Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#1

Message par kinouss02 »

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je n'ai pas fait de simu depuis longtemps (très longtemps même :sweatdrop )
J'ai eu un cokpit dans le temps mais qui a fini à la poubelle après divorce et déménagement (d'autres priorités dans ce genre de cas)

Venons en a l'essentiel, mon pc fait tourner dcs en myen à l'heure actuel mais evidememnt il est completement depassé.

J'ai beaucoup lu entre le HTC et l' Oculus et vu que dois racheter un pc pour la simulation et pour la Vr je voudrais être sur de ne pas me tromper pour l'achat
(il y a un peu de sous en jeu) car les poignées en options sur l'oculus, finalement en simu, on en à pas besoin ? donc l'oculus me ferait gagner un peu de sous.
Bref je suis un peu paumé. :ouin:
Je ne veux plus de cockpit mais vais surement investir dans un siege 3 dof (dynamique) ce qui me permettra d'etre tres polyvalent sur plusieurs appareil, couplé à la Vr vela doit etre merveilleusement jouissif Non ?

Merci de votre aide pour me relancer dans tout sa :cheer:
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#2

Message par Novemberkilo »

Salut,

Ayant les deux joujous le Vive et le CV1 je puis t'assurer que l'oculus est nettement meilleur pour jouer à DCS comme tu as du le lire sur le forum pour résumer: bien meilleur confort de port (le Vive me faisait réellement souffrir au bout d'une heure de vol), découpage des lentilles mieux foutu (dans le Vide il y a cerclage des lentilles qui fait baver quelque peu les couleurs), système de son très bon (parce que les oreillette de l'HTC sont ridicules), enfin et surtout meilleure gestion software par l'oculus et c'est vrai que depuis 2/3 mois avec l'ASW et mieux le debug tool c est excellent; je comptai prendre une 1080 mais je reste avec ma petite 980 TI depuis que je peux mettre 2.0 en densité pixels.

Maintenant je regrette d'avoir claqué autant dans le Vive à l'époque impatient que j'étais, et tu verras tu ne pourra plus jouer même sur triple écrans 4k une fois le CV1, tous mes potes qui avaient ce genre de cockpit a triple écrans ont foncé à la FNAC pour acheter un cv1 tant l'immersion est présente. Alors oui je sais certains diront que la résolution n'est pas HD mais ce qui compte ce n'est pas tant la beauté de l'image mais plus la sensation d'y être vraiment...Fonce tu ne regretteras pas ton achat crois moi.
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#3

Message par Marc_63 »

Novemberkilo a écrit :Alors oui je sais certains diront que la résolution n'est pas HD mais ce qui compte ce n'est pas tant la beauté de l'image mais plus la sensation d'y être vraiment...Fonce tu ne regretteras pas ton achat crois moi.
Entièrement d'accord la sensation d'y être compense le défaut de la résolution :yes: , tellement que je ne joue plus à BOS car pas encore compatible.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#4

Message par Ghostrider »

Dimebug a fait un bon test de l oculus sur C6
Mais perso je vais attendre la prochaine génération pour un résolution plus élevée
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#5

Message par ogami musashi »

J'ai pu essayer récemment un rift (mais je pense que cela devait etre un des DK) sur des images hautes résolution de cratère de la lune, la trame était vraiment visible mais la resolution ne m'a pas trop dérangé.

Ce qui me freine la c'est d'une part qu'on arrive pas a tenir les 90FPS sur DCS (en même temps...90 FPS!) et qu'il y a visiblement des risques d'abimer les lentilles quand tu as des lentilles.

Autrement je pensais que la FOV et la reso me rebuteraient mais finalement ca va.

Bon faudrait que je teste sur dcs en fait.

Sinon pour la prochaine generation , j'étais comme toi ghost sauf que j'ai bien l'impression qu'elle arrivera pas avant 5 ans ou plus car il faut que les cartes assez puissantes soient en milieu de gamme, les jeux opitimisés et le hardware abordable.
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#6

Message par antoine86 »

Salut à tous,

Concernant la partie dynamique, je m'y connais un peu ayant un simu 2 DOF à la maison pour la simu auto (voir la présentation pour plus d'infos).

Autant ce genre de système est excellent avec les jeux de tutures, autant cela ne sert à rien avec les jeux de navions.
Les angles d'inclinaisons ne sont pas du tout les mêmes (enfin en théorie, sinon la voiture est foutue :D ) . Ça va être la gerbe assurée avec un casque de réalité virtuelle...

Le mieux serait bien évidement un simu 3DOF avec inclinaison illimitée sur les 3 axes, mais joue tu au loto ? :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#7

Message par Marc_63 »

ogami musashi a écrit : Ce qui me freine la c'est d'une part qu'on arrive pas a tenir les 90FPS sur DCS (en même temps...90 FPS!) et qu'il y a visiblement des risques d'abimer les lentilles quand tu as des lentilles.
Mon DCS est à 30 FPS avec des réglages assez hauts et c'est très fluide, pour le moment je n'ai fait que des tours de piste reste à voir si je vais devoir baisser mes réglages lorsque je vais faire autre chose.

:)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1232
Inscription : 07 mai 2010

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#8

Message par cerealk »

En campagne pas exemple, la c'est plus gourmand :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#9

Message par Ghostrider »

J y ai encore "joué" ce we avec un oculus et le manque de finesse de lecture des instruments (pit du 2000) et parfois en finale je distingue mal le seuil de l horizon lors d approche trop basse par exemple .
C est pour cela que je vais passer cette génération et vu les trucs qui sortent au CES je pense que nos amis de HTC ou Oculus vont vitre mettre a jour leur matos
Sinon niveau sensation et immersion c est top
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: Le matos pffff on en est ou au 01 janvier 2017

#10

Message par kinouss02 »

Merci pour vos réponses, j'ai valider la commande de la bécane ce matin.
Ce sera : Carte mere asus rog maximus viii nextreme
i7 7700 3.6ghz (celui presenté en ce moment las vegas)
16 gigas ddr4 hyper x fury
Carte graphique gigabyte hd gtx 1080
un ssd en 240go et un digital black 1to en 7200t

Bref j’espère être tranquille quelques temps avec cette config.
Du coup grâce a vos commentaires je vais partir sur l'occulus, j'en peux plus d'attendre :-)
Pour le siege dynamique en 2 dof fait maison, ayant deja le matos, je ferai des test de bricolage plus tard et vais pour l'instant voir pour un simu fix avec les vibrations du gametrix, qui en passant, est vraiment sympa (recu ce soir)

Puis je vais devoir re investir en hotas et palonnier bref pas encore fini de casser la tirelire mais quand on aime
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »