Salut Matfar
Comme le dit Shung ninx ,pour jouer en Vr sur Steam ,en haut adroite tu click sur La pages d’accueil de Steam sur le logo « VR »,tu click dessus et si ton casque est bein brancher ,le logo deviens vert et un encart au dessus de ta barre des taches ,apparaît les logos de ton casque ,capteur ,manettes Vr tout en vert si tout es bien brancher et Les capteurs bien régler !
Sinon tout est rouge et il faut ensuite calibrer ton casque et ta pièce avec le logo le Steam VR !
———————————————————————————————————————
Pour revenir à IL2 :
La version d’Il2 avec l’exe natif ,tu l’a quand tu Upload lors de l’achat sur le site d’IL2 !
Version Steam IL2 Vs IL2 exe natif !
IL2 exe natif :
-Mise à jour et hotfix toujours à jour ,la version Steam reçois les mises à jours plus tardivement !
-Idem pour les achats d’avions ,la version Steam a les update avions plus tardivement aussi !
-Gestion de tes achats sur le site d’Il2 aux petits oignons
Comme je pilote en VR sur IL2 ,la version IL2 exe,je la trouve plus stable que la version IL2 Steam !
Surtout le Centrage de la vue sur Steam qui déconne parfois en Vr ,ça me soule !
Pourquoi j’en sais rien mais depuis très longtemps je ne vole qu’en version IL2 exe natif !
Par contre les serveurs à chaque mises à jours ,comme ils les sortent bien avant Steam ,ils sont attaquer

par les passionner et ça rame en Upload !
Faut être patient !

des fois
Et comme je suis en ADSL V2 chez Orange ,ça rame parfois !
Pour lancer IL2 exe natif en VR :
Tu branche ton casque tu click sur l’exe et c’est Tout tu vas au combat
Même si tu vois Steam se lancer Dans ta barre des taches ,tu t’en Occupe pas

!
Même si tu vois le logiciel Oculus se lancer dans ta barre des taches tu t’en occupe pas !
Aplushhs
i7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».