Future map DCS: Kola peninsula

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#151

Message par Franck66 »

À pique les yeux, téléchargement en cours
C’est de l’orbx pas de doute !!!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3210
Inscription : 18 mars 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#152

Message par zeufman »

bon mitigé
les reliefs sont splendides
les texture un peu moins, on avait l'habitude de ++ sur Syrie ou même Sinai ( bon c'est peut être le Nord qui veut ça )
decollage de Mourmansk à 25 fps ( contre 60 )
le survol des villes est du niveau de Syrie/Sinai, ca reste fluide malgré une petite perte de perfs ( environ - 20 fps )
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#153

Message par grim_reaper68570 »

Téléchargement en cours, il a fallu que je fasse de la place sur le NVME...
102235.6Mo c'est énorme!
plus de 3h de DL, (vive la fibre et le CPL :ouin: )
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4223
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#154

Message par gillouf1 »

grim_reaper68570 a écrit :
ven. mai 03, 2024 8:12 pm
Téléchargement en cours, il a fallu que je fasse de la place sur le NVME...
102235.6Mo c'est énorme!
plus de 3h de DL, (vive la fibre et le CPL :ouin: )

Source: https://orbx.co/dcs-kola-map-faqs/
How much hard drive space is required for DCS: Kola?
At the time of launch the map requires approx. 150GB of free hard drive space. With more content planned in the future, especially a full set of winter textures, this will likely increase further.

That being said, with additional optimisation being worked on in parallel with new content, we hope to not increase the overall map file size much more.
En clair oui, faut de la place...

+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4223
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#155

Message par gillouf1 »

Après un téléchargement interminable, petit vol "touristique" de 1H20.
- Départ de BODO (là, impossible de sortir des hangarettes: sol en herbe (bug) et l'avion n'avance pas (re bug). Relief bien plus réussi que SA! Les textures du sol sont encore "floues" mais c'est normal vu ils n'ont pas encore vraiment travaillé sur cette zone. Les fjords sont vraiment réussi, j'adore.
- Posé à Rovaniemi: les textures sont nettement plus détaillées (même si le paysage est plus monotone, des forêts et des lacs sans vraiment de relief) mais je sens que ma CG arrive à ses limites... Piste en "pente", ça fait bizarre à l'arrondi.

Bref: ça va devenir mon terrain de jeu favori et vivement les prochaines mises à jour (surtout les textures hivernales). Bravo ORBX!!!

@+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#156

Message par Franck66 »

aprés quelques vols mitigé aussi, pas de problème de perf de mon coté, j'ai teste Bodo, Mourmansk, Rovaniemi. les quelques villes croisées sont du plus bel effet, coté piste il y a du bien et du moins bien, certaines sont bien vides. Pour le reste en dehors des reliefs de l'ouest c'est un immense desert vert plat entrecoupé de quelques rivières.

La vidéo de promo est superbe, elle vend bien la carte mais pour l'instant je suis plus que mitigé
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#157

Message par grim_reaper68570 »

Premier vol et première impression.
Visuellement réussie, les perfs sont correctes de mon côté avec des FPS entre 100 (limités pour éviter les fluctuations) et 35 pour les zones à forte densité d'objets en BA.
Image
Image
Image

On voit le MSFS touch dans les "simulations" de relief avec des jeux d'ombres
Image

la zone située sous l'avion zoomée
Image

Cela amplifie la sensation de relief, mais en TBA ou en hélico, on se rends compte du subterfuge.
Prévoir un KC-135 pour remplir les réservoirs en cours de route, la map est grande. Départ de Bodo pour aller à Murmansk à M0.8 en alternant BA (voire TBA) et 15000ft.
Bref un beau terrain de jeux avec des reliefs où se cacher, des villes très denses et des zones complètement désertiques. J'ai hâte de voir la map en hiver.
Un constat de la lourdeur de la map, je suis passé de mon F1 au KC-135, ça a pris un peu de temps pour afficher le relief. J'ai pourtant un NVME et 64Go de RAM, bon ma pauvre RTX2070 Super n'a que 8Go... La map Syrie mets ma config à genou quand je survole Beyrouth en TBA (15FPS...) Gageons que les futures mises à jours ajoutent encore plus de réalisme et d'autres bases (prévues au programme selon ce que j'ai lu). N'oublions pas qu'elle est en Early acces.
Il ne manque plus qu'une module Eurofighter pour se replonger dans EF2000 pour ceux qui ont connu.

@gillouf1, j'ai démarré à Bodo, mon avion était devant la hangarette sur le tarmac. Possible que certains parkings soient buggés.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1858
Inscription : 26 février 2009

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#158

Message par titof »

Suite aux retours que j’ai eu et les screenshots que j’ai vu à basse altitude et sur la zone dite «High detailed » je passe mon tour.
Peut-être joli en avion mais à basse altitude cela pique aux yeux.
J’attendrai de voir les évolutions de la carte surtout au niveau de la texture du sol (très/trop semblable à South Atlantic) avant de passer à la caisse.
Ok une Early access mais on est en 2024 et d’anciennes cartes sont encore et toujours de qualité supérieure :hum:
Mon top 3 au niveau des cartes reste donc inchangé:
1. Syrie
2. Caucasus redone avec mode Bartek
3. Sinaï

La carte la plus prometteuse à mes yeux reste Afghanistan…
Confirmation ou non le mois prochain.
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14959
Inscription : 05 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#159

Message par phoenix »

gillouf1 a écrit :
ven. mai 03, 2024 10:59 pm
Après un téléchargement interminable, petit vol "touristique" de 1H20.
- Départ de BODO (là, impossible de sortir des hangarettes: sol en herbe (bug) et l'avion n'avance pas (re bug).
On a rencontré ça avec Obélix sur le même aérodrome, mais on a réussi à sortir en mettant plain gaz. Obélix a plus bataillé que moi.


Est ce que l'on sait quelle zone est travaillée ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3210
Inscription : 18 mars 2002

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#160

Message par zeufman »

Franchement, même sur zone en high level, autant les villes sont bien modélisées, autant les textures autour sont dégueu, autant les contours terre/mer sont mal fait, autant les routes sont quasi inexistantes, et se terminent dans le vide.
En cet état, c'est juste une map avion, aéronaval pour pas avoir mal aux yeux, et en altitude
seuls les reliefs apportent quelques nouveautés. Bon c'est en EA, mais on pouvait s'attendre à mieux. Les textures hiver devraient permettre de cacher la misére ....

Comme Titof, espérons que Afgha soit sur un autre niveau à la release
En attendant, va pour monter un SSD de 2 TO pour DCS
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4223
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#161

Message par gillouf1 »

phoenix a écrit :
sam. mai 04, 2024 7:52 am
[...]
Est ce que l'on sait quelle zone est travaillée ?
La zone en vert:
Image
phoenix a écrit :
sam. mai 04, 2024 7:52 am
On a rencontré ça avec Obélix sur le même aérodrome, mais on a réussi à sortir en mettant plain gaz. Obélix a plus bataillé que moi.
[...]
Même plein gaz j'ai pas réussi (sauf à me retrouver le cul au sol, Train Aux en l'air... :crying: ).

@+
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 160
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#162

Message par Tangodelta »

Après une petite heure de téléchargement... et une petite heure d'essai:
A l'ouest le relief est très intéressant…
Mais avec 2 villes et 3 maisons.
A l'est c'est le contraire... c'est plat.
La simulation à toujours été une affaire de compromis.
Dommage.
Je retourne en Syrie ou Israël.
PS.
Pour les fans d'hélicoptère c'est pas la bonne carte.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14959
Inscription : 05 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#163

Message par phoenix »

gillouf1 a écrit :
sam. mai 04, 2024 8:37 am
phoenix a écrit :
sam. mai 04, 2024 7:52 am
[...]
Est ce que l'on sait quelle zone est travaillée ?
La zone en vert:
Image
phoenix a écrit :
sam. mai 04, 2024 7:52 am
On a rencontré ça avec Obélix sur le même aérodrome, mais on a réussi à sortir en mettant plain gaz. Obélix a plus bataillé que moi.
[...]
Même plein gaz j'ai pas réussi (sauf à me retrouver le cul au sol, Train Aux en l'air... :crying: ).

@+
Merci Gillouf.

Obélix en a vraiment chier pour sortir du hangar.

De plus, il y a certains emplacement sur des pistes qui sont marqués, mais non exploitables.

Sinon, deux vidéos faites en multi lors de notre vol découverte du 03/05/2024.


Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6882
Inscription : 18 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#164

Message par dimebug »

Quelques tests rapide pour ma part.

Relief très intéressant et plus subtil que ce qu'on a l'habitude d'avoir ( à l'ouest ca dépote). On a pour la première fois sous DCS une forme de "réalisme" géologique, les montagnes ne sont pas que de simple montagnes (voir des pyramides), on voit qu'elle sont issues de l'érosion, de mouvements de plaques...
Les textures sont parfois un peu lisses (surtout en BA) mais pas inintéressantes, la profondeur de champs rends très bien.

Crédibilité des villes sympa, nombreux nouveaux objets, on sens l'esprit FSX, même si par endroit on retrouve de villes/village avec une implantation de bâtiments par bloque.
Apres y'a des zones de désert vert; mais c'est comme ca en réalité, la densité de population est très très faible, d'où le faible nombre d'infrastructures.

C'est clairement une carte avec une approche vraiment différente. Si on doit la comparer, c'est aux cartes "vertes", comme le caucase, ou la South Atlantic. Pour moi c'est un super caucase, mais pas finis sur les infrastructures. Y'a un vrai potentiel mission de par sa taille et la variété du relief. La finesse de modélisation des lacs et rivière et reliefs est clairement au dessus des autres maps. C'est un style diffèrent y compris dans la colorimétrie, et on a parfois presque l'impression de jouer a un autre simulateur, ce qui peut être déstabilisant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6882
Inscription : 18 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#165

Message par dimebug »

quelques captures vite faites :
Image

Image

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loutiak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 25 avril 2006

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#166

Message par loutiak »

Bonjour t'as config stp ?

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 août 2006

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#167

Message par robinhp »

dimebug a écrit :
sam. mai 04, 2024 11:29 am
quelques captures vite faites :
Image

Image

Image
En VR quel pied cette carte ! D'une grande fluidité chez moi. Oui je suis d'accord c'est une impression de réalisme inconnue dans DCS. C'est très prometteur pour l'avenir du simulateur. Si l'Afghanistan est de ce calibre au niveau des reliefs, wahou.

PNY RTX 4090 24 Go - Ryzen 7 5800x - 32 Go - PICO 4
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#168

Message par Marc_63 »

Soyons patient c'est du EA, merci pour vos retours tout le monde, il y en a quelque une de positives et ça augure bien pour la suite. Moi je ne peux tester ça avant la semaine prochaine, enfin autre chose que du sable.
Dernière modification par Marc_63 le dim. mai 05, 2024 2:25 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4223
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#169

Message par gillouf1 »

Bon, quelques screens fait à l'arrache lors d'un vol d'ouest (Bodo) en est (Monchegorsk):
La cote Novégienne:
Image
Image
Image
Image
Image

Le syndrome du Viggen: aire de dispersion de Kiruna:
Image

La partie "centrale" de la carte: paysages plus "monotones":
Image

La piste "routière" Bas100:
Image
Avec son "aire de repos"...
Image

Rideau de fer franchi, architecture toute Soviètique...
Image

Bref, y'a de quoi faire. Beau terrain de jeu également pour les Harrier.

@+
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6882
Inscription : 18 août 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#170

Message par dimebug »

une video assez représentative de ce qui attend les acheteurs... On voit bien le coté "super caucase", une map verte qui offre un niveau de détail des reliefs correct, avec en prime un immense terrain de jeu assez varié

Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#171

Message par diditopgun »

De ce que j'en vois, décevant en tout point cette map.... Je vais garder mes sous pour ma part.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 470
Inscription : 13 février 2013

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#172

Message par akula »

Pour ma part, j'attendais vraiment cette Map mais à ce stade de développement de la carte, je suis un peu déçu de part la qualité des textures à basse altitude, et le nombre/qualité des infrastructures (aéroports, routes, etc...).
Je ne connaissais pas Orbx et tout le monde disait qu'ils allaient fournir une Map avec une qualité de très haute volée. Mais bon, c'est une Early Access, voire même une Très Très Early Access, donc on va rester positif. Ce sera peut-être bien meilleur dans un an, mais là y a du boulot.

Mais il se peut que ORBX ne puisse pas fournir une meilleure qualité graphique, à cause du moteur graphique de DCS qui est vieillissant... Ils ne pourront peut-être pas faire bien mieux à cause des limitations du moteur DCS.

Je vais passer mon tour pour le moment (on verra en 2025), je ne vais pas faire comme avec la Map South Atlantic que j'avais achetée dès sa sortie (le con :ouin: )
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 06 février 2019

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#173

Message par grim_reaper68570 »

On a effectivement un autre style de map (ça change des cailloux et du sable), à voir lors des futures évolutions.
Sinon, j'ai des preview de la map hiver avec en bonus un mod transall de bonne qualité

Image
Image
Image



Non je rigole, mais je voulais faire un comparatif de relief de la partie centrale en refaisant mon vol Rovaniemi / Murmansk, car certains trouvaient la map trop plate, mais même dans MSFS les reliefs sont pas très importants.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#174

Message par jef32 »

Ce qui a fait la renommée de ORBX, ce sont ses terrains ultra détaillés pour FSX, P3d et MSFS2020. Notamment ses petits personnages peuplant les terrains. Par exemple, sur certains terrains, on voyait un mec promener son chien et on pouvait se laisser aller à supposer que ORBX avait été jusqu'à modéliser les puces sur le chien. Donc je m'attendais à voir un taff du même acabit, avec des objets et personnages modélisés et implantés par défaut sans passer par le ME et donnant de la vie ( militaire) aux terrains de la carte, et je vois qu'il n'en est rien, d'après vos retours. Pour l'instant je vais garder mes sous.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17285
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Future map DCS: Kola peninsula

#175

Message par DeeJay »

jef32 a écrit :
lun. mai 06, 2024 12:27 am
Donc je m'attendais à voir un taff du même acabit, avec des objets et personnages modélisés et implantés par défaut sans passer par le ME et donnant de la vie ( militaire) aux terrains de la carte
Vu les perfos que nécessite DCS (CPU / GPU) vous devez avoir sacrement de la marge avec vos conf PC pour "réclamer" des chiens et des puces! :emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS : All module »