DCS: Mi-24

Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#376

Message par titof »

Voilà mon premier RETEX suite à une grosse heure de vol :
- L'interface fonctionne sans soucis, vol au dessus de Chypre et super fluide. La machine est très bien modélisée, un plaisir de se retrouver dans le cockpit.
- J'ai commencé à "binder" les interrupteurs de mon cockpit. Pour certains pas de soucis mais ils en manquent encore pas mal dans les commandes de DCS. Il faudra attendre sans doute les prochains updates pour retrouver les commandes manquantes (ex: les cover de certains switches, switches intercom manquants, certaines commandes pour les extincteurs manquantes, start APu, Engines,etc...). Bref je vais sans doute cliquer dans le cockpit en attendant.
- Je trouve le son particulièrement bien réussi!
- Séquence de démarrage complète mais simplifiée, c'est assez rapide. Au début il est évidemment mieux de travailler avec une check-list. On croirait que beaucoup d'interrupteurs mais on s'y retrouve vite. les systèmes sont bien définis dans les différents panneaux et s'y retrouve encore assez facilement.
- J'avoue pas encore été dans le pit du gunner (sera pour demain)
- J'avais pris la livrée ukrainienne et là surprise, le pilote et le gunner ont de nouveaux visages (pas une copie du Mi-8). je ne sais pas si aussi le cas pour les autres nations (Russie,etc...).
En tout cas cela paraît tout con mais un sentiment de voler vraiment dans une autre machine que le Mi-8
- Pas encore testé l'armement ni Petrovitch (on va y aller petit à petit) - Marcher avant de courir :yes:
- Au niveau du pilotage :
J'avais bien activé les différents systèmes de stabilisation et au final...Presque trop facile comparé au Mi-8!
On sent beaucoup moins l'effet de torque lorsque l'on monte le collectif. Le Hind part légèrement à gauche mais beaucoup plus légèrement que le Mi-8. Il reste assez facilement dans l'axe lorsque l'on met du pied à droite.
Le collectif est très sensible, beaucoup plus que le Mi-8, on peut vite faire du yoyo en effet de sol.
J'ai trouvé l'appareil très stable en vol, j'avais l'impression de voler sur du velours. Mais attention j'ai remarqué que pour le trim il ne faut pas lâcher d'un coup sec le stick comme pour d'autres hélicos, il vaut mieux accompagner le stick doucement vers le centre, cela améliore vraiment la stabilité de la machine.
Le Hind est également beaucoup moins soumis que le Mi-8 au vortex.
Une fois que la machine était démarrée je n'ai évidemment pas résisté à me lancer dans un petit vol et toutes mes approches et posés étaient juste nickel, je n'avais pas eu aussi facile lors de mes débuts avec le Mi-8. On sent que le Hind est moins lourd, plus maniable et plus rapide...Un vol au radada à 325 Km/Hr sur la carte Syrie c'est juste terrible !
Pour l'atterrissage, on sent que le train est très étroit, on est haut dans le cockpit aussi donc on pourrait être surpris de sentir l'appareil se poser alors que l'on croirait encore être à quelques mètres du sol.
Je crois que mes heures de vol sur Mi-8 ont vraiment facilité ma maitrise du Hind, en tout cas je le trouve presque trop facile à voler (presque une déception) et je me demande si cela correspond vraiment à la réalité.
En tout cas pour ma part j'attendais cette machine depuis des années et franchement je suis super content de tout ce que je découvre.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#377

Message par titof »

Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#378

Message par titof »


pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: DCS: Mi-24

#379

Message par pacpac »

Bonjour à tous,

Alors je n'y comprends rien, mes commandes sont toutes inopérantes, les axes répondent bien sur les graphes mais aucun effet sur l'hélico.
Départ de la piste moteurs plein gaz rien ne bouge, départ en vol je tombe comme une pierre!

Help me please
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: DCS: Mi-24

#380

Message par Cerppo »

Bonsoir.
une hypothèse rapides
- Bind parasites : As tu Vérifié que tu n'as pas d'autre bind sur tes axes qui parasitent ceux que tu as fait (pour chaque nouveau module, je dois virer les bind par défaut qu'il me colle sur tous les axes pour tous les devices
Ceux que tu as fait sont ok, mais s'il trainent d'autres bind non souhaités, ça met le bazar

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: DCS: Mi-24

#381

Message par pacpac »

J'ai rectifié ça tout de suite car je connais le problème! je vois le collectif et le cyclique bouger selon mes mouvements mais rien de plus!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34484
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#382

Message par jojo »

Salut, si vous avez des explications sur le pilote auto et les couplages je suis preneur :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Mi-24

#383

Message par Mav783 »

Pas mal de trucs sympas sur le HIND, essayé quelques heures hier.

En solo c'est cool, a part peut-être un FM très particulier (il perd en régime durant les virages "serrés", tellement qu'il se lance doucement sur le flan et tombe, en galère de RPM...Après c'est un gros hélico ! Et il est connus pour être pataud IRL. Mais le Mi-8 ne fait pas ca et ne parait pas s'essouffler autant pendant les virages... malgré un rapport HP/poids asses proche du 24...Après je connais pas le 24 donc bon...Si ya des explications je prend en revanche).

Ya quelques petits bugs, mais "ca va" pour une premier jour de EA (cependant ils sont pas trop excusables, dans le sens ou tester la bête moins d'une heure suffis a les détecter...Après c'est pas grave, ca va debugger ca vite-fait je pense ! :) )
Les systèmes paraissent plus simples que ce que je pensait, c'est autant agréable et sécurisant (il peut être très brutale a l'utilisation), que possiblement ennuyeux au long terme, mais a voir. Le mini hud a la place co-pilote n'est pas fonctionnel ? (ou alors c'est moi, ca m'étonnerais pas).
Graphisme ok (surtout intérieur), sound design sympa. Bonne attention portée aux détails (surtout intérieur encore, même si l'extérieur se respecte aussi). On sent que le module est plus bichonné par les artistes que les responsables qualité quand même, en tout cas pour le moment :D Mais ca va s'arranger vite fait.
Attentions aux emports, trop les personnaliser peut provoquer un dysfonctionnement (normal probablement ?), certains types de configs manuelle n'étant pas reconnus par le système d'armes (normal ou pas, je sais pas, c'est souvent réaliste comme limitation, donc je parierais que c'est normal ;) ).

Parcontre, grosse déception sur le multi-crew, il est totalement broken...Les désynchronisations sont quasi inévitables et radicales, très handicapantes étant donné qu'elles affectent directement les systèmes d'armes (l'alimentation électrique en fait, mais du coup les systèmes d'armes avec)...Vu que j'ai acheté cet hélico pour cette raison (voler a deux), ca me fait légèrement peur quand même...Bon, pour le moment c'est un EA, donc pas de soucis. Mais c'est pas rassurant car le problème est détectable en moins de 30 min de test... :/ Et ED ne semblait pas au courant de la nature des problèmes provoqués par les desync... Ils doivent probablement tester les multicrew en LAN uniquement...Ce qui est un non sens...Enfin bref, ils sont au courant maintenant, et ca devrais s'arranger. Décidément, les problèmes de syncho sur DCS me semble un truc chronique... (même si certains module s'en sortent mieux que d'autre, je pense notamment au F-14).
Dernière modification par Mav783 le jeu. juin 17, 2021 11:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34484
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#384

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
jeu. juin 17, 2021 11:12 pm
il perd en régime durant les virage "serré", tellement qu'il se lance sur le flan et tombe, en galère de RPM...
Ça me paraît cohérent ça. J'en entendu parler sur Puma en tout cas :yes:
IMHO, c'est pour ça qu'il y a une commande d'ajustage des tours rotor sur le collectif, ça permet d'anticiper et d'aider la régulation moteur qui peut manquer de réactivité :emlaugh:
Les "pros" confirmeront...ou pas ! :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Mi-24

#385

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
jeu. juin 17, 2021 11:20 pm
Mav783 a écrit :
jeu. juin 17, 2021 11:12 pm
il perd en régime durant les virage "serré", tellement qu'il se lance sur le flan et tombe, en galère de RPM...
Ça me paraît cohérent ça. J'en entendu parler sur Puma en tout cas :yes:
IMHO, c'est pour ça qu'il y a une commande d'ajustage des tours rotor sur le collectif, ça permet d'anticiper et d'aider la régulation moteur qui peut manquer de réactivité :emlaugh:
Les "pros" confirmeront...ou pas ! :jerry:
Oui ca me parait cohérent aussi, ce qui m'a choqué est la vitesse a la quelle il "étouffe" en virage par rapport au Mi-8, qui est un bon pépère aussi, et qui s'étouffe pas aussi brutalement en virant (j'ai pas eu cette sensation non plus sur le Ka-50, mais c'est moins comparable).
Mais si on me dit que c'est réaliste, j'en serais d'autant plus ravis que c'est dur :D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34484
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#386

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
jeu. juin 17, 2021 11:26 pm
Oui ca me parait cohérent aussi, ce qui m'a choqué est la vitesse a la quelle il "étouffe" en virage par rapport au Mi-8, qui est un bon pépère aussi, et qui s'étouffe pas aussi brutalement en virant (j'ai pas eu cette sensation non plus sur le Ka-50, mais c'est moins comparable).
Mais si on me dit que c'est réaliste, j'en serais d'autant plus ravis que c'est dur :D
En translation les moignons d'aile vont fournir de la portance, par contre si tu lui tires fort sur la couenne, j'imagine que ça fournit aussi pas mal de trainée :emlaugh:
Je n'ai pas fait de Mi-8 (honte à moi :hum: ).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mi-24

#387

Message par Poliakov »

Tiens j'ai vu qu'ils comptaient ajouter le R-60M sur le Mi-24, c'est réaliste ça???? Je savais pas que le Mi-24 pouvait en emporter.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Mi-24

#388

Message par Mav783 »

Ya eu des version du Mi-24 équipées du R-60. Après je ne sais pas si ce missile a été installé sur la version P sans modifications, mais il a bien été implémenté sur certaines versions.
D'ailleurs, ED se permettrais probablement pas de mettre ce missile si il était pas un minima réaliste. En tout cas ca ferait jazer si c'était totalement sans fondements (pour de bonnes raisons).

Mon regret c'est qu'ils ont pas prévu de sortir aussi une version avec la mitrailleuse en tourelle de nez (je pense la version V, mais pas certain ?). Ou une version un peut plus avancée (genre le PN). Mais bon, le canon de 30mm du P envois sévèrement, ca compense :D
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Mi-24

#389

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
jeu. juin 17, 2021 11:37 pm
Mav783 a écrit :
jeu. juin 17, 2021 11:26 pm
Oui ca me parait cohérent aussi, ce qui m'a choqué est la vitesse a la quelle il "étouffe" en virage par rapport au Mi-8, qui est un bon pépère aussi, et qui s'étouffe pas aussi brutalement en virant (j'ai pas eu cette sensation non plus sur le Ka-50, mais c'est moins comparable).
Mais si on me dit que c'est réaliste, j'en serais d'autant plus ravis que c'est dur :D
En translation les moignons d'aile vont fournir de la portance, par contre si tu lui tires fort sur la couenne, j'imagine que ça fournit aussi pas mal de trainée :emlaugh:
Je n'ai pas fait de Mi-8 (honte à moi :hum: ).
Bien vu ! C'est vrai que le Mi-8 n'a pas des "ailes" aussi massives (et profilées arrière pour la portance) !

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#390

Message par Whisper »

Mav783 a écrit :
ven. juin 18, 2021 2:31 am
Ya eu des version du Mi-24 équipées du R-60. Après je ne sais pas si ce missile a été installé sur la version P sans modifications, mais il a bien été implémenté sur certaines versions.
D'ailleurs, ED se permettrais probablement pas de mettre ce missile si il était pas un minima réaliste. En tout cas ca ferait jazer si c'était totalement sans fondements (pour de bonnes raisons).
Sur cette video, on voit un R-60 sur un pylone de Hind. C'est peut etre un trick d'edition video, mais ca semble suggerer que c'est un version P vu le plan immediatement apres qui montre le canon 30.
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS: Mi-24

#391

Message par quortoma »

Salut les gars, j'ai une question qui va peut être vous paraitre un peu conne :emlaugh:
j'arrive pas à rentrer les trains... y'a surement un truc qui a du m'échapper mais je vois pas quoi...
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#392

Message par dimebug »

y'a un levier de verrouillage a gauche du levier de train... déverrouiller, rentrer le train, reverrouiller...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS: Mi-24

#393

Message par quortoma »

c'est ce que je fais :ouin:
Fly Safe les amis !

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#394

Message par Whisper »

Tu as bien mis le courant partout? AC & DC generators, les inverters et redresseurs?
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS: Mi-24

#395

Message par quortoma »

yep
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS: Mi-24

#396

Message par quortoma »

petite note, quand l'hélico est en miette et le pilote toujours vivant (tout s'est éteint à quelques mètres du sol avant de redémarrer suite à une manœuvre un peu violente)
plus rien n'est cliquable à bord j'ai juste eu le temps de couper les arrivées de carburant, et là je peux plus rien toucher
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mi-24

#397

Message par Poliakov »

Whisper a écrit :
ven. juin 18, 2021 9:31 am
Mav783 a écrit :
ven. juin 18, 2021 2:31 am
Ya eu des version du Mi-24 équipées du R-60. Après je ne sais pas si ce missile a été installé sur la version P sans modifications, mais il a bien été implémenté sur certaines versions.
D'ailleurs, ED se permettrais probablement pas de mettre ce missile si il était pas un minima réaliste. En tout cas ca ferait jazer si c'était totalement sans fondements (pour de bonnes raisons).
Sur cette video, on voit un R-60 sur un pylone de Hind. C'est peut etre un trick d'edition video, mais ca semble suggerer que c'est un version P vu le plan immediatement apres qui montre le canon 30.
En effet merci :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34484
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#398

Message par jojo »

Whisper a écrit :
ven. juin 18, 2021 9:31 am
Mav783 a écrit :
ven. juin 18, 2021 2:31 am
Ya eu des version du Mi-24 équipées du R-60. Après je ne sais pas si ce missile a été installé sur la version P sans modifications, mais il a bien été implémenté sur certaines versions.
D'ailleurs, ED se permettrais probablement pas de mettre ce missile si il était pas un minima réaliste. En tout cas ca ferait jazer si c'était totalement sans fondements (pour de bonnes raisons).
Sur cette video, on voit un R-60 sur un pylone de Hind. C'est peut etre un trick d'edition video, mais ca semble suggerer que c'est un version P vu le plan immediatement apres qui montre le canon 30.
Nous n'avons pas encore l'armement complet.
Il est écrit dans le manuel que les R-60 arriveront plus tard.

La surprise pour moi sur cet hélicoptère c'est qu'avec l'armement on est vite obligé de réduire le fuel pour ne pas dépasser la masse max. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: DCS: Mi-24

#399

Message par Cerppo »

pacpac a écrit :
jeu. juin 17, 2021 7:56 pm
J'ai rectifié ça tout de suite car je connais le problème! je vois le collectif et le cyclique bouger selon mes mouvements mais rien de plus!
Pas trop d'idée du coup
- Synchro des commandes ?
- un autre bind non souhaité qui "coupe" tes systèmes ?

on est d'accord que tu as bien le focus sur la fenêtre DCS ? car si le focus est sur une autre app , les commandes répondent pas .
T'as moyen de mettre une vidéo en ligne pour qu'on t'aide ?

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: DCS: Mi-24

#400

Message par pacpac »

Cerppo a écrit :
ven. juin 18, 2021 7:37 pm
pacpac a écrit :
jeu. juin 17, 2021 7:56 pm
J'ai rectifié ça tout de suite car je connais le problème! je vois le collectif et le cyclique bouger selon mes mouvements mais rien de plus!
Pas trop d'idée du coup
- Synchro des commandes ?
- un autre bind non souhaité qui "coupe" tes systèmes ?

on est d'accord que tu as bien le focus sur la fenêtre DCS ? car si le focus est sur une autre app , les commandes répondent pas .
T'as moyen de mettre une vidéo en ligne pour qu'on t'aide ?

Résolu après réinstallation complète de ma beta. Sans doute un peu trop bidouillée.
Merci quand même
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »