Pas de soucis si tu n'écorches pas mon pseudo ici même et sur la news
merci pour cette news
a noter tout de même
32 g de ram requis c'est pas rien, je constate des plantages avec mes 32 g sur l'éditeur de mission ( que je n'ai sur aucune autre carte ). Pas de soucis in game par contre.
Perso je trouve qu'elle est "lourde" sur les serveurs CW: les bases défendues( par tous systèmes) sont très rapprochées , et dès qu'on s'approche ça génère parfois une perte conséquente de FPS...
Elle est en early access, et c’est vrai qu'il y a des baisses de FPS qui ne s'expliquent pas à certains moments. Quand tu es en pleine pampa, sans grosse ville, et que tu as de sérieux freezes.
Mais ce sont des soucis de jeunesse, et j'ai aussi une vielle bécane.
Le fait que la majorité des bâtiments soient destructibles, c'est un trés gros plus.
Si toutes les cartes sorties pouvaient avoir le même degrés de finition, ce serait top.
Dernière modification par phoenix le sam. avr. 26, 2025 12:36 pm, modifié 1 fois.
beaucoup ont tenté, et sans doute sur les server pulic, reproduire IRL le déploiement SAM
mais c'est monstrueux, en quantité et en rapprochement, donc ça peut vite tuer la plus costaud des machines
et puis oui, défaut de jeunesse, ça va s'optimiser
Si comme moi vous cherchez les bullseye, ils sont en dehors de la map.
Une édition de la mission fait l'affaire.
Voici des coordonnées qui les ramènent vers le Danemark :
["y"] = -621415.92920354,
["x"] = -14985.250737463,
Avec quoi édites tu la mission (tu parles bien du fichier***.miz?), j'ai essayé avec notepad++ et je n'obtiens qu'une suite de signes cabalistiques.
Merci
Le fichier .miz est comme une archive, ouvrable avec Winrar par exemple, ensuite à l'intérieur tu as plusieurs fichiers texte dont un nommé "mission". C'est celui-là qui est à ouvrir avec notepad++ pour y chercher la section et la modifier
["bullseye"] =
{
["y"] = xxxxx,
["x"] = xxxxx,
}, -- end of ["bullseye"]
Cette section apparait 3 fois, pour les bleus, les rouges et les neutres
Sympa le fichier!
De mon côté, je suis effaré de voir les bugs ILS sur tous les aérodromes du Sud-Ouest, avec des axes Glideslope décalés, voire inversés, des fréquences inutilisables ou identiques sur des aérodromes proches qui affectent le guidage.
Je corrige les ILS au fur et à mesure, car en IFR, bonjour les atterrissages...
Un autre constat, certains parlent de FPS qui s'écroulent, j'ai constaté que de façon aléatoire, DCS pouvait utiliser 24Go de RAM et des fois 1.4Go... Comme j'ai 2 écrans, le gestionnaire de tâche est ouvert en permanence. J'ai fait remonté les info via le canal officiel, bien sûr.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Le fichier .miz est comme une archive, ouvrable avec Winrar par exemple, ensuite à l'intérieur tu as plusieurs fichiers texte dont un nommé "mission". C'est celui-là qui est à ouvrir avec notepad++ pour y chercher la section et la modifier
["bullseye"] =
{
["y"] = xxxxx,
["x"] = xxxxx,
}, -- end of ["bullseye"]
Cette section apparait 3 fois, pour les bleus, les rouges et les neutres
Merci, en plus je le savais, put..., c'est pas bon de vieillir......
En fait ce n'est pas une mission prête à l'emploi
c'est une base, un template, qu'il faut agrémenté de :
- vols single ou en dehors de dynamic spawn
- de trigger pour activer les bascules de condition pour l'activité SAM et autres
bref, c'est une base, et pas "fini"
je mets un doute sur la qualité de designation de la frontiére RDA, c'est pas trés beau en vue F10
Très beaux screen ! Où est-il localisé ?
J'ai environ la même config que toi, mais ma qualité d'image n'égale pas la tienne et je suis jaloux comme un poux !
Quels sont tes réglages Nvidea pour ce terrain ?
Dernière modification par Watson le mer. avr. 30, 2025 5:45 pm, modifié 2 fois.
Salut Jeff,
Très beaux screen ! Où est-il localisé ?
J'ai mis un lien wiki sous les screens.
Je suis en VR, limité à 45 fps dans DCS. Je n'utilise pas openXR et je suis à 100%. Je suis en DLSS 1080
Après, question de goût, j'utilise le réglage technicolor 3 proposé dans les menus graphiques.
Mes réglages:
Dernière modification par jef32 le mar. avr. 29, 2025 6:30 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Salut Jeff,
Très beaux screen ! Où est-il localisé ?
J'ai mis un lien wiki sous les screens.
Je suis en VR, limité à 45 fps dans DCS. Je n'utilise pas openXR et je suis à 100%. Je suis en DLSS 1080
Après, question de goût, j'utilise le réglage technicolor 3 proposé dans les menus graphiques.
Si tu as le carré sur la carte, ce sera plus simple à localiser.
Salut Jeff,
Très beaux screen ! Où est-il localisé ?
J'ai mis un lien wiki sous les screens.
Je suis en VR, limité à 45 fps dans DCS. Je n'utilise pas openXR et je suis à 100%. Je suis en DLSS 1080
Après, question de goût, j'utilise le réglage technicolor 3 proposé dans les menus graphiques.
Salut Jeff,
C'est sympa d'avoir partagé tes réglages. Ca fait un moment que je cherche à éliminer certains halos et autres problèmes visuels. Même le grillage est Nickel !
Un grand merci
Salut
Pour ceux que ça peut intéresser, les fans de l'IFR et vols de nuit, j'ai fait une grosse mise à jour de leur fichier beacons, pour l'Allemagne de l'Ouest. Histoire d'avoir des ILS complètements fonctionnels. Le tableau des fréquences va suivre. J'ai inclus une modif des VOR/NDB faite par un autre membre (ils avaient 3 zéros en trop). https://forum.dcs.world/topic/373153-co ... eaconslua/
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!