KTO - TE - Strike/TarCAP - 28/03/2022

Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

KTO - TE - Strike/TarCAP - 28/03/2022

#1

Message par spiryth »

Petite COMAO monté rapidement hier soir manière de changer des training des derniers vols.

Warhawk avec 2 avion en TARCAP (Jetsun et moi) et Banshee en Strike (Akulax et Mike)
Tout cela sous le contrôle de Dragnet (E3)


Il s'agissait de frapper la centrale nord-coréenne juste au nord de Séoul.
Les défenses SAM était sensées être absentes, juste deux SA-5 à pénétrer d'une 15aine de nautiques et de multiples AAA prévus. (donc profil HA)
Côté AA les menaces habituelles des voisins : MiG29A, MiG23 et MiG21


Décollage PS avec Jetsun. Il me dépasse avec une mise en puissance très rapide, mais n'annonce rien. Je me rends compte qu'il a dépassé quand je le cherche du regard après la rentrée des éléments et la coupure PC… J'annonce "Blind", il est devant… Je vire pour qu'il rassemble extérieur.

Montée, checkin, fence in. Attente. La barcap de F-16 Sud coréen est bien en place à l'est de Séoul pour couvrir notre attente.
La picture est déjà chargée, avec des multiples groupes, mais rien de menaçant (pour le moment).

Push à l'heure.

2MiG21 arrivent vite par le nord alors qu'on vire vers notre zone de patrouille. On engage. Le sorting est bon. 2 splash rapides.

On reprend le cap vers… la zone de CAP. Et là surprise : "Singer 2", sortit de nulle part (c'était même pas prévu lors de la conception de la TE, je pensais l'avoir supprimé du template celui-là… et non visible dans le 2D…). Défensive vers le nord, 3 missiles sont tirés, on défend sans problèmes.
Impossible donc de rejoindre la zone de CAP. Je décide de placer la TARCAP plus au nord, vers la cible de la strike.

La strike, à 6 minutes derrière ne devrait pas tarder à pusher.
Mais 4 MiG29 fondent sur nous (en passant plus au nord, on a dû les réveiller ^^). Plus avancé que Jetsun, j'engage. Je tire en multi-cible les 2 plus proche. Mais je n'aurai pas le temps de soutenir la LAM. Je suis bien trop proche donc je pump immédiatement… Et je fais bien... je suis shooté fox1… défensive.
Jetsun est dans la même situation que moi, heureusement qu'il y a les copains pour nous sortir de là.
Les MiG29 "disparaissent" mais on atteint le bingo.

Comm avec Akulax, il peuvent aller striker.
Jetsun recule jusqu'à la frontière, j'ai un peu plus de marge de fuel, je couvre la strike pour quelques minutes de plus… le temps d'engager un groupe de 4 MiG21 qui déboulent de Koksan. La strike vient de larguer...
J'en tire 2, puis RTB… je suis au bingo. J'espère avoir gagné assez de temps pour que Mike et Ak sortent de là.


Je rassemble avec Jetsun et on rentre. Derrière, Banshee s'enroule avec les 21 restants…
Arrivée au break à Kunsan.



TE préparée à l'arrache, briefing très incomplet, mais l'essentiel est dit et nous permet quand même de voler sereinement.
Bonne coordination entre les 2 vols :notworthy , et des ailiers "débutants" qui suivent plus que bien !
Un très bon moment de simu ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: KTO - TE - Strike/TarCAP - 28/03/2022

#2

Message par Jetsun »

spiryth a écrit :
mar. mars 29, 2022 8:14 pm

Décollage PS avec Jetsun. Il me dépasse avec une mise en puissance très rapide, mais n'annonce rien. Je me rends compte qu'il a dépassé quand je le cherche du regard après la rentrée des éléments et la coupure PC… J'annonce "Blind", il est devant… Je vire pour qu'il rassemble extérieur.
Je n'ai pas communiqué car il me semblait évident que je te passais devant, au moins je n'ai pas ralenti pour retrouver ma place :emlaugh: , maintenant je comprends que c'est une question de sécurité et que j'aurais dû annoncer dès que je voyais que j'allais plus vite que toi. Re-décollage PS hier soir avec Akulax,
ça s'est beaucoup mieux passé en ne poussant pas la manette comme un bourrin dès le lâché des freins et ne crantant qu'a 100%RPM :banana:
spiryth a écrit :
mar. mars 29, 2022 8:14 pm
On reprend le cap vers… la zone de CAP. Et là surprise : "Singer 2", sortit de nulle part (c'était même pas prévu lors de la conception de la TE, je pensais l'avoir supprimé du template celui-là… et non visible dans le 2D…). Défensive vers le nord, 3 missiles sont tirés, on défend sans problèmes.
Surprise du chef :Jumpy: , me voilà tout paniqué n'ayant pas l'habitude de défendre quoi que ce soit, suis content d'avoir trouvé et pu maintenir le visuel sur les 3 départs de SAM, mais j'ai fini au raz des pâquerettes avec dysfonctionnement de mes emports bidons, 7.7 de facteur de charge MAX...avec du AG sous les ailes je mettais la mission par terre. Je ne l'ai annoncé qu'au battle report, pas sûr si je dois l'annoncer avant vu que ce n'est pas vital pour la mission?

spiryth a écrit :
mar. mars 29, 2022 8:14 pm
Un très bon moment de simu ;)
yup, super sympa et plein de surprises, 8 avions au tapis chez les méchants, mais je ne sais pas si l'objectif principal a été rempli...
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: KTO - TE - Strike/TarCAP - 28/03/2022

#3

Message par spiryth »

Par défaut : toutes les pannes s'annoncent.
L'intégrité de la structure de ton avion ça reste assez vital quand même :exit:

L'objectif principal est rempli : 4 avions de retour au parking, et 4 pilotes qui rentrent ni à pied, ni à la rame 😇
Il me semble que les gbu ont été larguées, mais je n'ai pas vérifié l'attrition.
Je suis parti un peu vite au debrief Zzzz
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: KTO - TE - Strike/TarCAP - 28/03/2022

#4

Message par mikyjax »

Yep, on a tapé nos cibles principales, on a pas frappé nos secondaires car on s'est retrouvé engagé par des Mig et que ca s'est plus ou moins fini en dogfight donc après le jettison :p
une cible air-sol et un Mig-21 pour la reprise ^^ Super vol, vraiment fun!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: KTO - TE - Strike/TarCAP - 28/03/2022

#5

Message par Cat »

Jetsun a écrit :
mer. mars 30, 2022 1:55 pm
spiryth a écrit :
mar. mars 29, 2022 8:14 pm

Décollage PS avec Jetsun. Il me dépasse avec une mise en puissance très rapide, mais n'annonce rien. Je me rends compte qu'il a dépassé quand je le cherche du regard après la rentrée des éléments et la coupure PC… J'annonce "Blind", il est devant… Je vire pour qu'il rassemble extérieur.
Je n'ai pas communiqué car il me semblait évident que je te passais devant, au moins je n'ai pas ralenti pour retrouver ma place :emlaugh: , maintenant je comprends que c'est une question de sécurité et que j'aurais dû annoncer dès que je voyais que j'allais plus vite que toi. Re-décollage PS hier soir avec Akulax,
ça s'est beaucoup mieux passé en ne poussant pas la manette comme un bourrin dès le lâché des freins et ne crantant qu'a 100%RPM :banana:

En aéronautique, rien ne doit paraître évident. Ce que tu crois l’être pour toi ne l’est pas forcément pour l’autre. Donc tout s’annonce. (Sauf certaines choses dont je reviendrai plus tard )

La procédure D/L PS est simple :

- on s’aligne, le deux en léger retrait.
- frein de park sur piste interdit
- lâcher des freins au coup de tête ou au top vocal.
- on affiche PCPC, puis le leader en retire 2 à 3%
- lorsque le deux « sens » qu’il va dépasser son leader, il annonce : « PLEINE CHARGE ». Le leader met PCPC
- au coup de tête (commandement préparatoire : tête en arrière, puis une à deux secondes après abaissement de la tête ), ou au top ( « le train : TOP ») si le deux est trop loin, rentrée du train
- idem pour la coupure PC
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: KTO - TE - Strike/TarCAP - 28/03/2022

#6

Message par Jetsun »

Cat a écrit :
jeu. mars 31, 2022 8:18 am

En aéronautique, rien ne doit paraître évident. Ce que tu crois l’être pour toi ne l’est pas forcément pour l’autre. Donc tout s’annonce. (Sauf certaines choses dont je reviendrai plus tard )
faut que je me l'imprime comme il faut pour que ça devienne un réflexe cockpit, je tergiverse beaucoup...
Cat a écrit :
jeu. mars 31, 2022 8:18 am
La procédure D/L PS est simple :

- on s’aligne, le deux en léger retrait.
- frein de park sur piste interdit
- lâcher des freins au coup de tête ou au top vocal.
- on affiche PCPC, puis le leader en retire 2 à 3%
- lorsque le deux « sens » qu’il va dépasser son leader, il annonce : « PLEINE CHARGE ». Le leader met PCPC
- au coup de tête (commandement préparatoire : tête en arrière, puis une à deux secondes après abaissement de la tête ), ou au top ( « le train : TOP ») si le deux est trop loin, rentrée du train
- idem pour la coupure PC
:notworthy
"on affiche PCPC" j'avais pris l'habitude de faire ça en une fraction de seconde, j'y vais plus progressivement maintenant en imaginant un vrai moteur derrière la manette...
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »