DCS Cold War Germany par Ugra-Media

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: DCS Cold War Germany par Ugra-Media

Message par zeufman »

dans les détails qui tuent, et pour une premiére, des trains transportant des blindés avec le trafic civil

Image

Image

Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Ma modeste contribution

Ma chaine YT

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Ça à l'air vraiment bien beau tout ça ! Belle évolution Ugra. :yes:

DCS devient un simu de vol contemplatif. Peut-être qu'un jour il deviendra un vrai simu de vol de combat avec une IA potable, un ATC/GCI/AWACS qui sert à quelque chose, des bombes qui ont de l'effet et un model de dégât des véhicules cohérent... On joindrait enfin le visuel au "gameplay". :hum:

Je fais mon ronchon mais DCS me déçoit tellement après toutes ces années... Je vole encore un peu mais la plus part de mes camarades de vol de longue date ont fini par abandonner... :crying:

Mon cœur aimerait vraiment l'acheter cette carte, mais pour l'instant mon cerveau me dit retiens toi. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

laisse parler ton coeur pour peut être y retrouver un peu d'interet
Ma chaine YT

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Au niveau de DCS, ce que l'on y fait et comment on le fait permet de faire abstraction de certains soucis qui peuvent parfois être démotivants.
On voit quand même que les choses continuent à évoluer favorablement et heureusement sinon cela signifierait la mort de ce simu.
Voler en groupe, créer des missions immersives en asseyant de faire abstractions des soucis et des faiblesses mais en mettant en avant les forces de DCS et on peut encore et toujours passer de très bons moments.
La carte Germany était attendue depuis longtemps, on a enfin une carte alternative à Caucase.
Au vue de mon premier vol sur la carte, il est clair que la carte Caucase risque de disparaître peu à peu car quand on a volé sur Germany Cold War un retour sur Kutaisi ça pique aux yeux :yes:
En voyant les différentes vidéos promos cela donnait envie de découvrir cette nouvelle carte et cela s'est confirmé suite à mes premiers tests en vol.
Un très beau produit, de nombreux nouveaux détails, des zones urbaines cernées par la végétation...Le paradis pour les hélicos.
Après le sable du Moyen-Orient voilà enfin de la verdure européenne !
Un manque de relief diront certains...bah c'est le centre de l'Allemagne, c'est la spécificité de la région est c'est comme cela que l'on voit que pas que la Belgique qui est le plat pays ! :yes:

Donc premier verdict perso sur cette carte : Assez positif et je suis certain (même si l'on n'en saura rien) que cette carte sera LE succès commercial de ED (et de UGRA) en 2025.
Balerion
Je vole sur OH-58 au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par grim_reaper68570 »

Salut
Premier test et bilan positif. Belles textures sol, un peu de relief, pas de hautes montagnes, mais des zones bien vallonnées permettant des vols en hélico entre autre. Les FPS sont au rendez-vous, même dans les zones à forte densité de décor. Ce que l'on voit dans leurs vidéos est bien ce que l'on a sur la map.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Elle est assez tentante cette carte, bonne nouvelle pour les fps et la fluidité.

Merci pour vos retours.
Canada

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pentaclenoirFR »

Après essai sur la carte Deutsche Kompatibl en vr avec mon quest 3 , ma vieille 6900xt 16 go de vram, je n'ai pas eu de ralentissement notable (pixel densité à 1.3, quest3 à 72 hrz et 1.2, pas d'anti aliasing ni upsclaing).

Je me suis baladé vers les villes hanséatiques de la Baltique, c'est vraiment pas mal avec beaucoup de zones industrielles et portuaires, la campagne avec les petites maisonnettes teutones, manque juste l'odeur des élevages bovins et porcins).

J'ai survolé Hambourg et son port gigantesque, et j'ai fait un décollage de Francfort, un des aéroports les plus stressants. La zone aéroportuaire ressemble beaucoup à celle de mes souvenirs, avec les hubs immenses. Bref, une carte qui change vraiment des petits cailloux de désert de Gobi, et je pense que cela va fortement relancer l'intérêt des clients boudeurs de dcs (dont moi qui n'ai pas pu résister).

Pour ma part, c'est une bonne carte, on va pouvoir taper de l'orc, reste à créer quelques missions.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Voulant faire l'achat aujourd'hui, j'ai un souci de protocole de paiement e-cb entre ED et ma banque et ils se renvoient l'ascenseur. Ma banque dit que pour eux tout est OK et que c'est le système de paiement de ED qui a un souci avec le protocole 3DS Secure et ED dit bien sûr le contraire.
Donc, ceux qui comme moi payent via un système de e-carte bancaire, avez vous rencontré des difficultés ce matin pour acheter cette nouvelle map ?
J'ai ouvert un ticket chez ED et j'attends.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

Salut Jef32,

J'ai acheté hier soir via e-CB et j'ai eu aucun soucis.
Image
Escadre JG300 sur IL-2 Great Battles

Forum JG300 - Discord JG300

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

zeufman a écrit :
ven. avr. 18, 2025 8:13 am
dans les détails qui tuent, et pour une premiére, des trains transportant des blindés avec le trafic civil

Image

Image

Image
Salut Zeufman, merci pour ce retour.
J'ai 2 petites questions concernant les convois par train.

- c'est toi qui a mis le convoi via l'éditeur de mission, ou le convoi est-il présent 'nativement' sur la map ?

- sais-tu si on peut stopper/détruire le convoi si on l'attaque avec les bonnes munitions ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir le faire ...

Merci d'avance
Dernière modification par akula le ven. avr. 18, 2025 4:54 pm, modifié 1 fois.

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fried »

Pis, ce qui est génial, c’est le Mig-23 de Razbam qui arrive!!! :hum:
Cela ne m’a pas empêché de l’acheter. Ça faisait longtemps qu’on se roulait par terre dans notre urine pour avoir autre chose que le Caucase.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

JG300_Egon a écrit :
ven. avr. 18, 2025 3:14 pm
Salut Jef32,

J'ai acheté hier soir via e-CB et j'ai eu aucun soucis.
Ok merci Egon. J'avoue ne pas piger.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

Proposée en téléchargement cet aprem.

Et bien, une belle baffe visuelle !!! Après un petit tour, j'avoue que c'est franchement très bien réussi : c'est beau visuellement, c'est varié, c'est rempli, de belles vallées au sud-ouest, beaucoup de points d'intérêts (usines, monuments, stations radar, camps militaires...) etc

J'ai eu quelques freeze (comme mes 1ers vols sur Kola; je suppose que Ugra optimisera ça tout comme ORBX) mais j'arrétais pas de changer de vue (F1; F2; F10 & Pause) pour admirer le paysage et m'orienter, ça aide pas...

Très très très joli taf de Ugra !!!

@+

juthieu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par juthieu »

Fried a écrit :
ven. avr. 18, 2025 4:50 pm
Cela ne m’a pas empêché de l’acheter. Ça faisait longtemps qu’on se roulait par terre dans notre urine pour avoir autre chose que le Caucase.
Un Mig23 de chez Razbam ? Malgré le conflit avec ED?

Topic author
gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

Quelques screens :
Image
Image
Image
Image
Image

@+

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par grim_reaper68570 »

akula a écrit :
ven. avr. 18, 2025 4:22 pm

- c'est toi qui a mis le convoi via l'éditeur de mission, ou le convoi est-il présent 'nativement' sur la map ?

- sais-tu si on peut stopper/détruire le convoi si on l'attaque avec les bonnes munitions ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir le faire ...

Merci d'avance
Normalement les trains sont destructibles, sur les autres maps en tout cas oui.
Je viens de tester le A-10 avec de la GBU 10 sur l'aéroport de Francfort, les avions sont en adamantium :jerry: , un coup au but, le materiel au sol à côté est détruit, l'avion lui par contre, rien du tout. :hum:

Petite info au passage pour les pilotes US, certains ILS ne peuvent pas être utilisés. Soit parce que la fréquence trop haute, comme Zweibrücken (117.10), alors que le F16 et le A10, ont une plage de fréquence 108-112 MHz, soit une fréquence non "implémentée". Je m'explique: un vol vers Francfort, ILS piste 7: 109.60, le DED du F16 clignote, refusant de valider cette fréquence. Un test sur le A10 donne la même chose mais comme c'est un affichage à l'ancienne, j'ai vu le saut de fréquence. Pourtant suivant la doc DCS, ça devrait être des pas de 5kHz...
Autre fait, de mon côté en tout cas, aucun ILS n'a de Glide Slope.
Dernière modification par grim_reaper68570 le ven. avr. 18, 2025 8:26 pm, modifié 1 fois.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

akula a écrit :
ven. avr. 18, 2025 4:22 pm
zeufman a écrit :
ven. avr. 18, 2025 8:13 am

Image

Image

Image

Merci d'avance
La réponse m’intéresse.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

juthieu a écrit :
ven. avr. 18, 2025 7:39 pm
Fried a écrit :
ven. avr. 18, 2025 4:50 pm
Un Mig23 de chez Razbam ? Malgré le conflit avec ED?
Il y avait un projet de MiG-23MLA qui devait être le prochain après le F-15E.
Mais comme ED a arrêté de payer Razbam, les projets sont en suspens ou annulés.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :
ven. avr. 18, 2025 8:12 pm
Donc on ve se contenter du laidron qui est sensé ressembler à un MiG-23 pour le moment...

@+

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Pour la question que j'ai posée plus haut et à laquelle Egon a répondu, j'ai eu la réponse au JT: Les banques européennes ont arrêté certains types de transactions pour le WE pascal et le paiement e-cb et la validation doivent faire partie des prestations stoppées jusqu'à mardi.

https://forum.dcs.world/topic/344346-st ... nt-5634668
Dernière modification par jef32 le sam. avr. 19, 2025 1:50 pm, modifié 1 fois.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

grim_reaper68570 a écrit :
ven. avr. 18, 2025 8:09 pm
Petite info au passage pour les pilotes US, certains ILS ne peuvent pas être utilisés. Soit parce que la fréquence trop haute, comme Zweibrücken (117.10), alors que le F16 et le A10, ont une plage de fréquence 108-112 MHz,
...
soit une fréquence non "implémentée" ... 109.60, le DED du F16 clignote, refusant de valider cette fréquence.
C'est surtout que 117.10 n'est pas une fréquence ILS et ne peut pas l'être (la gamme de freq ILS va de 108.10 à 111.95MHz et seule avec des décimales impaires, 109.60 ne pouvant donc pas non plus être une fréquence ILS).

Pour info, les freq. ILS sur EDRZ devaient être 108.35 en 03, 109.35 en 21 et le VOR/DME sur 114.80 / Ch 95X
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fried »

gillouf1 a écrit :
ven. avr. 18, 2025 8:22 pm
jojo a écrit :
ven. avr. 18, 2025 8:12 pm
Donc on ve se contenter du laidron qui est sensé ressembler à un MiG-23 pour le moment...

@+
Mais siiiiiii, ça va arriver! Dans deux semaines avec le retrofit du Mig-21 promis par Magnitude. Ça me donne envie de chialer :ouin: d’avoir cette carte sans assets rouges au bon niveau pour donner la réplique au F1 et au Phantom.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

pour le train blindés, comme dit c'est du trafic civil, donc généré aléatoirement si l'option est activé sur votre DCS ( moyen chez moi )
ils sont destructible comme tous les trains en trafic civil.
en multi, suis pas sur que la synchro soit ok pour tout le monde
Ma chaine YT
Répondre

Revenir à « DCS : All module »