Training - buddy lasing

Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Training - buddy lasing

#1

Message par spiryth »

Un petit screen au parking :
Image

J'ai pas eu le temps de faire des photos de la fin... dommage... joli feux d'artifices :Jumpy: :innocent:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Training - buddy lasing

#2

Message par Cat »

Raconte...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training - buddy lasing

#3

Message par spiryth »

Ce training, taské par Akulax (précision importante ! :tongue:), était "un peu" ambitieux pour un training lol

Sur zone target, pour servir de cible à nos passes en buddy laz, il y avait un SA-10 (et un SA-17 mais on n'a même pas eu le temps de le voir celui là).
On était (sensé être) couvert par un Growler pour le brouillage actif.


Je suis en 3 dans la première patrouille, Flow en lead et Wes en 2. Akulax et Ice dans la seconde patrouille.

Décollage : RAS
Rassemblement : RAS
Montée : RAS
Traversée de la Caspienne : RAS - un peu en retard mais sans impact ops, quelques contacts FCR rapidement classifiés, quelques MUD/SPOT 10 mais rien d'agressif (pour le moment :emlaugh: )
Arrivée sur zone TGT : Première passe de reco. Flow passe en mode AG commence la recherche de cible. Wes en support. Moi en surveillance AA.
Flow annonce que le radar de recherche ET de poursuite du SA-10 l'illumine...
Quelque seconde plus tard, explosion et flammes en lieu et place de mon leader.
Je break, j'annonce la perte du leader sur la freq package, je regarde dehors à la recherche de quelque chose (y a t-il d’autres départs missiles Sol-Air ?) et...booom c'est à mon tour :jerry:

Un peu plus tard, problème réseau qui met un terme définitif à ce training. :crying:

On s'est donc plus entraîné au parachute, qu'au buddy lasing :emlaugh:
Moralité, ne pas faire une confiance aveugle au Growler :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Training - buddy lasing

#4

Message par Cat »

lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training - buddy lasing

#5

Message par spiryth »

Cat a écrit :
ven. juin 05, 2020 9:03 am
lol lol
la prochaine fois on se contentera du kotar, sans menace :innocent:
ça sera moins drôle, mais plus efficace :tongue:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Training - buddy lasing

#6

Message par Mongoose »

Ce que j’aime dans ce job simulé, c’est que ça force à rester humble, tout le temps lol
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Training - buddy lasing

#7

Message par Flow »

En effet, car là on a fait du décollage de nuit, du rassemblement, un peu de comms, de la tenue de formation, très (mais alors très) légèrement de la recherche air/sol, avant de devenir chaleur et lumière.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Training - buddy lasing

#8

Message par nico23/2 »

C clair pas mal d'ambitions, car training en buddy leasing avec du SA10 sur zone......C'est couillu je devrais dire :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
Nous en avions fait un avec un SA2, de jour, à 2 et bien on a été assez emmerdé!!!! La prochaine fois que je refais un training en buddy leasing ça sera juste avec quelques T62 et super beau temps!!! :jerry: :jerry:
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

Re: Training - buddy lasing

#9

Message par wes13 »

I y a quand même un flight qui a réussi à éviter les tirs de SA 10, moi qui pensait que c'était impossible! Ce fut sympa malgré tout. :yes:
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training - buddy lasing

#10

Message par akulax »

après plusieurs tests, j'en arrive à la conclusion que la TE devait être vérolée car je n'explique tjrs pas l'inefficacité du brouillage du Growler sur cette TE...
RAZ via MC

sinon ça passe normalement ... :exit:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training - buddy lasing

#11

Message par akulax »

nico23/2 a écrit :
sam. juin 06, 2020 1:41 pm
C clair pas mal d'ambitions, car training en buddy leasing avec du SA10 sur zone......C'est couillu je devrais dire :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:
Nous en avions fait un avec un SA2, de jour, à 2 et bien on a été assez emmerdé!!!! La prochaine fois que je refais un training en buddy leasing ça sera juste avec quelques T62 et super beau temps!!! :jerry: :jerry:
pourquoi du buddy lasing? cette TE devait être un entrainement à notre prochaine mission campagne où nous trouvons à court de TGP Sniper...
A cela, comment traiter une zone couverte par des SA10/SA17/SA11 sans faire appel à un Growler?( qui, je reconnais, assure une couverture exceptionnelle (enfin devait :hum: )...) et pour corser le tout, la plupart de ces menaces sont mobiles : le choix en armement se réduit donc comme une peau de chagrin ...parmi celles retenues, aucunes ne permettent de lancer en standoff suffisament safe ...

j'avais aimé les commentaires de MavJp :
"Sa10 at the moment are just baby monsters
But since then they had a 3 to 4 weeks time to grow mad teenagers"

"...because if we code real SA10 capabilities , it's better to
1) remove them form all theaters
2) keep them but stay on the ground watching scenery "
o_O
Dernière modification par akulax le lun. juin 08, 2020 10:42 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training - buddy lasing

#12

Message par akulax »

wes13 a écrit :
sam. juin 06, 2020 6:37 pm
I y a quand même un flight qui a réussi à éviter les tirs de SA 10, moi qui pensait que c'était impossible! Ce fut sympa malgré tout. :yes:
ca prouve bien que qqchose clochait : à moins de 20nm du SA10/SA17 à 21 500ft, nous sommes arrivés à repartir cold sans qu'aucun missile nous touche ... :notworthy
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »