TE - KTO - sweep&Strike - 19/10/23

Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

TE - KTO - sweep&Strike - 19/10/23

#1

Message par spiryth »

Petite COMAO pour bosser le Air-Air hier soir.
2 IA en strike TBA, et Miky, Bato et moi en Sweep.

Bato est resté au sol : problème de comms... puis éjection dès le roulage (Bato a "confondu" les freins et la poignée d'éjection...)
On décolle à 2, en PS, Miky dans mon aile.

RAS jusqu'au push.
2 MiG29 en face sur l'ingress. On initie une pince comme briefé pour nettoyer l'espace avant l'entrée de la strike.
L'exécution est correcte. Mais les F-15 de la HAVCAP ont été chatouillé et sont déjà en route.
Mike shoote, et pumpe sans nécessité, je lui demande de recommiter. On pousse sur les 2 directions et le pression sur les Mig29 est forte. Les F-15 font les kills...

On poursuit. Un groupe de 29 arrive du nord-est. à 2 contre 4, on foire le premier round. 2 MiG29 passent et fondent sur nous.
On ne pourra pas revenir. Mike est down sur un recommit malencontreux. La strike egress et n'engage pas les MiG29 entre nous et eux...
Je rentre solo.

Je pose sur 2 roues, ayant touché ma poignée de train en cherchant mon emergency jettison... Je fini entier, mais dans la verte après m'être dérouté sur le terrain le plus proche.

Pas glorieux. Et encore des soucis techniques (de comms).
Le premier engagement AA est parfait. Le second est mauvais : à 2 contre 4 il y avait mieux à faire pour gagner les quelques minutes nécessaires à la strike.
Un bon petit training tout de même.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: TE - KTO - sweep&Strike - 19/10/23

#2

Message par Cat »

spiryth a écrit :
ven. oct. 20, 2023 7:57 am
puis éjection dès le roulage (Bato a "confondu" les freins et la poignée d'éjection...)
lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: TE - KTO - sweep&Strike - 19/10/23

#3

Message par mikyjax »

Chouette mission, j'ai encore beaucoup appris et beaucoup à apprendre ^^

Ma SA est toujours limitée, ok au début mais elle se dégrade très vite après les premiers engagements.
Oubli du jammer à la fence-in.
Mauvaise décision de pumper après mon premier pitbull alors que le gars d'en face me lock pas.
Demander une picture à l awacs avant de recommit sur un fox 2 dans les dents :D

Ce qui est intéressant c'est que d'après la situation au premier engagement le combat était gagné d'avance, et après mon erreur du pump il est devenu perdu d'avance. C'est fou comme une décision pour une manoeuvre change radicalement le résultat de toute l'opération. C'est ce que je retiens de ce vol.

J'ai quand même défendu une dizaine de missiles donc ça s'améliore ;)
Un grand merci pour ton temps Spiryth!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: TE - KTO - sweep&Strike - 19/10/23

#4

Message par spiryth »

C'est là qu'est tout l'intérêt du air-air : ça bouge, tout le temps, très vite. :yes:
Détecter les erreurs et les faiblesses du dispositif ennemi, et s'y engouffrer pour en profiter. Pousser le moindre avantage.
Ne pas en faire sois même des erreurs, ou tenter de corriger avant que l'adversaire en profite.
Avoir un plan, le suivre, mais ne pas hésiter à le remettre en question.

Quand à la SA, c'est la base de la prise de décision, donc quand elle s'écroule, la première chose à faire et de survivre, puis de la reconstruire, sinon autant jouer aux dès :innocent:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »