SA342 Gazelle et pas d'onglet multi crew ?

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
Din2fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 23 avril 2020

SA342 Gazelle et pas d'onglet multi crew ?

#1

Message par Din2fr »

Bonjour à tous :)
Je suis tout nouveau parmi vous sur le forum mais également sur DCS !
J'ai fouiné un peut partout sans trouver de réponse :crying:
J'ai acheté la Gazelle (non steam) et suivi quelques vidéos sur le net pour paramétrer le multi crew mais il s'avère que ça marche pas chez moi !?? L'onglet "additional properties for aircraft" n'apparait pas ? Alors qu'avec le UH-1H Huey l'onglet y est !?
Dernière chose... Est ce qu'il existerait un tuto complet sur la procédure du multi crew de A à Z pour les NULs comme moi :)
Merci par avance :notworthy
Bye
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: SA342 Gazelle et pas d'onglet multi crew ?

#2

Message par canauos »

Salut, il me semble que les fonctionnalités de multi crew ont été retirés pour la Gazelle à cause des bugs trop importants.
Le problème vient surtout du code de DCS en lui même.

Pour le Huey, il a été récemment mis à jour avec la possibilité de voler multi crew mais ça ne semble pas encore au point. Peut être que lorsque ça sera le cas pour les appareils de DCS, la Gazelle sera également remise à jour.

A ma connaissance, les deux seuls modules qui ont un multi crew fonctionnel, c'est le F-14 et le L-39. Ils ont l'avantage d'être biplace avec deux cockpits " séparés " ce qui n'est pas le cas pour le Huey ou la Gazelle où les pilotes partagent le même cockpit.
C'est pourquoi l'implémentation du multi crew était probablement plus simple.

Si tu souhaites jouer en multi crew avec quelqu'un le module à posséder absolument c'est le F-14.
Tu sembles apprécier les hélicos, donc jette un oeil au Mi-24p qui devrait sortir dans les mois, peut être années à venir. Mais en l'état il faut considérer les autres hélicos comme étant des modules uniquement solo.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
Din2fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 23 avril 2020

Re: SA342 Gazelle et pas d'onglet multi crew ?

#3

Message par Din2fr »

Bonjour canauos :)
Merci pour cette info !
Oui j'aime bien les hélicoptères, c'était juste pour essayer de paramétrer le multi crew histoire de savoir le faire et c'est bien pour ça que je cherchais également un tuto complet sur la procédure du multi crew de A à Z. Maintenant il on désactivé tant pis :( Faut que j'arrive à le faire avec autre chose afin de me permettre de jouer avec mon fils en multi crew :)
Encore merci à toi !
bonne fin d'après midi
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »