Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

#1

Message par SNIPER34 »

Tout est ici pour résoudre le crash :

https://forums.eagle.ru/topic/289415-cr ... rage-only/
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

#2

Message par secu54 »

Bonjour

Alors hier j'ai installé ce Fix et ça fonctionnait. Aujourd'hui une nouvelle MAJ et là c'est carrément le module qui est : "The following DLCs are not authorized and will be disabled: M-2000C AI "
Le 2000 devient introuvable dans l'éditeur même si il est présent dans le gestionnaire de module.
Je fais un "repair" je récupère le 2000 mais je retrouve aussi le crash au lancement si je veux m'en servir.
Tout ça en open beta.
Suis je le seul ?

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

#3

Message par Scalp »

Salut,
J'ai installé le fix, pas de soucis pour moi, d'ailleurs j'en ai jamais eu ( crash mentionné plus haut).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

#4

Message par jojo »

Nouveau fix suite patch Open Bêta d'hier.
Le fix n'a pas été publié par ED.

Si vous n'avez pas de crash au chargement du Mirage, ce n'est pas nécessaire.

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 1-2350.zip
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Re: Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

#5

Message par SNIPER34 »

Si vous êtes victime du crash c'est très certainement que comme moi votre dossier /user/..../DCS.openbeta est situé dans le répertoire "Parties enregistrées " avec un accent sur le é. Pour contourner le crash mais aussi les fix la solution la plus simple consiste à renommer ce répertoire en un nom ne comportant aucun accent comme par exemple "Saved games".
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

#6

Message par Azrayen »

SNIPER34 a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 6:13 pm
Si vous êtes victime du crash c'est très certainement que comme moi votre dossier /user/..../DCS.openbeta est situé dans le répertoire "Parties enregistrées " avec un accent sur le é. Pour contourner le crash mais aussi les fix la solution la plus simple consiste à renommer ce répertoire en un nom ne comportant aucun accent comme par exemple "Saved games".
Heu... non je ne pense pas. Peut-être chez toi si tu as "bidouillé", mais ce n'est pas un comportement par défaut.
En effet, de base, Windows traduit automatiquement le nom de certains répertoires. Donc en fait le "vrai" nom (technique) de ce que tu vois affiché comme "Parties enregistrées" est déjà Saved Games (donc déjà sans accent).
Pour le constater, il suffit de cliquer dans la barre d'adresse à droite de > [ton_user] > Parties enregistrées (donc tu cliques là il n'y a rien d'écrit dans la barre d'adresse). Et là tu devrais voir "C:\Users\[ton_user]\Saved Games" qui est le vrai chemin technique du répertoire. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

#7

Message par jojo »

Oui, c’est potentiellement le [ton_user] qui peut poser problème s’il y a des accents (caractères non ASCII).

Le fix ci-dessus résout ça sans changer le nom du dossier.
Dans la prochaine MAJ ça devrait passer sans fix.

La stable vient d’être mise à jour, elle est peut-être concernée aussi ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Re: Crash module M2K-C après MAJ beta 2.7.9

#8

Message par SNIPER34 »

Azrayen a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 11:07 pm
SNIPER34 a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 6:13 pm
Si vous êtes victime du crash c'est très certainement que comme moi votre dossier /user/..../DCS.openbeta est situé dans le répertoire "Parties enregistrées " avec un accent sur le é. Pour contourner le crash mais aussi les fix la solution la plus simple consiste à renommer ce répertoire en un nom ne comportant aucun accent comme par exemple "Saved games".
Heu... non je ne pense pas. Peut-être chez toi si tu as "bidouillé", mais ce n'est pas un comportement par défaut.
En effet, de base, Windows traduit automatiquement le nom de certains répertoires. Donc en fait le "vrai" nom (technique) de ce que tu vois affiché comme "Parties enregistrées" est déjà Saved Games (donc déjà sans accent).
Pour le constater, il suffit de cliquer dans la barre d'adresse à droite de > [ton_user] > Parties enregistrées (donc tu cliques là il n'y a rien d'écrit dans la barre d'adresse). Et là tu devrais voir "C:\Users\[ton_user]\Saved Games" qui est le vrai chemin technique du répertoire. ;)

++
Az'
Ce n'était pas le cas chez moi car j'ai pris l'habitude de deplacer mon répertoire USER sur un SSD dédié. J'ai donc tout simplement renommé "Parties enregistrées" en "Saved Games" et tout est rentré dans l'ordre sans l'utilité du fix.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »