Pimax Crystal Super

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Pimax Crystal Super

Message par Marc_63 »

J'attendrais pas moi non plus.
Canada

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Closter80 »

Vous avez quasiment tous choisi le 50ppd mais pourquoi pas le 57ppd ? C'est uniquement une question de FOV ? J'ai vu que la question avait déjà été posé plus haut mais j'ai cru comprendre qu'il était surtout question de délais de réception etc. J'aimerai approfondir la question d'un point de vu technique, est-ce que vous pouvez en dire plus ?
J'envisage l'achat du crystal super mais je ne sais pas vers quel model me tourner, j'ai un Quest 2 aujourd'hui mais comme je viens de changer de PC ma config tiendra la route avec le crystal super.
Pierre

AMD Ryzen 9 9950X3D (4.3 GHz) - GeForce RTX 5090 - DDR5 Corsair Vengeance - 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz
VR Oculus Quest 2

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Au début lors des réservations j’avais choisi le 57 ppd car il était supposé sortir en premier. Par la suite Pimax a décidé de sortir le 50 ppd en premier et comme j’avais une crainte que le 57 ppd sorte avec beaucoup beaucoup de retard ou soit abandonné en cours de développement j’ai donc changé pour le 50 ppd.

Il y a quelque temps Pimax a sorti le 50 ppd UW et j’ai à nouveau changé. :biggrin:
Canada

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Closter80 »

Dac, mais techniquement est-ce qu'entre 50 PPD et 57 PPD il y a une grande différence ? Je n'arrive pas à me représenter ce que ça donne. Pareil pour l'ultrawide, j'ai du mal à visualiser le gain. D'ailleurs il est annoncé à combien de PPD ? J'imagine que pour nous, en simulation aérienne on cherche le plus grand PPD possible, notamment pour la lisibilité des instruments. Mais il semblerait qu'aucun d'entre vous n'a choisit le 57 PPD. Est-ce qu'il y a une raison à ça ?
Concernant les délais de livraison, je vois que les 3 models sont en précommandes, est-ce qu'on sait quand ils sortiront, ou quand on peut espérer être livré ?
Pierre

AMD Ryzen 9 9950X3D (4.3 GHz) - GeForce RTX 5090 - DDR5 Corsair Vengeance - 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz
VR Oculus Quest 2

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Je possède le Crystal original qui est de 35 ppd, pour la lecture des instruments c'est très bon. À 35 ppd on arrive à lire les inscriptions dans le cockpit du Mirage 2000 sans s'avancer. (c'est vraiment petit dans le 2000)

La plupart se disent qu'entre 50 et 57 la différence ne sera pas énorme mais on va le savoir seulement quand quelqu'un l'aura comparé. L'oeil humain serait à 60 ppd.

L'utrawide est à 50 ppd.

Pour le Fov (champ de vision) plus il est grand et mieux c'est, l'effet masque de plongé est moins présent et l'effet de vitesse est mieux retransmis à basse altitude et en simu-auto avec un Fov plus large.

Le Fov du 57 ppd est moins large que la version 50 ppd ''Normal'' c'est la raison pourquoi personne ici n'a pris le 57 ppd.

Le 50 ppd ''Normal'' est déjà sorti, pour l'Ultrawide les premières expéditions vont se faire en juillet selon Pimax mais ce n'est jamais respecté, hâte de voir cette fois. Pour le 57 ppd je n'ai vu aucune date encore.
Canada

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Les dernières nouvelles de Pimax, la production du Super Ultrawide va bientôt commencer.
La production du Light temporairement suspendu pour accélérer celle du Super, etc, etc ...

Canada

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Closter80 »

Merci pour toutes ces précisions. Le plus difficile reste à faire, choisir le bon model ! L'ultrawide me tente bien mais je vais attendre les premiers tests avant de me lancer.
Pierre

VR Oculus Quest 2

Topic author
Valerian
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Valerian »

Closter80 a écrit :
mar. juil. 01, 2025 8:02 am
Merci pour toutes ces précisions. Le plus difficile reste à faire, choisir le bon model ! L'ultrawide me tente bien mais je vais attendre les premiers tests avant de me lancer.

A noter aussi que le fov plus large se fait au détriment du chevauchement binoculaire, c'est à dire que les images gauches et droites seront moins superposées, ce qui peut éventuellement limiter l'immersion 3D ou poser d'autres problèmes selon les sensibilités.

Le chevauchement binoculaire est meilleur sur le 50 que sur l'ultrawide (et je suppose qu'il sera encore meilleur sur le 57 ?)

C'est pour ça que mon choix n'est toujours pas fait pour l'ultrawide, je vais attendre d'avoir plus de retours, d'ici quelques mois-

Il y a aussi le Dream Air, et le BB2, qui d'après cette vidéo, consacrée pourtant au Super, est globalement meilleur que ce dernier :

GeForce RTX™ 5090 32G SUPRIM LIQUID SOC - Intel Core i9-13900KF - 64 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 42'' - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ce que je retiens, et qui me retient de commander chez eux, c'est le côté artisanal avec un produit qui en chasse un autre, et des délais trés longs.

Sans parler du look, qui fait gros machin en plastique (mais ce point est subjectif).

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pentaclenoirFR »

phoenix a écrit :
mar. juil. 01, 2025 6:19 pm
Ce que je retiens, et qui me retient de commander chez eux, c'est le côté artisanal avec un produit qui en chasse un autre, et des délais trés longs.

Sans parler du look, qui fait gros machin en plastique (mais ce point est subjectif).
Tu as parfaitement raison. Pour me décider j’attends la sortie et les tests objectifs portant sur le dream se, définition moindre mais format allégé et suivi oculaire. Comme dit dans la vidéo le super nécessite du matériel hors de prix, et ayant précédemment cédé mon denier rein, cela devient déraisonnable.
Peut-être le pimax Crystal Light, mais j’aimerai bien l’essayer avant pour voir si j’ai une réelle amélioration par rapport à mon quest 3

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Hello à tous , j'ai reçu le nouveau facemask , c'est sympa meilleurs aimant .

Ensuite j'ai fait imprimer et monter le mod pour le son c'est pas mal l'immersion et le son n'ést que meilleur également .

Sinon pour mon soucis plus haut pimousse me propose le nouveau pour 100balles mais pas avance octobre ............. donc c'est mort ou le remplacement par un 50 ppd là mais avec du délai aussi ...

Je referai un ptit retex là maintenant avec là 5090 c'est sur que c'est autre choses .

supersym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par supersym »

c'est quoi ce mod son ?

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Hello je parle de ce mod là !