[Topic Unik] HTC VIVE

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#126

Message par LOLOF1 »

Coucou Jolili

J'ai pas le temps d'appliquer les règlages de la vidéo de Valerain aujourdhui car j'ai une complétion à la FFSCA demain soir et il faut que je m'entraîne !

'Jeudi je suis de repos et je vais appliquer de A à Z les règlages de la vidéo de Valérian avc ma GTX 1080 !

Je pense avoir ete trop optimiste en mettant tout à fond je vais progressivement de bas en Haut régler mon DCS avec les dernières mises à jour de DCS 1.5 /DCS 2.0 + Steam VR à jour + SuperSampling à 2 :yes:

Bon si j'arrive pas à le rendre aussi fluide et beau qu'avec mon casque Oculus CV1 avec le meme matos Pc ,cela démontreras Jolili que le casque Vive n'est pas encore optimiser à 100% o_O

Donc Jolili Rdv jeudi pour le test Final !

Si il fonctionne :yes: je te mets mes règlages :yes:

Avec une GTX 1080 le Vive devrais donner une image de la Vhf,HUD ,cockpit aussi belle que le Cv1 d'Oculus :yes:

Normalement :hum: :hum:

Je mettrais aussi les conseils de Chewme qui test avec nous depuis le début le Vive sous DCS !

Chewme a ecrit :

Je décortiquerais mes "settings" si tu veux dès que j'ai moment (pas beaucoup de temps en ce moment). En règle général il faut pousser tout ce qui concerne le traitement de l'AA à fond (FSAA MSAA AA etc...). La "végétation" donne souvent un effet de fourmillement donc je la limite voir la supprime, dans mes souvenirs sur PCars c'est sur OFF, Il doit y'avoir un moyen de "filtrer l'AA" des alphas mais j'ai pas chercher non plus. . Le Super-Sampling apporte un plus non négligeable quand l'option est dispo un 1.5 à 2 c'est déjà pas mal.


Aplushhhhssss Jolili
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#127

Message par jolili »

Super LOLO et encore MERCI, j'ai bien hâte d'avoir une "base" correcte pour DCS. :Jumpy:

Sinon, j'ai quand même de gros doutes sur l'optimisation des pilotes du VIVE, sans parler des jeux... (Surtout à lire tes retours avec le CV1)

Exemple, j'ai installé la dernière version de P3D qui prend enfin la VR (même si j'utilisais "flyinside "avant, mais j'avais un problème avec : chaque œil regardait dans une direction différente !! o_O Bonjour les yeux et le cerveau hihi, j'ai cherché mais aucune piste.. Ça avait déjà commencé avec mon ancienne machine. (Donc le matos était hors de cause...)
Donc, P3D en VR "pré-natif" avec ma gtx 1080 : Po mieux qu'avec ma 970 en fait, comme pour DCS !! :ouin: (20 à 30 fps à 20 % des graphismes environ)
Il n'y a vraiment que AC qui est au taquet :banana:

J'espère qu'ils ne tarderons pas à optimiser tout ça les cocos...

Sinon je n'ai pas encore eu le temps de mater les vidéos de Valérian (que je ne connaissais pas en passant, SUPER !)
Je regarde ça ce week-end :...:

++ et :notworthy
Dernière modification par jolili le jeu. sept. 22, 2016 6:14 pm, modifié 1 fois.

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#128

Message par Chewme »

J'ai pas mal évolué sur mes settings sous DCS, désormais je suis tout le temps en SSx2 la végétation ne scintille plus je peu me permettre dans mettre du coup, par contre les ombres et les miroirs sur Off. Le FPS est en moyenne à 35 ce n'est pas très bon avec de fortes chutes moins de 20 FPS (DCS 1.5.x) ou là ça devient franchement injouable. La reprojection fonctionne plustôt bien donc je la laisse sur ON (contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou certains la coupé). J'ai pris l'habitude de jouer avec un framerate relativement bas et je peu désormais faire de longue session. On finit je pense par s'y habituer. Upgrade de ma conf prévu pour décembre/janvier si les Titan X sont dispo. config actuel : I7 6700k 16GO ram et 980Ti, SSD samsung 850pro 500Go Windows 10. Je vise les 45/50 FPS.

Un dernier mot, il me semble avoir déjà fait cette remarque mais bon: DCS 1.5 est très mal optimisé et privilégie le CPU au détriment du GPU, gonfler le GPU ne fera donc que peut gagner malheureusement; ce qui n'est pas le cas de la 2.X faites le test et en toute logique vous devriez gagner en FPS. L'avenir de la VR ce fera donc sur la 2.X !!! J'espère :)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#129

Message par LOLOF1 »

Merci Chewme de ton super Feedback du Vive sur DCS et de privilégier le 2.0 pour la VR :notworthy :yes: :yes: :notworthy

Perso après ouate mille règlages avec la GTX 1080 ,je suis déçu et DCS n'est pas encore optimiser a 100% pour le Vive :yes:

Quand je vois le VIVE optimiser a 100% pour FSX je deviens jaloux :hum: :ouin:

Cinétose que je connaissais pas me donne envie de Gerber à mort ,tracking pas top ,flou persistant ,Fps qui Font du yoyo

J'attendrais que le Vive soit vraiment optimiser pour le Vive car les gars de DCS bosse dessus pour implémenter les manettes du Vive dans DCS ,donc l'espoir est la :yes:

Je ne pilote plus qu'avec mon Oculus CV1 sur DCS et la resolution par X2 :notworthy

DCS EST a fond Sans se prendre le chou ,toute potins graphique à fond ,tu branche tu joue point bar :yes:

Et les Fps constant sans freeze et la qualité graphique est exceptionnel ,on est vraiment dans l'avion et plus à jouer devant son Ecran ! :notworthy :notworthy

En Mirage 2000,Mig 21 que j'adore on vois tous les instruments comme dans la réalité :yes:

J'en pleure o_O o_O à chaque fois tellement c'est beau ,et encore seule une de mes 2 GTX 1080 en SLI fonctionne :yes:

L'Oculus CV1 EST optimiser a 100% pour DCS et pleins d'autre jeux comme Asseto Corsa et ELITE DANGEROUS :yes:

Mais c'est pas Oculus qui a annoncer l'astuce du debugtool X2 car sinon nativement il ne fais pas mieux côté graphique que le VIVE Chewme :yes:


APLUSHHSHS :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. sept. 22, 2016 2:19 pm, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#130

Message par LOLOF1 »

FLYINSIDE FSX 1.61 :Manettes du Vive implémenter dans FSX +SLI ACTIF

Pilotes de C6 avec vos casques VIVE vont etre HYPER content de çette info !
Image

Le logiciel Flyinside FSX 1.61 implémente enfin les manettes Vive dans FSX plus pour les possesseurs de 2 carte graphique Nvidia d'implementer aussi le SLI :yes:
http://www.etr.fr/actualite/3878-flyins ... -vive.html

APLUSHHSHS

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#131

Message par Chewme »

C'est assez étrange ta remarque LOLOF1 avec le SS2X j'ai plus d'effet de flou et je lis parfaitement mes instrus ( il reste de très rares exceptions pour les banquettes du 2000) je dois chercher l'effet de grille dans le bleu du ciel autrement je ne la vois plus. Et pour avoir essayer le CV1 à plusieurs reprises, je dois dire que la différence n'est pas aussi flagrante, du moins pas autant que ce que tu exprimes plus haut ^^ certes le confort n'est pas le même bien meilleur sur le CV1 et l'image plus fine c'est vrai mais le FOV est plus réduit sur le CV1 ou du moins différent (c'est l'impression qu'il me fait, mais difficile de décrire exactement, mais je préfère de loin le FOV du VIVE).

Les soucis de flou du Vive peut venir d'un mauvais ajustement de celui-ci, ce qui m'arrivait souvent au début ne sachant pas comment bien le régler (le CV1 est bien mieux niveau confort réglage, je me répète). Mais une fois correctement positionné l'image est net. Il faut que les sangles passent presque derrière les oreilles et la partie arrière soit positionner très bas.

Ce n'est pas pour rien qu' HTC a annoncé un Vive 1.X avec un nouveau système d'attache.

Image

Ici il est bien positionné derrière les oreilles (enfin là; par dessus) et très bas à l'arrière.

Et concernant les perfs... Je doute que le HMD y change quoi que ce soit ce sont des écrans ni plus ni moins CV1 ou Vive. Je ne vois pas en quoi le fait d'être sur un CV1 "boosterait" les FPS ou serait optimiser pour tel ou tel option. J'en doute fortement, mais après je peux me tromper.



Ps: pas eu le temps d'essayer sur Asseto, j'ai mis de côté les simu de voiture n'ayant plus de volant. La VR coutant très cher j'ai repoussé "hélas" l'achat d'un kit de chez fanatec à l'année prochaine.
Ps2: Je déteste élite, mais il est vrai que sur le Vive l'image était bien moins bonne en résolution native "illisibilité" des textes.
Ps3: je pense après relecture de tes posts qu'effectivement tu as un soucis avec tes mises à jours/pilotes je confirme ne pas avoir d'effet de flou en SS2x et que ça reste relativement proche du CV1.
Dernière modification par Chewme le jeu. sept. 22, 2016 2:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#132

Message par Valerian »

Lolof quand tu dis que tu mets tout au max, chez moi sur DCS la rez max est 3 840 × 2 160, c'est ce que tu mets aussi ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#133

Message par LOLOF1 »

Oui Valerian :yes:

Apluuhshsssssss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#134

Message par Valerian »

Hey petite question Lolo, je suis en train d'installer le logiciel d'Oculus en ce moment, mais pour le supersampling il se règle depuis ce soft, ou il faut télécharger autre chose ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#135

Message par LOLOF1 »

Salut Chewme

Je suis à jour sur les pilotes de Steam à Nvidia ,je comprends le comment du pourquoi :yes:

Il faut comme toi que je downgrad à mort pour pouvoir piloter sur DCS :hum:

Plus d'ombres ,de rétros ect ect :ouin:

Un comble avec une GTX 1080,et Jolili à le meme probleme avec sa GTX 1080 ,un Pc au top ,des Fps tres tres bas une qualité visuelle moyennasse ,on vois le cockpit ,la façade oui mais pas de trop près surtout et les banquettes sont pas précisé du tout :emlaugh:

Le CV1 EST au top !

L'explication ???

À part une mauvaise optimisation du Vive je vois pas ??


Ah aussi Chewme tu a pas une astuce pour enlever sur nos ecrans principaux l'image de DCS pour gagner des ressources :notworthy :notworthy

Merci d'avance :yes:

APLUSHHSHS

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#136

Message par LOLOF1 »

Oui il faut télécharger le SDK 1.6.0 sur le site d'Oculus !

Je te mets le lien de la marche à suivre :yes:
http://www.etr.fr/tutorial/3219-quot-do ... clics.html

Tu lance bien l'application Oculus tu mets 2.0 tu clik "enter"

Tu le laisse sur ton bureau actif OU tu le mets dans la barre des tâches mais surtout tu le ferme pas :yes:

Tu lance DCS et pui c'est tout !

Tu es en train de l'installer ton Cv1 ?? :Jumpy: :Jumpy:

Apluhhhss
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. sept. 22, 2016 4:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#137

Message par Valerian »

Merci pour le lien !

Oui je suis en train de télélcharger le logiciel d'Oculus pour gagner un peu de temps, mais bon j'ai plein de trucs à faire à côté (c'est juste que je suis trop impatient pour attendre le week-end :Jumpy: )


[edit] par contre le sdk on en est au 1.8.0 apparemment : https://developer3.oculus.com/downloads/
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#138

Message par LOLOF1 »

Ah j'avais pas vu pour le SDK 1.8 mais po grave ouvre le et lance l'application debugtools!! :yes:

Et surtout laisse l'application ouverte après avoir mis 2.0 ,tu click "enter" et tu la laisse ouverte :yes:

Ensuite lance DCS et tu vas tomber sur le cul :Jumpy:

APLUSHHSHS
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#139

Message par Valerian »

Ok le casque est configuré, j'ai eu la démo du dinosaure et tout et tout..

Je vais télécharger SDK 1.8 maintenant, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'est pas intégré dans l'application Oculus.

Ce machin SDK c'est un truc facultatif pour rajouter des options ?

Je veux dire un mec qui en a jamais entendu parler passerait à côté, puisque l'application Oculus n'en parle même pas c'est bizarre non ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#140

Message par Valerian »

Ok alors je viens de tester DCS et oui c'est beau, mais je t'avoue que je ne vois pas vraiment de différence avec le Vive :hum:

C'est peut-être un poil mieux, mais la différence est faible je trouve.

Je me demande si tu n'as pas un problème avec ton Vive.

Après je pense quand-même que c'est mieux optimisé sur le CV1, et le capteur est clairement mieux adapté à la position assise, car parfois sur le Vive il y a une perte de signal, alors que sur l'Oculus c'est nickel.

Je pense que je vais refaire quelques essais ce week-end avec un casque et puis l'autre, à la suite, histoire de mieux comparer.

Et une fois que j'aurais un avis définitif, je déciderai quel casque je revends :yes:


[edit] le CV1 est plus sympa à porter par contre, et le son est mieux aussi !
Dernière modification par Valerian le jeu. sept. 22, 2016 8:51 pm, modifié 2 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#141

Message par jolili »

Petite précision tout de même, indépendamment du framerate qui n'est pas à la hauteur du matériel (je parle pour le VIVE), la définition est très bonne avec le SS2x.
Aucun flou pour ma part et tout les instruments sont clairement visibles (en partie haute du casque, le bas étant plus flou)

D'autre part, si je fais un changement de SS via "Chaperone Switcher", il faut que je relance steam VR et donc DCS pour que cela soit pris en compte.

Voilou..

Plus qu'à attendre que ces feignasses de chez HTC nous fassent une MAJ digne de ce nom hihi !! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#142

Message par Valerian »

Ok je pense avoir compris le problème.

Là je viens de retester le Vive, et pour moi c'est mieux, c'est plus net

Le problème vient de moi. Avant j'étais myope comme une taupe, et en 1997 j'ai eu une opération au laser. C'était parfait, mais depuis quelques années il y a un retour (très faible) de la myopie, par exemple la nuit sur la route je lis les panneaux moins bien qu'avant.

Je pense que sur le Vive on peut rapprocher plus les lentilles que sur le CV1, du coup sur ce dernier je "subis" ma légère myopie.

Sinon côté optimisation c'est beaucoup mieux côté CV1, parce qu'avec tous les réglages au max ça ne saccade pas, alors que sur le Vive il faut baisser les graphismes
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#143

Message par Chewme »

Valerian a écrit :Ok alors je viens de tester DCS et oui c'est beau, mais je t'avoue que je ne vois pas vraiment de différence avec le Vive :hum:

C'est peut-être un poil mieux, mais la différence est faible je trouve.

Je me demande si tu n'as pas un problème avec ton Vive.

[edit] le CV1 est plus sympa à porter par contre, et le son est mieux aussi !


On est d'accord, du coup Lolof1 tu vas me faire devenir fou j'ai relancé exprès en rentrant du taff, pour être certain de ce que je disais ^^!

Je rejoins l'avis de Valerian confortable et un léger plus niveau visuel, et je pense également que tu as un soucis avec ton Vive.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#144

Message par Valerian »

Je viens de retester et je confirme, avec le CV1 j'ai l'impression d'avoir ce flou typique de la myopie, et c'est pas le cas sur le Vive.

Du coup je vais voir s'il y a moyen de le ramener à la FNAC, avec un peu de chance il y a un délai de rétractation.. Sinon je le revendrai

Putain c'est dommage quand-même, parce qu'en dehors de ça je le trouve beaucoup mieux !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#145

Message par dureiken »

ah bah nickel j'ai achete le rift et pas le vive mais au final fallait faire l'inverse? :/
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#146

Message par Valerian »

dureiken a écrit :ah bah nickel j'ai achete le rift et pas le vive mais au final fallait faire l'inverse? :/
Nan t'inquiète tu as fait le bon choix à mon avis.

Sincèrement si le roomscale t'intéresse pas, le CV1 est clairement supérieur: mieux optimisé, mieux fini, meilleur confort, meilleur son.

C'est juste que dans le cas d'une légère myopie comme la mienne (sans lunettes dispo), le Vive est apparemment plus adapté (les lentilles sont plus proches des yeux j'pense)

Là j'avoue que je suis dégouté que l'Oculus soit pas adapté dans mon cas !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#147

Message par LOLOF1 »

Coucou Valerian ,Jolili ,ET Chewme !

De nous 4 si je résume :

-Moi bigleux de près mais je vois comme un aigle avec 12/10 A chaque œil
Je porte des lunettes et les mets dans les 2 casques même tres près des lentilles :yes:

-Valerian opérer des yeux qui vois pas mieux mais qui étais super content de l'optimisation du CV1 CAR il pouvais jouer avec les Fps A donf ET les options à donf mais vois moins de flou avec le VIVE tout compte fait !!

-Jolili qui on ne sais pas si il porte des lunettes dit Kif/Kif Bouriko pour les deux sauf le Vive qui A le bas du cockpit flou !

-Chewme qui doit pas avoir de problème de vue ET vois pareil dans le Vive OU le CV1 ,meme si il reconnais que le CV1 A l'air plus optimiser pour DCS mais pas plus !!

Sur les 4 ,2 ont des PROBLEME de vue o_O

Au final au lieu de parler Chewme de PROBLEME de mon Vive ET si le PROBLEME venais de moi OU d'autre pilotes de la correction visuel que donne les lentilles de Fresnel du Vive ET du CV1 + Nos lunettes ??? o_O :hum:

Peut être que les personnes ayant des PROBLEME de vue voie différemment dans les casques ??

Tantôt plus flou sur l'un ou l'autre d'où cette subjectivité :hum:

BON le principal c'est que nous volions en VR avec le VIVE ou le CV1 !

Coup de bol pour moi que j'ai le choix du roi en 2016 et que le CV1 me convienne!

Au final je vais desinsstaller Steam VR ET réessayer le VIVE CHEWME !

Ah pour finir le mois prochain je reçois le casque VR DZ SONY ,j'espère qu'avec mes yeux cela vas allez ??

Aplushhhhss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#148

Message par LOLOF1 »

:Jumpy: Salut les gars accroc à la VR lol

J'ai écouter Chewme ,desinstaller le tout ,Steam pilote graphique et tout réinstaller :yes:

Ça va mieux enfin ,tu avais raison Chewme il y avais un probleme d spilote sûrement :notworthy

J'en suis arriver au meme constant comme Jolili :yes: et surtout :

-j'ai clicker sur l'onglet VR dans le jeux en section VR et mis la resolution du cockpit a 256 soit le plus bas mis les ombres a 0,mis le mssa a 0, mis l'Aaa a 4X :yes:

ENIN LE JEUX DEVIENS PLUS 'POTABLE

Le cockpit deviens enfin visible et a perdu son flou seul sur les banquettes ou persiste :ouin: un flou que j'ai pas avec le CV1 :yes:

Jolili a ecrit : :notworthy

Petite précision tout de même, indépendamment du framerate qui n'est pas à la hauteur du matériel (je parle pour le VIVE), la définition est très bonne avec le SS2x.
Aucun flou pour ma part et tout les instruments sont clairement visibles (en partie haute du casque, le bas étant plus flou)

D'autre part, si je fais un changement de SS via "Chaperone Switcher", il faut que je relance steam VR et donc DCS pour que cela soit pris en compte.

Voilou..

Plus qu'à attendre que ces feignasses de chez HTC nous fassent une MAJ :Jumpy: :exit:

Donc avec mon CV1 je trouve DCS Magnifique ,avec le Vive c'est beau ,immersif mais les banquettes pas aussi précises sur les toute petites notations sur les commutateurs ,Framerate pas top :emlaugh: :yes:

Aussi des pertes de tracking avec le Vive :emlaugh: aucun avec le CV1 :yes:

-DCS avec le VIVE Tres beau 15/20 mais il faut tout mettre en basse resolution et options au ras des pâquerettes ,Fps pas top 35/45 Fps oups :emlaugh:

-DCS avec le CV1 "MAGNIFIQUE " 20/20 tout au maxi au niveau options avec une GTX 1080 et la on se prends une très grosse claque VISULELLE AUSSI BIEN COCKPIT ET EXTERIEUR :Herbe ,eau,vision de loin,Fps a 90 constant :yes: :yes:

Et Fps au taquet avec le CV1 ,toute options graphiques à fond :yes: :yes:

Voilu le constat est toujours le même pour moi !

DCS avce le CV1 20/20
DCS avec le VIVE 15/20 (mise à jour vite vite les gars de DCS :notworthy )

APLUSHHSHS :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#149

Message par LOLOF1 »

+1000000 Valerian


Valérian ecrit:

Sinon côté optimisation c'est beaucoup mieux côté CV1, parce qu'avec tous les réglages au max ça ne saccade pas, alors que sur le Vive il faut baisser les graphismes

Sincèrement si le roomscale t'intéresse pas, le CV1 est clairement supérieur: mieux optimisé, mieux fini, meilleur confort, meilleur son.

:yes: :yes: :yes:

Donc en simulation :

Asseto Corsa =Ok
ELITE DANGEROUS = Ok
DCS = Ok
DIRT RALLYE = Ok
:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Aplushhhhsss et bon week-end les gars avec nos casques VR au final on s'éclate comme on l'a jamais fait en simulation et perso je ne peux plus piloter sur DCS qu'avec mon Cv1 OU Vive et vivement 2017 avec une autre simulation optimiser pour la VR :IL2 Battle of Kuban :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison !

#150

Message par Valerian »

Pour tous ceux qui jouent sur Vive :

En jouant aujourd’hui je me suis rendu compte que j'avais perdu énormément du fluidité,plus aucun rapport avec précédemment.

Il ne me semblait rien avoir changé, et puis je me suis souvenu que j'avais installé ce matin la mise à jour Nvidia.

Et qu'au moment où leur nouveau Geforce Expérience m'a demandé si je voulais qu'il optimise mes jeux j'avais dit oui...

(pourtant DCS n'était pas dans la liste mais bon).

Alors je ne sais pas si c'est le nouveau pilote, ou l'optimisation, mais c'est sûrement un des deux qui m'a causé cette chute de framerate.

Je n'ai aucune idée de comment revenir en arrière mais comme je suis un cinglé des ghost (image backup), je vais pouvoir facilement revenir à mon Windows d'il y a 2 jours.

Je vais faire quelques tests demain si j'ai le temps pour essayer de déterminer quel est le problème.

En attendant, si vous installez la màj Nvidia, je vous conseille au minimum de pas dire oui au moment de la proposition d'optimisation.

Et si vous avez des retours à ce sujet je suis preneur
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »