[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#626

Message par chamol »

dureiken a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 4:10 pm
j'ai bien galéré à installer le connecteur dans le casque

j'ai pas teste en jeu mais pour l'instant j'aime bien + la mousse et le confort en général du casque par rapport au V1.

ce que j'aime moins : la nécessité d'avoir une alim de plus sur le boitier de jonction casque/pc

Question pour les écouteurs : ils sont à 1m de vos oreilles vous aussi ? sur le V1 j'utilisais un casque perso

Merci
Oui les écouteurs ne sont pas collés aux oreilles, perso j'aime bien. J'imagine que c'est affaire de gout.
Si tu as le meme soucis que moi pour la lisibilité tu le verras tout de suite notamment dans le home de steam. J'espere pour toi que non :)

J'édite mon propre message.
J'ai trouvé ce retour sur reddit, ça reflete mon sentiment sur le casque:
I used the G1 as my main headset for about a year, mostly playing flight sims, and got a G2 last week. Here are some comparative impressions:

The G2 is a little sharper when looking dead ahead into the sweet spot.

The G2 has a smaller sweet spot, with ghosting and chromatic aberration kicking in a little bit further from the periphery. Anything located between 10-20 degrees from the centre of the view looks sharper on the G1.

At the periphery (outer 20 degrees of FOV or so), both headsets are blurry to the point of large text being unreadable (but this is true for every headset I've ever tried).

Colours are noticeably more saturated on the G2.

I didn't notice any difference in black levels between the two.

God rays were not an issue for me in either headset (both do a really good job blocking light, there is no nose gap whatsoever).

The G2's facial interface is larger and more comfortable, but this keeps your eyes further away from the lenses, resulting in smaller FOV. I measured the G2 at 94-96 degrees horizontal by 98-100 vertical, versus 96-98 horizontal by 112-114 vertical on the G1 (measurements were done in ROV Tool which only moves in 2 degree increments, hence the 2 degree range given for each measurement).

Keep in mind I never had a problem with my G1, as it was one of the revised, post-launch-fuckup units. I had no noticeable mura, and colours (albeit noticeably less saturated than on the G2) never looked displeasing to me. Other than those two problems, which I've personally not faced, I don't believe most people ever had any issues with the G1's visuals - it's still a great headset in that regard.

Personally, if the only concern was image quality, I'd rather get a brand new G1 for A$500 than a brand new G2 for A$1100. YMMV depending on what prices are like where you are of course. And of course the G2 improves on the G1 in aspects other than the visuals, such as the controller ergonomics, audio, and cable thickness. Personally, I didn't keep the G2.
Par conséquent, je n'ai pas peut être pas de soucis sur le casque mais simplement qu'il est moins bon sur le sweet spot/abberations alors qu'il est censé être meilleur...J'attends le retour de HP mais je pense que je me suis fait avoir par la Hype et les effets wahou de gens qui ne connaissaient pas le G1.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#627

Message par jojo »

dureiken a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 4:10 pm
Question pour les écouteurs : ils sont à 1m de vos oreilles vous aussi ? sur le V1 j'utilisais un casque perso

Merci
It isn't a bug, it's a feature :jerry:
Même système que le Valve Index. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fagu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#628

Message par fagu »

dureiken a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 4:10 pm

Question pour les écouteurs : ils sont à 1m de vos oreilles vous aussi ? sur le V1 j'utilisais un casque perso

Merci
J’avais le pb au début, je n’arrivais pas à mettre les écouteurs au niveau des oreilles. J’ai d’abord cru que j’avais un crâne hors norme, donc pas adapté.

Mais en fait, en jouant avec le positionnement en profondeur du casque sur la tête avec le scratch situé sur le dessus du crâne, tu peux arriver à positionner les écouteurs en face de tes oreilles. L’inclinaison des écouteurs sert aussi a améliorer le positionnement.
GPU: NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
CPU: Intel Core i7-9700K CPU @ 3.60GHz
RAM: 32 Go
VR: HP Reverb G2

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#629

Message par Blackflys56 »

Bon, premier bilan du reverb G2, je précise que je n'ai aucune expérience de la VR, je suis un NOOB.
J'ai branché le matériel, et la détection c'est faite automatiquement, étant sur Windows 10, y'a pas grand chose à faire.
J'arrive dans le salon virtuelle, superbe maison au passage, avec vue mer, ça fait rêver....mais c'est un peu le principe, faire ou avoir des choses que l'on aura ou ne pourra jamais faire.
Effet Whouaaa garantie, par contre du flou sur les coté et même au centre .
Je règle l’écart inter pupillaire, je suis au minimum, ça tend vers le mieux, mais c'est pas encore vraiment ça.
Pas super net au centre, même après avoir positionné plusieurs fois le casque afin de trouver la meilleur position.
Bon, à lire les différents avis, je me doutais que sur les cotés c’était pas net, mais au milieu......première déception.
Je teste ensuite sur DCS, en mirage 2000 puis en F18, vraiment bluffant, mais mal au cœur, on y va mollo sur les figures.
Par contre, toujours ce flou, pourtant j'ai réglé la résolution vidéo sur 100%, mis de la MSA pour le fourmillement de l'image très présent, ça va mieux, mais je trouve l'image pas top.
Il faut dire qu'avec mon ecran 34" ips en 3440 par 1440 avec tout à fond en X16 j'ai une image top entre 80 et 120fps (Gsync).
Déçu car je me faisait une meilleure idée de la qualité.
Après l'immersion est top, mais bon, pas prêt à sacrifier à ce point la netteté.
Je viens de contacter par téléphone le SAV Pro de HP, j'ai envoyé le fichier texte de ma Config dans l'attente d'une solution pour le soucis de le netteté, surtout au centre.
A suivre.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#630

Message par dureiken »

tu veux dire quoi par "pas net ?"

sur le 18 tu n'arrives pas a lire ton HUD ? ou c'est juste que tu n'as jamais testé de VR et comme tu dis la différence avec un écran est troublante au début ?

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#631

Message par Doudou54 »

Bonjour, bien reçu ce casque et c'est une purge à l'installation! Si vous n'avez pas de port USB c mais c'est inhumain comment j'ai galéré même avec l'adaptateur. Pourtant il est alimenté leur USB. Mais non, erreurs sur erreurs.
Puis je l'ai mis sur un port a part, un hub USB 3 alimenté lui aussi. Roulement de tambour ça marche!
E tla la magie opère. En effet ce qu'on en dit est vrai, limage est claire comme du cristal, jamais vu ça auparavant. Les manettes servent à rien du tout. Les perfs bon on va aps se mentir j'ai une bête de course alors forcément c'est nickel.
Mais vraiment l'impression d'avoir juste les yeux ouverts sans baisse de résolution comparé à la réalité. On regarde a travers une vitre. Ça m'a choqué.
Horrible à configurer, j'ai hésité à le renvoyer avant de persévérer et j'ai bien fait. Je suis comblé, ils, DC's et fs2020 sont vraiment magnifique. Élite incroyable ect. Amusez vous bien!
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#632

Message par Novemberkilo »

Bonjour à tous,
Réception ce matin du HP G2, je branche le tout sans soucis, quelques réglages dans STEAM VR, WMR et illico lancement de Elite puis DCS.
Première impression, perte importante de FOV surtout en verticale (par rapport à l'Index c'est flagrant), "Sweetspot" très faible zone de netteté réduite flou important, par exemple pour regarder le radar dans le F14 avec le Valve je n'avais qu'à baisser les yeux et utiliser le petit zoom du jeu là avec HP faut carrément bien baisser la tête; en plus je trouve que ce n'est pas évident de trouver la position idéale pour avoir de la netteté bien au centre je n'aime pas ce système de sangle à scratch peu pratique.
J'ai rapidement utilisé le masque du HTC Vive qui s'adapte au HP et là effectivement on gagne en FOV et "Sweetspot" (enfin pour moi ce n'est pas si énorme que ce que laisse penser la vidéo de MRTV ou le gars est en extase), je vais voir pour faire imprimer la coque adéquate tant il est vrai que l'effet jumelle est prononcé avec la mousse d'origine du HP.
Tout n'est pas négatif car l'image (suis en SS 60 sur Steam VR) est vraiment impeccable (la meilleure de tous mes casques) et je vois bien plus loin pouvant lire les publicité des stations orbitales dans Elite à une distance pour laquelle c'était flou dans l'Index, idem pour DCS j'ai une vision lointaine plus nette.
En conclusion je pense qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation avec ce nouveau casque pour, ah oui je passe sur le son qui très bon et le confort de port identique à celui du Valve.
Prochaine achat une CG vu les compromis que j'ai du faire dans les réglages de DCS vraiment pas optimisé pour la VR nous le savons tous.
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 480
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#633

Message par Shug Ninx »

Hello !
Savez-vous si je dois désinstaller complètement mon Rift CV1 avant d'installer le G2 ou puis-je conserver les deux le temps de peaufiner les réglages ? Le cas échéant on fait comment pour choisir quel casque on veut utiliser ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#634

Message par Pollux »

Ca fait 2 jours que je galère comme un beau diable pour installer ce casque.
Il a fallu que je joue avec mes différentes prise USB - C et A avant de trouver celle ou le casque était reconnu.

Le reste de l'installation c'est plutôt bien passé, mon casque et mes manettes sont bien reconnu dans Windows, WMR et dans Steam VR.

Problème, je n'arrive pas à afficher la moindre image dans le casque... :emlaugh:

Sur l'écran de mon bureau, le message suivant apparait dans WMR

Image

Quand je suis la consigne, cela ouvre une nouvelle fenêtre dans WMR

Image

Je précise que j'ai bien vérifié la connectique du casque, essayé les 3 prises Displayport de ma CG, mis à jour les drivers Nvidia, ceux de Windows 10 aussi, bref je sèche...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#635

Message par loulou la loutre »

Lance steamvr avant wmr
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#636

Message par Pollux »

Cela ne change rien.

WMR s'affiche uniquement sur l'écran de mon bureau et rien dans mon casque.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#637

Message par jojo »

Blackflys56 a écrit :
ven. févr. 05, 2021 5:02 pm
Je règle l’écart inter pupillaire, je suis au minimum, ça tend vers le mieux, mais c'est pas encore vraiment ça.
Pas super net au centre, même après avoir positionné plusieurs fois le casque afin de trouver la meilleur position.
Bon, à lire les différents avis, je me doutais que sur les cotés c’était pas net, mais au milieu......première déception.
Il faudrait te poser la question de ta distance inter-pupillaire ?

La moyenne visée par tous les casques est autour de 64mm, la plage de réglage du G2 se situe entre 60mm et 68mm.
Donc en-dessous de 60mm, ça peut être compliqué.
Un IPD mal réglé, ça donne mal au crâne (ça m'est arrivé avec le CV1 alors qu'en fin de compte j'aurais du laisser au milieu... :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#638

Message par jef32 »

Pollux a écrit :
ven. févr. 05, 2021 8:16 pm
Cela ne change rien.

WMR s'affiche uniquement sur l'écran de mon bureau et rien dans mon casque.
Idem pour moi. Mêmes symptômes que toi. aucune image dans le casque alors que j'ai exactement le même message dans WMR
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#639

Message par Novemberkilo »

Bon pause après 6 heures d'essai, l'image est vraiment chouette et je me fais au FOV réduit petit à petit. Je rebondi sur les post plus haut, pour Pollux j'ai eu le même souci en voulant utiliser l'adaptateur mini display port/USBC écran noir sur l'ensemble de mes 15 USB (2.0, 3.0 ) jusqu'à ce que je m'aperçoive que ma CM avait en fait un mini display port et là direct ça a fonctionné donc Pollux c'est un souci connexion port CM que tu as (j'avais le même message que toi dans WMR).
Concernant la zone de netteté ayant un IPD de 68 j'avais tourné le réglage à fond du G2 mais tout à l'heure dans le F14 j'ai testé environ à 65 et là miracle agrandissement de ladite zone nette sans souci de confort visuel.
Enfin sur Elite après 2 petites heures c'est certain l'image est vachement mieux, j'admirai une lune en arrière plan d'une station orbitale c'était franchement vraiment beau jamais vu ça auparavant, ça m 'amène à penser que ce casque VR est peut être le compromis idéal pour les joueurs de simulation, bon certes il y a le 8KX mais là c'est un autre budget...
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#640

Message par C6_Werner »

Pollux a écrit :
ven. févr. 05, 2021 7:38 pm
Ca fait 2 jours que je galère comme un beau diable pour installer ce casque.
Il a fallu que je joue avec mes différentes prise USB - C et A avant de trouver celle ou le casque était reconnu.

Le reste de l'installation c'est plutôt bien passé, mon casque et mes manettes sont bien reconnu dans Windows, WMR et dans Steam VR.

Problème, je n'arrive pas à afficher la moindre image dans le casque... :emlaugh:

Sur l'écran de mon bureau, le message suivant apparait dans WMR

Image

Quand je suis la consigne, cela ouvre une nouvelle fenêtre dans WMR

Image

Je précise que j'ai bien vérifié la connectique du casque, essayé les 3 prises Displayport de ma CG, mis à jour les drivers Nvidia, ceux de Windows 10 aussi, bref je sèche...
Essaye d'allez voir dans les paramètres de windows "réalité mixte" onglet affichage du casque, tout en bas "changement d'entrée" .
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#641

Message par bernique71 »

C6_Werner a écrit :
ven. févr. 05, 2021 9:36 pm
Pollux a écrit :
ven. févr. 05, 2021 7:38 pm
Ca fait 2 jours que je galère comme un beau diable pour installer ce casque.
Il a fallu que je joue avec mes différentes prise USB - C et A avant de trouver celle ou le casque était reconnu.

Le reste de l'installation c'est plutôt bien passé, mon casque et mes manettes sont bien reconnu dans Windows, WMR et dans Steam VR.

Problème, je n'arrive pas à afficher la moindre image dans le casque... :emlaugh:

Sur l'écran de mon bureau, le message suivant apparait dans WMR

Image

Quand je suis la consigne, cela ouvre une nouvelle fenêtre dans WMR

Image

Je précise que j'ai bien vérifié la connectique du casque, essayé les 3 prises Displayport de ma CG, mis à jour les drivers Nvidia, ceux de Windows 10 aussi, bref je sèche...
Essaye d'allez voir dans les paramètres de windows "réalité mixte" onglet affichage du casque, tout en bas "changement d'entrée" .

C'est quoi ta config ? si AMD problème .. Je suis obligé de passer par une PCI e USb pour le faire fonctionner .

Rabbit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 11 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#642

Message par Rabbit »

Doudou54 a écrit :
ven. févr. 05, 2021 6:27 pm
Bonjour, bien reçu ce casque et c'est une purge à l'installation! Si vous n'avez pas de port USB c mais c'est inhumain comment j'ai galéré même avec l'adaptateur. Pourtant il est alimenté leur USB. Mais non, erreurs sur erreurs.
Puis je l'ai mis sur un port a part, un hub USB 3 alimenté lui aussi. Roulement de tambour ça marche!
E tla la magie opère. En effet ce qu'on en dit est vrai, limage est claire comme du cristal, jamais vu ça auparavant. Les manettes servent à rien du tout. Les perfs bon on va aps se mentir j'ai une bête de course alors forcément c'est nickel.
Mais vraiment l'impression d'avoir juste les yeux ouverts sans baisse de résolution comparé à la réalité. On regarde a travers une vitre. Ça m'a choqué.
Horrible à configurer, j'ai hésité à le renvoyer avant de persévérer et j'ai bien fait. Je suis comblé, ils, DC's et fs2020 sont vraiment magnifique. Élite incroyable ect. Amusez vous bien!

Ca me rassure et me redonne du courage. J'ai galéré toute l'après midi avec ce foutu G2 et les soucis d'USB. sans avoir trouvé de solutions véritable.
A deux doigts de le ramener mais je vais essayer avec un hub demain. Pour l'instant j'ai l'image mais pas le son et des saccades sur DCS ( l'usb qui connecte/déconnecte je pense).
Jsuis plus habitué à du matos de galérien. Depuis des années que le plug'n play fonctionne nickel :notworthy ...HP nous sert une bonne soupe de nostalgie :busted_re

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#643

Message par Doudou54 »

Rabbit a écrit :
ven. févr. 05, 2021 11:16 pm
Doudou54 a écrit :
ven. févr. 05, 2021 6:27 pm
Bonjour, bien reçu ce casque et c'est une purge à l'installation! Si vous n'avez pas de port USB c mais c'est inhumain comment j'ai galéré même avec l'adaptateur. Pourtant il est alimenté leur USB. Mais non, erreurs sur erreurs.
Puis je l'ai mis sur un port a part, un hub USB 3 alimenté lui aussi. Roulement de tambour ça marche!
E tla la magie opère. En effet ce qu'on en dit est vrai, limage est claire comme du cristal, jamais vu ça auparavant. Les manettes servent à rien du tout. Les perfs bon on va aps se mentir j'ai une bête de course alors forcément c'est nickel.
Mais vraiment l'impression d'avoir juste les yeux ouverts sans baisse de résolution comparé à la réalité. On regarde a travers une vitre. Ça m'a choqué.
Horrible à configurer, j'ai hésité à le renvoyer avant de persévérer et j'ai bien fait. Je suis comblé, ils, DC's et fs2020 sont vraiment magnifique. Élite incroyable ect. Amusez vous bien!

Ca me rassure et me redonne du courage. J'ai galéré toute l'après midi avec ce foutu G2 et les soucis d'USB. sans avoir trouvé de solutions véritable.
A deux doigts de le ramener mais je vais essayer avec un hub demain. Pour l'instant j'ai l'image mais pas le son et des saccades sur DCS ( l'usb qui connecte/déconnecte je pense).
Jsuis plus habitué à du matos de galérien. Depuis des années que le plug'n play fonctionne nickel :notworthy ...HP nous sert une bonne soupe de nostalgie :busted_re


Oui et il faut bien pousser le câble sur le casque. Ça aussi c'est énervant, limite de tout casser lol. L'angle doit être complètement sur le casque, rien qui dépasse!
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#644

Message par Pollux »

J'ai résolu mon soucis grâce à Foxy qui m'a indiqué cette vidéo:



En passant l'option à 60 Hz, l'image est enfin apparue dans le casque. Par contre dès que je rebascule en auto, écran noir.
Bon j'imagine que ma vieille GTX 980 n'arrive peut être pas à atteindre les 90Hz.

Voir aussi cette vidéo qui compile quelques solutions intéressent.

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#645

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Pollux a écrit :
sam. févr. 06, 2021 12:05 am
J'ai résolu mon soucis grâce à Foxy qui m'a indiqué cette vidéo:
Ce ne fut pas une mince affaire mais bien content que tu aies enfin réglé ton problème !
Profites bien de ton G2.

J'ai passer la journée sur IL-2 et je me suis bien amusé, demain je testerai sur DCS et FS2020
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 480
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#646

Message par Shug Ninx »

Shug Ninx a écrit :
ven. févr. 05, 2021 7:35 pm
Hello !
Savez-vous si je dois désinstaller complètement mon Rift CV1 avant d'installer le G2 ou puis-je conserver les deux le temps de peaufiner les réglages ? Le cas échéant on fait comment pour choisir quel casque on veut utiliser ?
Je m'auto réponds : pas eu besoin de désinstaller le Rift pour installer le G2. Le nouveau fonctionne mais j'ai pas encore essayé d'utiliser l'ancien.


Quelques réactions à chaud :

D'abord merci à tous pour les liens d'aide à la configuration, j'avais oublié d'installer WMR for Steam et me demandait pourquoi ça marchait pas :emlaugh:
Non pas que ça soit particulièrement compliqué à installer (j'ai eu de la chance ça a marché du 1er coup chez moi), mais on a vite fait d'oublier un détail. Du coup je reposte le lien utile : https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup/

Ensuite, ben... c'est net, vraiment très net, la différence est bluffante. C'était le résultat attendu vous me direz. Concernant le sweet spot et le FOV, en venant du Rift CV1 j'ai le sentiment que ça pourrait être mieux mais il faut que je compare attentivement. Posés côte à côte, les lentilles du Rift sont plus grandes que celles du G2, c'est assez étonnant. En tout cas faut pas hésiter à serrer les sangles latérales pour rapprocher les yeux des lentilles, les coussinets rendent le serrage totalement indolore.

La finition du G2 est un poil décevante, y'a un je ne sais quoi qui fait camelote comme HP en a le secret, je réalise a posteriori qu'Oculus a vraiment soigné la finition du Rift et que je n'aurai pas mis plus de 500€ pour le G2 (un truc bête : sur le Rift il y a un système élastique pour enfiler le casque sans tirer comme une brute sur les fixations).

Côté audio je suis partagé, bien que le système soit hérité du Valve Index très bien noté sur ce point, je trouve ça pas génial pour l'instant, j'ai du mal à positionner les écouteurs correctement et suis obligé de monter le volume quasiment au max. Ça manque de basses mais c'est un 1er essai.

Le point le plus positif pour l'instant c'est que j'ai pas perdu en performances une fois le SS réglé à 50% dans steamVR. Ma 1080Ti montre ses limites mais j'ai conservé quasiment la même fluidité dans Star Wars Squadrons (auquel je suis vissé depuis sa sortie), je vais relancer IL2 ce weekend pour voir.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment régler l'IPD correctement ? Le petit utilitaire Oculus avec la triple croix verte était franchement bien foutu pour atteindre le bon réglage.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#647

Message par Blackflys56 »

dureiken a écrit :
ven. févr. 05, 2021 5:33 pm
tu veux dire quoi par "pas net ?"

sur le 18 tu n'arrives pas a lire ton HUD ? ou c'est juste que tu n'as jamais testé de VR et comme tu dis la différence avec un écran est troublante au début ?
En faite, j'arrive à lire le hud, mais pour ce qui est des MFD, c'est pas clair, et encore moins pour le reste du cockpit.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#648

Message par Blackflys56 »

jojo a écrit :
ven. févr. 05, 2021 8:16 pm
Blackflys56 a écrit :
ven. févr. 05, 2021 5:02 pm
Je règle l’écart inter pupillaire, je suis au minimum, ça tend vers le mieux, mais c'est pas encore vraiment ça.
Pas super net au centre, même après avoir positionné plusieurs fois le casque afin de trouver la meilleur position.
Bon, à lire les différents avis, je me doutais que sur les cotés c’était pas net, mais au milieu......première déception.


Il faudrait te poser la question de ta distance inter-pupillaire ?

La moyenne visée par tous les casques est autour de 64mm, la plage de réglage du G2 se situe entre 60mm et 68mm.
Donc en-dessous de 60mm, ça peut être compliqué.
Un IPD mal réglé, ça donne mal au crâne (ça m'est arrivé avec le CV1 alors qu'en fin de compte j'aurais du laisser au milieu... :emlaugh:
Oui, je pense que je suis un peu en dessous de 60.
Je viens d'envoyer un SMS à mon pote opticien pour donner mon IPD, ça va permettre d'éclaircir la chose.
Et si je suis en dessous ?
Y a t-il une solution logiciel, je doit pas être le seul ?
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#649

Message par loulou la loutre »

Bizarre quand même, quel super sampling as tu dans Steam VR ? il faut à minima la résolution native par oeil, cad 2160*2160, chez moi c'est environ 50%
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#650

Message par jojo »

Blackflys56 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 9:47 am
Oui, je pense que je suis un peu en dessous de 60.
Je viens d'envoyer un SMS à mon pote opticien pour donner mon IPD, ça va permettre d'éclaircir la chose.
Et si je suis en dessous ?
Y a t-il une solution logiciel, je doit pas être le seul ?
Malheureusement, si le problème c'est le positionnement des lentilles, je ne pense pas que le logiciel puisse régler le problème.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »