Multicrew et SA342

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Multicrew et SA342

#1

Message par gillesdrone »

Bonjour ,
maintenant il est possible de changer de place ou d' avion sans problème dans DCS avec le F14 ( tests fait et réussi a chaque fois)
cela n'est pas le cas avec la gazelle qui plante 90% du temps , moteur qui stoppe quand le chef de bord monte et tous les voyants ou autre instruments plantent , voir les pales qui ne tournent plus etc...
serait'il possible de remédier au probleme vu que cela marche bien maintenant sur au moins un avion dans DCS ?
merci de me lire
Gillesdrone

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Multicrew et SA342

#2

Message par zebul'eau »

gillesdrone a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:34 pm
Bonjour ,
maintenant il est possible de changer de place ou d' avion sans problème dans DCS avec le F14 ( tests fait et réussi a chaque fois)
cela n'est pas le cas avec la gazelle qui plante 90% du temps , moteur qui stoppe quand le chef de bord monte et tous les voyants ou autre instruments plantent , voir les pales qui ne tournent plus etc...
serait il possible de remédier au problème vu que cela marche bien maintenant sur au moins un avion dans DCS ?
merci de me lire
Gillesdrone
Hello, Je vole pas mal en Gazelle et je n'ai jamais aucun plantage lorsque je change de poste. Ce que j'écris est valable le UH-1 et le Mi-8. Il m'arrive même de passer d'un appareil à un autre, y compris avion ou véhicule terrestre au cours de la même mission sans aucun problème, dans ce cas je mets l'appareil en pause active et ensuite j'utilise le raccourci alt droite+ j.
Attention à la pause active car celle là ne mets en pause que ton appareil.
petite précision qui a peut-être son importance, je ne joue jamais en ligne.
As tu assez de RAM ? Un manque de mémoire pourrait geler les fonctions de ton appareil le temps de chargement sur la mémoire (simple supposition)
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Multicrew et SA342

#3

Message par Takumi »

zebul'eau a écrit :
sam. mars 16, 2019 7:56 am
gillesdrone a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:34 pm
Bonjour ,
maintenant il est possible de changer de place ou d' avion sans problème dans DCS avec le F14 ( tests fait et réussi a chaque fois)
cela n'est pas le cas avec la gazelle qui plante 90% du temps , moteur qui stoppe quand le chef de bord monte et tous les voyants ou autre instruments plantent , voir les pales qui ne tournent plus etc...
serait il possible de remédier au problème vu que cela marche bien maintenant sur au moins un avion dans DCS ?
merci de me lire
Gillesdrone
Hello, Je vole pas mal en Gazelle et je n'ai jamais aucun plantage lorsque je change de poste. Ce que j'écris est valable le UH-1 et le Mi-8. Il m'arrive même de passer d'un appareil à un autre, y compris avion ou véhicule terrestre au cours de la même mission sans aucun problème, dans ce cas je mets l'appareil en pause active et ensuite j'utilise le raccourci alt droite+ j.
Attention à la pause active car celle là ne mets en pause que ton appareil.
petite précision qui a peut-être son importance, je ne joue jamais en ligne.
As tu assez de RAM ? Un manque de mémoire pourrait geler les fonctions de ton appareil le temps de chargement sur la mémoire (simple supposition)
Il parle du Multicrew...
Il va falloir patienter un peu, j'ai également fait remonter l'info il y aura une MAJ,... un jour ...
STOP s'éteint…START s'allume

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Multicrew et SA342

#4

Message par zebul'eau »

au temps pour moi...
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Multicrew et SA342

#5

Message par asta »

gillesdrone a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:34 pm
maintenant il est possible de changer de place ou d' avion sans problème dans DCS avec le F14 ( tests fait et réussi a chaque fois)
Avant je n'avais déjà pas de problème à changer de siège en solo.

Par contre, le multicrew est toujours buggé à deux, même avec le F14 (la perch' merde, l'appontage merde, le tableau de pannes merde, ...). Si ED avait fait un nouveau système multicrew, ils auraient été fier de le teaser et de le publier en le disant dans toutes les news.

les problèmes multicrew sont pareils que les autres modules, c'est juste moins flagrant dans un Tomcat qu'une Gazelle (par exemple) car on ne trifouille pas ensemble les mêmes boutons.
pour éviter les problèmes, il faut venir dans l'avion dès le début (avant la mise en route et on touche rien temps que le RIO n'est pas prêt).

en venant plus tard, en vol, il y a des systèmes que tu vois à des états bons et pas d'autres

Belsimtek a dit qu'ils attendaient le nouveau système de multicrew d'ED pour le mettre en place avec le Huey.

Je pense que ça va durer encore longtemps, car ED n'a pas communiqué dans sa roadmap 2019 de nouveau système pour le multicrew
donc en attendant, à utiliser en prenant des précautions (éviter de rejoindre en vol ou pendant une mise en route en cours).
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Multicrew et SA342

#6

Message par white-sky »

Oui le code multi-crew n'a pas été changé entre la gaz et le f-14, pourtant même poly espérait que ce serait le cas car ça aurait voulu dire qu'ils auraient pu le mettre convenablement au point sur le kiowa et la gaz. Mais bon ben c'est réglé, dans l'immédiat Gilles y'a rien à attendre. Ils ont désactivé une bonne partie du multi-crew sur la gaz car ça entraînait des problèmes même dans le cadre du solo et que bon, c'était franchement dégueulasse en multi.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Multicrew et SA342

#7

Message par gillesdrone »

merci pour vos réponses , en attente que ED s'y mette ;)
dommage car c'est vraiment un plus quand ça marche :)
il est vrai que si on lance DCS pour la première fois pour les 2 : pilote et Chef de Bord , cela fonctionne et en fait il faut faire une mission No RETAB :)
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »