Livrée "8k Gusto Liverie"

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Livrée "8k Gusto Liverie"

#1

Message par flomalbak »

EDIT le 21/10/21
Je vous présente ma nouvelle livrée 8k 2/5, avec refonte complète du mirage 2000, pour s'approcher au plus près de ce qu'est vraiment l'appareil. Je joindrais certainement mon taff avec une autre personne qui elle aussi retravaille beaucoup d’éléments du 2000. Razbam en a pris connaissance, ils y portent un intérêt particulier mais doivent au préalable faire des tests sur les livrées 8K qui impose de jouer en texture élevée. Donc dans un futur proche qui sait, peut être que les calques seront implémenté à toutes les livrées de base. Donc 2 More weeks floks and enjoy.
Teaser :


Téléchargement liens :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3318873/

Description :

-Mise en conformité des panneaux trappes et portes lourdes intrados et extrados donnant accès à l'avionique et mécanique de l'avion
-Ajout de la totalité des marquages aéro, conforme à une documentation technique officielle de choumac mise en conformité des polices d'écriture, taille et emplacement des marquages
-Ajout d'une couche de vernis brillant via le roughtmet sur tous les marquages aéro. Chaque marquage est revernis apres pose pour protection du dis marquage
-Immatriculation fixe et réel de l'ec2/5 115-YE N°122
-Canons defa 30mm et bouche de canon recolorisée et retexturée via photo IRL après campagne de tir solenzara
-Échange avec Thierry Murcia spotter de l'ec2/5, pour donner aux canons un aspect métal chauffé, les sorties et bouches huilé et poli par les dépots de poudres, et autres
-Perche de ravitaillement détaillé et recolorisé
-Ajout de + de 2000 vis, rivet, et boulon conforme au Model réel sur les Ailes Extrados, derive...
-Élevons, détails des points de fixations des charnières d’élevons, détails des emboutissages des tôles et des différences couches d'épaisseurs des surfaces
-Airbrakes detaillés par ajout de rivet, recolorisation
-Snecma et nozzle retravaillés, mise en conformité de la collerette jonction moteur/fuselage
-Nourrisses et intérieur retravaillé
-Train principale et nose wheel retravaillé, détail, recolorisation, plaque numérotée, phare de train jantes et pneumatique "Michelin Air" pour une adhérence optimale sur sol mouillé ^^
-Retravaille du Cache pitot, bouchon moteur, bouchon de nourrisse, echelle d'accès
-Ajout d'éclat de peinture, trace de couche d'après et de matiere brute.
-Recolorisation du camouflage, ajout de trace de chaussure sur les ailes extrados, trace de main et de doigt aux endroits des manutentions.
-Gros efforts sur les fichiers "roughtmet" et "normals"
-Pilote tenue de vol TAN, maewest, combinaison anti-G, patches, casque officiel de l'ec2/5, visiere

By Malbak
Duck's Squadron
Dernière modification par flomalbak le jeu. oct. 21, 2021 2:07 pm, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#2

Message par Worg »

flomalbak a écrit :
mer. sept. 01, 2021 9:41 pm
Je vous présente une livrée sur laquelle je travaille depuis plusieurs mois à temps perdu pour moi-même et que j'améliore au coup par coup. J'ai décidé de la partager prochainement pour tout le monde vu que j'ai eu plusieurs retours positifs.
Je me suis permis de la baptiser "8 k" tous comme celle de Mav l'auteur de la "8k opex" car c'est lui-même qui a eu la bonté de me transmettre ses calques. J'ai réutilisé toute sa boulonnerie que j'ai trouvée sublime.

Donc la mienne qu'à t'elle de plus, de moins, ou de différent ?
Je suis sorti du contexte "opex" pour faire cette fois quelques choses de moins "souillé" et plus bichonné.
-j'ai travaillé énormément sur le pilote (combinaison de vol, maewest, antiG, casque, visiere, groin, sangle groin, patch...).
-J'ai pris une imat fixe qui est la 115-YE n°122 en me basant sur des clichés que Thierry Murcia ma gentiment partagé.
-le snecma est retravaillé
-toute la colorimétrie de l'appareil
-le Canon defa30mm, rajout de cordon de soudure, colorimétrie, bouche poli par les flammes puis ensuite immaculé par les résidus de poudre après tir.
-Rajout de plusieurs marquage aéro
-Gros travail sur les roughmets pour imiter aux mieux tout les innombrables raccord peinture que subisse les appareils,
surtout au niveau des stickers aéro qui doivent être revernis je pense après pose pour éviter que ceux-ci ne ce décolle. Les 2000 a contre jour sont carrément moucheté telle des léopards, ont dirait qu'ils transpirent :emlaugh:
-ajout de trace de chaussure sur le fuselage, de trace de doigt et de main de part et d'autre laissé pas les mécano
-Et beaucoup encore...

je vous met à dispo quelques screens du travail en cour, a l'heure actuelle il y a eu encore plusieurs changements.
En espérant qu'elle vous plaira, et si vous avez des remarques et des subtilités à m'apporter, j'en serais ravis.

https://drive.google.com/file/d/1fRC-jK ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1EDJ5ON ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1nLCWGy ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1sjPfZM ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1kH4Nlw ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1FjNNkt ... sp=sharing
Superbe boulot o_O .
Les effets "tachetées" du 2000 et les raccords sont superbes, on le voit bien dans la dernières photo.
Hâte de tester celà.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2075
Inscription : 31 mai 2007

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#3

Message par pappy2 »

EXTRAORDINAIRE !!!!!!

:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#4

Message par flomalbak »

Merci, bien prendre en compte que l'effet tacheté n'est pas visible en permanence, tout dépends de la luminosité, en général sur les contres jours. Sinon L'aspect de base est "uni" sur la plus part des éclairages.

Le canon 30mm est quasi fini, j'ai retravaillé la perche également

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#5

Message par Anthony Cls »

joli boulot !
Merci de nous partager tout ça
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#6

Message par Worg »

flomalbak a écrit :
ven. sept. 03, 2021 2:56 pm
Merci, bien prendre en compte que l'effet tacheté n'est pas visible en permanence, tout dépends de la luminosité, en général sur les contres jours. Sinon L'aspect de base est "uni" sur la plus part des éclairages.

Le canon 30mm est quasi fini, j'ai retravaillé la perche également

Image
Image
J'adore l'effet réel de la visière pilote. Qui est bien trop clair par défaut.
Tu apportera toutes les modifications sur les pilotes que tu a déjà faites ? Couleur combinaison, les patchs sur la combinaison, casques personnalisé ?

Merci en tout cas, le skin de Mav est magnifique c'est celui que j'utilise depuis ça sortie.
Dommage que la 3D externe commence a dater un peu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#7

Message par flomalbak »

Oui le pilote complet fera partit de la livrée.
La 3d commence a dater tu as raison je trouve que les livrées fournis de base ont mal vieillit
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#8

Message par Worg »

Oh oui. Dommage un si belle avion :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#9

Message par flomalbak »

Quelques screens du travail à l'heure actuelle.
Il est vrai que j'aimerais bien restituer l'intégrale des marquages aéro, mais j'avoue être perdu il me manque trop de support photo. si quelqu'un à cela en stock

Image
Dernière modification par flomalbak le jeu. sept. 09, 2021 11:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#10

Message par Azrayen »

Salut,

Ca a l'air fort sympathique, bravo pour ton travail :notworthy
flomalbak a écrit :
mer. sept. 01, 2021 9:41 pm
J'ai pris une imat fixe qui est la 115-YE n°122 en me basant (...)
Tiens, pourquoi ce choix ? :unsure:

NB : le "défaut" que j'y vois est qu'on ne peut du coup pas utiliser la livrée sur plusieurs appareils (sauf à accepter qu'ils aient tous la même immat & num série, ce qui n'est guère réaliste), alors que Razbam a prévu un système paramétrable. :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#11

Message par flomalbak »

Azrayen a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 12:32 pm
Salut,

Ca a l'air fort sympathique, bravo pour ton travail :notworthy
flomalbak a écrit :
mer. sept. 01, 2021 9:41 pm
J'ai pris une imat fixe qui est la 115-YE n°122 en me basant (...)
Tiens, pourquoi ce choix ? :unsure:

NB : le "défaut" que j'y vois est qu'on ne peut du coup pas utiliser la livrée sur plusieurs appareils (sauf à accepter qu'ils aient tous la même immat & num série, ce qui n'est guère réaliste), alors que Razbam a prévu un système paramétrable. :emlaugh:

++
Az'
Merci Az venant d'un connaisseur comme toi cela fait plaisir,
Alors les Imat. Ce choix était à la base personnel, difficile dans l'éditeur a mettre des imat 2000. Ex : pour le -ye n°122 je devais rentrer dans l'éditeur de mission un " 2e112" dans la case imat. Donc la grosse Galère ou alors c’est moi qui n'ai jamais rien compris au système de razbam.
- Par defaut la livrée a un préfixe déjà définis de base. le système de Razbam ne permet donc pas de changer le 115-L*, en 115-Y* ou -K*...
- IRL Les dérives et autres petit détail suivant tel ou tel imat ne sont pas les mêmes, je voulais vrmt avoir une copie conforme, du moins m'en rapprocher.
- Jai vu quil y avait déjà des livrées d’assez bonne qualité faites par la commu avec des imat fixe également.

Mais ta remarque est pertinente. Je m'y pencherais dessus

En ce moment je travail beaucoup sur le dessous du fuselage, pas mal de trappe d’accès ne sont pas conforme au vrai model, certaines sont manquantes, j'ai rajouté de la boulonnerie manquante, des grilles, stickers aéro, texturer quelques orifices de purge qui n'était pas modéliser et j'en passe...
Voici quelques screens sous fuselage pour les rajouts effectué, ainsi que le rendu finale des roughtmet (reflets) . les Screens sont brut, sauf la black and white :yes:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#12

Message par W@kko »

flomalbak a écrit :
mer. sept. 01, 2021 9:41 pm
Je vous présente une livrée sur laquelle je travaille depuis plusieurs mois à temps perdu pour moi-même et que j'améliore au coup par coup. J'ai décidé de la partager prochainement pour tout le monde vu que j'ai eu plusieurs retours positifs.
Je me suis permis de la baptiser "8 k" tous comme celle de Mav l'auteur de la "8k opex" car c'est lui-même qui a eu la bonté de me transmettre ses calques. J'ai réutilisé toute sa boulonnerie que j'ai trouvée sublime.

Donc la mienne qu'à t'elle de plus, de moins, ou de différent ?
Je suis sorti du contexte "opex" pour faire cette fois quelques choses de moins "souillé" et plus bichonné.
-j'ai travaillé énormément sur le pilote (combinaison de vol, maewest, antiG, casque, visiere, groin, sangle groin, patch...).
-J'ai pris une imat fixe qui est la 115-YE n°122 en me basant sur des clichés que Thierry Murcia ma gentiment partagé.
-le snecma est retravaillé
-toute la colorimétrie de l'appareil
-le Canon defa30mm, rajout de cordon de soudure, colorimétrie, bouche poli par les flammes puis ensuite immaculé par les résidus de poudre après tir.
-Rajout de plusieurs marquage aéro
-Gros travail sur les roughmets pour imiter aux mieux tout les innombrables raccord peinture que subisse les appareils,
surtout au niveau des stickers aéro qui doivent être revernis je pense après pose pour éviter que ceux-ci ne ce décolle. Les 2000 a contre jour sont carrément moucheté telle des léopards, ont dirait qu'ils transpirent :emlaugh:
-ajout de trace de chaussure sur le fuselage, de trace de doigt et de main de part et d'autre laissé pas les mécano
-Et beaucoup encore...

je vous met à dispo quelques screens du travail en cour, a l'heure actuelle il y a eu encore plusieurs changements.
En espérant qu'elle vous plaira, et si vous avez des remarques et des subtilités à m'apporter, j'en serais ravis.

https://drive.google.com/file/d/1fRC-jK ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1nLCWGy ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1kH4Nlw ... sp=sharing

Image
Image
Image
Tu voudrais pas mettre le nouveau (l'actuel) groin ulmer par hasard? 😅
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#13

Message par flomalbak »

Et non pour sa il faut toquer razbam. Cest la 3d qu'il faut refaire
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#14

Message par Azrayen »

flomalbak a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 5:40 pm
difficile dans l'éditeur a mettre des imat 2000. Ex : pour le -ye n°122 je devais rentrer dans l'éditeur de mission un " 2e112" dans la case imat. Donc la grosse Galère ou alors c’est moi qui n'ai jamais rien compris au système de razbam.
Ah oui, tu te compliques la vie, là. :emlaugh: En ne rentrant "que" 5 caractères tu tombes dans les soucis.
Pour obtenir 115-YE et le N° de série 122 (sachant que, comme tu l'as relevé, seuls les caractères oranges ici sont en effet éditables), tu rentres "tout simplement" YE-122 dans l'éditeur (ou -E-122). C'est déjà vachement plus logique/utilisable :)

flomalbak a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 5:40 pm
- Par defaut la livrée a un préfixe déjà définis de base. le système de Razbam ne permet donc pas de changer le 115-L*, en 115-Y* ou -K*...
Affirm, z'auraient pu aller un peu plus loin. Bon, faut noter qu'à l'origine la 1ère lettre était toujours commune au sein d'un escadron, donc pour aller avec un certain type de déco (blasons...) c'était pas complètement idiot. Je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas après environ 3,47 réformes du système (faut bien s'occuper). :exit:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#15

Message par W@kko »

flomalbak a écrit :
ven. sept. 10, 2021 8:14 am
Et non pour sa il faut toquer razbam. Cest la 3d qu'il faut refaire
Ok, on avait déjà demandé à Tim. On verra si un jour ils le font.
Avec le -5 peut être
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#16

Message par Worg »

Superbe Flomalbak :notworthy

Pour la 3D avec la refonte des instruments de haute qualité, le son du 2000 qui a besoin d'un GROS coût de jeune (et qui sera refait), ce serait bizarre qu'il n'ai pas prévu une refonte de la 3D externe qui commence à dater.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#17

Message par flomalbak »

Quelques screens de l'avancé ou l'on peut voir tout la boulonnerie des ailes, des entrées d'aires, des aérofreins, les charnières d’accroches des élevons ainsi que leurs "superépaisseur" pour mettre en relief la structure de manières assez discrète. Il y a encore des petits défauts que je vais rectifier. n'hésitez pas à donnez vos avis.

Bon week end

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#18

Message par cerealk »

Super travail , au niveau "poids" du fichier on restera dans les limites raisonnables? j'ai pas une grosse config donc je me pose la question :emlaugh:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#19

Message par Worg »

cerealk a écrit :
dim. sept. 26, 2021 4:58 pm
Super travail , au niveau "poids" du fichier on restera dans les limites raisonnables? j'ai pas une grosse config donc je me pose la question :emlaugh:
Si c'est en 4k je dirais 400mo une fois décompressé environ.

C'est magnifique Flomalbak, franchement le niveau de détail est impressionnant 😳.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#20

Message par flomalbak »

Worg a écrit :
dim. sept. 26, 2021 8:30 pm
cerealk a écrit :
dim. sept. 26, 2021 4:58 pm
Super travail , au niveau "poids" du fichier on restera dans les limites raisonnables? j'ai pas une grosse config donc je me pose la question :emlaugh:
Si c'est en 4k je dirais 400mo une fois décompressé environ.

C'est magnifique Flomalbak, franchement le niveau de détail est impressionnant 😳.

1.5Go... désolé on a rien sans rien, c'est environ le meme poids que la livrée de Mav :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#21

Message par Worg »

flomalbak a écrit :
dim. sept. 26, 2021 8:55 pm
Worg a écrit :
dim. sept. 26, 2021 8:30 pm
cerealk a écrit :
dim. sept. 26, 2021 4:58 pm
Super travail , au niveau "poids" du fichier on restera dans les limites raisonnables? j'ai pas une grosse config donc je me pose la question :emlaugh:
Si c'est en 4k je dirais 400mo une fois décompressé environ.

C'est magnifique Flomalbak, franchement le niveau de détail est impressionnant 😳.

1.5Go... désolé on a rien sans rien, c'est environ le meme poids que la livrée de Mav :emlaugh:
Pas de soucis pour moi, j'ai un SSD de 1TO.
Au pire msfs dégage 😁.
Impatient de tester ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#22

Message par flomalbak »

Worg a écrit :
lun. sept. 27, 2021 7:53 pm
flomalbak a écrit :
dim. sept. 26, 2021 8:55 pm
Worg a écrit :
dim. sept. 26, 2021 8:30 pm


Si c'est en 4k je dirais 400mo une fois décompressé environ.

C'est magnifique Flomalbak, franchement le niveau de détail est impressionnant 😳.

1.5Go... désolé on a rien sans rien, c'est environ le meme poids que la livrée de Mav :emlaugh:
Pas de soucis pour moi, j'ai un SSD de 1TO.
Au pire msfs dégage 😁.
Impatient de tester ça.
Mdrrr mfs degage carrément. J'en suis vraiment flatté 😂
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#23

Message par Worg »

Pour le 2000 beaucoup de choses peuvent dégager 😁
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#24

Message par flomalbak »

Petite séries ingame de GIF avant/après. Je pense release la livrée semaine pro

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2075
Inscription : 31 mai 2007

Re: Livrée "8k Gusto Liverie"

#25

Message par pappy2 »

:notworthy EXTRAORDSUPERQUECESTBO :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »