Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#26

Message par I/JG2_Bouma »

Je suis totalement d'accord.

Je veut bien un serveur : Fw 190 vs P51 D ou Mig 15 vs F86 ou encore Mig 21 vs F5 mais tout mélanger n'a absolument aucun sens !

Cependant j'avoue que DCS World 1.5.3 me procure l’expérience de simu la plus immersive du marché avec X plane 10.5
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#27

Message par Azrayen »

eutoposWildcat a écrit :@Az : Voui, j'avais bien compris qu'on parlait DCS initialement, mais je répondais à ton "IRL, j'ai pas vérifié". :)
Oups, pardon :emlaugh:
Merci :)

= = = = = =

Messieurs, essayons de rester dans le sujet du thread SVP :)

L'adaptation (ou non) de DCS au PvP est un sujet sans doute intéressant à développer, pour confronter les points de vue, mais pas en hackant un topic "intérêt du Mirage". Merci !
:busted_bl

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#28

Message par diditopgun »

Azrayen a écrit :sur 27 par exemple, partir full kéro (y compris réservoir de convoyage) + full missiles extended (les plus lourds) est devenu une mauvaise idée si on veut pouvoir secouer l'avion efficacement et sans en perdre des bouts. :Jumpy:
C'est aussi un peu hs mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça. Peux tu préciser cette histoire de réservoir de convoyage ? Ils font parti des réservoirs internes à l'avion mais utilisés que lors de convoyage ? Si oui quelle est leur capacité afin de régler ça dans l'éditeur de mission (quel pourcentage de fuel à mettre pour qu'ils soient vide ?). Et la source de l'info m'intéresse également si possible. :detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#29

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
Azrayen a écrit :sur 27 par exemple, partir full kéro (y compris réservoir de convoyage) + full missiles extended (les plus lourds) est devenu une mauvaise idée si on veut pouvoir secouer l'avion efficacement et sans en perdre des bouts. :Jumpy:
C'est aussi un peu hs mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça. Peux tu préciser cette histoire de réservoir de convoyage ? Ils font parti des réservoirs internes à l'avion mais utilisés que lors de convoyage ? Si oui quelle est leur capacité afin de régler ça dans l'éditeur de mission (quel pourcentage de fuel à mettre pour qu'ils soient vide ?). Et la source de l'info m'intéresse également si possible. :detective
Le manuel DCS du Su 27 donne (p24) un "normal take off weight" avec 5270kg de fuel.

Je pense qu'au dessus il faut le considérer comme de l'extra fuel, et éviter de tirer 9G avec !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#30

Message par diditopgun »

Takeoff weight:
- normal (including 2xR-27R + 2xR-73, 5270 kg fuel), kg = 23,430
- maximum, kg = 30,450
Ce qui correspond aux 56% de fuel par défaut dans l'éditeur de mission (et moi qui croyais que c'était un nième bug... lol ) CQFD !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#31

Message par sedenion »

Vitaliq a écrit :Bonjour,

Je m'étais intéressé au mirage à sa sortie mais il avait l'air d'être plein de bug et beaucoup de trucs ne marchaient pas (radar etc.)

Là je me remet à DCS après plusieurs mois et j'aimerai bien me le prendre avec la bonne promo dessus mais est-il bien à jour depuis ?

Aurtre chose, les missions de training sont bien faites ?
Ce module est actuellement toujours en version Alpha... Il manque des features, celles implémentées ne sont pas terminées voir sugettes à réécritures, l'architecture globale du module n'est pas encore en place (mappage clavier incomplet, sujet à modification, fonctionalités de base toujours pas implémentés, etc...). C'est clairement une version de développement, tout est susceptible de changer à chaque mise à jour. Moi, j'ai jeté l'éponge au mois de Mars, constatant la lenteur du processus de développement et surtout les méthodes (par touches et refontes successives à droite à gauche) qui m'ont fait comprendre que ça allait être LONG si toutes fois ça se termine un jour. Donc, je te suggère d'attendre au minimum la sortie de la version Beta, c'est à dire celle qui sera annoncée comme "version finale"... peut-être l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#32

Message par Vitaliq »

Oui j'ai préféré attendre qu'il y ai au moins des missions training et comme j'ai choppé un palo pas cher j'ai pris le huey à la place :)

Je suivrai les maj néanmoins.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#33

Message par Loneman »

Bonjour,
je te suggère d'attendre au minimum la sortie de la version Beta, c'est à dire celle qui sera annoncée comme "version finale"... peut-être l'année prochaine.
Le Mirage 2000 est déjà en version Beta depuis longtemps, depuis sa mise en vente en fait, et non pas Alpha, c'est la version finale qui est attendue désepérément. :hum:
A la chasse bordel !!!!!!

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#34

Message par sedenion »

Loneman a écrit :Le Mirage 2000 est déjà en version Beta depuis longtemps, depuis sa mise en vente en fait, et non pas Alpha, c'est la version finale qui est attendue désepérément. :hum:
Non, le module est présenté comme une version Beta... Il est dans les faits ce qu'on appelle une version de développement, une Alpha. Et je prévois qu'il sortira présenté comme une "version finale", dans l'état de ce qu'on appelle pour de vrai une version Beta, c'est à dire une version quasi-définitive avec tas de choses à corriger et peaufiner.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#35

Message par jojo »

Loneman a écrit :Bonjour,
je te suggère d'attendre au minimum la sortie de la version Beta, c'est à dire celle qui sera annoncée comme "version finale"... peut-être l'année prochaine.
Le Mirage 2000 est déjà en version Beta depuis longtemps, depuis sa mise en vente en fait, et non pas Alpha, c'est la version finale qui est attendue désepérément. :hum:
lol
Don't feed the troll :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#36

Message par sedenion »

Oui, dire la vérité, c'est du troll... Et la vérité, c'est que vous êtes tellement habitués à payer de la version Beta en lieu et place de version Finale, que quand on vous vend une Alpha pour une Beta, ça passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5785
Inscription : 09 mai 2008

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#37

Message par Morpheus »

Et c'est reparti pour un tour lol lol lol
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#38

Message par sedenion »

Morpheus a écrit :Et c'est reparti pour un tour lol lol lol
Vous voulez vraiment qu'on reparte pour un tour ? j'ai du temps à perdre... ça me dérange pas moi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#39

Message par jojo »

sedenion a écrit :
Morpheus a écrit :Et c'est reparti pour un tour lol lol lol
Vous voulez vraiment qu'on reparte pour un tour ? j'ai du temps à perdre... ça me dérange pas moi.
Oui ça se voit lol

Enfin, pendant que tu râles le module avance. Mais ça tu ne le sais pas puisque tu n'y touches plus depuis Mars :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#40

Message par sedenion »

jojo a écrit :Enfin, pendant que tu râles le module avance. Mais ça tu ne le sais pas puisque tu n'y touches plus depuis Mars :hum:
Si si je vérifie de temps en temps l'état d'avancement, je regarde les commentaires à droite à gauche, je matte les "fix list"... Pour le moment, j'attends que les mappages clavier soient suffisamment pertinents et définitifs pour que je perde du temps à recréer un profil HOTAS. Vu que la moitié des commandes pertinentes ne sont pas mappés, si je dois m'emmerder à les mapper moi-même, j'aimerais autant pas être obligé de le refaire dans un mois. Surtout qu'à ce que je vois, maintenant, il faudra en plus mapper des choses pour préchauffer les missiles, donc tout une méthodologie à revoir... Bref, comme je disais: A la sortie de la Beta, ça commencera peut-être à être intéréssant... Et puis à ce moment là, je pourrais hurler si le padlock view ne fonctionne toujours pas, je serais légitime (quoi que)...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34517
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#41

Message par jojo »

Moi j'ai mappé mon X-55 il y a plusieurs mois, avec les commandes HOTAS du vrai 2000C + quelques commandes radar et PCA et je n'y ai plus touché depuis.

Maintenant si tu veux mapper tout ce qui est cliquable dans le cockpit c'est sûr que c'est compliqué.
La préparation des missiles tu vas y toucher peut-être 2 fois maximum, voir pas du tout (ça se lance automatiquement au démarrage ou à la sélection de l'armement).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#42

Message par Loneman »

Houlà ! Si j'avais su que mon post soulèverait cette polémique (Alpha , Beta) je me serais abstenu.

Je ne suis pas informaticien , tout ce que je sais c'est que Razbam a dès sa mise en vente présenté le module comme une version Beta.

Perso, Alpha ou Beta, je m'en moque , pour moi ce n'est qu'une appellation et ça ne change rien. Toute ce que j'aimerais c'est qu'on ait rapidement une version finie où tout fonctionne.

Enfin pour ce qui est du mappage de nos joysticks, je suis d'accord avec Jojo, le cockpit étant clickable, ça ne sert à rien de mapper toutes les commandes. Sur mon Warhog j'ai simplement mappé celles qui dans la réalité se trouvent sur la manette des gaz et sur le manche. Pour les autres je clique dans le cockpit, toujours comme dans la réalité.

Mais chacun fait ce qu'il veut
A la chasse bordel !!!!!!

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#43

Message par sedenion »

jojo a écrit :Moi j'ai mappé mon X-55 il y a plusieurs mois, avec les commandes HOTAS du vrai 2000C + quelques commandes radar et PCA et je n'y ai plus touché depuis.
Sans doute, mais moi je scripte sur des combos de touches clavier, et effectivement, je veux me passer d'avoir à toucher à ma souris... et sans padlock view, je fais une dépression nerveuse.
jojo a écrit :Maintenant si tu veux mapper tout ce qui est cliquable dans le cockpit c'est sûr que c'est compliqué.
Ho nonn juste l'essentiel de ce qu'on utilise à coup sûr durant une mission typique... Au moins des touches par défaut affecté sur, au pif "Close combat mode select" et "special mode deselect" par exemple... ne serait-ce que ça, y'a pas de mappage clavier par défaut.
jojo a écrit :La préparation des missiles tu vas y toucher peut-être 2 fois maximum, voir pas du tout (ça se lance automatiquement au démarrage ou à la sélection de l'armement).
Heureux de l'apprendre... j'aurais fais avec, mais j'avoue que ça fait partie de des "réalismes" dont je passerais bien...

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#44

Message par sedenion »

Loneman a écrit :Je ne suis pas informaticien , tout ce que je sais c'est que Razbam a dès sa mise en vente présenté le module comme une version Beta.
Oui je suis au courent... ce que je dis, c'est que c'est une version Alpha qu'il a mit en vente...
Loneman a écrit :Enfin pour ce qui est du mappage de nos joysticks, je suis d'accord avec Jojo, le cockpit étant clickable
Je suis un réactionnaire fasciste anti-cockpit cliquable... Non seulement c'est pas du tout pratique à mes yeux d'aller choper ce foutu bouton du radar qui est planqué derrière la manette des gaz, mais en plus ça me casse tout mon délire d'utiliser le pointeur de la souris pour faire semblant d’utiliser mon vrai doigt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#45

Message par Vitaliq »

Version Alpha, beta, early access non ce n'est pas que des appellations, ça fait référence à des stades de développement et des définitions précises.

Sauf que depuis quelques années les développeur, surtout dans le jeux video réussissent à vendre des versions pas finies histoire d'être payés avant de finir le travail (et si ça marche pas du tout on laisse tout tomber comme ça). Les joueurs étant impatients arrivent à se forcer à fermer les yeux. C'est pratique ça évite aux investisseurs de prendre trop de risques.

Une beta est une version comprenant toutes les fonctionnalités mais comportant encore des bugs mineurs ou des soucis d'interface. Et les beta testeurs sont là pour trouver et corriger ces bugs (ce ne sont pas les clients normalement).

Une alpha est une version de développement et ne comporte pas toutes les fonctionnalités.

Que razbam utilise l'early access me parait justifié, c'est un petit studio avec un petit marché, complexe et qui demande pas mal de travail. Ce qui m'énerve c'est lorsque les gros éditeurs font de même afin de minimiser leurs risques en nous disant clairement "ouais c'est pas fini mais on finira plus tard, achetez déjà et on verra après", dans ce cas là c'est prendre le client pour un con.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#46

Message par Mongoose »

[BBvideo 600,500][/BBvideo]
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#47

Message par Angus »

Perso je mettrais Razbam au même niveau que VEAO pour le coup ... leur chemin de développement m'a dégouté du mirage .
La prochaine update à l'air prometteuse cela dit ... en espérant qu'ils revoient le modèle de dégâts ,puisqu' apparemment les fonctions qui ne sont pas implémentées dérangent plus les gens que le fait de pouvoir continuer de voler après avoir pris 3 fox dans la paillasse .
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#48

Message par Azrayen »

Angus a écrit :Razbam au même niveau que VEAO
Heu... LOL
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#49

Message par sedenion »

Azrayen a écrit :
Angus a écrit :Razbam au même niveau que VEAO
Heu... LOL
Je ne connais pas VEAO, mais Razbam est loin d'être hors de toute critique. La manière dont il travail a clairement quelque chose d'angoissant. Certes, il vous sert des nouvelles features tous les deux mois (ce qui est déjà très long je trouve), mais les bases du modules restent instables et des lacunes qui auraient du être réglés une bonne fois pour toute restent en suspend... Autant vous dire que l'immatriculation dynamique de l'avion, vous pourrez vous assoir dessus par exemple...

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#50

Message par sedenion »

Aussi, je me pose une question... Est-ce que certains membres du forum sont en contact et collaboration étroite avec Razbam ? Je pense à Jojo et Azrayen notamment, qui semblent très au courent de ce qui va ou pas marcher selon tel ou tel update..., ou est-ce que tout le monde est logé à la même enseigne ?
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »