Oculus problème de connexion

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Oculus problème de connexion

#1

Message par Marc_63 »

Salut à tous,

J'ai mon casque depuis vendredi passé et jusqu'à maintenant je suis assez déçu.

La plupart de mes jeux sont configurés mais je n'arrive pas la plupart du temps à y jouer plus de cinq minutes, le casque passe sont temps à se déconnecter.

J'ai lu que plusieurs personnes utilisant une GTX 980 avaient ce problème, moi j'ai la 1080.

Certain ici ont résolus leurs problèmes en branchant le câble HDMI sur un adaptateur passif DVI vers HDMI, j'ai donc acheté cet adaptateur et fait des tests ce soir mais je n'ai jamais réussi à avoir une connexion entre la carte graphique et le casque, j'ai donc refait le branchement sur la prise HDMI.

J'ai même refait l'installation de l'Oculus ce soir, lors de la configuration le capteur et la télécommande ont été reconnus toutes suite mais j'ai eu beaucoup de difficulté à établir la connexion avec le casque et la connexion est resté active même pas cinq minutes.

Je n'ai toujours pas réussi à la rétablir.

:crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oculus problème de connexion

#2

Message par LOLOF1 »

J'ai sur un de mes Pc Marc un SLI DE GTX 1080 Founders ÉDITION ,LA CARTE classique de NVIDIA !

Ta 1080 est elle la même ??

Ensuite moi aussi j'avais au début des gros problèmes de branchement limite dégoûter de mon achat :hum: o_O :

Maintenat plus du tout en branchant comme ceci Mon Oculus CV1 :

-Prise DisplayPort pour Mon écran de Pc avec un adaptateur DISPLAYPORT 1.2/HDMI 2.0 vendu sur Amazon !

-Prise HDMI du CASQUE Oculus brancher sur la 1er CARTE GRAPHIQUE de mon SLI DE GTX 1080 !

DONC Comme TU n'en a qu'une seule branche la Comme moi sur ta prise unique HDMI 2.0 !

Et depuis j'ai plus eu de problème de tracking ou DE prises USB !

Et mon CASQUE Oculus je ne le vendrais pour rien au monde tellement je m'éclate dans DCS et d'autre jeux ,surtout que je vais recevoir mes manettes Oculus Touch d'ici peu :Jumpy:

J'espère que mes conseils vont t'aider et je revends pas ton CASQUE sur un coup de tête ,moi aussi je suis sanguin,et rien de plus soûlant que de perdre le tracking en jouant :hum:

Aplushhhs Marc :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus problème de connexion

#3

Message par Marc_63 »

Merci LOLOF1, je vais essayer ça ce soir.

Ma carte c'est une Gigabyte, j'ai aussi une carte USB comme recommandé dans l'essai de Dimebug.

Bonne journée. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Oculus problème de connexion

#4

Message par falcon29 »

J'ai eu la même chose retire un max d'usb garde le principale.

Pilote a jour sur l'usb donc carte mère , uninstall les driver si possible toujours en ce concentrant sur la carte mère
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus problème de connexion

#5

Message par Marc_63 »

Bon enfin je pense bien que le problème est résolu.

J'ai réussi à jouer sur DCS pendant 35 minutes, quand j'ai quitté DCS le casque fonctionnait toujours.

Ensuite j'ai redémarré pour voir si la connexion allait s'établir à nouveau et bien oui, autre essai en jeu et aucun problème de connexion.

Mon Oculus est connecté sur la prise HDMI et mon écran sur l'adaptateur passif DisplayPort vers HDMI.

Avant mon Oculus était sur la prise HDMI et l'écran était branché sur un adaptateur DisplayPort vers DVI. (lorsque j'étais en Surround tous mes écrans étaient branchés en DVI vers DisplayPort et je n'avais jamais eu de problème)

J'ai essayé d'autres façons de brancher l'Oculus, aucune autre ne fonctionne.

Merci à LOLOF1 pour la solution.
Dernière modification par Marc_63 le ven. déc. 09, 2016 1:26 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Oculus problème de connexion

#6

Message par Marc_63 »

falcon29 a écrit :J'ai eu la même chose retire un max d'usb garde le principale.

Pilote a jour sur l'usb donc carte mère , uninstall les driver si possible toujours en ce concentrant sur la carte mère
Je n'avais que le minimum, l'Oculus, mon Hotas et mon palonnier. :yes:

Merci pour ton intervention.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Oculus problème de connexion

#7

Message par falcon29 »

Ok super si ça marche maintenant parfait
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »