Page 51 sur 52

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : lun. oct. 04, 2021 7:39 pm
par dureiken
dimebug a écrit :
lun. oct. 04, 2021 2:11 pm
le nivo de zoom "fort" est réservé au regard à l'extérieur du cockpit (sinon ca fait mal au crane). Le niveau faible est compatible avec un usage cockpit et extérieur.
même en extérieur, pas toi ?

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : mar. oct. 05, 2021 9:41 am
par dimebug
c'est le zoom pour regarder loin, donc pas devant le nez de l'avion, sinon t'a les yeux qui se croisent :) Il est tres bien pour observer des cibles au sol par exemple

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 9:24 am
par irzult
Bonjour tout le monde.
Je vous partage une technique de réparation en cas d'apparition d'écran noir, de point lumineux et de perte d'image temporaire.
Le fautif dans la grande majorité des cas et le câble HDMI qui va du casque jusqu'au câble HDMI USB de 6m.
Il faut donc enlever ce petit câble et brancher le gros directement au casque.
Je vous partage un lien avec photo pour pouvoir réaliser cette opération ainsi que des photos de ma réparation.


Image
Image
Image

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 12:33 pm
par Erel
Merci Irzult,tu tombes à pic en ce qui me concerne.
Par contre, ton lien m'amène sur une page introuvable.
Je t'ai envoyé un mp....

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 12:39 pm
par dureiken
j'ai exactement ce souci, si tu peux détailler car le lien ne marche effectivement pas !

Merci

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 12:57 pm
par Erel
Yep,
En ce qui me concerne
G1 acheté en novembre 2019
Panne des écrans et remplacement en garantie par un G1 en décembre 2020.
Panne identique de ce G1 de remplacement le 24 avril 2022.
Réponse d'HP. Casque hors garantie, pas de vice caché. Remise de 15% sur G2 neuf soit 550€ à débourser deux ans et 4 mois après premier achat !
Dans mon escadrille, d'autres pilotes ont eu le même soucis mais casque remplacé par un G2.

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 12:58 pm
par dureiken
moi j'ai eu le souci 2 fois, premiere fois remplacé par un G1 puis apres casque remplacé par G2, c'est un vrai souci de conception je pense, malgré ce qu'ils disent.

et j'ai le G1 toujours chez moi car leur SAV a fait de la merde :) donc si je peux le reparer et avoir 2 casques !

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 5:06 pm
par irzult
Salut tout le monde.
Je ne comprends pas pourquoi mon lien ne fonctionne pas. J'ai essayé tout les possibilités de partager un lien mais ça marche pas.
Je vous met une capture d'écran avec ce que j'ai écrit dans Google pour trouver ce tuto.
C'est le lien en violet.
Screenshot_20220501-170306.png
Screenshot_20220501-170306.png (664.25 Kio) Consulté 2560 fois

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 5:16 pm
par irzult
Bon, se doit être Reddit qui merde. En allant sur le post il n'y a plus qu'une des photos accessible. J'essaie de vous trouver une solution et je vous envoie ça.

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 5:44 pm
par irzult
ca m'embête de piquer les photos de quelqu'un d'autre mais son post ne fonctionne plus, en tout cas sur les mobiles.

je vous dépose les photos mais il faudra retirer le masque facial. Il ne tient que par des scratchs.

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 5:46 pm
par irzult
la suite

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 5:48 pm
par irzult
la suite bis

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 5:49 pm
par irzult
la fin

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 01, 2022 5:56 pm
par irzult
L'idéal pour la découpe c'est d'utiliser une dremel avec une fraise. Par contre ça fait pas mal de copeaux. J'ai mis du scotch de masque sur le circuit électrique pour éviter que ça rentre dans le casque et sur les écrans. Pour me scotch, je n'ai pas appuiera pour éviter que ça ne colle trop sur le circuit électrique

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : lun. mai 02, 2022 8:58 am
par dureiken
irzult a écrit :
dim. mai 01, 2022 5:56 pm
L'idéal pour la découpe c'est d'utiliser une dremel avec une fraise. Par contre ça fait pas mal de copeaux. J'ai mis du scotch de masque sur le circuit électrique pour éviter que ça rentre dans le casque et sur les écrans. Pour me scotch, je n'ai pas appuiera pour éviter que ça ne colle trop sur le circuit électrique
merci beaucoup ! modif faite, ça marche ! j'ai découpé à la pince coupante, pas de copeau !

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : lun. mai 02, 2022 11:48 am
par irzult
dureiken a écrit :
dim. mai 01, 2022 12:58 pm
moi j'ai eu le souci 2 fois, premiere fois remplacé par un G1 puis apres casque remplacé par G2, c'est un vrai souci de conception je pense, malgré ce qu'ils disent.

et j'ai le G1 toujours chez moi car leur SAV a fait de la merde :) donc si je peux le reparer et avoir 2 casques !
C'est un vrai défaut de conception. C'est surtout scandaleux qu'ils ne nous donnent pas où ne vendent pas ce câble défectueux pour faire la réparation soit même. Je ne pense pas racheter HP a l'avenir. Un retour sav et le deuxième casque plus sous garantie qui tombe en panne.

En tout cas merci a l'auteur de cette réparation sur Reddit.

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : lun. mai 02, 2022 11:33 pm
par Erel
Un grand merci, ça marche pour moi aussi
I :banana:

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : jeu. mai 05, 2022 11:02 am
par Guy72230
Nickel aussi pour moi.
J'avais les mêmes soucis.
Merci du tuyau

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : jeu. mai 05, 2022 5:59 pm
par irzult
Guy72230 a écrit :
jeu. mai 05, 2022 11:02 am
Nickel aussi pour moi.
J'avais les mêmes soucis.
Merci du tuyau
De rien.
Après avoir chercher une solution a ce problème, je me suis aperçu que c'est une véritable épidémie sur ce casque.
Ça mériterait presque de se regrouper pour faire une class action.

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : jeu. mai 05, 2022 6:32 pm
par sprn72
Même motif.
Et devinez quoi?
Fin de garantie il y a 1 semaine!!!! :busted_re

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 08, 2022 10:21 am
par irzult
sprn72 a écrit :
jeu. mai 05, 2022 6:32 pm
Même motif.
Et devinez quoi?
Fin de garantie il y a 1 semaine!!!! :busted_re
Tu sais ce qu'il te reste à faire :hum:

Si non concernant cette modification, il est important de trouver une bonne solution pour fixer le câble au casque. Initialement je l'avais fixé avec un cirflex en évitant au maximum la moindre flexion. Malgré ces précautions, le câble commence à avoir des marques. Si ce câble s'abîme il n'y a plus de solution de secours.
J'ai donc utilisé deux cirflex et du caoutchouc pour le fixer fermement sans qu'il puisse s'abîmer.
Je vous joint des photos.

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : dim. mai 08, 2022 5:05 pm
par sprn72
Merci pour tes retours...
Ça servira, c'est sur!!!

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : sam. juin 18, 2022 7:20 pm
par lefuneste
bon, j'ai fait une maj de ma machine en remplacant ma CM par une Asus TUF gaming Z690, tout marche sauf que mon ReverbG2 n'est plus reconnu !
La diode blanche s'allume et s'eteint des que je branche/debranche le casque sur l'USB, mais rien ne se passe sur le PC. Je ne voit pas de reverb dans le gestionnaire de peripheriques en regardant les connexions USB, l'utilitaire de config HP me dit que le casque n'est pas connecté...
Que faire ?

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : sam. juin 18, 2022 7:23 pm
par SV_LaBomba
Lefuneste tu as quel câble avec le G2? Première ou deuxième génération ?

Re: [Topic Unik] HP Reverb

Publié : sam. juin 18, 2022 8:29 pm
par lefuneste
2eme. mais je ne comprends pas pkoi ca ne marche plus d'un coup comme ca. il faudrait que je teste chez quelqu'un qui a une config qui marche...