Map "Syrie"

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Map "Syrie"

#176

Message par white-sky »

Y a plus qu'à prier pour que le pathifinding de l'ia au sol soit mieux que sur pg. Autrement l'argument de Damas, Homs, Raqqah etc risque de tomber à l'eau. Le pépin principal sur PG est que l'ia au sol n'est pas capable de se deplacer en ville, ce qui relègue tous ces efforts de 3D au rôle de simple décor à la FSX. J'espère sans trop y croire que ce sera mieux d'ici là. Cela pourrait en tout cas difficilement être pire.

Parce-que bon, s'il faut y simuler un conflit, autant être côté "Russe" dans le sens où l'apoui aérien se fait en coordination avec une offensive organisée au sol, et pas simplement du largage de gbu de nuit sur 3 pick ups.

J'aimerais pouvoir faire un champ de bataille urbain réaliste, où les mechants ne sont font pas pougner en 2 h sur toute une zone mais où au contraire un simple immeuble devient l'enjeu collectif d'une soirée. Ce serait simu ça.

Avec le recul à l'usage de CA je me rends vraiment compte d'à quel point l'usage général de DCS par quasiment tout le monde (moi compris) est irréaliste. Une bataille IRL c'est une avancée de 5 km en 2h minimum (plutôt 10, et des jours entiers en urbain) avec une concentration de moyens et de mouvements extrêmement importants. (des mois pour libérer Mossoul, une après midi entière pour 3 terros enfermés dans une école à Gao). Je trouve dommage qu'on soit bloqués à des objectifs statiques en ville ou tout simplement au rase campagne à côté et qu'on finisse en scénarisant des offensives sur 30km dans des étendues vides parce que l'IA est incapable de bouger d'un immeuble à un autre sans planter.

En fait Arma est simplement bien plus réaliste dans l'approche qu'il impose (cartes de petite taille vs gigantesques étendues comme DCS).

Nicolas

PS : je veux pas faire le rabat joie, ma remarque serait applicable à n'importe quelle map. Je trouve juste dommage de mettre pareil niveau de détail (digne d'arma 1) pour ne pas pouvoir l'utiliser du tout. Personne n'utilisera Damas, ou n'importe quelle ville en fait, l'IA sol compliquera la tâche jusqu'à rendre fou l'éditeur.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Map "Syrie"

#177

Message par Poliakov »

white-sky a écrit :
jeu. août 06, 2020 12:36 am


Parce-que bon, s'il faut y simuler un conflit, autant être côté "Russe" dans le sens où l'apoui aérien se fait en coordination avec une offensive organisée au sol, et pas simplement du largage de gbu de nuit sur 3 pick ups.
Euh c'est pas tout à fait que ça.....
Sur zone on a appuyés en direct les troupes régulières Irakienne et Kurdes.
Il y avait des liaisons JTAC entre ses forces et nos forces aériennes.
Sans prendre en compte des forces spéciales.
Donc non c'est faux, côté OTAN également il y a un appui aérien constant en faveur d'un assaut organisé au sol .... :hum:
Particulièrement à Mossoul et à Raqqa.

J'ai plusieurs exemples en tête ou des forces Irakiennes bloqué par un nids de défense ennemi en appel à un appui aérien immédiat. Même scène à Raqqa par ailleurs.

Donc la recherche de cible dans le désert à en effet fait partie des missions de l'OTAN mais l'appui aérien aux offensives au sol de façon organisé en a fait partie également ainsi que des frappes sur cibles fixes et fortifiés.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Map "Syrie"

#178

Message par MACCHI M.C.202 »

Poliakov a écrit :
jeu. août 06, 2020 6:40 am
white-sky a écrit :
jeu. août 06, 2020 12:36 am


Parce-que bon, s'il faut y simuler un conflit, autant être côté "Russe" dans le sens où l'apoui aérien se fait en coordination avec une offensive organisée au sol, et pas simplement du largage de gbu de nuit sur 3 pick ups.
Euh c'est pas tout à fait que ça.....
Sur zone on a appuyés en direct les troupes régulières Irakienne et Kurdes.
Il y avait des liaisons JTAC entre ses forces et nos forces aériennes.
Sans prendre en compte des forces spéciales.
Donc non c'est faux, côté OTAN également il y a un appui aérien constant en faveur d'un assaut organisé au sol .... :hum:
Particulièrement à Mossoul et à Raqqa.

J'ai plusieurs exemples en tête ou des forces Irakiennes bloqué par un nids de défense ennemi en appel à un appui aérien immédiat. Même scène à Raqqa par ailleurs.

Donc la recherche de cible dans le désert à en effet fait partie des missions de l'OTAN mais l'appui aérien aux offensives au sol de façon organisé en a fait partie également ainsi que des frappes sur cibles fixes et fortifiés.
Par exemple pour Raqqua, ce sont les forces américaines, britanniques et françaises de la coalition qui ont conduit des dizaines de milliers de frappes aériennes.
Plus de 90 % des frappes aériennes ont été menées par les forces américaines.
En appuie feu/sol les forces américaines ont reconnu avoir procédé à 35 000 tirs d'artillerie pendant l'offensive sur Raqqa.

Raqqua c'est une ville martyre comme Dresde ,Breme,le havre etc..
Raqqua c'est 80 pour cent de la ville rasée.
La bonne méthode américaine utilisée aussi par les russes sur grosny 2 eme version.
Le combat urbain la pire des batailles.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Map "Syrie"

#179

Message par white-sky »

Bonne ou mauvaise méthode pour être très franc peu m'importe, ce que je vois c'est qu'il sera impossible de mener une opération urbaine en l'état actuel du pathfinding de l'IA et c'est bien dommage vu la qualité de travail 3d sur cette map.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Map "Syrie"

#180

Message par diditopgun »



C'est beau. Du moins en TBA, point fort de DCS, la haute alti est bizarrement beaucoup moins présente dans les vidéos de promo... ^^
Wags fait un "Huh!" en regardant les Apaches au parking, du coup excitation générale dans les commentaires: "DCS: Apache confirmed !" lol
Il sont également en train de voir avec Ugra media pour éventuellement étendre la map à Chypre (base d'Akrotiri).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: Map "Syrie"

#181

Message par icemaker »

C'est beau en effet par contre j'ai un gros problème avec la transition pont/route les voitures descendent des pentes à 45° sur 200m!
Pour les Apaches Wags est coutumier du fait de teaser des modules que personne n'avait prévu!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Map "Syrie"

#182

Message par 0rion »

Très belle vidéo, par contre je n'arrive pas à comprendre l'excitation engendrée pour un simple "huh" en regardant les Apaches....Par contre très bonne nouvelle pour Chypres!
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Map "Syrie"

#183

Message par DeeJay »

0rion a écrit :
dim. août 09, 2020 12:32 pm
je n'arrive pas à comprendre l'excitation engendrée pour un simple "huh" en regardant les Apaches...
Un mot : "Hype"

C'est ce qui résume le mieux le cœur de fonctionnement de ce simu et la politique marketing de l’éditeur. Presque tout tourne (et fonctionne) autour de cela. C'est le sang de DCS.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Map "Syrie"

#184

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. août 09, 2020 12:38 pm
0rion a écrit :
dim. août 09, 2020 12:32 pm
je n'arrive pas à comprendre l'excitation engendrée pour un simple "huh" en regardant les Apaches...
Un mot : "Hype"

C'est ce qui résume le mieux le cœur de fonctionnement de ce simu et la politique marketing de l’éditeur. Presque tout tourne (et fonctionne) autour de cela. C'est le sang de DCS.
Comme pratiquement tout les jeux vidéos commerciales. :emlaugh:

Faut voir la réaction des gens durant les conférences de jeux vidéos au moindre petit teaser de 10s ....

C'est comme ça aujourd'hui le jeux vidéo est devenu un commerce encore plus lucratif que le cinéma.

Perso ça ne me choque plu, j'y fais même plu attention, pratiquant d'autres jeux vidéos que DCS de différents types, c'est partout pareils.
ED est juste en fait ..... bah comme les autres boîtes/éditeurs qui veulent être commercialelent viable dans le milieu du jeux vidéos.
Dernière modification par Poliakov le dim. août 09, 2020 5:18 pm, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Map "Syrie"

#185

Message par MACCHI M.C.202 »

DeeJay a écrit :
dim. août 09, 2020 12:38 pm
0rion a écrit :
dim. août 09, 2020 12:32 pm
je n'arrive pas à comprendre l'excitation engendrée pour un simple "huh" en regardant les Apaches...
Un mot : "Hype"

C'est ce qui résume le mieux le cœur de fonctionnement de ce simu et la politique marketing de l’éditeur. Presque tout tourne (et fonctionne) autour de cela. C'est le sang de DCS.
Tu es assez intelligent pour comprendre qu'ils n'ont pas d’autres choix commerciaux que de faire des modèles commerciaux vendeurs que beaucoup attendent .
Leur grand espoir est de doubler leur base utilisateurs du moins il l’espère dixit tout est dit
Leur premier intérêt n'est pas la simulation ,leur premier intérêt est de faire fonctionner leur entreprise et de la pérenniser.
Comme ils n'ont pas les reins assez solide financièrement ils font de la cavalerie d'ou des modèles bugués et souvent pas fini.
Le problème de la cavalerie c'est la fuite en avant et cela fini toujours par tomber.
Tu as la réponse dés le premier paragraphe de l interview de Nick GREY que tu peux généraliser au reste de leurs produits
Tant que l'entreprise ne sera pas pérennisée rien ne changera ou à la marge.
Bien à toi
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: Map "Syrie"

#186

Message par Uphir »

Hummm... je ne veux pas jeter des fleurs à ED, mais étant également un grand joueur de jeux de plateau / wargame et participant souvent à des campagnes de financement participatif, j'aurai tendance à penser que ED ne s'en sort pas si mal. Je ne vais pas dire que tout est parfait, mais comparé à certains éditeurs de jeux (vidéos, mais pas que...), y'a bien pire sur le marché.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Map "Syrie"

#187

Message par choch »

La question que je me pose: Qu'est ce qu'il y aura comme nouvelles missions (ie combien de nouvelles missions) associés à la Syrie pour chaque appareils (si tant est qu'on le sache) ?
C'est super d'avoir une nouvelle carte sans avoir de quoi s'amuser dessus ça fait un peu coquille vide...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Map "Syrie"

#188

Message par 0rion »

choch a écrit :
sam. août 15, 2020 5:45 pm
La question que je me pose: Qu'est ce qu'il y aura comme nouvelles missions (ie combien de nouvelles missions) associés à la Syrie pour chaque appareils (si tant est qu'on le sache) ?
C'est super d'avoir une nouvelle carte sans avoir de quoi s'amuser dessus ça fait un peu coquille vide...
DCS n’étant pas BMS; donc Map livré avec missions/campagnes, tu n'auras que des trainings pour certains appareils (F16/F18/F14 quasiment sûrs).


Il y a fort à parier que des éditeurs de campagnes payware (baltic dragon par exemple) conçoivent des énormes campagnes en F16 (Israel ou turquie) ou US navy, mais faudra passer à la caisse.

Pour le reste; ce sera à toi de créer tes missions, voler en multi ou télécharger des missions
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Map "Syrie"

#189

Message par Cougar FFW04 »

choch a écrit :
sam. août 15, 2020 5:45 pm
La question que je me pose: Qu'est ce qu'il y aura comme nouvelles missions (ie combien de nouvelles missions) associés à la Syrie pour chaque appareils (si tant est qu'on le sache) ?
C'est super d'avoir une nouvelle carte sans avoir de quoi s'amuser dessus ça fait un peu coquille vide...
L’éditeur de mission est la pour ca...
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Map "Syrie"

#190

Message par Worg »

La force de DCS est pour moi en partie de pouvoir créer et imaginer ces propres missions... Faire des missions toutes faites de m'intéresse pas.
Surtout avec la Map Syrie, niveau missions avec ce qui ce passe dans ce pays ainsi que ceux voisin il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Map "Syrie"

#191

Message par JG300_Egon »

Wags a écrit :Ugra has been listening to your concerns about lack of sea area for naval operations, and they have now greatly expanded the sea area to the west of the map. Cyprus is clearly missing in the attached image, but that will come later during the early access period. As mentioned in a previous video, we are still determining the how and when of how the addition of Cyprus (as huge undertaking) will be handled.
Image
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Map "Syrie"

#192

Message par chacal_IX »

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Map "Syrie"

#193

Message par phoenix »

La carte sera disponible mercredi 19 Aout en early access.

Attention, la promo de pré commande de 30% passera à 20% mercredi.
DCS: Syria Map Coming 19 August 2020

We are excited to announce that the DCS: Syria Map will launch into Early Access on Wednesday, August 19, 2020. Ugra Media has put an extraordinary amount of work into this map, and we believe the Syria map videos have shown this. It’s an incredibly varied map with boundless mission opportunities.

Upon Early Access release on Wednesday, the 30% discount will end and be replaced with a 20% Early Access period discount. If you wish to take advantage of the 30% savings, you will need to act soon and visit the store page at:

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... a_terrain/

Thank you for your passion and support, and we’ll see you in the skies,

The Eagle Dynamics Team
Source :
https://www.facebook.com/eagle.dynamics/
Dernière modification par phoenix le mar. août 18, 2020 7:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Map "Syrie"

#194

Message par diditopgun »

Image

Mais mais mais.... ils avaient dit septembre/octobre.... c'est louche !

Elle a interet à bien fonctionner du coup sinon ils vont encore se prendre un lynchage.

Mais si elle est opérationnel et qu'en plus on a le mode expend du radar AG du Hornet (1 chance sur 2) et l'update TGP du F-16, (sans oublier MFS aussi), c'est la semaine comboooo !!! :cheer:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Map "Syrie"

#195

Message par JG300_Egon »

Ou comment exister face à la sortie de MSF2020 ^^
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Map "Syrie"

#196

Message par Worg »

La carte fera 47go, pour ceux qui comme moi n'ont pas la fibre, n'espérez pas jouer le mercredi lol.

Louche oui, ils avaient dit fin septembre, donc ou les tests sont concluants où ils font à concurrence MSFS. Même si il n'y a pas de concurrence a avoir, mais bon.

Comme Diditopgun j'espère qu'elle sera bien opti. Parce qu'une Map Syrie sans ennemis ça risque d'être très ennuyant quand même.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Map "Syrie"

#197

Message par phoenix »

Ouais, au moins quelques Toyota, histoire de s'occuper.

En tout cas, ça me semble plus cohérent avec le teasing qui a eu lieu.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Map "Syrie"

#198

Message par Worg »

Je parlais surtout d'optimisation et de framerate avec des IA, pour les Toyota...

Viens te joindre à nous Phoenix :yes:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=278190
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Map "Syrie"

#199

Message par phoenix »

Déjà fait depuis le 29/07/2020. :yes:

Mais c'est bien de le rappeler.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Map "Syrie"

#200

Message par Worg »

Super.

Topic avec le plus de vue si ED ne pige pas, je comprends pas :emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS : All module »