[Topic Unik] Valve Index !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#126

Message par jojo »

Oui, au final Oculus a eu raison commercialement parlant de maintenir ses prix bas.

Par contre je pense que nous simmers avons des besoins différents des joueurs sur console.
Je pense qu’on dépense aussi plus en hardware qu’en software alors que c’est plutôt l’inverse sur console.
Donc les priorités ne sont pas les mêmes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#127

Message par LOLOF1 »

Tout à fait mon Jojo :notworthy :notworthy mais combien de Gamers Pc ont de quoi se Payer les 1099€ d’un index pack complet ,d’un Pimax 8K X à 1500€ tout nu sans joy et capteur et le Pc qui suis ??
Une infime partit au niveau :emlaugh: :emlaugh: mondial

L’Oculus S ets pour moi le;meilleur rapport qualité prix en Vr en 2020!

https://www.realite-virtuelle.com/recor ... -vr-steam/

Mais la Vr deviens exponentielle garce à oculus sur Steam !

Aplushhhss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#128

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :
sam. févr. 01, 2020 4:26 am

L’Oculus S ets pour moi le;meilleur rapport qualité prix en Vr en 2020!

Aplushhhss
C’est pas moi qui fait dire le contraire lol

Mais je vois bien la différence entre un jeu genre Lone Echo où la résolution est bien suffisante, et un simu de vol où j’ai besoin de voir loin et des détails fins, et où j’aimerais plus de résolution.

Et là, pour le double du prix en partant de 0 dans le système Valve, l’Index ne me donne pas une amélioration suffisante. Sinon j’aurais cassé le Livret A :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#129

Message par LOLOF1 »

Bah il y a le 8K X idéal pour nous,mon Jojo en hyper simulation mais 1550 boules le casque et encore on ne connais pas ses défaut ou pas ??

Et puis quel Pc pour le faire tourner de façon Optimal ?
Déjà dans DCS Sweviver a fais kouiner son 8K X /RTX 2080TI pour avoir un 60/65pfps /4K /nativement/75hz ,trop cher et pas de plâtre essuyer à ce prix à mon avis :emlaugh: !
Mais j’ai des potes qui l’ont commander ,@Marc63 de C6 aussi donc on vas voir leur feed-back en avril prochain ,mais si avec le coronavirus ils vont bien le recevoir ????
Et puis il y a le futur Samsung Odysey ++++ ,que vas t il donner ce casque à Forme de tête de mouche lol

Aplushhhss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#130

Message par Vitaliq »

Avec la sortie d'Alyx on peut s'attendre à des promos d'ici cet été ?

Ce casque a l'air d'être le meilleur actuel, est-ce que la version de base à 539€ est suffisante pour jouer à DCS ? Quitte à acheter le reste plus tard

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#131

Message par LOLOF1 »

Pour le roomscale l’index est le casque le plus homogène ,120hz,son au top ,qualité au top ,il est le casque idéal pour cela ,pour la simulation la cela kouine car sa définition est très basse ,ou alors il faut du Ss à Gogo ! :emlaugh:
Pour la simu actuellement les pilotes sont plus sur des Reverb ou Pimax 5k+ au définition plus élevées, voir même les futures Pimax 8K X et futur Reverb G2 !! :yes:
Pour les promos pour le casque la j’y crois pas et Alyx il faut vraiment Y jouer avec les joys de Valve pour que l’expérience soit au top :notworthy

Aplsuhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#132

Message par Dissident »

Vitaliq a écrit :
lun. mars 23, 2020 10:07 pm
Avec la sortie d'Alyx on peut s'attendre à des promos d'ici cet été ?

Ce casque a l'air d'être le meilleur actuel, est-ce que la version de base à 539€ est suffisante pour jouer à DCS ? Quitte à acheter le reste plus tard
Nop, il te faut une base en plus !
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#133

Message par postal2 »

outch, j'ai appris le LOLO ban carrément !! violence !!! je dit ça seulement car je me demandais ou il était avant de recevoir un mp de lui sur la 3rd-wing .Mais je n'ai pas les tenant et les aboutissants (et je n'es pas à les avoirs ) ... juste Le lolo qui floodais :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh: heu participait activement ça fait bizarre .

Sinon Pour l'index oui vraiment top etc mais tu ne fait pas tourner DCS à 120hz et même en pimax etc ...

Et surtout effectivement t'est contraint de devoir possédé des Base station etc sa pique en €€€ etc ... là aussi malheureusement .
Le hp ne demande pas de base station , et se limite à ces petits 90hz ... . Mais il es plus nette que l'index malgré là aussi il faut le rappelé des petits décrochement si tu evolue dans une piece dépourvu de lumière .
Image
Avatar de l’utilisateur

Tipacer6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 novembre 2020

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#134

Message par Tipacer6 »

Bonjour a tous,

Me voila heureux possesseur d'un valve index, j'ai eu le CV1 et le rift S, donc je ne suis pas un novice en la maniere.
J'en ai même profité pour mettre une 3090 sur ma machine!
Et bien... je ne suis pas content! lol . Et après moulte recherche j'ai l'impression que tout viens de la "FLUIDIFICATION DE MOUVEMENT" ("Motion Smoothing")

Sur "activée" ou "utiliser les paramètre globaux" :
- J'ai des grosses déformation sur les bout d'aile quand je part en tonneaux avec un taux de roulis important
- L'ombre de mon appareil au sol n'est pas net et scintille
- les appareils en vol ne sont pas net et scintillent
- les petites écriture du HUD bougent bizarrement quand je bouge la tete.
par contre le défilement du paysage est propre quand je vole sur la tranche et regarde sur le coté

Quand je désactive la "fluidification des mouvement "
- le bout des ailes est net
- le vol est globalement plus agréable
par contre le paysage au sol n'est plus du tout "smooth" !!


Bref, en gros AVEC c'est bien de loin, SANS c'est bien de pres.
Il n'existe pas un réglage intermédiaire?

sinon j'ai 60fps en ss100% casque sur 120HZ(c'est très net comme ca je trouve)

Dernière question, a priori il faut activer les knuckles pour améliorer la "spatialisation", vous le faite même sous dcs?

Merci d'avance :-)

franchement si je ne trouve pas de bon réglage je vais revendre mon casque bien vite.. je suis un peu désabusé..
8700K//32Go/RTX3090/VALVE INDEX
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#135

Message par irzult »

Tes problèmes viennent essentiellement de dcs et quelque soit le casque, on rencontre tous le problème.
Pour diminuer au maximum les scintillements il faut pousser le msaa a fond et ou le ss. Le problème, c'est que ces deux options bouffent énormément de FPS.
Personne à l'heure actuelle n'a de réglage parfait sur dcs et même avec des rtx3090 on est obligé de faire des concessions.
Par contre pour la déformation des ailes avec smooth, as tu essayé de baisser la fréquence ? Concrètement, avec dcs qui à 60fps, il n'est pas essentiel de laisser ton casque a 120hz.
Sinon, pour le tracking tu peut laisser les knuckles éteint. C'est vraiment utile pour du room scale.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Tipacer6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 novembre 2020

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#136

Message par Tipacer6 »

OK merci !

J'essaye ces options ce soir et je te dis !

Clairement la diff entre la 2080ti et la 3090 ne se sentent pas du tout !
8700K//32Go/RTX3090/VALVE INDEX
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#137

Message par irzult »

Tipacer6 a écrit :
lun. nov. 09, 2020 9:00 am
OK merci !

J'essaye ces options ce soir et je te dis !

Clairement la diff entre la 2080ti et la 3090 ne se sentent pas du tout !
C'est normal. Dcs est au maximum de ces capacités.
Il faudra un nouveau moteur graphique et ou de nouvelles api pour utiliser correctement les capacités des nouveaux GPU et cpu
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Tipacer6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 novembre 2020

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#138

Message par Tipacer6 »

bon, je viens d'essayer,

je suis franchement déçu.
La carte produit au moins 45FPS peut importe le réglage, donc ca c'est bien. avec SS a 1.5 et msaa 4X et filtre anysotropique 8 ou 16X..

En revanche j'ai toujours les déformation en bout d'aile + léger lag, ou brillance du HUD avec la fluidification des mouvement.
Sans, le hud et les ailes sont ok, mais tout le reste est horrible , et le cockpit deviens dégueu a chaque mouvement.
Ca me gave:!!
8700K//32Go/RTX3090/VALVE INDEX
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#139

Message par irzult »

Tipacer6 a écrit :
lun. nov. 09, 2020 6:55 pm
bon, je viens d'essayer,

je suis franchement déçu.
La carte produit au moins 45FPS peut importe le réglage, donc ca c'est bien. avec SS a 1.5 et msaa 4X et filtre anysotropique 8 ou 16X..

En revanche j'ai toujours les déformation en bout d'aile + léger lag, ou brillance du HUD avec la fluidification des mouvement.
Sans, le hud et les ailes sont ok, mais tout le reste est horrible , et le cockpit deviens dégueu a chaque mouvement.
Ca me gave:!!
J'ai arrêté dcs a cause de ça.
C'est vraiment le seul jeux qui me demande la puissance d'un super calculateur pour être plaisant a défaut d'être beau en vr lol
C'est dommage car pour ce qui est du réalisme, il n'y a aucun simulateur jet qui arrive ça cheville.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Tipacer6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 novembre 2020

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#140

Message par Tipacer6 »

irzult a écrit :
mar. nov. 10, 2020 6:42 am
Tipacer6 a écrit :
lun. nov. 09, 2020 6:55 pm
bon, je viens d'essayer,

je suis franchement déçu.
La carte produit au moins 45FPS peut importe le réglage, donc ca c'est bien. avec SS a 1.5 et msaa 4X et filtre anysotropique 8 ou 16X..

En revanche j'ai toujours les déformation en bout d'aile + léger lag, ou brillance du HUD avec la fluidification des mouvement.
Sans, le hud et les ailes sont ok, mais tout le reste est horrible , et le cockpit deviens dégueu a chaque mouvement.
Ca me gave:!!
J'ai arrêté dcs a cause de ça.
C'est vraiment le seul jeux qui me demande la puissance d'un super calculateur pour être plaisant a défaut d'être beau en vr lol
C'est dommage car pour ce qui est du réalisme, il n'y a aucun simulateur jet qui arrive ça cheville.
je viens de commander un track IR :banana:
8700K//32Go/RTX3090/VALVE INDEX
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#141

Message par irzult »

Tipacer6 a écrit :
mar. nov. 10, 2020 9:57 pm
irzult a écrit :
mar. nov. 10, 2020 6:42 am
Tipacer6 a écrit :
lun. nov. 09, 2020 6:55 pm
bon, je viens d'essayer,

je suis franchement déçu.
La carte produit au moins 45FPS peut importe le réglage, donc ca c'est bien. avec SS a 1.5 et msaa 4X et filtre anysotropique 8 ou 16X..

En revanche j'ai toujours les déformation en bout d'aile + léger lag, ou brillance du HUD avec la fluidification des mouvement.
Sans, le hud et les ailes sont ok, mais tout le reste est horrible , et le cockpit deviens dégueu a chaque mouvement.
Ca me gave:!!
J'ai arrêté dcs a cause de ça.
C'est vraiment le seul jeux qui me demande la puissance d'un super calculateur pour être plaisant a défaut d'être beau en vr lol
C'est dommage car pour ce qui est du réalisme, il n'y a aucun simulateur jet qui arrive ça cheville.
je viens de commander un track IR :banana:
C'est con, tu m'aurais dit, on aurais échanger mon track ir contre ton valve lol
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#142

Message par Matoche »

Hello,

J'ai gouté à la VR sur DCS et sur Helico je ne peux plus faire machine arrière ! - L'immersion est top.
J'ai une 2080TI et un Valve index. Je pousse le MSA à X4 et le filtre Ani à X16, les textures et la visibilité sur High. DCS est trop gourmand pour le résultat visuel obtenu (je trouve) mais après 6 mois de VR je peux me permettre de descendre les FPS à 35-40 FPS sans trop souffrir du motion Sickness et profiter des sensations de la VR.

Je n'ai pas encore franchi le pas sur aéronef car les écrans HUD restent difficiles à lire sans Zoom je trouve. Je vais essayer de peaufiner mes réglages pour les avions. Je suis preneur de conseils d'ailleurs.

Après clairement le problème vient plus de DCS que de ton Valve mon cher ami. Pour avoir essayé X-Plane 11 et Half-Life Alyx il en a quand même sous le capot.

Les 15-20 premiers jours de VR sont les plus difficiles quelque soit le jeu utilisé. C'est une rupture complète avec ses habitudes de jeu en termes de sensations et de visuel. J'ai également hésité a revendre mon casque durant cette période trop habitué à avoir une image trop NETTE et BRILLANTE avec ma TI. Aujourd'hui si je revend mon casque ce sera pour acheter la nouvelle génération. :yes:

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Tipacer6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 novembre 2020

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#143

Message par Tipacer6 »

J'ai commencé la vr il y a quelques temps déjà. J ai eu le cv1 et le rift S.

J'ai revendu mon valve. Non, il ne vaux pas le double du prix du riftS.

Et sans doute que, au delà du hardware, la couche soft y est peut être pour quelques chose.

Je suis passé sur un 49' incurvé ultra wide (le G9) avec track ir: c'est une très bonne alternative à la VR.. Et c'est hyper beau.

Pour la VR en elle même, J attendrai les générations suivante.
Pour l'immersion je me contenterai de voler en sa342/sa330/as555/h120 en attendant !

Je vais observer le G2 histoire de...
8700K//32Go/RTX3090/VALVE INDEX
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#144

Message par Novemberkilo »

Bonjour a tous,

J'ai un grave souci avec mon Valve, pratiquement 2 ans d'utilisation intensive, le câble trident semble défectueux plein de points parasites dans les lentilles et perte du signal en plein jeu (plus d'image dans le casque), bref les symptômes typique d'un câble abîmé. Bien entendu, j'ai tout démonté, nettoyé, rebranché et cetera (en cassant d'ailleurs le petit clip de maintien du câble sur le caque).

Mais mon problème tient au fait que je trouve le kit trident pour 199 € (!) sur Amazon ce qui me semble hors de prix pour un casque acheté neuf à 500 €. D'où mes questions quelqu'un a-t-il déjà rencontré les mêmes problèmes d'usure de son câble et surtout existe t-il une référence moins onéreuse parce que là je suis à deux doigts de passer commande pour un Reverb G2......
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#145

Message par Flow »

as-tu contacté Valve ? La garantie étant de 2 ans, ça devrait passer ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »