Il « suffirait » que le Tanker annonce chaque tonne délivrée. Comme en vrai quoi.
W.I.P.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : lun. mars 29, 2021 2:52 pm
par jojo
Voilà un exemple pratique.
Les vol a commencé à 04:01 avec 3165kg interne (donc départ en vol).
18mn plus tard fin de ravitaillement.
AIRCRAFT FUEL: Ce sont les valeurs au départ du vol, que ce soit au sol ou en vol. Ce n'est plus mis à jour après.
INTERNAL: 3165 KG
EXTERNAL: 0 KG
REFUELS: transferts de carburant
04:01 TOT 3165KG Valeur totale au début du vol, bidons compris (mais ici ils sont vides).
04:19 +4873KG Valeur transférée pendant le ravitaillement.
DETOT 2430KG + REFUELS 4873KG = 7303KG/ arrondi à 7300: nouvelle valeur à afficher au DETOT.
Donc on sait d'après cette image que:
- on est en configuration "KILO" (3 bidons) Mais ça en principe, vous le savez déjà...
- on a consommé 3165 - 2430 = 735KG en 18mn, soit 2450kg/h.
Vous avez dans le manuel les valeurs de fuel en configuration Fox/ Bravo/ Kilo (1/ 2/ 3 bidons).
La fenêtre de gauche "JAUG" (jauge) n'affiche que le plein interne, et ne commence à baisser que lorsque les bidons externes sont vides.
Les bidons externes n'ont pas de jauge, on a juste une information "bidon vide" quand ils ne transfèrent plus avec l'allumage de la loupiotte correspondante sur le tableau d'affichage des réservoirs.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : lun. mars 29, 2021 3:26 pm
par W@kko
Comment on gère un Top Off à 4000kgs par exemple avec le DTOT en manuel? Je suppose que la valeur du carburant délivrée ne s'affiche qu'en fin de transfert sur la kneeboard, et pas en instantanée.
Autant on pourra le faire si le top off reste sous la qté de carburant interne. Mais on ne pourra pas savoir qu'on passe les 4000 kgs de DTOT. Et comme on ne peut pas demander une qté spécifique au Tanker (genre donne moi 2t), on est d'la baise non (sauf à utiliser l'option qui permettra de garder le comportement actuel)?
Exemple concret: on arrive avec 2t au tanker, on veut un top off à 4t. Comment on sait qu'on a pris 2t pour demander un disconnect ?
EDIT: on connait le débit du tanker (1500kgs/mn il me semble de mémoire), donc on pourrait le gérer au chrono
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Comment on gère un Top Off à 4000kgs par exemple avec le DTOT en manuel? Je suppose que la valeur du carburant délivrée ne s'affiche qu'en fin de transfert sur la kneeboard, et pas en instantanée.
Autant on pourra le faire si le top off reste sous la qté de carburant interne. Mais on ne pourra pas savoir qu'on passe les 4000 kgs de DTOT. Et comme on ne peut pas demander une qté spécifique au Tanker (genre donne moi 2t), on est d'la baise non (sauf à utiliser l'option qui permettra de garder le comportement actuel)?
Exemple concret: on arrive avec 2t au tanker, on veut un top off à 4t. Comment on sait qu'on a pris 2t pour demander un disconnect ?
C'est une bonne question. Après c'est aussi un problème qui vient d'ED.
Si la fonction "donne moi X tonnes" existait...on n'aurait pas ce problème.
Seulement voilà, ED est paresseux sur les Tankers
Si u arrives à ravitailler sans déconnecter, de tête je crois que tu prends 500kg/mn...tu peux gérer au chrono !
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : jeu. avr. 01, 2021 9:12 am
par Worg
Ce qui est dit est dit. Ce qui est écrit c'est pareil
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : mar. avr. 13, 2021 12:34 pm
par jojo
Nouveau WIP.
Ce ne sera pas dans la MAJ prévue...demain !
Les changements sont subtils:
- plus de vecteur vitesse
- échelle de tangage asservie au réticule de visée
- amélioration de la simulation de télémétrie radar
- réticule de hauteur de sécurité: calcul de temps restant pour faire une ressource à 5G et prise en compte d'une sphère d'éclat des munitions.
C'est ce qui est assez drôle, à première vue ça ne change pas grand chose. En pratique, il y a plein de détail cachés derrière
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : mar. avr. 13, 2021 3:32 pm
par Worg
Il avance bien ce 2000, cela fait plaisir de ne plus le voir délaissé.
C’est vrai que le nouveau codeur est Français ? Il n’a pas était annoncé comme Elwood à son arrivée.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : mar. avr. 13, 2021 3:49 pm
par RedFang
Merci Jojo de faire vivre ce sujet !
Trop trop génial ! C'est noël avant l'heure toutes ces MAJ qui pleuvent
Comme le dit Worg, ça fait vraiment plaisir à voir cet avancement.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Il avance bien ce 2000, cela fait plaisir de ne plus le voir délaissé.
C’est vrai que le nouveau codeur est Français ? Il n’a pas était annoncé comme Elwood à son arrivée.
Oui, le nouveau codeur est Français, ce qui facilite la communication avec les pilotes de l'AdA. (Elwood était Italien).
Autre avantage par rapport à Elwood, il a plus du temps à y consacrer.
Mais il préfère rester "discret", même s'il vient lire ce sujet.
Helljumper, lui aussi Français et pilote virtuel acharné de notre truelle électrique fait office de testeur et a repris le rôle de "community manager" sur le M-2000C, vous le trouverez surtout sur Discord et le forum ED.
Là aussi on a gagné au change par rapport au Canadien "Elmo" qui malgré sa bonne volonté ne connaissait pas vraiment le module.
Double effet kiss-cool, Larry/ Zeus67 peut se consacrer au Harrier qui avance bien mieux également.
Razbam semble avoir trouvé un bon rythme de croisière et c'est une bonne nouvelle.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : mar. avr. 13, 2021 4:38 pm
par Worg
Excellente nouvelle, discret certes mais efficace de ce que je vois pour l’instant, ont ne demande que ça.
Notre 2000 sera enfin terminé pour de bon dans les mois à venir.
Au cas où il passerais par là, 1000 merci et bon courage
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : mar. avr. 13, 2021 6:20 pm
par sushy73
Je me joint à Worg pour les remercier chaleureusement tous les deux.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : mer. avr. 14, 2021 8:58 am
par W@kko
Ah bah dès qu'on passe à du 100% Francais dans l'équation à la place d'un consortium de différents pays, forcément ca marche beaucoup mieux (tiens ca me rappelle une histoire entre 2 avions avec le même résultat )
Merci à eux 2 en effet, on sent nettement la différence !
J'espère qu'ils garderont la même formule pour le -5F (oui, il faut en remettre une couche régulièrement )
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Les changements sont subtils:
- plus de vecteur vitesse
- échelle de tangage asservie au réticule de visée
- amélioration de la simulation de télémétrie radar
- réticule de hauteur de sécurité: calcul de temps restant pour faire une ressource à 5G et prise en compte d'une sphère d'éclat des munitions.
C'est ce qui est assez drôle, à première vue ça ne change pas grand chose. En pratique, il y a plein de détail cachés derrière
On voit aussi que le travail sur le PCA a commencé: MAF/BFF/BLF qui apparaissent à côté de RK3, je ne reconnais plus mon PCA!
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : mer. avr. 14, 2021 9:29 am
par ergo
La barre de sécurité qui remonte ... c'est tellement plaisant de voir ça !!
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Publié : mer. avr. 14, 2021 9:45 am
par Mike
On peut le dire, ça commence à vraiment avoir de la gueule. Ca fourmille de petits détails qui font toute la différence entre un truc assez approximatif et quelque chose de particulièrement réaliste.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !