Cockpit Cliquable On/Off

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 décembre 2020

Cockpit Cliquable On/Off

#1

Message par Refractor »

Bonjour ,

étant nouveau sur DCS je me familiarise assez rapidement sur le M2000 que j'ai acheté . Néanmoins je n'arrive pas a faire une modification des options concernant le mode cockpit cliquable .
Je peux le faire en double cliquant sur la molette souris mais quand je veux assigner la touche ailleurs sur ma souris la colonne "mouse" est grisée dans les options je ne peux attribuer que sur le clavier on mon hotas.

sur les avions de bases je peux par contre le faire .

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Non, mais c'est peut être parce que j'ai pas bien compris ce que tu essayais de faire.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#3

Message par Refractor »

Tu as bien répondu =) on ne peut pas avec le M2000

Par contre ou trouver les nouvelles MAJ pour la nouvelle radio , la modification du boitier de flare et l'utilisation du radar pour le verrouillage cible car certaines choses on changées et dans le PDF c'est marqué toujours en non fonctionnel

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#4

Message par Refractor »

C'est normal que les entrainements soient tous en Anglais sauf le premier ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#5

Message par Azrayen »

Refractor a écrit :
ven. déc. 04, 2020 8:10 pm
Tu as bien répondu =) on ne peut pas avec le M2000
Heu, moi j'ai juste répondu à "Quelqu'un aurait-il la réponse ?" qui était ta seule question du 1er post, hein ;)
Refractor a écrit :
ven. déc. 04, 2020 8:10 pm
Par contre ou trouver les nouvelles MAJ pour la nouvelle radio , la modification du boitier de flare et l'utilisation du radar pour le verrouillage cible car certaines choses on changées et dans le PDF c'est marqué toujours en non fonctionnel
"le PDF" c'est pas super précis :emlaugh:

DCS M-2000C Flight Manual EN.pdf => date de modif (sur mon install) = 30/05/2018 => normal que ce ne soit pas à jour ; je crois que Caramel avait diffusé une mise à jour mais pas via l'installation / mise à jour "officielle" DCS, tu peux essayer de rechercher ça.

DCS M-2000C Flight Manuel FR.pdf => date de modif (sur mon install) = 20/04/2020 => ça doit être à jour des mises à jour arrivées jusqu'en avril.

Il y a aussi le guide de Chuck, dont la date de mise à jour peut différer.

De façon générale : sur ce module (et sur d'autres), lorsqu'il y a des évolutions importantes, la mise à jour de la doc est souvent plus tardive que la mise à jour du simu ; c'est dommage en soi, mais autant le savoir si tu débutes (ça évite de passer des heures à "ne pas comprendre").
Refractor a écrit :
ven. déc. 04, 2020 8:19 pm
C'est normal que les entrainements soient tous en Anglais sauf le premier ?
Oui.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#6

Message par Refractor »

Merci Azrayen pour tes réponses , désolé du retard mais je suis très pris en extérieur . Du coup j'ai bien avancé sur le 2000 il ne me reste plus qu'à voir le bombardement et système BAD mais il pêche énormément pour le combat longue distance , la récupération d’énergie en mono et surtout emport ridicule de pétrole et armement . Mais bon c'est un intercepteur rapide ancienne gen..
Un truc que je ne comprend pas c'est la piste synthétique j'ai pourtant l'ILS et/ou le Tacan , le tacan d'enclenché aussi , le bouton APP et le but de la base dans la centrale mais je n'ai pas la matérialisation HUD qui s'affiche .
Peut etre pas dispo en multi

Je compte passer prochainement sur le F18 et le F14 en binôme avec un ami
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#7

Message par goodspeed »

Salut
De mémoire, il faut avoir créé un plan de vol sur ta carte, et mettre le dernier point en atterrissage sur la base.
Ca fait longtemps que n'y ai pas touché au 2000, mais c'était çà....et en multi ça marchait aussi.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#8

Message par Refractor »

comment tu selectionnes le coté landing du dernier point ?
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#9

Message par Cerppo »

le sens de poser dépend du vent sur la map. Tu ne peux pas rentrer la Runway XX sur l'INU.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#10

Message par Azrayen »

Refractor a écrit :
dim. déc. 06, 2020 6:40 pm
Merci Azrayen pour tes réponses
Je t'en prie :)
Refractor a écrit :
dim. déc. 06, 2020 6:40 pm
désolé du retard mais je suis très pris en extérieur
Moi aussi :emlaugh:
Refractor a écrit :
dim. déc. 06, 2020 6:40 pm
mais il pêche énormément pour le combat longue distance
Oui. Normal, comme tu le notes un peu après.
Refractor a écrit :
dim. déc. 06, 2020 6:40 pm
la récupération d’énergie en mono
Pas d'accord (du tout)
Refractor a écrit :
dim. déc. 06, 2020 6:40 pm
et surtout emport ridicule de pétrole et armement
Pétrole : pas d'accord (du tout) ; bien géré, il est au contraire fort autonome (tu verras si tu passes sur F-18, les limites sont + chiantes).
Armement : oui. Normal vu sa génération.
Refractor a écrit :
dim. déc. 06, 2020 6:40 pm
Un truc que je ne comprend pas c'est la piste synthétique j'ai pourtant l'ILS et/ou le Tacan , le tacan d'enclenché aussi , le bouton APP et le but de la base dans la centrale mais je n'ai pas la matérialisation HUD qui s'affiche .
Peut etre pas dispo en multi
Non, rien à voir avec le multi.

C'est basé sur le but (donc nav INS), donc si tu es en nav TACAN ça ne doit pas fonctionner. +remarque précédente, il faut que le point soit défini comme atterrissage dans l'éditeur (c'est une limitation technique à la con/Razbam-DCS qui n'a pas de justification réelle, hein). Heureusement, seule la piste synthétique (qui n'est qu'une option sympathique) est impactée. On peut toujours faire une approche ILS sur un terrain (en TACAN ou en Nav inertielle) sans (il faut même savoir faire sans, selon moi ;))

++
Az'

PS : vois pas trop le rapport avec le cockpit cliquable :emlaugh: ne pas hésiter à ouvrir un topic, histoire que le contenu colle au titre :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#11

Message par W@kko »

Cerppo a écrit :
lun. déc. 07, 2020 8:03 am
le sens de poser dépend du vent sur la map. Tu ne peux pas rentrer la Runway XX sur l'INU.
Tu peux en mettant le selecteur de paramètre sur CP/PD (Cap Piste/Pente Désirée) au PCN, mais ce n'est pas pris en compte dans DCS.

Topic author
Refractor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#12

Message par Refractor »

Merci pour les réponses je viens d'en apprendre un peu plus et d'ailleurs en complément j'ai retrouvé des données secrets Def de mon grand Père qui était au CEV de Brétigny sur M2000 à l'époque c'est une mine d'or .

Par contre sur le PCA le mode MAV et ZBI pour les bombes c'est quelle correspondance ?
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#13

Message par W@kko »

Refractor a écrit :
lun. déc. 07, 2020 5:48 pm
Merci pour les réponses je viens d'en apprendre un peu plus et d'ailleurs en complément j'ai retrouvé des données secrets Def de mon grand Père qui était au CEV de Brétigny sur M2000 à l'époque c'est une mine d'or .

Par contre sur le PCA le mode MAV et ZBI pour les bombes c'est quelle correspondance ?
Ca ne correspond pas à des bombes.
MAV c'est la veille MAGIC activée.

ZBI permet d'utiliser l'altitude barométrique pour calculer des solutions de largage de bombes en complément de la télémétrie radar (TAS) et de la radiosonde (RS).

Tout çà est expliqué dans le manuel Razbam, et lui n'est pas secret défense :hum:
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#14

Message par Cerppo »

Il est fort le chef de nous ! (I Love soft RTFM \o/)

La doc citée par Azrayen https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... _id=360494
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Cockpit Cliquable On/Off

#15

Message par Azrayen »

Merci Cerppo, va falloir qu'on la "pousse" dans les mises à jour auto, celle là :)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »