Comportement 530

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Comportement 530

#1

Message par Faucon »

Salut à tous :)

Depuis la dernière maj j'ai constaté que le 530 se met à manoeuvrer quelques secondes après le tir.
Et cela me fait louper pas mal de tirs dans la configuration suivante: Face à face, basse altitude, tir à 9NM (juste après être rentré dans la no espace range), avec l'IA qui se contente de simple virage à 90° pas très nerveux. Le missile finit par se réveiller mais il est généralement trop tard pour corriger suffisamment la tarjectoire vers la cible qui s'est déjà largement écartée de sa route.

Est ce une limite réelle du missile?
Etrangement j'ai l'impression qu'en tirant un second 530, celui ci démarre ses corrections beaucoup plus vite que le premier, et garantit généralement le kill (alors qu'il est tiré beaucoup plus proche).
Dernière modification par Faucon le mar. janv. 11, 2022 7:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comportement 530

#2

Message par jojo »

Faucon a écrit :
mar. janv. 11, 2022 6:32 pm
Salut à tous :)

Depuis la dernière maj j'ai constaté que le 530 se met à manoeuvrer quelques secondes après le tir.
Et cela me fait louper pas mal de tirs dans la configuration suivante: Face à face, basse altitude, tir à 9NM (juste après être rentré dans la no espace range), avec l'IA qui se contente de simple virage à 900 pas très nerveux. Le missile finit par se réveiller mais il est généralement trop tard pour corriger suffisamment la tarjectoire vers la cible qui s'est déjà largement écartée de sa route.

Est ce une limite réelle du missile?
Etrangement j'ai l'impression qu'en tirant un second 530, celui ci démarre ses corrections beaucoup plus vite que le premier, et garantit généralement le kill (alors qu'il est tiré beaucoup plus proche).
J'ai déjà fait remonter.

Le problème c'est la logique de loft imposée par ED. Tant que le missile loft, il ne manoeuvre pas dans plan horizontal.
Actuellement ça loft dès Dist. > 5Nm
Avec les vitesses de rapprochement et les manœuvres parfois ça foire.

Il y a aussi un délais avant manoeuvre pour la séparation avion/ missile, mais ça c'est réaliste. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Comportement 530

#3

Message par Faucon »

Donc si j'ai bien compris (et c'est ce que je constate), en ce moment le 530 n'est vraiment efficace que sur des tirs à longue portée (relatif par rapport à la portée du 530 bien sur :Jumpy: ) et très courte portée (pas de loft > le missile manoeuvre très rapidement après le départ).

Bon, vivement le correctif alors :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

kilhog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 26 mars 2021

Re: Comportement 530

#4

Message par kilhog »

Hello!

Je suis preneur d'un .trk court (donc départ en l'air face à l'hostile, max 1-2min en tout) illustrant un cas, pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Comportement 530

#5

Message par Faucon »

Yes, voila (j'ai pris ce site de hosting au hasard j'espère que ça marche).
Premier tir à 8NM basse altitude, le 530 loft légèrement et ne manoeuvre quasiment pas. Je tire le second à un peu moins de 4NM et la différence est flagrande, il manoeuvre beaucoup plus (une fois passé de petit délais de 1-2sec après le tir).
Aussi je n'ai pas mis de chaffs pour le Mig pour être sur qu'ils n'influent pas sur le raté du 530.

https://ufile.io/fxpr6wm0

EDIT: j'ai changé le site pour l'upload, le premier n'avait pas l'air de marcher.

EDIT2: preuve que c'est bien handicapant, sur Growling je tire un 530 10NM face à face haute altitude sur un Mig ou J11 qui m'avait pas vu. Mon 530 rate, alors que le J11 n'avait pas beaucoup manoeuvré. Ca se termine que je me prend un R73 dans la tronche :cheer: :emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »