[Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#176

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
mer. oct. 13, 2021 8:11 pm
Bon alors, ça dort ici ou quoi ? :Jumpy:

Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes... :crying:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#177

Message par titof »

tanguy1991 a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 10:35 am
Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes... :crying:
Chez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#178

Message par tanguy1991 »

titof a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 11:59 am
tanguy1991 a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 10:35 am
Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes... :crying:
Chez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...
Répartitions des ressources financière toussa toussa... Mais j'ai envie d'y croire a mon Mi-24 :D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#179

Message par jojo »

titof a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 11:59 am
tanguy1991 a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 10:35 am
Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes... :crying:
Chez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...
Ouais, j'ai déjà entendu ça quelque part :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#180

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 10:35 am
Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes... :crying:
Mi...quoi déjà ?


:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#181

Message par jeepsixnine »

jojo a écrit :
mer. oct. 13, 2021 8:11 pm
Bon alors, ça dort ici ou quoi ? :Jumpy:

Ben, on attend, on bave, puis on casse l'élastique du freegun puis on preco, puis on rebave, puis on cherche pour voir la date de sortie, puis on matte les youtubeurs qui jouent sur gunship, gunship 2000 ou apache longbow de jane's, que l'on a poncé en son temps...Voilà si tu veux tout savoir...c'est difficile, très difficile de se voir être dans cet état à mon âge...Cet hélicoptère est mon précieux , mon cagaganis, mon gâté.Je suis impatient de juste faire un cold start, juste que ça...mais 'tain que ça fait du bien de voir voler ce machin sur DCS...j'en ai rêvé...J'attend. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#182

Message par diditopgun »

jojo a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 12:50 pm
tanguy1991 a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 10:35 am
Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes... :crying:
Mi...quoi déjà ?


:exit:
Je crois que c'est l'espèce d'hélico de transport avec lequel il s'amuse à faire du combat...
:exit:
jojo a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 12:49 pm
titof a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 11:59 am
tanguy1991 a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 10:35 am
Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes... :crying:
Chez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...
Ouais, j'ai déjà entendu ça quelque part :jerry:
Ne serait-ce pas avant la sortie de l'épave numérique qu'ils osaient appeler un F-16 à l'époque ? ... :hum: lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#183

Message par diditopgun »

jeepsixnine a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 2:00 pm

Ben, on attend, on bave, puis on casse l'élastique du freegun puis on preco, puis on rebave, puis on cherche pour voir la date de sortie, puis on matte les youtubeurs qui jouent sur gunship, gunship 2000 ou apache longbow de jane's, que l'on a poncé en son temps...Voilà si tu veux tout savoir...c'est difficile, très difficile de se voir être dans cet état à mon âge...Cet hélicoptère est mon précieux , mon cagaganis, mon gâté.Je suis impatient de juste faire un cold start, juste que ça...mais 'tain que ça fait du bien de voir voler ce machin sur DCS...j'en ai rêvé...J'attend. :Jumpy:
Moi aussi je l'attend depuis 20ans... "Team Apache", 1998, mon premier pc (enfin celui de papa, j'avais 10ans...) et premier simu. J'ai su "piloter" un hélico avant un avion. L'un de mes simu old school préféré avec CFS2. :wub:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#184

Message par jeepsixnine »

diditopgun a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 2:23 pm
jeepsixnine a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 2:00 pm

Ben, on attend, on bave, puis on casse l'élastique du freegun puis on preco, puis on rebave, puis on cherche pour voir la date de sortie, puis on matte les youtubeurs qui jouent sur gunship, gunship 2000 ou apache longbow de jane's, que l'on a poncé en son temps...Voilà si tu veux tout savoir...c'est difficile, très difficile de se voir être dans cet état à mon âge...Cet hélicoptère est mon précieux , mon cagaganis, mon gâté.Je suis impatient de juste faire un cold start, juste que ça...mais 'tain que ça fait du bien de voir voler ce machin sur DCS...j'en ai rêvé...J'attend. :Jumpy:
Moi aussi je l'attend depuis 20ans... "Team Apache", 1998, mon premier pc (enfin celui de papa, j'avais 10ans...) et premier simu. J'ai su "piloter" un hélico avant un avion. L'un de mes simu old school préféré avec CFS2. :wub:

Image
Et enemy engaged apache vs Hokum non? poncé celui là aussi...comme toi mes premiers simus furent ceux là...le tout premier fut gunship sur Amiga 500+...et apres ben j'ai testé falcon 4 et j'ai rencontré C6 et puis on est là....
On en est là... :hum: 52 ans... :hum: Bon parlons de DCS sinon on va se faire remettre les lombaires en place...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#185

Message par tanguy1991 »

diditopgun a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 2:07 pm
jojo a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 12:50 pm
tanguy1991 a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 10:35 am
Il a l'air vraiment cool ! Pourvu que mon Mi-24 ne tombe pas aux oubliettes... :crying:
Mi...quoi déjà ?


:exit:
Je crois que c'est l'espèce d'hélico de transport avec lequel il s'amuse à faire du combat...
:exit:
jojo a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 12:49 pm
titof a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 11:59 am


Chez ED ce n'est pas la même équipe qui réalise le Mi-24 et l'Apache donc non, en tout cas au niveau de l'amélioration du module, l'un ne devrait pas ralentir le développement de l'autre...
Ouais, j'ai déjà entendu ça quelque part :jerry:
Ne serait-ce pas avant la sortie de l'épave numérique qu'ils osaient appeler un F-16 à l'époque ? ... :hum: lol
Tant de violence dans ces propos :crying:

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#186

Message par jojo »

jeepsixnine a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 2:37 pm
On en est là... :hum: 52 ans... :hum: Bon parlons de DCS sinon on va se faire remettre les lombaires en place...
En même temps ça ne peut pas faire de mal, l'hélicoptère ce n'est pas bon pour le dos :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#187

Message par Poliakov »

Il y a un truc qui le chiffonne pas mal avec cet hélicoptère. ....
Bon déjà pas fan, j'aurais préféré un Cobra mais bon ça c'est mon avis.

Sinon, bah pour ma part je pense que DCS n'est absolument pas adapté à cette heure pour se genre d'hélicoptère, bah oui si il y a bien pire que l'IA en vol c'est l'IA au sol qui tape 0.
Bah oui si en chasseur, bah on s'en fiche un peu, on balance la GBU, la Jdam, c'est un peu transparent, on a le JTAC avec les 9line, ça fait illusion.
En Mi-24, les procédures d'attaques fait que bon, c'est limite mais ça passe, le plaisir passe avant par le vol comme Mi-8/Huey .....

Par contre en AH-64 .... Ça se résume à avoir le cul dans un drone, une fois passé la boutonique il reste quoi??? Pas de blindé qui réagissent intelligemment en se cachant dans les forêts, pas de fumigènes, pas d'embuscade, pas d'appels à l'aide à la radio des soldats aux sols, aucune pression du JTAC, pas de soldats au sol qui se cache derrière les fenêtres des bâtiments, qui se couvre ..... Et ça à mon sens quant on évolue dans un hélicoptère aussi pointu qu'un AH-64 bah ça compte énormément, sinon ça se résume à cliquer sur des boutons, a faire du statio et à tirer ..... Marrant sans doute au début.
Sans doute qu'il y aura une ou deux campagnes tellement scripté que ça fera illusion, peut être des créateurs acharné avec Combined qui proposeront des trucs sympa en multi, jusqu'à que le soufflet retombe et qu'on en revienne à tuer des véhicules à la chaîne complètement débile.

Je pense qu'on touche les limitations de DCS avec cet hélicoptère qui serait sans doute bien plus approprié dans un univers comme ARMA.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#188

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
ven. oct. 15, 2021 9:27 am
Il y a un truc qui le chiffonne pas mal avec cet hélicoptère. ....
Bon déjà pas fan, j'aurais préféré un Cobra mais bon ça c'est mon avis.

Sinon, bah pour ma part je pense que DCS n'est absolument pas adapté à cette heure pour se genre d'hélicoptère, bah oui si il y a bien pire que l'IA en vol c'est l'IA au sol qui tape 0.
Bah oui si en chasseur, bah on s'en fiche un peu, on balance la GBU, la Jdam, c'est un peu transparent, on a le JTAC avec les 9line, ça fait illusion.
En Mi-24, les procédures d'attaques fait que bon, c'est limite mais ça passe, le plaisir passe avant par le vol comme Mi-8/Huey .....

Par contre en AH-64 .... Ça se résume à avoir le cul dans un drone, une fois passé la boutonique il reste quoi??? Pas de blindé qui réagissent intelligemment en se cachant dans les forêts, pas de fumigènes, pas d'embuscade, pas d'appels à l'aide à la radio des soldats aux sols, aucune pression du JTAC, pas de soldats au sol qui se cache derrière les fenêtres des bâtiments, qui se couvre ..... Et ça à mon sens quant on évolue dans un hélicoptère aussi pointu qu'un AH-64 bah ça compte énormément, sinon ça se résume à cliquer sur des boutons, a faire du statio et à tirer ..... Marrant sans doute au début.
Sans doute qu'il y aura une ou deux campagnes tellement scripté que ça fera illusion, peut être des créateurs acharné avec Combined qui proposeront des trucs sympa en multi, jusqu'à que le soufflet retombe et qu'on en revienne à tuer des véhicules à la chaîne complètement débile.

Je pense qu'on touche les limitations de DCS avec cet hélicoptère qui serait sans doute bien plus approprié dans un univers comme ARMA.
Putain c’est désespérant. Plus on vous en donne, plus vous réclamez des trucs qui n’ont jamais existé ailleurs en simu !
Ce n’est pas pire qu’avec le Ka-50, et il y a encore des gens dessus...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#189

Message par Raven »

jeepsixnine a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 2:00 pm
jojo a écrit :
mer. oct. 13, 2021 8:11 pm
Bon alors, ça dort ici ou quoi ? :Jumpy:

Ben, on attend, on bave, puis on casse l'élastique du freegun puis on preco, puis on rebave, puis on cherche pour voir la date de sortie, puis on matte les youtubeurs qui jouent sur gunship, gunship 2000 ou apache longbow de jane's, que l'on a poncé en son temps...Voilà si tu veux tout savoir...c'est difficile, très difficile de se voir être dans cet état à mon âge...Cet hélicoptère est mon précieux , mon cagaganis, mon gâté.Je suis impatient de juste faire un cold start, juste que ça...mais 'tain que ça fait du bien de voir voler ce machin sur DCS...j'en ai rêvé...J'attend. :Jumpy:
Et moi donc ! :Jumpy:

Team Apache ! Je l'adorais ce jeu ! J'en est fait des missions ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#190

Message par Kappa »

Poliakov a écrit :
ven. oct. 15, 2021 9:27 am
j'aurais préféré un Cobra mais bon ça c'est mon avis.
Perso, je trouve que les appareils type "guerre froide" sont sympa pour l'aspect pilotage, mais beaucoup moins intéressant sur l'aspect tactique. Frapper des troupes au sol avec des roquettes et des canons c'est une chose, devoir attaquer des adversaires plus évolué que des T-55, c'est autre chose, et je trouve au contraire que l'Apache a tout son sens pour ajouter un appareil "récent" dans l'offre d'hélicoptère actuel. Le Mi-24 est déjà là pour ajouter un appareil type "guerre froide"
Poliakov a écrit :
ven. oct. 15, 2021 9:27 am
Pas de blindé qui réagissent intelligemment en se cachant dans les forêts, pas de fumigènes, pas d'embuscade, pas d'appels à l'aide à la radio des soldats aux sols, aucune pression du JTAC, pas de soldats au sol qui se cache derrière les fenêtres des bâtiments, qui se couvre ...
Pour moi, ce problème est plus lié a l'IA qu'a l'Apache lui même, le problème est le même pour le Kamov ou la Gazelle.
Pour moi tous ces problèmes sont directement lié au coeur du jeu qui n'évolue que trop lentement. Pour les soldats, nous savons qu'ED est en train de leur donner un coup de polish (ça évitera le syndrôme du soldat qui se déplace a genou en slidant lorsqu'il est en "alerte rouge", ce qui est un "tue l'immersion"), mais se serait en effet bien qu'ils en profitent pour modifier le comportement IA. En ajoutant par exemple, une notion de "suppression" (ce qui est très important dans un contexte de CAS et est actuellement totalement absente de DCS). Il existe déjà un réglage de "comportement sous le feu", mais celui ci est bcp trop primaire et anecdotique (Les véhicules qui se dispersent et s'arrêtent ? Tsss...). C'est là qu'on voit qu'une IA plus intelligente serait un must have indispensable pour DCS, avec des unités qui seraient capable de se mettre a couvert ou de s'enfuir, de faire des tirs de barrages, n'importe quoi plus réaliste que de rester fixe pour attendre pour se faire plomber !

L'autre éléments que je considère important, tu le soulignes en parlant de fenêtres, c'est la notion de bâtiment. Je considère qu'il serait interessant que les soldats puissent se cacher dans des bâtiments ou en sortir (Manpad & RPG inclus). Depuis Persian Gulf, et plus encore avec la Syrie, nous avons des cartes avec des zones de densité urbaine vraiment intéressante. Je rêverais de voir les unités pouvoir exploiter cette densité urbaine. Le pire, c'est que ça aurait pu être assez facile a faire en se basant sur le "charger / décharger" des transports de troupes, mais comme les bâtiments sont inclus dans le décor... Le must have serait d'avoir des troupes capable de tirer un stinger ou un RPG directement depuis les fenêtres, avec des bâtiments pouvant être nettoyé par de l'infanterie, mais là je rêvasse un peu trop :D
Dernière modification par Kappa le ven. oct. 15, 2021 3:14 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#191

Message par jojo »

R.I.P. les performances s'ils commencent à faire l'intérieur des bâtiments en 3D.
C'est DCS World, par ARMA 4 !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#192

Message par lefuneste »

Au minimum, il faudrait que les blindés et autres vehicules équipés puissent se cacher derrière leur fumigenes.
Ca ne semble quand même pas si compliqué a mettre en oeuvre.
Mais pas plus simple que l'efficacité des bombes et roquettes, sujet sur lequel il me semble que ça n'a pas trop bougé non plus...
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#193

Message par Kappa »

jojo a écrit :
ven. oct. 15, 2021 3:10 pm
R.I.P. les performances s'ils commencent à faire l'intérieur des bâtiments en 3D.
C'est DCS World, par ARMA 4 !
Qui parle de faire "l'intérieur des bâtiments en 3D" ? ^^
Je pensais bien davantage a quelque chose qui se rapproche du STR "Wargame" par exemple !

Dans l'esprit, ils découpent des villes en tout petit quartier. Les maisons sont par défaut "vide", mais si fais un clic droit d'une patrouille de soldats dans un quartier, ceux ci vont l'occuper. Concrètement dans DCS, cela pourrait se traduire par le fait que le bâtiment devient automatiquement une "maison armé". Si tu envoies des soldats avec AK-47, toute unité ennemi qui approchera a portée de Kalash se retrouvera sous le feu. Si tu envoies un RPG ou une équipe ATGM peupler un bâtiment, se sont les véhicules blindés qui auront a faire gaffe a l'approche du bâtiment, le scénario idéal pour des embuscades urbaine façon Grozny ! Et bien sur, le traditionnel manpad qui transforme ton bâtiment en véritable tourelle anti aérienne !
Cela permettrait bien sur aux troupes ennemis de bénéficier a la fois d'un couvert (On ne les voit pas, et même l'IA ne les verrait pas tant qu'ils n'ouvrent pas le feu), et d'un bonus de défense (il faut détruire le bâtiment ou l'endommager fortement pour détruire les troupes dedans ou les blesser)
Et, le fait de faire "entrer des soldats alliés dans le bâtiment aurait pour intérêt de nettoyer celui ci de la présence d'ennemis. Celà ne se traduirait bien sur pas de manière physique (modélisation interne des batiments) mais plutôt statistique (j'envoie un groupe de 10 soldats dans le batiment pour déloger 2 ou 3 soldats ennemis, en fonction de l'armement, du nombre de soldats envoyés, ceux ci pourraient reprendre ou non le batiment)

L'idée avec cela, serait de simplement donner du relief aux missions urbaines, en se basant sur le principe d'une mécanique qui fonctionne a merveille dans le STR Wargame ! Nous pourrions alors avoir de véritable campagne de reprise de ville a un adversaire retranché

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#194

Message par Poliakov »

Oui c'est exactement ça, perso je trouve que ça limite grandement l'intérêt d'un hélico de se type, c'est que du coup à l'heure actuelle ça se résume à du tir sur cible ........

Justement avec les hélicos guerre froide, on est plus sur du pilotage que sur de la tactique donc c'est moins grave .... Mais là avec l'apache .... oui le Ka-50 même combat ...
Evidemment que des gens s'amuseront avec ainsi, mais perso je trouve qu'on touche les limite de DCS. L'IA au sol est encore pire que l'IA en vol .......... inexistante ............

Oui ce module serait absolument génial pour un ARMA 4 par contre.

D'ailleurs mes meilleurs heures de vols en hélicos c'était sur ARMA 2 au sein de l'OFCRA avec le Mi-24, alors avec un module comme celui-là, oui la dans ARMA c'est du sport, il y a de la tactique, appels radios, recherches de cible, partage avec les troupes au sol .......... bref le taf d'un pilote d'hélicos de combat.....

La dans DCS, désolé pour les fana ..... mais avec l'Apache ou le Ka-50, ça se résume à tirer sur des cibles d'entraînement tout juste et éviter des missiles .......

Après je reproche à personne de trouver son compte avec ça et à prendre plaisir à gérer de la boutonique, moi en se moment je m'éclate à faire de l'IFR en liner sur MSFS donc bon :emlaugh:

Mais il va clairement manquer quelque chose à DCS pour vraiment simuler el taf d'un pilote d'hélico comme l'apache.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#195

Message par ETBSmorgan »

On peu tirer un manpad depuis une fenêtre ? Pas de soucis de backblast ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#196

Message par diditopgun »

L'IA avions n'est pas beaucoup plus reluisante non plus donc bon.... on fait avec ce qu'on a depuis des années et on s'amuse quand même.
DCS évolue très lentement mais ces derniers temps on voit quand même de bonnes choses émerger et cela après de longues années de disette.
DCS c'est le simu d'une vie pour nous. Les jeunes qui arrivent maintenant on de la chance de commencer avec cette base là qu'on a mis 20 ans à avoir.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#197

Message par Poliakov »

diditopgun a écrit :
ven. oct. 15, 2021 6:42 pm
L'IA avions n'est pas beaucoup plus reluisante non plus donc bon.... on fait avec ce qu'on a depuis des années et on s'amuse quand même.
DCS évolue très lentement mais ces derniers temps on voit quand même de bonnes choses émerger et cela après de longues années de disette.
DCS c'est le simu d'une vie pour nous. Les jeunes qui arrivent maintenant on de la chance de commencer avec cette base là qu'on a mis 20 ans à avoir.
Là-dessus c'est clair, quand je me souvient de mes début avec Lock On 1.12 :emlaugh:

Après en vol tu peux corrigé un peu avec du PvP tout du moins pour le A/A.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#198

Message par jojo »

ETBSmorgan a écrit :
ven. oct. 15, 2021 6:37 pm
On peu tirer un manpad depuis une fenêtre ? Pas de soucis de backblast ?
Je pense que ça se tente...la plupart on un électeur moins puissant que le propulseur principal qui s'allume dans un second temps...contrairement à un RPG-7.

Voir dans cette vidéo à 0:59 avec le tir de Stinger.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#199

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
ven. oct. 15, 2021 6:20 pm
Oui c'est exactement ça, perso je trouve que ça limite grandement l'intérêt d'un hélico de se type, c'est que du coup à l'heure actuelle ça se résume à du tir sur cible ........

Justement avec les hélicos guerre froide, on est plus sur du pilotage que sur de la tactique donc c'est moins grave .... Mais là avec l'apache .... oui le Ka-50 même combat ...
Evidemment que des gens s'amuseront avec ainsi, mais perso je trouve qu'on touche les limite de DCS. L'IA au sol est encore pire que l'IA en vol .......... inexistante ............

Oui ce module serait absolument génial pour un ARMA 4 par contre.

D'ailleurs mes meilleurs heures de vols en hélicos c'était sur ARMA 2 au sein de l'OFCRA avec le Mi-24, alors avec un module comme celui-là, oui la dans ARMA c'est du sport, il y a de la tactique, appels radios, recherches de cible, partage avec les troupes au sol .......... bref le taf d'un pilote d'hélicos de combat.....

La dans DCS, désolé pour les fana ..... mais avec l'Apache ou le Ka-50, ça se résume à tirer sur des cibles d'entraînement tout juste et éviter des missiles .......

Après je reproche à personne de trouver son compte avec ça et à prendre plaisir à gérer de la boutonique, moi en se moment je m'éclate à faire de l'IFR en liner sur MSFS donc bon :emlaugh:

Mais il va clairement manquer quelque chose à DCS pour vraiment simuler el taf d'un pilote d'hélico comme l'apache.
Et bien reste sur ARMA 3, il y a un Apache.
Mais on n'est pas prêt de fusionner le combat terrestre de d'ARMA et la stimulation de DCS.
Encore que la dernière news letter de DCS (aujourd'hui) avorde les améliorations de l'IA appliquées à l'infanterie.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#200

Message par Kappa »

Poliakov a écrit :
ven. oct. 15, 2021 6:20 pm
La dans DCS, désolé pour les fana ..... mais avec l'Apache ou le Ka-50, ça se résume à tirer sur des cibles d'entraînement tout juste et éviter des missiles .......
Si je suis d'accord que l'IA est un peu teubé, jouer en escadrille, avec des ailiers, des missions pas trop mal scripté, ça change beaucoup les choses, et ça évite de tomber dans du répétitif
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »