[Razbam] English E.Lightning module

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#51

Message par lolozinours »

Bouah, dans les deux cas ça reste un ou deux gros moteurs avec des ailes en flèche et un bonhomme assis dessus tout devant.
Sur le fond, ils reprennent un peu la même philosophie. même si l'un va positionner ses ailes un peu plus hautes que l'autre.
je craque sur toutes les machines de l'époque, faut dire.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#52

Message par ago266 (Barnstormer) »

"Le Lightning est le seul avion de combat entièrement britannique Mach 2 et a été le premier avion au monde capable de supercroisière :
- la capacité de maintenir un vol supersonique sans l'utilisation de la postcombustion.
Les pilotes décrivaient couramment le décollage à performances maximales comme "être accroché à une fusée"."
Perso j'adore ce zinc !
Pièces jointes
Cold-War-Warriors-by-Nic-Brown-5sqn-F6-Lightning-from-RAF-Binbrook-flying-a-training-sortie-over-the-North-Sea.-A.jpg
Rocket-by-Nic-Brown-29-Squadron-F.3-Lightning-soaring-high.jpg
Bolt-of-Lightning-by-Nic-Brown-LTF--flagship-lightning-of-Gp-Cpt-John-Spencer-taking-off-from-RAF-Binbrook.-1.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#53

Message par jojo »

ago266 a écrit :
lun. mai 25, 2020 12:12 pm
"Le Lightning est le seul avion de combat entièrement britannique Mach 2 et a été le premier avion au monde capable de supercroisière :
- la capacité de maintenir un vol supersonique sans l'utilisation de la postcombustion.
Les pilotes décrivaient couramment le décollage à performances maximales comme "être accroché à une fusée"."
Perso j'adore ce zinc !
Belles illustrations, mais pas réalistes, sur les 2 premières...il y a du soleil :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#54

Message par ago266 (Barnstormer) »

jojo a écrit :
lun. mai 25, 2020 1:34 pm
Belles illustrations, mais pas réalistes, sur les 2 premières...il y a du soleil :exit:
Oui mais la troisième est typiquement Britanique ! :jerry:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#55

Message par Poliakov »

En tout cas fallait bien une telle machine pour percer la couche nuageuse britannique :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#56

Message par gillouf1 »

@ ago266: Elles sont vraiment superbes ces illustrations!!!

Le Lighning c'est typiquement le genre d'avion qui me ferait revenir à la simulation en général et à DCS en particulier (en ce moment je joue plus du perforateur et de la scie à onglet...): un avion sans avoir à avaler une encyclopédie pour comprendre comment il fonctionne et c'est la période (période de la Guerre Froide) que j'affectionne le plus. Mais sans vrai GCI dans DCS je dois bien avouer que son intérêt va être vite limité (tout comme le MiG-21). En plus l'ergonomie de la cabine risque d'être un cauchemar.

Il n'est pas élégant mais il a de la gueule et, ado, j'ai craqué pour le Lightning grâce aux bouquins de Ian Black...

@+
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#57

Message par Oizo »

Même si le Lightning peut plaire par sa singularité, son role est limité à de l'interception
J'adore cette époque 60-80 et je regrette que la série Strikle Fighters n'ai jamais été multijoueur
Toutefois, j'aime bien qu'un avion ait été utilisé dans un conflit (Vietnam, moyen-orient ...)
Donc mon attente est vraiment sur le F-4 Phantom II
Un autre zinc que j'adorerais voir un jour est le F-105
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#58

Message par eutoposWildcat »

Le Lightning a été utilisé au combat, par l'Arabie Saoudite. C'est simplement que l'épisode est peu connu ici (et peut-être pas aussi passionnant que la Guerre du Vietnam ou celle de Yom Kippour, certes).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#59

Message par jeanba »

C'était au Yemen pour de l'attaque au sol, il me semble ?
Peut être quelques gesticulations air air avec les turbulents voisins ?

Tu as plus d'infos ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#60

Message par eutoposWildcat »

Au Yemen, oui, en attaque au sol. Je n'ai pas tellement plus. A priori l'idée des Saoudiens était d'avoir quelque chose à mettre en face des MiG égyptiens, mais il n'y a pas eu d'occasion d'engagements air-air.
Le bouquin de Tom Cooper sur le sujet de la partie aérienne des guerres au Yemen est sur ma liste de lectures, mais je n'en suis pas encore arrivé là dans la liste. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#61

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit :
lun. juin 01, 2020 5:43 pm

Le bouquin de Tom Cooper sur le sujet de la partie aérienne des guerres au Yemen est sur ma liste de lectures, mais je n'en suis pas encore arrivé là dans la liste. :)
Je pense qu'il faudrait répartir les tâches :jerry:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#62

Message par eutoposWildcat »

C'est une idée. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#63

Message par bernique71 »

Hello moi J'attends le F15E avec impatience , la boucle sera presque bouclée ..F16 F18 F15 ..Chacun son truc
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#64

Message par eutoposWildcat »

jeanba a écrit :
mar. juin 02, 2020 10:47 am
eutoposWildcat a écrit :
lun. juin 01, 2020 5:43 pm

Le bouquin de Tom Cooper sur le sujet de la partie aérienne des guerres au Yemen est sur ma liste de lectures, mais je n'en suis pas encore arrivé là dans la liste. :)
Je pense qu'il faudrait répartir les tâches :jerry:
Bon, je viens de terminer le dit bouquin. ;)
Il confirme qu'il n'y a pas eu d'engagement air-air impliquant le Lightning au Yemen. Cooper fait bien état d'une rumeur d'un Lightning qui aurait été abattu en 1970 par un MiG-21 piloté par un Cubain, mais ni le gouvernement cubain ni aucune des personnes rencontrées par Cooper ne confirment, et l'événement est d'autant plus improbable qu'il n'y a même pas de preuve qu'il y aurait eu des MiG-21 au Yemen à l'époque. La perte du Lightning en question est bien confirmée par les Saoudiens, mais a priori rien à voir avec un combat aérien.
Autrement, Cooper confirme que les Lightnings ont effectué de l'attaque au-sol, avec roquettes et bombes, mais sans en dire davantage, même s'il est clair qu'ils avaient d'abord été acquis pour leurs qualités d'intercepteurs.
Les Lightnings ont abattu au moins un appareil, cependant :happy: : un An-12 irakien, en 1970 au-dessus de la Mer Rouge.

Sinon, je conseille le Yemen pour une future carte: un détroit stratégique, du relief, et surtout on peut faire voler du MiG dans les deux camps, ainsi que du Su-22, et même du F-5, du Lightning ou du Hunter. Y aurait de quoi faire. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: [Razbam] English E.Lightning module

#65

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit :
dim. août 02, 2020 8:54 am
jeanba a écrit :
mar. juin 02, 2020 10:47 am
eutoposWildcat a écrit :
lun. juin 01, 2020 5:43 pm

Le bouquin de Tom Cooper sur le sujet de la partie aérienne des guerres au Yemen est sur ma liste de lectures, mais je n'en suis pas encore arrivé là dans la liste. :)
Je pense qu'il faudrait répartir les tâches :jerry:
Bon, je viens de terminer le dit bouquin. ;)
Il confirme qu'il n'y a pas eu d'engagement air-air impliquant le Lightning au Yemen. Cooper fait bien état d'une rumeur d'un Lightning qui aurait été abattu en 1970 par un MiG-21 piloté par un Cubain, mais ni le gouvernement cubain ni aucune des personnes rencontrées par Cooper ne confirment, et l'événement est d'autant plus improbable qu'il n'y a même pas de preuve qu'il y aurait eu des MiG-21 au Yemen à l'époque. La perte du Lightning en question est bien confirmée par les Saoudiens, mais a priori rien à voir avec un combat aérien.
Autrement, Cooper confirme que les Lightnings ont effectué de l'attaque au-sol, avec roquettes et bombes, mais sans en dire davantage, même s'il est clair qu'ils avaient d'abord été acquis pour leurs qualités d'intercepteurs.
Les Lightnings ont abattu au moins un appareil, cependant :happy: : un An-12 irakien, en 1970 au-dessus de la Mer Rouge.

Sinon, je conseille le Yemen pour une future carte: un détroit stratégique, du relief, et surtout on peut faire voler du MiG dans les deux camps, ainsi que du Su-22, et même du F-5, du Lightning ou du Hunter. Y aurait de quoi faire. :happy:
Merci pour les infos
Il y a presqu'un carte yemen dans sf2 :...:
Répondre

Revenir à « DCS : All module »