alors pour être plus clair car je pense que le message s'adressait à moi, je me base principalement (pour les warbirds) sur les façon dont ils les créent. Comme tu la dit
" la comparaison au réel est possible et facilement accessible je pense car ses 109 ou plus encore des spits en état de vol c' est pas ça qui manque ." Mais ce que je pense que tu ignore est que ils ce fient aussi au fiche technique, j'en possède quelques une "des vrai mais version numérique bien sur

" et donc il modifie leurs appareil en fonction des fiches. Pour le FW190 D9 il ont fait le boulôt avec des fiches principalement et ont demandé à un ancien pilote allemand de D9 comment il trouvait l'avion, au final il y a eu quelque modif faite par rapport à sont témoignage.
ce que tu n'a pas compris (enfin je pense) c'est que un module DCS,CoD etc... pourront toujours frôler la réalité, mais ne pourront jamais l'atteindre car la grosse barrière qu'il faudrait franchir serai la barrière des sensations, avoir les mêmes sensations que dans l'avion réel (avoir chaud, froid, subir les G, le voile noir, rouge) bien sur cela pourrai devenir dangereux d'implémenter ça, mais la tu ne frôleras plus la réalité, tu aura une impression de "réel"
enfin c'est ce que je pense, après pour les autres avions (autres époque) tu sera sans doute plus qualifier que moi pour en parler.