DCS Cold War Germany par Ugra-Media
Re: DCS Cold War Germany par Ugra-Media
#126Comme je l'ai dit sur le forum ED, cette carte, mis à part l'herbe un peu trop flashy qui sera certainement corrigée par un mod Barthek ou consort, cette carte est parfaite à un détail prêt: Il manque la vie. Je ne sais pas par exemple si vous avez remarqué ces petits campings disséminés, avec des tentes, des caravanes (normal pour un camping), des véhicules avec surtout des fourgons Volkswagen Westphalia ( normal pour l'époque et le pays), un petit lac et 2 ballons à air chaud prêts à décoller. Sauf que ces campings sont comme l'Europe en mars 2020: On dirait qu'une pandémie a confiné tout le monde. J'ai laissé un message à ED dans la wishlist, s'ils pouvaient nous rajouter quelques persos civils dans le ME à utiliser en IA ou statiques, pour donner la vie à ces endroits comme les campings cités plus haut, les tarmacs, les rues etc etc... à la manière des terrains d'ORBX et de leurs célèbres personnages dans MSFS.
Alors bien sûr, hors de question d'en mettre partout, on a pas encore des PC quantiques, mais à la demande, ce serait sympa. Maintenant c'est ED, donc si j'avais pu trouver le Gif "pisser dans un violon" , je crois que j'aurais du le joindre au message
Alors bien sûr, hors de question d'en mettre partout, on a pas encore des PC quantiques, mais à la demande, ce serait sympa. Maintenant c'est ED, donc si j'avais pu trouver le Gif "pisser dans un violon" , je crois que j'aurais du le joindre au message
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
-
- Grand Manitou
#127Il faut aussi que ca reste jouable en multi sur de grosses missions
Déjà on a des tracteurs et des moissonneuses dans les champs
Déjà on a des tracteurs et des moissonneuses dans les champs

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

#128C'est TOTALEMENT INDISPENSABLE:Ghostrider a écrit : ↑ven. mai 16, 2025 9:18 amDéjà on a des tracteurs et des moissonneuses dans les champs![]()

#129Je n'ai jamais qu'il faudrait que ED ou Ugra-Média en l'occurence, colle des humains civils partout sur la carte par défaut, dans les campings décrits plus hauts ou les rues de Berlin. J'ai juste dit que ça serait sympa d'en avoir dispos dans le ME. Ce qui veut dire que ne les mets que celui qui a envie de les mettre, à l'endroit qu'il prévoit de survoler en TBA et faible vitesse pour donner du réalisme supplémentaire à la carte. On a bien une kyrielle de soldats dispos dans le ME, encore plus avec les mods de Currenthill. C'est pas pour ça qu'on en mets dans chaque ensemble militaire de la carte.
Donc Ghostrider, une grosse mission en multi n'obligerait pas à y inclure des choses pouvant pénaliser les participants.
Donc Ghostrider, une grosse mission en multi n'obligerait pas à y inclure des choses pouvant pénaliser les participants.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
-
- Grand Manitou
#130Alors il faut 2 styles vestimentaires
Ouest ET Est allemand
sinon si c est du cosmétique ponctuel pourquoi pas

Ouest ET Est allemand

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

#131Si tu veux. Peut-être pas pousser jusque là quand même mais un petit panel de tous les types de gens et tous les types d'habits des 2 sexes plus des pilotes de ligne et hôtesses pour les tarmacs civils. Éventuellement quelques chiens aussi, quoique j'en ai trouvés en statique pour DCS, et surtout un truc que j'aimerais depuis longtemps: Des passerelles d'embarquement pour les tarmacs. Ils en ont mis sur les aéroports civils depuis très longtemps, depuis NTTR mais on en a pas dans le ME pour les placer nous-mêmes aux endroits idoines.Ghostrider a écrit : ↑ven. mai 16, 2025 11:36 amAlors il faut 2 styles vestimentaires![]()
Ouest ET Est allemand![]()
#132Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a pas mal de champs de tirs et terrains d'entraînement militaire avec notamment des cibles dessus, et si jamais vous tirez sur les cibles, les cibles se couchent. C'est génial pour s'entraîner au tir canon 

https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 9 7900X/2X16GB RAM 6000Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T NVME Samsung 980 Evo/1X1T NVME Samsung 990 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 3
Jeux du moment: DCS/FS24/Squad/Squad 44/Elite Dangerous/WARNO
#133Non, pas vu (sauf si tu parles des terrains d'entrainement pour les chars : jamais cherché à tirer dessus...). Tu peux nous dire vers où chercher ?
@+
#134J'ai pas tirer dessus, mais c'est bon à savoir.
Il faudrait que l'on se fasse un recensement des endroits.
#135Bien vu !!! Testé à l'instant (et percuté la planète dans la foulée: mal jugé la butte juste derrière...).
@+
#136Salut les gars.
Il y a un truc que je ne m'explique pas et si quelqu'un ici connait bien l'Allemagne, j'aimerais qu'il éclaire ma lanterne:
Sur la map Germany, il y a un port industriel à l'est de Francfort sur le Main. Sur ce port sont représentés des cargos et des portes-containers. Mais si on part vers l'ouest vers le Rhin, on traverse la ville de Francfort et il y a une multitude de petits ponts qui n'ont pas vraiment l'air levants ou basculants, ni même tournants. Alors comment font ces gros bateaux pour être là ?
Mais le pire, c'est qu'avant de poster ici, je suis allé voir via google, des images du port industriel de Francfort, et il y a effectivement de gros bateaux. Donc énigme ...
À moins que Ugra-Media n'ai représenté que des ponts classique et pas représenté les ponts escamotables (levants, tournants, basculants).
Il y a un truc que je ne m'explique pas et si quelqu'un ici connait bien l'Allemagne, j'aimerais qu'il éclaire ma lanterne:
Sur la map Germany, il y a un port industriel à l'est de Francfort sur le Main. Sur ce port sont représentés des cargos et des portes-containers. Mais si on part vers l'ouest vers le Rhin, on traverse la ville de Francfort et il y a une multitude de petits ponts qui n'ont pas vraiment l'air levants ou basculants, ni même tournants. Alors comment font ces gros bateaux pour être là ?
Mais le pire, c'est qu'avant de poster ici, je suis allé voir via google, des images du port industriel de Francfort, et il y a effectivement de gros bateaux. Donc énigme ...
À moins que Ugra-Media n'ai représenté que des ponts classique et pas représenté les ponts escamotables (levants, tournants, basculants).
#137Salut,jef32 a écrit : ↑jeu. mai 29, 2025 12:33 amMais le pire, c'est qu'avant de poster ici, je suis allé voir via google, des images du port industriel de Francfort, et il y a effectivement de gros bateaux. Donc énigme ...
Le port de Francfort sur le Main est un port fluvial, les bateaux que l'on peut voir sur maps sont des péniches, certes de grande taille mais des péniches.
Je ne sais pas comment elles sont représentées sur le carte Germany mais si ce sont des navires de haute mer il s'agit sans doute d'une erreur.
#138Alors sur la map Germany, Ugra-media a mis des bateaux de haute mer ( cargos et portes-containers) dans le port de Francfort, donc erreur. Ensuite l'image que j'ai trouvée sur google, est donnée pour être prise sur le port de Francfort mais rien n'est moins sûr, car on y voit un bateau de haute mer en cale sèche. Des péniches c'est effectivement plus logique. Mais ils ont fait l'erreur ailleurs puisqu'en volant vers le confluent du Main avec le Rhin et en descendant le Rhin ensuite, on trouve encore des navires de haute mer malgré les ponts.
En tous cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
En tous cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
#139J'avais vu ça lors de mes 1ers vols sur Germany...
@+
Faudrait qu'ils développent leur propre modèles statiques pour les péniches, je crois pas que ça existe déjà sur une autre map. Ça viendra peut-être au gré des mises à jours...
@+
-
- WSO Co-pilote
#140Salut
J'ai mis en ligne un fichier qui corrige améliore les ILS ici https://forum.dcs.world/topic/373153-co ... k-welcome/
Donc si vous voulez le tester, n'hésitez pas. N'oubliez cependant pas de sauvegarder le fichier d'origine si vous voulez revenir en arrière.
Tout retour de bug est le bienvenu. Les aéroports ayant 2 pistes, les 2 pistes sont utilisables. Voir les fréquences dans l'éditeur de mission, pour le moment, je vais faire une fiche de référence à inclure dans le kneeboard et une version imprimable.
Un cas très particulier étant Hamburg avec ces pistes 05-23 et 15-33 ou l'ATC ne proposera que la 05-23 (DCS ne sait pas gérer 2 pistes sur un même aéroport), mais où, en fonction de la direction du vent, on peut utiliser l'ILS de la piste 15-33 également.
Comme mentionné dans le post sur le forum officiel, la piste Franfort 07L-25R présente un bug ILS (à priori, une personne aurait un correctif, que j'attends avec impatience), mais la piste 07R-25L est parfaitement utilisable en IFR avec les ILS fonctionnels.
@+
J'ai mis en ligne un fichier qui corrige améliore les ILS ici https://forum.dcs.world/topic/373153-co ... k-welcome/
Donc si vous voulez le tester, n'hésitez pas. N'oubliez cependant pas de sauvegarder le fichier d'origine si vous voulez revenir en arrière.
Tout retour de bug est le bienvenu. Les aéroports ayant 2 pistes, les 2 pistes sont utilisables. Voir les fréquences dans l'éditeur de mission, pour le moment, je vais faire une fiche de référence à inclure dans le kneeboard et une version imprimable.
Un cas très particulier étant Hamburg avec ces pistes 05-23 et 15-33 ou l'ATC ne proposera que la 05-23 (DCS ne sait pas gérer 2 pistes sur un même aéroport), mais où, en fonction de la direction du vent, on peut utiliser l'ILS de la piste 15-33 également.
Comme mentionné dans le post sur le forum officiel, la piste Franfort 07L-25R présente un bug ILS (à priori, une personne aurait un correctif, que j'attends avec impatience), mais la piste 07R-25L est parfaitement utilisable en IFR avec les ILS fonctionnels.
@+
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#141Hello, je serai bien preneur des zones où sont situées les cibles statiques mais qui bougent 
Même approximativement
Thanks

Même approximativement
Thanks
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...