Camion à bombes

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Camion à bombes

#1

Message par flomalbak »

Bonjour,

Je pense avoir déjà ma réponse mais sait on jamais des fois que je sois passé a coté d'un truc et quil soit quand meme possible de le faire.

J'aimerais larguer de la gbu en servant de camion a bombe avec un autre appareil équipé dun tgp avec qui je volerais en formation. Le largage ce ferais a partir de son top via sa conduite de tir puis buddylasing donc aucune coordonnées a rentré ni de prépointage CCRP cest lui qui fais tout le taf jai juste a trigger. Apparement cette procedure est utilisé IRL avec les 2000c mais j'ai l'impression que cette fonction nest pas dispo dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Camion à bombes

#2

Message par Fuchs »

ca marche très bien avec le Harrier par exemple et un A10C ou un F-18 qui lase
ca doit etre aussi possible avec le Mirage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Camion à bombes

#3

Message par flomalbak »

Le probleme cest pas celui du buddy lasing. Le probleme cest le prépointage pour avoir une conduite de tir ce qui impose de faire une reco visuel ou de lobtention de coordonnées. Le 2000c n'est pas autonome sur ce plan et on veut l'employer juste en fonction bomb truck sans qu'il n'ai a ce taper toute cette manip de reco ect puisque lautre appareil ce charge de cet étape avec son tgp.

Le hic cest que sans prepointage, le systeme refuse le largage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Camion à bombes

#4

Message par jojo »

flomalbak a écrit :
dim. déc. 20, 2020 1:53 pm
Le probleme cest pas celui du buddy lasing. Le probleme cest le prépointage pour avoir une conduite de tir ce qui impose de faire une reco visuel ou de lobtention de coordonnées. Le 2000c n'est pas autonome sur ce plan et on veut l'employer juste en fonction bomb truck sans qu'il n'ai a ce taper toute cette manip de reco ect puisque lautre appareil ce charge de cet étape avec son tgp.

Le hic cest que sans prepointage, le systeme refuse le largage
Non, ce n'est pas possible dans DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Camion à bombes

#5

Message par ETBSmorgan »

On le fait avec des waypoint d'attaques mais il arrive que la gbu n'accroche par le laser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Camion à bombes

#6

Message par flomalbak »

jojo a écrit :
dim. déc. 20, 2020 2:45 pm
flomalbak a écrit :
dim. déc. 20, 2020 1:53 pm
Le probleme cest pas celui du buddy lasing. Le probleme cest le prépointage pour avoir une conduite de tir ce qui impose de faire une reco visuel ou de lobtention de coordonnées. Le 2000c n'est pas autonome sur ce plan et on veut l'employer juste en fonction bomb truck sans qu'il n'ai a ce taper toute cette manip de reco ect puisque lautre appareil ce charge de cet étape avec son tgp.

Le hic cest que sans prepointage, le systeme refuse le largage
Non, ce n'est pas possible dans DCS.
Ok dommage merci jojo
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »