KTO - TE - Training - 23/03/2022

Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

KTO - TE - Training - 23/03/2022

#1

Message par spiryth »

Petit vol training hier soir.
présence de Jetsun :yes: et retour de Mike ;)

Wedge en HA, trail en TBA.

Strike sur le kotar à la mk82.
Loft TBA à 35°. ok pour moi. ça tape un petit peu court :emlaugh:

Training Gunzo simulé vs Jetsun.
Je rentre bien, avec un bon leadturn. La stabilisation en position de contrôle est pas terrible mais je me place pour shooter. Je ne stabilise pas assez longtemps le piper pour annoncer "guns"... Jetsun se débat :hum: puis je me fais avoir par une grosse perte d'énergie que je ne vois pas venir. J'overshoot et je pars en ciseaux rotatifs... Je perds... Jetsun repasse en bonne position. Je défend jusqu’au bingo... Terminate.

Retour au break avec Jetsun dans mon aile.
Akulax et Mikey se posent en suivant.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: KTO - TE - Training - 23/03/2022

#2

Message par Jetsun »

Vol nickel pour imprimer les SOP de base, et mieux comprendre les comms :)
Mon rassemblement et vol en FMO se font moins approximatifs, encore du boulot mais ça vient
Puis en trail, le strike loft TBA à 30° a tapé juste, rassemblement en HA pour préparer un dogfight simulé, très immersif et fun, le combat démarre à angel 30, pas l'habitude des évolutions offensives à cette altitude, perte de visuel et de vitesse, je m'agite donc comme un poisson hors de l'eau lol:
spiryth a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:33 am
Jetsun se débat...
mais arrive a garder le visuel dans le ciseau suivant l'overshoot de Spiryth, et me place presque en zone de contrôle, tout fier de moi.
oh et oui, durant tout le combat j'ai oublié que j'avais encore des bidons sous les ailes...pas d'over-g mais c'est pas grâce à moi :Jumpy:

La PS lors de l’approche retour est encore très approximative et lâche, là encore I need practice, practice, practice, puis joli break.
J'ai parlé durant les comms ATC alors que j'essaye de justement de ne pas marcher sur les auters comms, à surveiller encore plus donc.
That was fun :notworthy
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: KTO - TE - Training - 23/03/2022

#3

Message par mikyjax »

Dans l'ensemble pour moi: en retard sur l'avion, la team, les manips et annonces, la relecture c'est bien, mais va falloir s'entraîner maintenant.
Pour le strike je choisis un simple CCIP en piqué, ça tape, contre-mesures, le rassemblement est laborieux de mon côté, mauvaise gestion de la PC.
Dogfight, pas de grosse surprise, j'étais mauvais et ca ne s'est pas arrangé avec 10 ans d'absence o_O , j'ai la chance qu' Akulax me perde de visu après le merge ce qui me laisse une 50 aine de secondes avant de crever le plancher, d'entendre gunz gunz gunz et d'atteindre le bingo pour RTB.

Pas d'atterrissage au break pour nous, on se présente en longue final PS et... mon Dieu que c'est bon :Jumpy:
Premier moment du vol ou je me sens à ma place, c'est propre, beau et ça rappelle de bons souvenirs!! Bon attéro, pas d'overshoot, direction le parking ou j'éteindrai mon avion comme un gros bourrin mais rien n'explose, le viper semble en état pour le suivant.
Pur plaisir de remonter dans le cockpit virtuel et de voler avec vous. Ravi de ré-entendre Spiryth et de rencontrer Akulax et Jetsun.
Merci pour la mission ET votre tolérance :hum:
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »