Robin Hood a écrit :Le 9.12S est une modernisation du 9.12 qui lui permet d'emporter les ER et ET, ainsi que des bombes et rockets et des réservoirs supplémentaires.
Je ne suis pas d'accord avec la dénomination 9.12S utilisée par le
site lié.
Ce qu'il décrit comme "Fulcrum
A: MiG-29S (Variant 5, Product 9-1
2S)" est en fait un Fulcrum
C / MiG-29S / 9.1
3. Cf capacité Adder, Alamo E, fuel +
De plus, même en considérant qu'il n'y a pas d'erreur (ou qu'on doit regarder l'autre 9.12S i.e. le "Fulcrum A: MiG-29SD (Variant 4, Product 9-12S)", alors on remarque que tous les 9.12S (ou 9.13/S) sont décrits comme ayant la
dorsale de fuselage agrandie, or dans DCS, seul le MiG-29S dispose de ceci (avec l'ECM qui va bien dedans).
On note aussi que la variation de capacité fuel est présente dans DCS avec un MiG-29A (ou G) plein interne est à 3380kg ou 4300l (*) quand le MiG-29S est à 3500kg (+120kg au lieu des +75 documentés).
(*) d'ailleurs, en parlant de fuel, je ne comprends pas comment le site lié fait ses calculs, en effet il fait correspondre 3200 kg à ces 4300 l ; de mon côté en partant d'une densité (pour le TR0) à 0,79 : 4300l ça fait 3397kg (donc les 3380kg de DCS sont plus justes).
- - - - - -
In fine, je suis d'accord que les emports autorisés sur les A et G dans DCS peuvent laisser penser qu'il s'agit de versions supérieures à la 9.12 sur laquelle ni les Alamo E ni les bidons d'ailes ne devraient être montables.
Mais j'estime que ces emports sont des incohérences de DCS, dûes à une erreur ou à des libertés prises volontairement au temps de LO ; 3 raisons possibles, pas forcément mutuellement exclusives d'ailleurs :
- la doc était plus rare
- LO mettait l'accent sur l'équilibre/gameplay et moins sur le réalisme, le MiG n'a pas été revu depuis cette époque
- les emports ont été configurés à la va-vite en faisant +/- un copié/collé de ceux du 29S (à l'exception des Adder, trop "typiques")
Ce n'est pas la seule chose qui soit incohérente sur cet appareil actuellement dans DCS d'ailleurs : on pourrait aussi citer l'écran du cockpit qui est enfin en train de passer petit à petit à une stricte recopie du HUD, ou les jauges sont faussées (en plus !) cause intégration hasardeuse de textures.
Bref, tout ça pour dire que je maintiens mon avis selon lequel MiG-29A/G = 9.12 (MSO 1983 pour le A) et MiG-29S = 9.13 (MSO début des 90s).
++
Az'