éclairage rouge

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

éclairage rouge

#1

Message par helip »

selon le manuel en français du m2000c et pour l'éclairage en rouge des instruments du panneau central c'est le bouton n°1 (le petit sur le dessus) pour avoir un éclairage rouge des cadrans

Rien à faire pour avoir cet éclairage rouge en mettant tous les autres réglages à 0
idem en activant le 3 (retro éclairage des consoles
j'ai forcément loupé quelque chose mais quoi ???
d'avance merci :notworthy
cdlt
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: éclairage rouge

#2

Message par flomalbak »

Désolé j'ai peur de ne pas avoir bien compris le rapport rétroéclairage rouge et numero ?

En tout cas pour rétroéclairer les instru, les rotacteurs (consoles et panels) ce trouve console de droite au dessus du puit de démarrage.

J'espere avoir pu t'aider
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: éclairage rouge

#3

Message par helip »

merci je faisais ref au N° du bouton affecté dans le manuel officiel dcs du 2000C
mais je n’arrive pas à obtenir un éclairage rouge, blanc oui, vert oui mais rouge jamais
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: éclairage rouge

#4

Message par Loneman »

Il me semble qu'IRL l'éclairage rouge des instruments a été remplacé par un éclairage vert compatible avec l'utilisation de JVN. Chez moi non plus il n'y a pas d'éclairage rouge, en tout cas il ne se voit pas comme c'était le cas avec les anciennes versions du Mirage 2000.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: éclairage rouge

#5

Message par helip »

cela expliquerait cela j'ai aussi uniquement un éclairage vert compatible jvn
donc je ne cherche plus merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: éclairage rouge

#6

Message par jojo »

Loneman a écrit :
jeu. juil. 08, 2021 1:04 pm
Il me semble qu'IRL l'éclairage rouge des instruments a été remplacé par un éclairage vert compatible avec l'utilisation de JVN. Chez moi non plus il n'y a pas d'éclairage rouge, en tout cas il ne se voit pas comme c'était le cas avec les anciennes versions du Mirage 2000.
Le "backlight" de panneaux est resté rouge.
L'éclairage externe est devenu vert, de tête il reste aussi l'éclairage blanc de la planche bord.
Le bouton JVN neutralise l'éclairage rouge.

Il y a souvent 2 boutons concentriques, c'est parfois un peu difficile pour capter les bonnes zones de click. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: éclairage rouge

#7

Message par helip »

a re tester donc ce soir
merci
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: éclairage rouge

#8

Message par flomalbak »

Loneman a écrit :
jeu. juil. 08, 2021 1:04 pm
Il me semble qu'IRL l'éclairage rouge des instruments a été remplacé par un éclairage vert compatible avec l'utilisation de JVN. Chez moi non plus il n'y a pas d'éclairage rouge, en tout cas il ne se voit pas comme c'était le cas avec les anciennes versions du Mirage 2000.
Sur -5 le backlight est vert oui. Sur C il reste rouge et ce voit bien meme de jour. seul le flood est vert et/ou blanc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: éclairage rouge

#9

Message par helip »

flomalbak,

Ou je fais erreur mais je ne suis pas sur le-5 mais sur le 2000C
et si tu pouvais m'indiquer exactement quel rotacteur tu utilises pour avoir un retro éclairage rouge, cela serait sympa :yes:
ou peut etre me faire un snapshot du panneau éclairage
cdlt
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: éclairage rouge

#10

Message par Haltalopeck »

Pour info, je trouve que depuis la dernière MAJ du Mirage 2000 sur DCS, le rouge est très très fade.
J'avais, de jour je précise, un rétro-éclairage bien plus visible qu'en ce moment.

J'en ai même vérifié les ancienne vidéo d'il y a 3 mois et il était effectivement bien plus "pétant".
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: éclairage rouge

#11

Message par helip »

je vais faire un vol de nuit pour voir cela :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: éclairage rouge

#12

Message par Loneman »

Haltalopeck a écrit :
ven. juil. 09, 2021 9:45 am
Pour info, je trouve que depuis la dernière MAJ du Mirage 2000 sur DCS, le rouge est très très fade.
J'avais, de jour je précise, un rétro-éclairage bien plus visible qu'en ce moment.

J'en ai même vérifié les ancienne vidéo d'il y a 3 mois et il était effectivement bien plus "pétant".
J'ai la même impression, je ne sais pas si ça vient de mon matériel ou quoi mais je trouve qu'au fur et à mesure des mises à jour tous les voyants du tableau de bord deviennent de plus en plus sombres, certains comme ceux en dessous du RWR sont presque invisibles et le rétroéclairage rouge des instruments est quasi invisible lui aussi même lorsque je le mets à fond (je connais bien le maniement des rotacteurs et leur utilité).
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: éclairage rouge

#13

Message par jojo »

Il faut dire que les MAJ DCS font régulièrement péter le réglage des lumières :emlaugh:

A tout hasard, vous avez quoi comme réglage Gamma dans les options graphiques de DCS ?
Le standard c'est 2.2.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: éclairage rouge

#14

Message par flomalbak »

Je viens de tester et il est vrai que de jour je le trouve un peu plus faiblard qu'avant. En tout cas de nuit le backlight rouge est super. Le flood lui est vraiment puissant quand on le met à fond maintenant, ils ont donc mis les mains dans les éclairages cockpit récemment ce qui explique cela. Désolé je n'ai pas la possibilité de te faire une capture d'écran, mais c'est très simple l'intégralité
des éclairages cockpit (sauf INS et Serval et vtb) ce trouve en bas de console droite au dessus du puit de démarrage.
jojo a écrit :
ven. juil. 09, 2021 11:14 am
Il faut dire que les MAJ DCS font régulièrement péter le réglage des lumières :emlaugh:

A tout hasard, vous avez quoi comme réglage Gamma dans les options graphiques de DCS ?
Le standard c'est 2.2.
Outch a oui à 2.2 mes noirs sont gris et je n'ai quasi pas besoin de Jvn de nuit, je joue à 1.6/1.7 de gamma.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: éclairage rouge

#15

Message par jojo »

flomalbak a écrit :
ven. juil. 09, 2021 12:41 pm
Outch a oui à 2.2 mes noirs sont gris et je n'ai quasi pas besoin de Jvn de nuit, je joue à 1.6/1.7 de gamma.
J'ai ce problème aussi sur mon écran.
Mais quand je fais une vidéo et que je regarde sur d'autres écrans mieux calibrés, si je baisse le Gamma, ça devient trop sombre.

Mais dans le Rift S ça va.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: éclairage rouge

#16

Message par Loneman »

jojo a écrit :
ven. juil. 09, 2021 11:14 am
Il faut dire que les MAJ DCS font régulièrement péter le réglage des lumières :emlaugh:

A tout hasard, vous avez quoi comme réglage Gamma dans les options graphiques de DCS ?
Le standard c'est 2.2.
Je suis à 1.9 de gamma, je vais essayer à 2.2 quand je pourrai (je suis en congé hors de chez moi en ce moment et n'ai pas accès à DCS).
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: éclairage rouge

#17

Message par helip »

je viens d'essayer de nuit et c'est bien rouge et le flood comme déjà dit c'est très fort
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: éclairage rouge

#18

Message par jojo »

Loneman a écrit :
ven. juil. 09, 2021 10:11 pm
jojo a écrit :
ven. juil. 09, 2021 11:14 am
Il faut dire que les MAJ DCS font régulièrement péter le réglage des lumières :emlaugh:

A tout hasard, vous avez quoi comme réglage Gamma dans les options graphiques de DCS ?
Le standard c'est 2.2.
Je suis à 1.9 de gamma, je vais essayer à 2.2 quand je pourrai (je suis en congé hors de chez moi en ce moment et n'ai pas accès à DCS).
1.9 ça va, ce n'est pas extrême non plus.
Mais c'était juste pour partager mon expérience avec vous.
Les écrans gamers ne sont pas toujours bons dans tous les paramètres. J'ai de gros écarts dans les noirs entre mon moniteur ASUS et mon PC HP dont je calibre l'écran avec une sonde pour traiter les photos, ou avec l'iPad du boulot dont l'écran est quand même de bonne qualité.

Même le Rift S a de meilleurs noirs.
Bref, je regrette un peu mon choix d'écran PC...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »