TE - KTO - training AG (mais pas que...) - Samedi 9/09

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

TE - KTO - training AG (mais pas que...) - Samedi 9/09

#1

Message par Jallie »

Rv sur le TS Channel FFW08 … pour 9h30

Mission training ,
Mise en route , Check list et comm radio
d/l …montee vol en formation , largage bombes d exercice sur le champ de tir
Et retour base

Je complète la mission pour demain .

Préparez vos questions
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#2

Message par mikyjax »

In
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#3

Message par Cat »

Je pense être « dedans »…
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#4

Message par spiryth »

[MODO] sujet déplacé dans "tableau des vols"

y a des bonnes chances que je sois IN
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#5

Message par Cat »

Finalement je ne pourrai être des vôtres….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#6

Message par BadJack »

IN
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#7

Message par mikyjax »

Débrief perso:

Rejointe après décollage trop lente dû au fait que je ne lead pas assez dans le virage. Conseil de Spyrith, en virage gauche, mettre le lead au niveau du stick. De fait, le lead était presque toujours dans mon HUD lors de la rejointe donc clairement pas assez. 'me réjoui de tester la méthode de Spiryth.
Pour le reste j'interprete mal la demande du lead lors de la descente vers l'ip et je continue beaucoup trop loin ce qui, au vu de l'ACMI, emporte badjack dans mon erreur ^^ (désolé pour ça).
Une fois aligné avec le target tout se passe bien, 4 bons pop-up et le flight garde un bon espacement entre les passes --> super agréable à voir et on peut voir les autres membres faire leur passe en monitorant d'éventuels départs missile.
Bon attérissage au break sauf que je me focus un peu trop sur les G/altitude et que je ne garde pas assez le visuel avec le lead. Je note dans un coin de ma tête qu'il est inutile d'annoncer turning base car je suis pas dans mon cessna sous flight sim :D

Pur plaisir de revoler avec vous 3
a+
Mike

[MODO] Spiryth, c'est comme dans l'alphabet, le i est avant le y
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#8

Message par Cat »

:huh:
mikyjax a écrit :
sam. sept. 09, 2023 1:39 pm
Débrief perso:

Rejointe après décollage trop lente dû au fait que je ne lead pas assez dans le virage.
Je ne comprends pas ta phrase
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#9

Message par mikyjax »

Lors du déco 20 sec, lorsque le lead part en virage gauche pour qu'on le rejoigne, mon FPM n'est pas assez à sa gauche (je ne lead pas assez). Je dois mettre le leader beaucoup plus à droite pour me rapprocher plus vite et couper plus dans le fromage.
Désolé.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#10

Message par spiryth »

mikyjax a écrit :
sam. sept. 09, 2023 1:39 pm
me réjoui de tester la méthode de Spyrith.
(c'est pas "ma" méthode, c'est "la" méthode :exit: )

Et pour être plus précis : prendre un angle de 30° à 45°d'AO (Angle Off : angle entre ton cap, et l’azimut du leader).
Pour cela, utiliser les repères d'angles du cockpit :
Image
voir la doc de l'AVM, page 7 & 8 (et page 42 pour les repères d'angles)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#11

Message par spiryth »

Et petit débrief pour ma part :

1er vol écouté :
Décollage d'Osan, en route pour le kotar, grosse pause bleu... puis plantage total. cause plantage du host :ouin: C'est bien dommage puisque du coup on fera le deuxième vol sans Jallie...
Je note pour ma part : j'avais bien noté le rassemblement briefé, mais arrivé un peu à l'arrache, et pas très concentré, j'ai suivi la manœuvre de BadJack devant moi (il était en 2, moi en 3), et je suis "bêtement" retombé dans l'habitude des SOP au lieu de faire ce qui avait été briefé... :crying: :emlaugh:

2eme vol :
Décollage de Kunsan, passes de tir à la bombinette d'entrainement sur ChickDo, et retour à Kunsan avec une arrivée au break.
Une coordination pas briefé dans le détail, ni même paramétré précisément, mais un circuit de passe de tir très bien mené pour l'ensemble de la patrouille.
J'ai enchainé 4 pop up "à la main" : entre 500 et 540KTS / 5NM / 30° de décalage / 30° de cabré - 4g pour les turns - et 5000ft pour le rolldown (donc 6000 ft d'apex à peu près), et je suis assez assez content des résultats.
Le gros point pour moi : j'ai annoncé la Fence In avant l'entrée en zone d'exercice, mais je réalise ma propre Fence Out en attendant le rassemblement de la patrouille complète, après ma dernière passe de tir. Du coup je zappe d'annoncer la Fence Out pour la patrouille...
Problème : impossibilité d'aligner le viseur casque - le mode COARSE ne se lance pas. Apparemment déjà constaté par Mike si le COARSE est validé avant l'allumage du viseur casque (mais je suis quasi sur d'avoir allumé le casque avant pour ma part...). A voir la cause, à tenter de reproduire. Si quelqu'un connait le problème je suis preneur.

Un grand plaisir de vous avoir retrouvé en vol !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#12

Message par Cat »

J’ai les boules de ne pas avoir pu venir voler avec vous :ouin:
spiryth a écrit :
sam. sept. 09, 2023 2:49 pm
J'ai enchainé 4 pop up "à la main" : entre 500 et 540KTS / 5NM / 30° de décalage / 30° de cabré - 4g pour les turns - et 5000ft pour le rolldown (donc 6000 ft d'apex à peu près), et je suis assez assez content des résultats.
Ahhhhhh ! Voilà une belle méthode qui fait plaisir…..lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: TE - KTO - training AG (mais pas que...) - Samedi 9/09

#13

Message par BadJack »

Quant à moi, de l’attendu et du pas trop mal…

Attendu : perdu dans la boutonnique au Ramp, réalisation « En Bordel Couvrez ! », manque de connaissances, de méthode et de temps ! :emlaugh: Une fois dans l’avion, quelques phases où je ne peux même pas dire que je suis derrière l’avion : je suis carrément accroché à la queue !. :blink:

Après, les bonnes surprises : une tenue de formation potable et une intégration dans les norias au moment des passes de tir qui se fait beaucoup plus naturellement que je ne l’aurais imaginé. 2 passes de tir validées sur 3. Une tenue des paramètres à C… dans la troisième, donc les bûches restent accrochées : elle finiront chez les poissons avec un Jettison de circonstance. Et heureusement vu mon manque de maîtrise de ma conso, qui m’amène à une surconsommation de 2000 livres vs le reste de la patrouille.

Au break, c’est potable et en tout cas, c’est safe.

Au final, que du bonheur et en tout cas, un plaisir de retrouver les copains ! Merci pour votre patience les gars . :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Vol du samedi 9 sept

#14

Message par akulax »

spiryth a écrit :
sam. sept. 09, 2023 2:49 pm
...
Problème : impossibilité d'aligner le viseur casque - le mode COARSE ne se lance pas. Apparemment déjà constaté par Mike si le COARSE est validé avant l'allumage du viseur casque (mais je suis quasi sur d'avoir allumé le casque avant pour ma part...). A voir la cause, à tenter de reproduire. Si quelqu'un connait le problème je suis preneur.

Un grand plaisir de vous avoir retrouvé en vol !
t'etais en mode NAV?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol du samedi 9 sept

#15

Message par spiryth »

akulax a écrit :
dim. sept. 10, 2023 11:02 am
t'etais en mode NAV?
oui... pendant le ramp
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Vol du samedi 9 sept

#16

Message par akulax »

spiryth a écrit :
dim. sept. 10, 2023 11:25 am
akulax a écrit :
dim. sept. 10, 2023 11:02 am
t'etais en mode NAV?
oui... pendant le ramp
Je sais qu’îl faut un certain temps pour aligner en offset et en rot le HMCS et que tu ne peux pas le faire juste après le 1er alignement
Perso je le fais au point d’arret
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »