[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouveau Pimax Crystal

#251

Message par dimebug »

a peut etre bien, le VR3 est sorti y'a 3 ans... donc j'ai du tester le + récent.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#252

Message par Marc_63 »

Flow a écrit :
mer. juin 28, 2023 8:48 am
Ca fait mal pour Marc_63 ! Tu as reçu le tracking ?

J'ai enfin reçu le tracking ce matin :cheer: 3 semaines et demi après avoir reçu le ''Ready for Shipment''
À mon avis Jallie a reçu le ''Ready for Shipment'' et non le tracking.

Le colis est parti ce lundi et il est maintenant au Japon, yeah !
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#253

Message par Jallie »

Oui , le ready for shipment que j’ai reçu
Et
Ils me disent que le hand tracking est aussi dispo I le pour le Crystal
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

Re: Nouveau Pimax Crystal

#254

Message par dimebug »

dispo le hand traking est peut etre, mais est il compatible avec nos simu ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#255

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour le Crystal et son software soyez patient ..
J'ai un Vive Pro 2 avec 4896 x 2448 pixels pour 120° de FOV donc du très bon en théorie mais le casque était jusque là très gourmand en ressources (bien plus que mon Reverb).
Mais depuis quelques jours je suis passé sur les derniers drivers Beta de la console Vive (juste pour voir), et là très grosse surprise je peux enfin utiliser le mode 120Hz et tout mettre (je dis bien tout : terrain à 400 et objets à 200) en Ultra dans MSFS en étant parfaitement fluide en VR.
Donc le Pro2 est pour moi maintenant à 100% opérationnel MAIS j'ai attendu presque 2 ans !
Alors je ne n'inquiète pas pour le Crystal :notworthy
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#256

Message par Valerian »



Alors ça c'est certainement la première chose que je testerais, avant même FS ou DCS ❤️
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#257

Message par Marc_63 »

Je ne connaissais pas ce jeu je vais le télécharger, par-contre il semble y avoir un problème avec les périphériques de vol et je n'ai pas de manette. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Nouveau Pimax Crystal

#258

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ce n'est pas vraiment un jeux , plutôt une démo technique.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#259

Message par Marc_63 »

Oui c’est ça juste pour le plaisir des yeux et limité qu’à cette ville.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#260

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#261

Message par Marc_63 »

Merci je l’ai pas vue celle-là.

Mon casque vient tout juste d’arriver. :cheer:
Dernière modification par Marc_63 le ven. juin 30, 2023 7:17 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#262

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
ven. juin 30, 2023 7:13 pm
Merci je l’ai pas vue celle-là.

Devrais recevoir mon casque en fin d’après-midi, sinon lundi. :cheer:
Quelle bonne nouvelle !

Stp ne casse pas nos rêves en disant que rien ne fonctionne :biggrin:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#263

Message par Marc_63 »

Je viens d’éditer mon message. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#264

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
ven. juin 30, 2023 7:18 pm
Je viens d’éditer mon message. :busted_bl
❤️❤️❤️
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2997
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau Pimax Crystal

#265

Message par Flow »

Donnes nous ton sentiment quand tu peux Marc ! Il me tarde de lire ça.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#266

Message par Marc_63 »

Oui aussitôt que je vais pouvoir, tantôt je vais en faire l'installation mais je n'aurais pas le temps d'en faire beaucoup plus avant dimanche.
Une fois que c'est ramassé chez Pimax la livraison est rapide :yes: , dû moins pour le Canada. (livré la 5ième journée)
J'avais payé les taxes directement à Fedex il y a deux jours.

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#267

Message par Marc_63 »

Premier retour :busted_bl casque reconnu sans problème.

La première chose que j'ai fais c'est d'installer le Pimax Client ensuite je l'ai mis à jour.
Pendant l'installation j'ai eu un message d'erreur concernant Opencomposite (je l’utilise avec le G2) j'ai quand même cliqué pour poursuivre l'installation. Lors de la mise à jour un autre message d'erreur qui disait que je devais fermer des applications sans dire laquelles, j'ai fermé le Client et la mise à jour a repris.

Ensuite j'ai branché le casque directement sur l'ordi sans le Power Hub, casque reconnu toute suite. Si on utilise le Power Hub il faut utiliser la bonne sortie du hub, il y en une pour le câble à fibre optique et une pour le câble normal (j'ai le normal) ce câble est branché sur l'ordi. Casque à nouveau reconnu.

Pour un premier essai j'ai utilisé SteamVR.
J'ai ajusté la résolution à 100 % dans SteamVR ainsi que dans le Client, j'ai testé sur iRacing et l'image est incroyable, j'ai de la difficulté à voir une différence avec mon écran Acer Predator Z35P. Reste à voir si cela va être pareil sur FS2020, DCS et IL2 car on regarde encore plus loin.
Par-contre je vais devoir optimiser tout ça car là j'ai une chute de 10 à 15 fps qui me donne 75-80 fps seul en piste donc injouable avec 36 voitures et même seul ce n'est pas terrible en plus on dirait que le tracking n'est pas assez rapide quand je bouge la tête, c'est assez désagréable.
Mon intention est d'utilisé OpenXR et OpenXR Toolkit comme avec le G2.

Le casque est super bien balancé le surplus de poids je ne le ressent pas. Au niveau du serrage de la molette arrière je suis au plus serré car j'ai une petite tête, donc cela pourrait ne pas être assez serré pour certains dans ce cas une épaisseur de mousse devra être ajouté sur la sangle à l'arrière. Je n'avais pas rencontré ça avec mon 5K+ et 8KX.

La batterie n'est pas facile à retirer, il faut une grosse pression des doigts sur les deux boutons et encore.

J'ai aussi essayé le casque avec mes lunettes et aucun problème pour moi mais j'ai l'impression qu'elles doivent êtres très près des lentilles.

Pour la suite je vais passé sur FS2020, DCS et IL2 qu'une fois que je vais avoir optimisé iRacing.

Voila :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Nouveau Pimax Crystal

#268

Message par Jallie »

Ça commence bien 🫶

Tu joues Falcon ? Ou pas !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#269

Message par Valerian »

Ce n 'est pas si mal pour un début, merci beaucoup pour ton retour c'est très encourageant, vivement le retour sur les simus de vol !
(et merci d'avoir détaillé tout ce que tu as fait, c'est extrêmement utile ❤️)

Sinon rien à voir mais pour FS 2020 et DCS, quand on utilise OpenXR Toolkit, il n'y a pas besoin d'utiliser OpenComposite puisque c'est reconnu nativement dans ces deux jeux c'est bien juste ?

La seule fois où j'ai voulu installer OpenComposite (pour jouer à IL2 Sturmovik, qui ne reconnaît pas OpenXR nativement je crois), ça n'a jamais fonctionné il y avait plein de msg d'erreurs)

J'ai encore beaucoup de peine à comprendre comment fonctionne Open XR etc., pourtant c'est indispensable, quand je vois la différence quand je l'utilise sur FS2020 c'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#270

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :
sam. juil. 01, 2023 5:28 am
Ça commence bien 🫶

Tu joues Falcon ? Ou pas !
Non Jallie je ne joue pas à Falcon désolé.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#271

Message par Marc_63 »

Valerian a écrit :
sam. juil. 01, 2023 8:56 am

Sinon rien à voir mais pour FS 2020 et DCS, quand on utilise OpenXR Toolkit, il n'y a pas besoin d'utiliser OpenComposite puisque c'est reconnu nativement dans ces deux jeux c'est bien juste ?
Oui reconnu nativement mais moi j'utilise encore avec DCS l'ancienne méthode du temps ou ce n'était pas reconnu. ;)
Je me disais pourquoi changer ça si ça fonctionne bien.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#272

Message par Marc_63 »

Aujourd'hui dans un premier temps je vais baisser la résolution, dans le Client il y des réglages déjà définis comme "Maximum, Medium, Minimum'' hier j'avais mis en manuel pour voir ce que cela donnait à 100 %, je vais aussi la baisser dans SteamVR. Actuellement 100 % c'est trop, hâte de voir si je vais perdre en qualité d'image, selon les reviews non.

Ensuite je vais passer à OpenXR et OpenXR Toolkit, je dois installer une version de OpenXR spécifique au Crystal.

Avant de trouver les bons réglages ça risque d'être long ou pas, je dois revoir certaines reviews et il faut que je trouve aussi pourquoi le tracking ne fonctionne pas super bien.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#273

Message par Valerian »

Ok merci pour ton retour.

Si un jour tout fonctionne pour moi et que tout est clair, je ferai sûrement un guide de A à Z en mode OpenXR pour les nuls, je trouve que ça manque, en tout cas en français


PS: je viens de recevoir le mail de Pimax pour la finalisation du paiement, ils indiquent 3-4 semaine de délai une fois le paiement reçu :)


[edit] Je viens d'effectuer le paiement, avec les taxes et sans coupon, ça s'élève à € 1852.90 pour la France
Dernière modification par Valerian le sam. juil. 01, 2023 12:18 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Nouveau Pimax Crystal

#274

Message par Valerian »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 01, 2023 10:59 am
Ensuite je vais passer à OpenXR et OpenXR Toolkit, je dois installer une version de OpenXR spécifique au Crystal.


Pour les gens comme moi qui n'utilisent que OpenXR Toolkit et rien d'autre parce que ne jouant qu'à FS et DCS, sais-tu s'il faut installer un OpenXR Toolkit spécifique également ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3003
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Nouveau Pimax Crystal

#275

Message par Marc_63 »

Non ce serait le même, je te confirme ça plus tard.

Content pour toi, peut-être que là Pimax arrive à sortir plus de casque.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »