pointage laser en multi

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

pointage laser en multi

#1

Message par tanguy1991 »

Bonjour,

Est-ce que en multi si j'active le laser de Viviane pour le range, de nuit un autre joueur en NVG peut-il le voir ? Car ça m'arrive de le faire en AV-8B pour diriger des Mi-8/24 vers une cible a traiter a la roquette de nuit. Ce serait chouette de pouvoir le faire en Gazelle.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: pointage laser en multi

#2

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
dim. févr. 18, 2024 9:19 am
Bonjour,

Est-ce que en multi si j'active le laser de Viviane pour le range, de nuit un autre joueur en NVG peut-il le voir ? Car ça m'arrive de le faire en AV-8B pour diriger des Mi-8/24 vers une cible a traiter a la roquette de nuit. Ce serait chouette de pouvoir le faire en Gazelle.
En fait les lasers "JVN" sont sur une longueur d'onde spécifique. C'est fait pour...
Je ne pense pas que ça fasse partie des options de la Viviane. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: pointage laser en multi

#3

Message par DeeJay »

L'IR pointer ("illumination" en l'anglais / "désignation" en Français) est compatible JVN.

Un laser d'illumination (en Français, car sinon le terme anglais c'est "designation" ... Oui c'est mal foutu car les termes Fr/En sont inversés!) lui n'est pas nécessairement compatible JVN (et je crois même qu'il ne l'est jamais).

Je ne sais précisément comment c'est foutu sur la Gazelle mais en principe ce sont deux lasers différents qui sont corrélés et qui peuvent être activés/désactivés indépendamment l'un de l'autre.

Un laser de désignation (Fr) est dans la longueur d'onde JVN et peut souvent être soit "continuous" soit "pulse" (clignotant).
Un laser d'illimunation (Fr) (télémétrie et guidage) est invisible aux JVN.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: pointage laser en multi

#4

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. févr. 20, 2024 7:47 am
L'IR pointer ("illumination" en l'anglais / "désignation" en Français) est compatible JVN.

Un laser d'illumination (en Français, car sinon le terme anglais c'est "designation" ... Oui c'est mal foutu car les termes Fr/En sont inversés!) lui n'est pas nécessairement compatible JVN (et je crois même qu'il ne l'est jamais).

Je ne sais précisément comment c'est foutu sur la Gazelle mais en principe ce sont deux lasers différents qui sont corrélés et qui peuvent être activés/désactivés indépendamment l'un de l'autre.

Un laser de désignation (Fr) est dans la longueur d'onde JVN et peut souvent être soit "continuous" soit "pulse" (clignotant).
Un laser d'illimunation (Fr) (télémétrie et guidage) est invisible aux JVN.
Le laser de la Viviane ne fait que de la télémétrie pour savoir si on est à portée de tir du missile HOT.

Il ne fait pas d'illumination car le missile est filoguidé en mode SACLOS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: pointage laser en multi

#5

Message par tanguy1991 »

Merci pour l'info ! :yes:
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »