Hello again !
Mes excuses à UF_Viking et autres participants qui tentent de comprendre les tenants et aboutissants de la VR en simu, j'espère vous avoir répondu convenablement.
Désolé pour la digression, mais il n'y a rien qui me hérisse plus que les gens qui squattent les forums intéressants pour raconter n'importe quoi. Nous sommes ouvertement dans la confrontation de personnes, je m'en excuse une fois de plus, et ce sera ma dernière réponse à LOLOF1.
LOLOF1 a écrit :
Le pere Shung expliquais que je racontais des conneries !
Le père Shug te faisais surtout remarquer l'imprécision et l'incohérence de tes posts, avec de vraies infos mélangées à des bêtises évidentes, oui. Relis mes posts et les citations sur lesquelles je me suis appuyé.
LOLOF1 a écrit :
Le Super sampling est une solution software !
Oui oui c'est du software, je n'ai jamais prétendu le contraire.
LOLOF1 a écrit :
Donc pour ceux qui ont des GTX 1080TI comme moi meme on mets le curseur du Super sampling a 2
Ca dépend de pas mal de choses (processeur, type et quantité de RAM, type de jeu, qualité du code VR...), mais même avec une 1080Ti le SS 2x n'est pas nécessairement une bonne idée.
LOLOF1 a écrit :
On se dit Wahzaaaaaa on a multiplier la résolution de mon casque Oculus qui est nativement à 2160x1080p par 2
De la 4K sur chaque œil alors que la on a du Full hd 1080p par oeil donc cela vas être le nirvâna
On vas avoir de la 4K
Non là je pense pouvoir affirmer que tu es le seul à penser ça. Et ni le Vive ni le Rift ne propose du Full HD (1080x1200 par œil vs. 1920×1080 en Full HD), mais tu n'en es plus à ça près...
LOLOF1 a écrit :
Mais Shung a dit que VI ON EST EN 4K
Tu me citeras où j'ai dit ça.
J'ai par contre affirmé que l'impact en puissance de calcul est au moins comparable, oui. En SS 2x, on calcule 2 fois la résolution finale, donc 2160x2400 par oeil, soit quatre fois la masse de calculs pour la même image, mais cela n'est pas de la
2K, et encore moins de la
4K.
LOLOF1 a écrit :
On envoie par sa carte graphique des donnees en 1080p Full HD multiplier par 2 de façon software 4K par un câble HDMI 2.0 ,sur la dalle qui a une résolution de 2160x1080p
Donc pas une dalle 4K
Que fait l’algorithme Du casque Oculus ,de la magie ,non il créer un compromis malheureusement !!! [...]
OK, là on rentre vraiment dans le Grand Nawak.
1. Comme expliqué plus haut, ce n'est pas du Full HD qui est calculé, ni du 2K, ni du 4K, quelque soit l'endroit où l'on mesure le long de la chaîne processeur - carte graphique - câble HDMI - casque.
2. Il n'y a aucun "algorithme du casque Oculus" : c'est un périphérique HDMI comme tu le relèves toi-même, c'est standardisé, normé, c'est un écran non Full HD (mais HDMI ne se limite heureusement pas à cette définition), qui peut effectuer certains traitements en bout de chaîne, mais certainement pas downscaler une image de résolution supérieure à celle de son affichage matériel. Le
downscaling est effectué en amont par la carte graphique sur la base de l'image supersamplée afin d'obtenir un meilleur rendu dans la résolution finale d'affichage.
Je suis loin d'être suffisamment expert pour expliquer par le menu ce qui est fait et comment, mais je le suis suffisamment pour affirmer que
tu n'as qu'une connaissance très approximative du sujet. Je ne prendrais pas la peine de disséquer le reste de ton propos qui n'amuse que toi et fais chier le reste des personnes que ce sujet intéresse encore, s'ils n'ont pas déjà tourné les talons. Avis aux modérateurs...
Apprends à te poser, à te documenter, à prendre le temps de réfléchir avant de poster. Là tu réduis juste le rapport signal/bruit.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)