J'ai encore bidouillé hier soir et ai trouvé 2 trucs:
1) la suppression de 2 lignes liées à l'ID du display dans le fichier de conf de steamVR semble grandement faciliter la résolution des pbs d'ecrans noir si l'on suit la procédure mode extend/serverOSVR/SteamVR en mode direct et que cela ne marche pas.
2) j'ai essayé la manip d'ajouter "sleep": 1 dans le fichier osvr_server_config.json et ca réduit grandement l'usage CPU sans impacter le tracking
MAIS
Je trouve la luminosité trop faible, c'est particulièrement sensible dans une mission training de nuit de la gazelle ou l'on voit bien le tableau de bord éclairé sur la copie de l'ecran affichiée sur le moniteur et quasiment pas dans le casque. En essayant de l'augmenter en mode "extended" via le panel NVIDIA je me suis retrouvé a avoir l'écran inversé sans qu'aucune action coté config du serveur OSVR ou du display via le panel NVIDIA ne me permette de corriger le probleme, que ce soit en mode direct ou extended !

J'ai fini par tout couper et aller me coucher car il était tard, peut-être qu'un reboot va corriger le truc, mais c'est vraiment bizarre...