Mode Combat

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Mode Combat

#1

Message par Mallory »

Bjr,
Quelles sont les touches qui permettent de sélectionner les modes de combat Air-Air, Air Sol, Bombes.
De même pour les différents affichage radar sur le HUD.
.Merci.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Mode Combat

#2

Message par Robin Hood »

1. Les modes de combat air-sol sont sélectionnés automatiquement en sélectionnant les emports en question sur le PCA (Panneau de Commande Armement). Les "modes air-air", il y en a plusieurs (et plusieurs sortes) : Super 530D (en sélectionnant le 530 sur le PCA), mode Magic (PCA ou sélecteur Magic sur le HOTAS), mode canon (PCA ou sélecteur Canon sur le HOTAS), ainsi que les modes radar dédiés au combat rapproché (cyclés avec Close Combat Modes sur le HOTAS).

2. Le HUD n'affiche pas le radar, donc je ne vois pas ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Mode Combat

#3

Message par Mallory »

Re,
Je ne sais pas comment changer les différents modes d'affichage sur le HUD ?
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: Mode Combat

#4

Message par Boulling »

De quels modes parle tu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Mode Combat

#5

Message par Mallory »

Ceux pour verrouiller les cibles aeriennes ou terrestres .
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mode Combat

#6

Message par bolt »

Salut Mallory,

En fait le HUD va changer en fonction du mode dans lequel tu évolues. Si tu es en mode navigation ton HUD affichera les infos utiles a ce mode. Si tu choisies des roquettes A/S ou des bombes ton HUD switchera automatiquement pour afficher les indications CCIP de tes bombes par exemple. Si tu choisies un missile A/A, encore une fois ton HUD changera et affichera les infos lié a ton missile.

En fait c'est ton choix du mode sur le PCA et le master arm qui driveront le HUD.

Pour le vérrouillage, en mode A/A tu switch le master arm sur on, tu choisie un missile et le radar va te permettre de verrouiller une cible (bien penser a mettre le radar sur actif et choisir les parametres de balayage pour voir ta cible sur l'écran radar). Ensuite, quand tu vas verrouiller une cible ton HUD va afficher les symboles liés a ce verrouillage.

Pour le A/G, le mode CCRP avec les bombes va t'afficher un pointer en croix sur le HUD. Tu pointes la cible au sol avec et ensuite lorsque tu vas passer au dessus de la cible, au bon moment, le HUD va afficher une barre horizontale qui va remonter de bas en haut sur le HUD et tu largues quand le trait horizontal passe sur le marqueur en haut du HUD.

Explications rapide et sans détails mais ca devrait t'aider j'espere.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mallory
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 11 février 2015

Re: Mode Combat

#7

Message par Mallory »

Slt Bolt,
Entre Rhône Alpins on arrive à se comprendre :yes: , je pense qu'avec tes explications je devrais m'en sortir .
Mais j'ai remarqué ce matin qu'après la dernière mise a jour, certaines touches ne fonctionnent plus notamment le close air combat.
Seven 64bits, AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80GHz, 12.0Go DDR3 de Ram, carte graphique NVidia GeForce GTX 660, Track Ir 5 , Joystick Saitek X52 Pro ou X55-Rhino, Cougar MFD, LG 27' et Acer 21'

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mode Combat

#8

Message par bolt »

Cool que ca ait pu aider (entre Rhone Alpins :yes: )

Je mets des video sur ma chaine youtube. Clairement ce ne sont pas des tutoriaux (en tous cas pas les dernières). C'est juste des video pour essayer de tirer vers le coté obscur (mais sympa) de la simu quelques personnes que je connais :hum:

Sur cette video tu verra que j'utilise des bombes en mode CCIP ou il faut "juste" larguer quand le symbole de point d'impact passe sur la cible (le rond en bas du trait vertical). Ce mode CCIP je l'utilise en début de video car j'ai des bombes associées a ce mode.

Et a 2m12 je passe sur une bombe en CCRP. Le HUD change et on retrouve le pointeur dont je parlais plus haut. Le fait de selectionner un autre typde bombe change automatiquement la symbologie HUD.



Ps : la bombe tombe super loin de la cible car je trouve mode pas très précis
Pps : je suis en train d'uploader une autre video de dogfight contre une Mig21. Pareil, je de missile d'un semi-actif a des missile IR et au canon et tu verra que les symboles HUD s'adapte au mode choisi.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mode Combat

#9

Message par bolt »

Voici la video de dogfight dont je parlais avec les différent type d'affiche HUD en fonction des phase de combat :

Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Mode Combat

#10

Message par undead »

Salut à tous,
Je me suis remis depuis peu à DCS et je n'ai aucune information sur le hud qui change quand je change mon mode sur le pca. Je ne comprends pas. Comment peut on vérifier quelle version on a du module ? Savoir si j'ai bien la dernière mise à jour ?
D'avance merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mode Combat

#11

Message par Morpheus »

Si ton DCS est en 1.5.3.50487 (visible en bas à droite de l'interface DCS) tu as la dernière version y compris les modules que tu as acheté qui sont mis à jour en même temps :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Mode Combat

#12

Message par undead »

Merci pour ta réponse, je check ca demain, si jamais il y a effectivement j'ai pas envie d'avoir à me taper une reinstall complète on peut juste réinstaller le module MIR2 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mode Combat

#13

Message par Morpheus »

Si tu as un problème tu peux faire un "repair" , menu démarrer/Eagle Dynamics/DCS World/Réparer DCS World .
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Mode Combat

#14

Message par undead »

EDIT
Bon disregard last message, a priori ça fonctionne c'est bon.
Merci à morpheus pour l'aide !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Mode Combat

#15

Message par RM007 »

Bien ta vidéo , mais peux tu me dire exactement comment arriver au mode CCIP par exemple. Je viens de prendre un avion chargé comme une mule avec des Mk 82 , et je n'arrive pas voir le mode CCIP sur mon HUD. Je mets le master arme sur ON et après...?
Merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18880
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mode Combat

#16

Message par Azrayen »

Sur M-2000, le choix du CCIP ou du CCRP n'est pas faisable par le pilote.

C'est en fonction de la bombe que l'appareil va activer tel ou tel mode.

Pour la Mk-82, c'est CCRP.

Voir le manuel, paragraphe "Bombing Procedures"

++
Az'
Image Image

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mode Combat

#17

Message par bolt »

Salut RM007,

Azrayen a répondu (merci Azrayen de veiller la nuit pour réponde aux questions :emlaugh: ) ; Quand tu mets le Master Arm sur On, tu choisies ensuite sur le PCA les bombes que tu veux (petite lumière orange sur PCA) et le HUD switch automatiquement dans le mode approprié a ces bombes (CCRP ou CCIP). Tu ne peux pas changer ca.
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Mode Combat

#18

Message par Toine0001 »

bolt a écrit :Salut RM007,

Azrayen a répondu (merci Azrayen de veiller la nuit pour réponde aux questions :emlaugh: ) ; Quand tu mets le Master Arm sur On, tu choisies ensuite sur le PCA les bombes que tu veux (petite lumière orange sur PCA) et le HUD switch automatiquement dans le mode approprié a ces bombes (CCRP ou CCIP). Tu ne peux pas changer ca.
Très bon résumé :

Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »