Wikipédia: liste de tous les modules

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Wikipédia: liste de tous les modules

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Salut à tous. Dans Wikipédia en anglais, il y a maintenant une liste séparée pour les modules de DCS :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_DCS_modules

Si vous trouvez que la liste est incomplète, qu'il manque un appareil, une campagne ou un pack... s'il vous plaît n'hésitez pas à le signaler ici. Par avance, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 360
Inscription : 07 mars 2005

Re: Wikipédia: liste de tous les modules

#2

Message par charenton »

travail de romain!4😅🤯🐱👤
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Wikipédia: liste de tous les modules

#3

Message par mek »

Je vois qu'une carte Afghanistan serait dans les bureaux de conception de chez ED (?).
Serait "cool" pour le Hind, Mig 21 …

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Wikipédia: liste de tous les modules

#4

Message par Sleepy_Fly »

Campagnes WW II
Fw 190 A-8 : Horrido!
P-51D : High Stakes
P-47D : Wolfpack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Wikipédia: liste de tous les modules

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci charenton et mek. Pour l'Afghanistan, je ne sais pas pourquoi ils ont inclus cette map sur les listes. Il se peut que l'Afghanistan ne soit plus en développement, il se peut que le projet soit abandonné.

À tout hasard, EzTaRGeT, la campagne "Wolfpack" pour P-47... n'aurait-elle pas été rebaptisée "Daredevil" au moment de sa sortie à la vente ? J'ai trouvé ça sur le site officiel :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3310362/

EDIT : je commence à soupçonner que cette campagne Daredevil n'a rien à voir avec la campagne Wolfpack, qui serait distincte mais qui ne serait pas encore sortie. La vidéo suivante a moins de deux mois :



EDIT 2 : juste pour information, il y a une liste officielle des campagnes DCS sur le site officiel de DCS et ni "Daredevil" ni "Wolfpack" ne sont mentionnées nulle part = https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... campaigns/
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Wikipédia: liste de tous les modules

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

J'aurais une question au sujet de cette liste dans Wikipédia (pour rappel, cette liste là). On trouve sur cette liste des modules d'avions qui ne sont pas sur la liste du site officiel. Par exemple, sur la liste de Wikipédia on trouve tous les Mirages suivants, chacun présenté sur la liste comme un module à part entière :

Dassault Mirage IIIE
Dassault Mirage F1CE
Dassault Mirage F1EE
Dassault Mirage F1M
Dassault Mirage 2000C RDI
Dassault Mirage F1BE

De tous ces modules il n'y a que le 2000C qui est sur la liste officielle de DCS (et la liste officielle, c'est par là).

Alors ? Qu'en est-il ?
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Wikipédia: liste de tous les modules

#7

Message par lolozinours »

le IIIE ce doit etre un projet à très très long terme de Razbam, par contre les différents mirage F1 sont tous à ma connaissance envisagés par la même boite, celle qui a fait le C101, une boite espagnole je crois, ce qui nous amène aux différentes versions du F1 qui équipait l'armée de l'air espagnole. On voit de temps en temps des screens des F1, dont le cocpkit, qui laissent entrevoir une sortie à moyen terme, et qui en fait un projet beaucoup plus solide que celui de Razbam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Wikipédia: liste de tous les modules

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci lolozinours, j'ai été trop naïf et j'ai pris tous ces modules mentionnés dans Wikipédia pour argent comptant. Après avoir lu ta réponse j'ai vérifié dans les informations des tableaux et effectivement il y a jusqu'à 35 modules marqués comme "in development". Encore une fois merci.
Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »