Pimax Crystal Super
Re: Pimax Crystal Super
#101Au passage si jamais j'ai pas encore test !
et pour les nouveauté ! :
et la derniére en date je vais test ça si j'ai acces au drivers
qui corrige le son et le micro !
et pour les nouveauté ! :
et la derniére en date je vais test ça si j'ai acces au drivers
qui corrige le son et le micro !
#102ça bouge bien en tout cas !
GeForce RTX™ 5090 32G SUPRIM LIQUID SOC - Intel Core i9-13900KF - 64 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 42'' - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
#103Merci pour ton retour @postal2
Moi je suis surpris de voir qu’il y a encore du Mura, je croyais que c’était corrigé mais au moins Pimax travaille encore pour améliorer ça. Sur 3 retours que j’ai lu vous êtes 2 à avoir constatés ça, parmi vous un a dû renvoyer le module.
Content de ne pas avoir encore reçu le casque finalement.
Moi je suis surpris de voir qu’il y a encore du Mura, je croyais que c’était corrigé mais au moins Pimax travaille encore pour améliorer ça. Sur 3 retours que j’ai lu vous êtes 2 à avoir constatés ça, parmi vous un a dû renvoyer le module.
Content de ne pas avoir encore reçu le casque finalement.
Dernière modification par Marc_63 le dim. mai 25, 2025 1:40 pm, modifié 1 fois.
Canada
#105Alors pour le Mura je suis pas certains que ce soit ça mais cette effet (rare) mais visible si ont le cherche sur des font clair genre ciel bleu ou image de chargement , sinon en dehors cest tellement net que ça prend vite le dessus (cest pour moi juste en dessous de l'oled en termes de rendu) . déja des couleurs assez criante et des noir bien profond ! (obliger de regler le gamma sinon bah tu es ébloui et tu voit plus le HUD) .
Pour le LAN dis moi tu veux savoir quoi lefuneste ? .Je me ferai un plaisir de te répondre !
Je viens de mettre à jour le driver piplay pas mal de correction et le firmware du casque aussi .
Voir ces corrections et améliorations .
je m'aperçois aussi que si il y à pas de son de moteur ou autre tu entend effectivement légèrement les ventilateur du casque (trés léger mais présent) .
Pour le LAN dis moi tu veux savoir quoi lefuneste ? .Je me ferai un plaisir de te répondre !
Je viens de mettre à jour le driver piplay pas mal de correction et le firmware du casque aussi .
Voir ces corrections et améliorations .
je m'aperçois aussi que si il y à pas de son de moteur ou autre tu entend effectivement légèrement les ventilateur du casque (trés léger mais présent) .
#106Ok merci, si c’est minime je ne verrais pas ça, je ne suis pas du genre à rechercher les moindres défauts.
On arrive maintenant dans la dernière semaine, Pimax avait dit que tous les casques qui avaient été réservés seraient expédiés d’ici au 31 mai, à suivre …
On arrive maintenant dans la dernière semaine, Pimax avait dit que tous les casques qui avaient été réservés seraient expédiés d’ici au 31 mai, à suivre …
Canada
#107Oui ils ont envoyé pas mal d'unité reste à savoir quand tu as commander ton HMD ? .
Car beaucoup attendent leurs joujou avec impatience ! (Tu aura surement les DMAS et le face améliorer par la suite ) .
Car beaucoup attendent leurs joujou avec impatience ! (Tu aura surement les DMAS et le face améliorer par la suite ) .
#108c'est quand même abusé que pour avoir les grand FOV de devoir payé 400 boules ...
Je vais test les améliorations et me penché sur les réglages qu'utilise tally mouse .
Je vais test les améliorations et me penché sur les réglages qu'utilise tally mouse .
#109Oui pour ceux qui l’ont déjà reçu c’est décevant de devoir repasser à la caisse, pour les autres on peut toujours annuler notre commande et commander la version UW sans frais supplémentaire mais ça prolonge le délai de réception.
J’ai réservé le 3 nov et précommandé dernière semaine de novembre. Pimax dit que les envois ce font selon la réservation.
J’ai réservé le 3 nov et précommandé dernière semaine de novembre. Pimax dit que les envois ce font selon la réservation.
Canada
#110Moi c'étais au debut avec LOLOF1 (ton ami me semble aussi ) en debut avril puis modifié pour le 50 PPD en nov et je l'ai reçu le 24 avril ou 25 et lui il y à une dizaine de jours il me semble .
Mais là encore quand tu dis ont peut modifier (tu choisit le UW sans frais ) si c'est le cas je peux t'assurer que calvin va me remplacer le miens gratos je redonne l'autre en échange et basta .
Mais là encore quand tu dis ont peut modifier (tu choisit le UW sans frais ) si c'est le cas je peux t'assurer que calvin va me remplacer le miens gratos je redonne l'autre en échange et basta .
#111Tant que le casque n’est pas envoyé je ne vois pas comment Pimax pourrait empêcher l’annulation de la commande. Pour ceux qui l’ont déjà comme toi à moins d’avoir un super contact je vois pas comment ils pourraient l’échanger gratuitement. Pimax dit on vous l’offres à 399 $ au lieu de 699 $, idem pour ceux qui l’ont commandés et pas encore reçu et qui voudrais le prendre plus tard.
Canada
#113Merci pour ce CR si précis et complet.
J'attends toujours le miens.
Pour l'instant j'essaie de trouver d'où viennent les freezes et le bsod récents et répétés que jai depuis qq semaines et qui m'empêchent de finir tout vol depuis qq jours ...
J'attends toujours le miens.
Pour l'instant j'essaie de trouver d'où viennent les freezes et le bsod récents et répétés que jai depuis qq semaines et qui m'empêchent de finir tout vol depuis qq jours ...
#114Hello, hello !
Mon retex risque d'être très rapide, car j'ai plus apprécié que pris des repères de retex :-)
Je dirai que tout semble plus net mais aussi surtout plus clair que dans mon Quest 3, on sent par contre que la 4070... c'est just limit
Pas pu réellement me rendre compte si la netteté allait loin à l'horizon (car en 'pit c'est très chouette) car je n'avais pas mis mes lunettes comme habituellement dans mon quest3
il parait que c'est directement lié à la techno des lentilles employées !
Quest3 = pas besoin de lunette (de mémoire je suis casse-co**les, à vérifier)
Tous les autres casques : lunettes nécessaires ou surlentilles spéciales comme le font de nombreux constructeurs
Le port sur la tête était confortable, peut être lié à des addons, Postal confirmera
Voilà ce qui me passe par la tête en essayant de me rappeler
Si vous avez des questions, pas sûr que j'ai les réponses, mais on sait jamais !

Mon retex risque d'être très rapide, car j'ai plus apprécié que pris des repères de retex :-)
Je dirai que tout semble plus net mais aussi surtout plus clair que dans mon Quest 3, on sent par contre que la 4070... c'est just limit
Pas pu réellement me rendre compte si la netteté allait loin à l'horizon (car en 'pit c'est très chouette) car je n'avais pas mis mes lunettes comme habituellement dans mon quest3
il parait que c'est directement lié à la techno des lentilles employées !
Quest3 = pas besoin de lunette (de mémoire je suis casse-co**les, à vérifier)
Tous les autres casques : lunettes nécessaires ou surlentilles spéciales comme le font de nombreux constructeurs
Le port sur la tête était confortable, peut être lié à des addons, Postal confirmera
Voilà ce qui me passe par la tête en essayant de me rappeler
Si vous avez des questions, pas sûr que j'ai les réponses, mais on sait jamais !

IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...
#115En fait c'est lié à la distance à laquelle l'image est focalisée (qui depends donc des lentilles).
Je suis vieux, donc myope et presbyte. Sans verre progressifs (correction myopie seulement) je ne vois plus net mon combiné de voiture ou mon écran de PC, ils sont trop prêts.
Mon Varjo focalise l'image à 85 cm (je crois, en tout cas ce n'est pas prêt) donc je n'ai besoin que des lentilles pour la myopie dans le casque.
Dit autrement, je vois les objets "prêts" de façon nette, même si je n'ai pas de correction pour ma presbytie dans le casque (et c'est plus confortable que dans la vraie vie !).
#116Et avec les Pimax Crystal OG et Light c’est 1m.
Je suis myope et presbyte, je porte des lentilles, dans mon cas avec le Crystal OG je dois en plus porter des lunettes ajustées pour la lecture à 1m. Juste avec mes lentilles l’image n’est pas aussi nette.
Je ne sais pas si c’est 1m aussi avec le Super.
Je suis myope et presbyte, je porte des lentilles, dans mon cas avec le Crystal OG je dois en plus porter des lunettes ajustées pour la lecture à 1m. Juste avec mes lentilles l’image n’est pas aussi nette.
Je ne sais pas si c’est 1m aussi avec le Super.
Canada
#117Hier j'ai ouvert un ticket chez Pimax pour savoir quand mon casque serait expédié, mon casque va être expédié fin juin.
Pimax a maintenant un entrepôt au Canada, le suivi va être donné à partir de là, le Support ne me dit pas si ça va être en bateau ou avion, si c'est en bateau je dois rajouter un mois de plus. Je vais me faire à l'idée que ça va être fin juillet.
Pour rappel date de réservation 31 octobre, date de pré-commande 23 novembre.
Pimax a maintenant un entrepôt au Canada, le suivi va être donné à partir de là, le Support ne me dit pas si ça va être en bateau ou avion, si c'est en bateau je dois rajouter un mois de plus. Je vais me faire à l'idée que ça va être fin juillet.
Pour rappel date de réservation 31 octobre, date de pré-commande 23 novembre.
Canada
#119pour avoir échangé avec eux sur leur discord, si je commandais la semaine dernière, ils m'annonçaient une livraison pour Juin... ca sentait quand meme la grosse blague quand j'entends le nombre de personnes qui n'ont rien reçu avec des préco qui datent.
Bon depuis quelques jours ils se sont fait gauler à acheter des reviews positives auprès d'users... ce qui a attiré l'attention sur eux, et d'autres viennent de démontrer qu'ils achetaient aussi des youtubber (au moins l'un d'entre eu l'a reconnu, ca c'est pas vraiment une surprise...). Ils viennent de sortir une video pour essayer de stopper l'hémoragie :
Allez sur Reddit.com si vous voulez creuser le sujet.
Bref Pimax c'est vraiment une drôle de boite. On sent qu'il y a des gens qui veulent bien faire, mais d'autres qui ne sont la que pour le pognon, le management qui ne sait pas gérer une boite internationale et beaucoup d'opportunisme pecunier et toujours cette fuite en avant qui fait des 1ers acheteurs des beta testeurs...
Bon depuis quelques jours ils se sont fait gauler à acheter des reviews positives auprès d'users... ce qui a attiré l'attention sur eux, et d'autres viennent de démontrer qu'ils achetaient aussi des youtubber (au moins l'un d'entre eu l'a reconnu, ca c'est pas vraiment une surprise...). Ils viennent de sortir une video pour essayer de stopper l'hémoragie :
Allez sur Reddit.com si vous voulez creuser le sujet.
Bref Pimax c'est vraiment une drôle de boite. On sent qu'il y a des gens qui veulent bien faire, mais d'autres qui ne sont la que pour le pognon, le management qui ne sait pas gérer une boite internationale et beaucoup d'opportunisme pecunier et toujours cette fuite en avant qui fait des 1ers acheteurs des beta testeurs...

#120Merci pour le partage .
Bon il reconnais les tords etc. Ok .............. Mais là carotte à coup de 400/700 balles ttc est toujours .
La le hic à mon sens essayer d'être franc mais ne pas être soit même c'est contre productif , qu'il commence par ne pas lire un prompteur et parler avec ça tête , ces pensées et son cœur disons le ainsi . ...
C'est toujours un acte à vocation commercial sinon on peut leurs faire un vrai feed , rapide et concis et non des doléance commercial comme beaucoup le font comme sur yt etc . Bref affaire à suivre .
Bon il reconnais les tords etc. Ok .............. Mais là carotte à coup de 400/700 balles ttc est toujours .
La le hic à mon sens essayer d'être franc mais ne pas être soit même c'est contre productif , qu'il commence par ne pas lire un prompteur et parler avec ça tête , ces pensées et son cœur disons le ainsi . ...
C'est toujours un acte à vocation commercial sinon on peut leurs faire un vrai feed , rapide et concis et non des doléance commercial comme beaucoup le font comme sur yt etc . Bref affaire à suivre .
#121J'ai eu le retour du ticket que j'ai posté moi aussi : commandes passées avant 1 er mai : fin juin.
Les commandes passées après le 1 er mai : fin juin début juillet...
Les commandes passées après le 1 er mai : fin juin début juillet...
#122Le problème de Pimax, c'est qu'ils ne font que répéter les mêmes erreurs. Promettre trop, vendre des produits pas finis ou testés convenablement. Du coup c'est toujours les utilisateurs qui trinquent... Tu as même pas reçu ton produit que le suivant est déjà annoncé.

#123Ca me rappelle quelque chose en 3 lettres qui commence par "D" et termine par "S"dimebug a écrit : ↑mer. mai 28, 2025 12:06 pmLe problème de Pimax, c'est qu'ils ne font que répéter les mêmes erreurs. Promettre trop, vendre des produits pas finis ou testés convenablement. Du coup c'est toujours les utilisateurs qui trinquent... Tu as même pas reçu ton produit que le suivant est déjà annoncé.

IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
-
- Nouvelle Recrue
#124Perso j'ai lancé un ticket pour modifier ma commande avec l'option Ultrawide, et voici ce qui m'a été répondu:
Sorry for the late in shipment!
According to the official website, will ship all 50ppd orders in June.
We can also help you change to the ultrawide version at no additional cost. But there will be a delay in shipping.
Let us know your preference and we will proceed accordingly!
Sorry for the late in shipment!
According to the official website, will ship all 50ppd orders in June.
We can also help you change to the ultrawide version at no additional cost. But there will be a delay in shipping.
Let us know your preference and we will proceed accordingly!
Confg : Intel i9-13900K / ASUS ROG STRIX 4090 / 64 Go DDR5 6400 / 2 To NVMe / Quest3 / T16000M
#125Moi je ne change pas, à moins que je me trompe il n’y a aucune date d’annoncé, même si ce n’est pas respecté ça donne une idée, suffit de rajouter quelques mois. Ensuite personne n’a testé encore le UW, par contre tu peux le retourner après 14 jours si tu aimes pas, c’est au moins ça.
Canada