Nouveau produit ED mystère...

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Nouveau produit ED mystère...

#26

Message par gillouf1 »

Compris comme Worg: des packs payants mais pas obligatoires pour rester compatible en multi. Ça ne me choque pas.

@+
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Nouveau produit ED mystère...

#27

Message par Bacab »

On croirait entendre la même justification que pour les DLC il y a quelques années. Jusqu'à présent le contrat entre ED et le client (moi) était clair : ils fournissent un monde que je peux explorer avec des avions que j'achète séparément, chacun au prix d'un jeu AAA. Maintenant ça devient : on fourni un monde moche (les derniers modèles ia jurent carrément par rapport aux autres ou a ce qu'on peut attendre en 2024) et tout est à acheter séparément: les avions à piloter, les modèles ia... Je trouve qu'on régresse carrément dans le service rendu. Et je ne parle pas du fait que même en achetant un avion 80€ tu as tout juste accès à une bêta continue. Ce n'est pas parce que quelqu'un le fait déjà que c'est plus respectable pour autant.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Nouveau produit ED mystère...

#28

Message par gillouf1 »

Oui, mais quand on compare DCS lors de sa sortie et la V2.9 actuelle, on ne peut pas dire qu'ils sont restés les bras croisés. Et ça, sans avoir à mettre la main au portefeuille. Si on compare à MFS ou même la série Il2 "Battle of xxx" (chaque évolution est payante), je trouve que c'est quand même correct.

Certes maintenant les modules coutent un bras, mais on a le choix de prendre ou pas...

@+
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau produit ED mystère...

#29

Message par DeeJay »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 13, 2024 12:06 pm
Oui, mais quand on compare DCS lors de sa sortie et la V2.9 actuelle, on ne peut pas dire qu'ils sont restés les bras croisés. Et ça, sans avoir à mettre la main au portefeuille. Si on compare à MFS ou même la série Il2 "Battle of xxx" (chaque évolution est payante), je trouve que c'est quand même correct.

Certes maintenant les modules coutent un bras, mais on a le choix de prendre ou pas...

@+
Les modules et les maps ... oui.
Le core soft n'a pas évolué des masses.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Nouveau produit ED mystère...

#30

Message par zeufman »

Avoir des modéles IA en HD payant, en dehors de vidéo et de screen, c'est pas obligatoire, surtout si c'est pour les shooter en BVR à coup de phoenix.
idem pour les ground IA, mais qu'on voit ce qu'offre aujourd'hui les moddeurs, cela remplit bien son office.
je préfére un Su-15 moddé, et bien réalisé, qu'un Bear en HD venant de ED.
Aprés on prend ou on prends pas, on profite des soldes DCS, et on compléte suivant son besoin
pas pire que les avions collector de IL-2 en terme de commerce
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Nouveau produit ED mystère...

#31

Message par Cougar FFW04 »

zeufman a écrit :
sam. janv. 13, 2024 1:15 pm
Avoir des modéles IA en HD payant, en dehors de vidéo et de screen, c'est pas obligatoire, surtout si c'est pour les shooter en BVR à coup de phoenix.
idem pour les ground IA, mais qu'on voit ce qu'offre aujourd'hui les moddeurs, cela remplit bien son office.
je préfére un Su-15 moddé, et bien réalisé, qu'un Bear en HD venant de ED.
Aprés on prend ou on prends pas, on profite des soldes DCS, et on compléte suivant son besoin
pas pire que les avions collector de IL-2 en terme de commerce
Pas mieux!!
Avoir une profusion de rivets et autre truc qui vibrent et que je ne vois jamais, a part pour des vidéo je n'en voit pas l'utilité.
Après chacun utilise le simu comme il le souhaite en mettant ou pas la main au porte monnaie.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Nouveau produit ED mystère...

#32

Message par falcon29 »

attendez 'ils ont trouvé un moyen de faire l'argent'

Encore heureux je veux dire aucun de vous travail gratuitement !
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Nouveau produit ED mystère...

#34

Message par falcon29 »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 13, 2024 3:08 pm
falcon29 a écrit :
sam. janv. 13, 2024 2:49 pm
Encore heureux je veux dire aucun de vous travail gratuitement !
Si ... ça existe. :yes:
ok c'est sympa la figure de style sur un forum mais Eagle Dynamics ca représentes des foyers et ils ont besoin de cash flow.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Nouveau produit ED mystère...

#35

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 13, 2024 3:08 pm
falcon29 a écrit :
sam. janv. 13, 2024 2:49 pm
Encore heureux je veux dire aucun de vous travail gratuitement !
Si ... ça existe. :yes:
Faut peut-etre pas confondre travail et loisir...
Et je ne crois pas que tu travailles gratuitement...
Celui qui travaille gratuitement est soit un imbécile qui se fait exploiter (il faut bien manger, payer son loyer, et aussi ses loisirs...) ou alors plein au as (et tant mieux pour lui). Ceux qui TRAVAILLENT pour ED ne sont visiblement ni les uns ni les autres... CQFD
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Nouveau produit ED mystère...

#36

Message par Bacab »

ED ne travaille pas gratuitement, même lorsqu'ils mettent à jour "gratuitement" le moteur du jeu : c'est juste de la MCO, réalisée grâce à la vente des modules, et qui permet de continuer à en vendre plus. Si ED arrête de mettre à jour le core du jeu, ils savent très bien qu'à un moment donné plus personne n'aura envie d'y jouer.

Je pense qu'ED a bien compris qu'ils avaient une clientèle fortunée et ils ont décidé d'utiliser cela pour améliorer leur rentabilité.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouveau produit ED mystère...

#37

Message par DeeJay »

Salut Cougar!
Cougar FFW04 a écrit :
sam. janv. 13, 2024 3:49 pm
Faut peut-etre pas confondre travail et loisir...
Et je ne crois pas que tu travailles gratuitement...
Celui qui travaille gratuitement est soit un imbécile qui se fait exploiter (il faut bien manger, payer son loyer, et aussi ses loisirs...) ou alors plein au as (et tant mieux pour lui). Ceux qui TRAVAILLENT pour ED ne sont visiblement ni les uns ni les autres... CQFD
"... CQFD" ? Voyons, tu réduis peut-être un peu vite la notion de "travail" au sens strictement économique (pas surprenant dans le monde d'aujourd'hui ou presque plus rien n'est véritablement gracieux ou désintéressé).

Mais reprenons les bases: Définition du Larousse
Travail, travaux

nom masculin

(de travailler)

1. Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de quelque chose : Travail manuel, intellectuel.

Synonyme : labeur


2. Activité professionnelle régulière et rémunérée : Vivre de son travail.

Synonymes : emploi - fonction - métier - place - poste - profession - situation

3. Exercice d'une activité professionnelle ; lieu où elle s'exerce : Le travail en usine.

Synonymes : boulot (populaire) - turbin (populaire)

4. Ensemble des opérations que l'on doit accomplir pour élaborer quelque chose : Cette réparation demandera deux jours de travail.

Synonymes : besogne - ouvrage - tâche

Contraires : inaction - oisiveté


5. Toute occupation, toute activité considérée comme une charge : Les enfants, ça donne bien du travail.

6. Ouvrage réalisé ou à réaliser, manuel, artistique, intellectuel : Il a publié un travail sur la littérature provençale.

Synonyme : œuvre

7. Manière dont un ouvrage ou une œuvre ont été exécutés : Le fin travail d'une miniature.

Synonymes : façon - facture


8. Technique permettant de travailler une matière, d'utiliser un outil ou un instrument : Apprendre le travail du bois.

9. Exercices accomplis pour acquérir la maîtrise d'une activité : Le travail d'un gymnaste aux anneaux.

10. Activité laborieuse de l'homme considérée comme un facteur essentiel de la production et de l'activité économique : Le capital et le travail.

11. Effet, résultat utile produit par le fonctionnement de quelque chose : Évaluer le travail d'une machine.

Synonymes : fonctionnement - marche

12. Action continue produite par un élément ou un phénomène naturel ; modification subie par un milieu, une matière qui en est l'objet : Le gauchissement d'une poutre dû au travail du bois.

13. Modification, évolution lente due à une cause extérieure : Laisser faire le travail du temps.

Médecine
14. Phase de l'accouchement marquée par l'association de contractions utérines douloureuses de plus en plus rapprochées et par le raccourcissement et la dilatation du col de l'utérus.

Physique
15. Quantité d'énergie reçue par un système matériel se déplaçant sous l'effet d'une force, et égale au produit scalaire de la force par le vecteur déplacement.

...
Bacab a écrit :
sam. janv. 13, 2024 5:28 pm
ED ne travaille pas gratuitement, même lorsqu'ils mettent à jour "gratuitement" le moteur du jeu : c'est juste de la MCO, réalisée grâce à la vente des modules, et qui permet de continuer à en vendre plus. Si ED arrête de mettre à jour le core du jeu, ils savent très bien qu'à un moment donné plus personne n'aura envie d'y jouer.

Je pense qu'ED a bien compris qu'ils avaient une clientèle fortunée et ils ont décidé d'utiliser cela pour améliorer leur rentabilité.
Là on est d'accord! :yes: CQFD.

Belle soirée.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Nouveau produit ED mystère...

#38

Message par Cougar FFW04 »

Salut Deejay

ED EST une entreprise et comme toute entreprise elle doit réaliser des bénéfices pour payer ses employés, vivre et innover. Le vol virtuel est notre passion commune mais pour certain c'est AUSSI un job (ce qui ne les empêche pas d'être aussi des passionnés) .

Pour le reste, on peut toujours jouer sur les mots et leur sens...
Je te remet celle que je préfère :)
DeeJay a écrit :
sam. janv. 13, 2024 5:41 pm
Physique
15. Quantité d'énergie reçue par un système matériel se déplaçant sous l'effet d'une force, et égale au produit scalaire de la force par le vecteur déplacement.
Bacab a écrit :
sam. janv. 13, 2024 5:28 pm
ED ne travaille pas gratuitement, même lorsqu'ils mettent à jour "gratuitement" le moteur du jeu : c'est juste de la MCO, réalisée grâce à la vente des modules, et qui permet de continuer à en vendre plus. Si ED arrête de mettre à jour le core du jeu, ils savent très bien qu'à un moment donné plus personne n'aura envie d'y jouer.
Je pense qu'ED a bien compris qu'ils avaient une clientèle fortunée et ils ont décidé d'utiliser cela pour améliorer leur rentabilité.
Là on est d'accord! :yes: CQFD.

Belle soirée.
Ben tient je vais jouer aussi un peu vu que je ne savais pas que je faisais partie d'une clientèle fortunée.
Cela dit je suis content de l'apprendre car du coup je constate que le niveau de pauvreté en France a largement été surestimé... En effet sachant que 1/4 de la population fume et le prix d'un paquet de cigarette (12€), en comptant 2 paquet/semaines ca fait donc 1344€ par an. Finalement avec mon investissement (F18/F16, map Syrie, Sinai et GP, et le SuperCarrier) en 3-4 ans je suis largement dans les clous...

C'est cool je vais pouvoir profiter des belles avancées de ce fabuleux simu qu'est DCS.

Bons vols à tous :cheer: :yes:
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Nouveau produit ED mystère...

#39

Message par mikko.1842 »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 13, 2024 5:41 pm
"... CQFD" ? Voyons, tu réduis peut-être un peu vite la notion de "travail" au sens strictement économique (pas surprenant dans le monde d'aujourd'hui ou presque plus rien n'est véritablement gracieux ou désintéressé).

Mais reprenons les bases: Définition du Larousse
Travail, travaux

nom masculin

(de travailler)

1. Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de quelque chose : Travail manuel, intellectuel.

Synonyme : labeur


2. Activité professionnelle régulière et rémunérée : Vivre de son travail.

Synonymes : emploi - fonction - métier - place - poste - profession - situation

3. Exercice d'une activité professionnelle ; lieu où elle s'exerce : Le travail en usine.

Synonymes : boulot (populaire) - turbin (populaire)

4. Ensemble des opérations que l'on doit accomplir pour élaborer quelque chose : Cette réparation demandera deux jours de travail.

Synonymes : besogne - ouvrage - tâche

Contraires : inaction - oisiveté


5. Toute occupation, toute activité considérée comme une charge : Les enfants, ça donne bien du travail.

6. Ouvrage réalisé ou à réaliser, manuel, artistique, intellectuel : Il a publié un travail sur la littérature provençale.

Synonyme : œuvre

7. Manière dont un ouvrage ou une œuvre ont été exécutés : Le fin travail d'une miniature.

Synonymes : façon - facture


8. Technique permettant de travailler une matière, d'utiliser un outil ou un instrument : Apprendre le travail du bois.

9. Exercices accomplis pour acquérir la maîtrise d'une activité : Le travail d'un gymnaste aux anneaux.

10. Activité laborieuse de l'homme considérée comme un facteur essentiel de la production et de l'activité économique : Le capital et le travail.

11. Effet, résultat utile produit par le fonctionnement de quelque chose : Évaluer le travail d'une machine.

Synonymes : fonctionnement - marche

12. Action continue produite par un élément ou un phénomène naturel ; modification subie par un milieu, une matière qui en est l'objet : Le gauchissement d'une poutre dû au travail du bois.

13. Modification, évolution lente due à une cause extérieure : Laisser faire le travail du temps.

Médecine
14. Phase de l'accouchement marquée par l'association de contractions utérines douloureuses de plus en plus rapprochées et par le raccourcissement et la dilatation du col de l'utérus.

Physique
15. Quantité d'énergie reçue par un système matériel se déplaçant sous l'effet d'une force, et égale au produit scalaire de la force par le vecteur déplacement.

...
OK, mais dans le contexte de la discussion, c'était plutôt le sens 2 et 3...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Nouveau produit ED mystère...

#40

Message par diditopgun »

C'est surtout la manière de faire d'ED qui est encore une fois à déplorer.
Si ça avait été clairement annoncé dès le début sans nous prendre en traître.
Mais là ça fait 3 ans (pas pressés les types...) qu'ils nous annoncent refaire gratuitement quelques modèles 3D existant au goût du jour; le tout présenté en images et vidéos sous leur forme HD.
Mais le jour où ils nous les mettent enfin à disposition ils sont dans une qualité inférieure sans aucune explication pensant que ça allait passer sans sourciller...
Sauf qu'on est pas tous aveugle et à force de les questionner ils ont bien été obligé de s'expliquer.
Dans un premier temps en nous disant que c'était correct en l'état, puis qu'en fait ils nous en diront plus prochainement car un nouveau produit allait voir le jour. Bon là on avait déjà vu la douloureuse arriver, et elle s'est révélé exacte dans la dernière newsletter. Révélation glissée de façon plutôt discrète au milieu du reste.

Le petit point positif c'est que ça va peut-être débloquer un peu le côté WWII si tout le monde peu jouer ensemble sans devoir tout acheter.
Reste à voir à quelle vitesse et en quelle quantité sortent ces nouveaux modèles 3D IA. Parce que l'asset pack WWII payant ce n'était déjà pas satisfaisant.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS : All module »