[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#651

Message par Blackflys56 »

loulou la loutre a écrit :
sam. févr. 06, 2021 9:51 am
Bizarre quand même, quel super sampling as tu dans Steam VR ? il faut à minima la résolution native par oeil, cad 2160*2160, chez moi c'est environ 50%
Pour 50% je suis en 2232 X 2188 dans l'onglet général et vidéo.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#652

Message par Blackflys56 »

Réponse de l'opticien 28,5 yeux droit 29 yeux gauche.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#653

Message par Blackflys56 »

Plus qu'à le revendre, je vais pas avoir de mal, et l'ayant payer 503€, je vais me faire une petite marge au passage, après toute cette attente pour ça au final...
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#654

Message par jef32 »

J'ai réussi à enfin avoir une image mais sous 60Hz. Hélas ça scintille un max limite mal de tronche. Inexploitable pour moi. Sous 90Hz, pas d’image. Bizarre quand même puisque mon Oculus tourne à 90 Hz sans problème.

Une solution existe-t-elle ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Blackflys56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 27 avril 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#655

Message par Blackflys56 »

Bon j'ai trouvé la solution, revente du g2 et achat d'un pimax 8k, l'IPD est compris entre 57 et 75, et puis les spécifications n'ont pas l'aire dégueulasse.
I5 9600K@4.7Ghz * 32 Go GSkill * 2XSSD M2 * 2XSSD * Asus RTX 3090 ROG STRIX OC * LG 34GK950F * HP Reverb G2

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#656

Message par dureiken »

oui c'est pas le meme prix quand même :) mais avec ta 3090 tu devrais réussir a faire quelquechose de sympa c'est sûr !

Penfret
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 06 février 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#657

Message par Penfret »

C'est quoi ta config ? si AMD problème .. Je suis obligé de passer par une PCI e USb pour le faire fonctionner .
[/quote]

Salut,
Je confirme la solution ! :banana:
Après deux jours de galère, je lis ta réponse et là....une étincelle sur un des deux derniers neurones :
il y a belle lurette, j'ai acheté un disque dur externe, l'un des premiers en usb 3 et du coup livré avec une ptite carte PCI usb 3.
Et oui les CM étaient en usb2...c'est vous dire si c vieux o_O
Illico je grimpe au grenier , farfouille et oh miracle le saint graal apparait.
A peine branché , le G2 dessus, et woahhh c'est parti !
Magnifique ! Je te dois une fière chandelle ! Merci à toi bernique71 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#658

Message par bernique71 »

Content que ça fonctionne !

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#659

Message par Jack Carver »

Reverb G2 commandé le 31 janvier, reçu le 4 février.
Installé sans aucun problème du premier coup. Sauf que pour connecter les manettes il faut du Bluetooth et que mon pc n’en a pas...
Je vais connecter le dongle qui va bien mais je n’avais vu nulle part qu’il fallait du Bluetooth. Pas grave.
C’est mon premier casque VR donc l’installation avec WMR, steam VR etc ... c’est quand même loin du plug and play et plutôt lourdingue.
Mais bon une fois la bestiole connectée sur Il2 great battles, quelle claque ! Je ne suis plus devant mon écran, mais dans l’avion ! Et ça change tout. Le mot immersion prend tout son sens, quand on chausse le casque on entre dans un autre monde...
Bien entendu comme nombre d’entre nous ici je trouve que le casque a aussi des défauts. Le plus gênant pour moi est la netteté qui est vraiment centrée sur une zone riquiqui et dépend très fortement de la position du casque sur la tête (des que le casque bouge d’un demi centimètre sur la tête tout devient flou). Comme je suis novice je galère à trouver les bons réglages pour ma carte graphique (nvidia 3070). J’ai finalement trouvé un compromis entre résolution et qualité des graphiques du jeu...
Je ne sais pas si c’est la bonne méthode mais j’ai baissé la fréquence de 90 à 60 Hz et monté le PSS sous steamVR à 150. Et baissé les détails graphiques sur Il2 sur le niveau en dessous de ultra.
J’ai ainsi une bonne finesse d’affichage avec des FPS en moyenne à 5o et une CG qui reste dans le vert sous FpsVr.
Voila, mes premières impressions sur ce casque sont que la nouvelle dimension que donne cette immersion en 3D pardonne en grande partie les défauts de la zone de netteté trop petite et de la gourmandise du bestiau.
En tout cas après avoir goûté pour une première fois à la VR je pense que je vais persister dans cette voie dans les années à venir...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#660

Message par jojo »

Jack Carver a écrit :
dim. févr. 07, 2021 12:01 am
Je ne sais pas si c’est la bonne méthode mais j’ai baissé la fréquence de 90 à 60 Hz et monté le PSS sous steamVR à 150. Et baissé les détails graphiques sur Il2 sur le niveau en dessous de ultra.
J’ai ainsi une bonne finesse d’affichage avec des FPS en moyenne à 5o et une CG qui reste dans le vert sous FpsVr.
Le consensus semble plutôt de régler le Super Sampling de SteamVR autour de 50% pour se rapprocher de la résolution native de 2160x2160 par oeil.
Ça peut te permettre de gagner des fps ou monter les détails.

Mais si ton réglage actuel te convient, c'est le principal.

Oui, un peu des boulets de ne pas avoir intégré le Bluetooth au casque :blink:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#661

Message par phoenix »

Merci pour le rappel du dongle. Vous avez une ref à conseiller.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#662

Message par dureiken »

jojo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 7:48 am

Le consensus semble plutôt de régler le Super Sampling de SteamVR autour de 50% pour se rapprocher de la résolution native de 2160x2160 par oeil.
Ça peut te permettre de gagner des fps ou monter les détails.

Salut Jojo

c'est a dire ? 50% dans SVR et après 150 dans DCS ? Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#663

Message par jojo »

dureiken a écrit :
dim. févr. 07, 2021 9:39 am
jojo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 7:48 am

Le consensus semble plutôt de régler le Super Sampling de SteamVR autour de 50% pour se rapprocher de la résolution native de 2160x2160 par oeil.
Ça peut te permettre de gagner des fps ou monter les détails.

Salut Jojo

c'est a dire ? 50% dans SVR et après 150 dans DCS ? Merci
Non, Pixel Density 1.0 dans DCS et SVR entre 50% et 54% pour avoir la résolution native.
En tout cas ce sont les retours depuis le Reverb G1.
SVR applique un Super Sampling par défaut qui équivaut pratiquement à 140% ou 150%.
Il faut regarder la résolution par oeil affiché dans SVR et comparer avec la résolution native du casque.

Le Pixel Density DCS et le Super Sampling SVR/ Oculus se multiplient entre eux.

Après si on a la puissance pour mettre du Super Sampling c'est cool lol

Certains prétendent que baisser le Pixel Density de DCS (réputé plus gourmand que le Super Sampling SVR ou Oculus) en dessous de 1.0 (genre 0.8), puis compenser en augmentant le SS de SVR ou Oculus permet de gagner en perf.

Mais je n'ai pas essayé ce genre de sorcellerie :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#664

Message par dureiken »

par défaut dans steam VR si je me souviens bien c'est à 150%,

mais une fois mis a 100 de mémoire on tombe à la résolution native, je vois pas pourquoi il faudrait aller à 54%
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#665

Message par jojo »

dureiken a écrit :
dim. févr. 07, 2021 9:50 am
par défaut dans steam VR si je me souviens bien c'est à 150%,

mais une fois mis a 100 de mémoire on tombe à la résolution native, je vois pas pourquoi il faudrait aller à 54%
Oui, il y a eu des histoires là dessus, je crois que ça dépend de la version de SteamVR (bêta ou pas).
Edit: https://www.realite-virtuelle.com/steam ... selon-gpu/

En tout cas, le raisonnement de base c'est de regarder la résolution par oeil, commencer autour de la résolution native, puis voir jusqu'où on peut aller...

Si ça se trouve, ce 100% n'est pas.fixe et dépend de la configuration hardware ? :emlaugh:

Mais je n'ai pas inventé ce truc:



Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#666

Message par chamol »

Pour avoir le coeur net sur cette histoire de sweet spot, j'ai acheté (4 euros donc ca va...) ROV Test HMD.

Dans ce logiciel de test, j'utilise la même grille (une matrice de chiffre) que le gars de MRTV (les vidéos qui ont tournées ici) et à environ 1mètre.


Je me place au même endroit avec mon G1 et mon G2 en ayant fait les modifs de resolutions dans SteamVR pour être à resolution native et regle l'IPD autour de 64 pour mon cas.

Le resultat est très net:
- avec le G1: les nombres sont clairs sans distorsions ou flous sur un carré d'environ 4 cases (donc 4 nombres)
- avec le G2: Seulement deux cases sont nettes horizontalement, ensuite ca bave très vite

Le sweet spot est par conséquent clairement moins bon sur mon G2 que sur mon G1 et il semble que je ne sois pas le seul.


Le gars de MRTV a fait des tests avec un autre casque que celui fourni par HP par un achat perso et il ne voit ni de différences ni de problèmes.

Soit il a eu du bol avec deux casques correctes, soit faut qu'il aille s'acheter des yeux parce que c'est très visible.

J'attends un nouveau casque de chez HP et je vous tiens au courant.

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#667

Message par Jack Carver »

Pour le dongle Bluetooth me suis commandé un petit adaptateur Asus qui se branche sur USB je ferai un retour quand je l’aurai reçu. Tu en trouves à partir de deux euros...

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#668

Message par dureiken »

chamol a écrit :
dim. févr. 07, 2021 11:24 am
Pour avoir le coeur net sur cette histoire de sweet spot, j'ai acheté (4 euros donc ca va...) ROV Test HMD.

Dans ce logiciel de test, j'utilise la même grille (une matrice de chiffre) que le gars de MRTV (les vidéos qui ont tournées ici) et à environ 1mètre.


Je me place au même endroit avec mon G1 et mon G2 en ayant fait les modifs de resolutions dans SteamVR pour être à resolution native et regle l'IPD autour de 64 pour mon cas.

Le resultat est très net:
- avec le G1: les nombres sont clairs sans distorsions ou flous sur un carré d'environ 4 cases (donc 4 nombres)
- avec le G2: Seulement deux cases sont nettes horizontalement, ensuite ca bave très vite

Le sweet spot est par conséquent clairement moins bon sur mon G2 que sur mon G1 et il semble que je ne sois pas le seul.


Le gars de MRTV a fait des tests avec un autre casque que celui fourni par HP par un achat perso et il ne voit ni de différences ni de problèmes.

Soit il a eu du bol avec deux casques correctes, soit faut qu'il aille s'acheter des yeux parce que c'est très visible.

J'attends un nouveau casque de chez HP et je vous tiens au courant.
Salut, tu peux envoyer la page du logiciel ? que je teste aussi ?

Merci

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#669

Message par Doudou54 »

Salut pour ma part le sweet spot est bon, j'arrive à tourner la tête (sur quelques degrés) et que ça soit encore très neg. C'est un peu la roulette russe cette histoire j'ai l'impression. Par contre vous utilisez windows mixed reality le logiciel natif du casque? On peut régler le SS aussi. Mais c'est moins bien que steamVR je trouve. Du coup j'ai remis le openXR de Steam qui me semble plus adapté., Et ça lance tout mes jeux! Même fs2020 et je peux enfin lire mes FPS avec FPSVR,, avec mon Q2 ça ne fonctionne pas. Idem pour DCS. Les mystères de la VR sont impénétrables.
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#670

Message par Daniel »

Juste pour rapporter mon expérience avec le G2 :
J'ai lu à plusieurs reprises, ici et ailleurs, des problèmes d'installation du casque dans Windows (reconnaissance USB , mais aussi compatibilité avec AMD).

Voici ma config :
- MSI X570-A PRO
- Ryzen 7 3800X
- RTX 2080 amp edition
- 64 Go DDR4 3200
- SSD NVMe corsair mp600

Je n'ai eu aucun soucis d'installation du casque, reconnu tout de suite et jamais eu le moindre problème depuis.
Certains ont également des soucis avec le connecteur du câble sur le casque qui semble être parfois capricieux et provoquer des mauvais contacts pendant la manipulation du casque. Une solution, qui à l'air efficace, est d'utiliser des petites bandes scratch (Comme celles qui sont parfois utilisées sur les câbles d'alimentation ou usb) afin de bien maintenir le câble et éviter de faire bouger le connecteur.
Personnellement, je n'ai pas ce genre de soucis avec le mien. Je le manipule normalement sans précautions particulières et je n'ai jamais eu le moindre problème à ce niveau. Mais je vais peut être mettre aussi du scratch pour éviter que ça finisse par arriver (C'est pas grand chose à faire, et ça reste quand même très discret)

Alors, je ne dis pas que je n'ai pas galérer avec mon casque : C'est ma première expérience en VR, et entre les WMR, StreamVR et toutes les possibilités de réglage ... Ben c'est pas évident du tout quand on débarque la dedans.

Deuxième point : la qualité d'affichage.
N'ayant que mon écran (Et un bon écran : Un 32" BenQ EX3203R 144 Hz) comme seule et unique comparaison, je reconnais que mon jugement peut en être influencé.
J'ai un peu de mal à me faire à cette perte de qualité graphique ... surtout en dehors du Sweet Spot où ça devient vraiment pas net. (Par exemple lecture des mfd pas forcément simple à lire).
Il y a également le ressenti d'une sorte d'inconfort visuel.

Autre point qui a aussi son importance : Pour l'instant, je ne me suis encore pas totalement habitué à la VR. Je me content donc de faire des séances assez courtes. Et encore ... sans faire de tonneaux ou de manœuvres dans tous les sens.

En résumé, je reste quand même assez mitigé dans l'ensemble.
D'un coté l'immersion est vraiment quelque chose d'assez incroyable à vivre, mais les 2 points précédents gâchent un peu l'expérience.

C'est vrai que chacun à sa sensibilité et son propre ressenti, mais en essayant d'être le plus objectif possible, je pense qu'il serait assez juste de dire qu'il existe 2 principaux type de ressenti :
- Ceux qui n'ont jamais eu de casque VR et qui sont déçus par le coté graphisme
- Ceux qui ont de l'expérience en VR et qui sont enchantés par la qualité de l'affichage et de l'amélioration avec d'autres casques

Il faut aussi reconnaître que le PC, surtout sa carte graphique, à forcément une grande importance. Un chanceux possesseur d'une 3090 aura forcément une autre vision des choses que moi avec ma 2080
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#671

Message par dureiken »

@Daniel : meme avec une 3090 le sweet spot est identique donc la baisse de graphisme dont tu fais part sera la même
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#672

Message par jojo »

chamol a écrit :
dim. févr. 07, 2021 11:24 am
Pour avoir le coeur net sur cette histoire de sweet spot, j'ai acheté (4 euros donc ca va...) ROV Test HMD.

Dans ce logiciel de test, j'utilise la même grille (une matrice de chiffre) que le gars de MRTV (les vidéos qui ont tournées ici) et à environ 1mètre.


Je me place au même endroit avec mon G1 et mon G2 en ayant fait les modifs de resolutions dans SteamVR pour être à resolution native et regle l'IPD autour de 64 pour mon cas.

Le resultat est très net:
- avec le G1: les nombres sont clairs sans distorsions ou flous sur un carré d'environ 4 cases (donc 4 nombres)
- avec le G2: Seulement deux cases sont nettes horizontalement, ensuite ca bave très vite

Le sweet spot est par conséquent clairement moins bon sur mon G2 que sur mon G1 et il semble que je ne sois pas le seul.


Le gars de MRTV a fait des tests avec un autre casque que celui fourni par HP par un achat perso et il ne voit ni de différences ni de problèmes.

Soit il a eu du bol avec deux casques correctes, soit faut qu'il aille s'acheter des yeux parce que c'est très visible.

J'attends un nouveau casque de chez HP et je vous tiens au courant.
L’IPD ça peut être chiant à régler.

Une idée comme ça: fermes un œil, et essaie de trouver la position optimale pour l’autre en positionnant le casque. Peut-être que ça permettre de mieux visualiser le sweet spot.
Ensuite c’est une question de réglage pour avoir les 2 lentilles bien positionnées.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#673

Message par Daniel »

@dureiken
Oui, bien sûr, c'est clair que ça ne changera rien au sweet spot.
Je pensais surtout à la perte de qualité en général. Je trouve quand même que l'arrière plan reste pas très net, que ce soit à l'intérieur du sweet spot ou pas. Et là, je pense que la carte graphique peut être en cause
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#674

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je vous vois parler de dongle Bluetooth.
Ma carte mère n’a pas le Bluetooth (ni le wifi d’ailleurs) et mon G2 et les contrôleurs fonctionnent très bien
Je n’ai jamais eu de soucis avec le G1 non plus ...

Le Bluetooth est intégrer au casque


A tout hasard, vérifier que le Bluetooth est bien activer dans Windows comme indiqué dans ce setup guide
https://h20195.www2.hp.com/v2/getpdf.as ... 420ENW.pdf
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1787
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#675

Message par dureiken »

Bon bah en parallèle du sweetspot j'ai plein d'emmerdes de tracking :

Lorsque je regarde les banquettes gauche ou droite de DCS, la vue n'est pas stable, j'ai des petites corrections de translation, idem lorsque je reviens au centre.

C'est clairement le 6DOF car bien entendu je n'ai aucun souci en 3DOF.

Voici la pièce où je vole :

Image Image

Je n'avais aucun souci avec mon Reverb G1. Une idée de ce qui peut merder avant que je renvoie le casque ?

Merci
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »