Oculus Quest !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#126

Message par RAMIUS1983 »

Si j'ai bien compris tu utilises un Quest2 en link ?
Il y a des possesseurs de Quest2 avec link qui pourront te donner plus détails sur leur config moi j'utilise VD car j'ai un Shadow PC(cloud computing).
Le G2 c'est un problème de contrôleurs( les manettes) qui ne sont pas bien optimisées, par contre il possède une très bonne définition (particulièrement intéressant pour lire les instruments dans un cockpit).

Virtual desktop c'est un logiciel qui va streamer le flux vidéo de ton PC vers un casque VR wifi(5Ghz c'est mieux) de sorte à ce que tu n'ais pas besoin de fil. Le souci avec cette techno c'est que c'est moins rapide qu'un link(donc perte de qualité et latence) mais sur un Quest1 la différence est imperceptible. Sur le Q2 le link améliore un peu la qualité.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

fab-80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 décembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#127

Message par fab-80 »

oui c'est ça le Quest 2 en link

Dés que j'y arrive je posterai un screen en espérant qu'il reflète bien ce que je vois

Et du coup toi dans casque l'image est comment ? tu arrives bien à lire tes instruments etc ?

Et tu lance dcs avec steamvr ou autre ?
Configuration : ROG STRIX Z390-F GAMING / Intel core I5 9600K / msi RTX 2070 super / 16 go de arm 3200 / SSD V-nand 970 evo plus 500 Go / Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#128

Message par RAMIUS1983 »

fab-80 a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 11:54 pm
oui c'est ça le Quest 2 en link

Dés que j'y arrive je posterai un screen en espérant qu'il reflète bien ce que je vois

Et du coup toi dans casque l'image est comment ? tu arrives bien à lire tes instruments etc ?

Et tu lance dcs avec steamvr ou autre ?
L'image est pas trop mal dans le casque après pour la lecture des instruments dans DCS je dois me rapprocher pour certains instruments qui sont très petits le HUD par contre est nickel.
Je lance DCS avec SteamVR car j'ai la version steam.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

fab-80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 décembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#129

Message par fab-80 »

merci de ta réponse

dés que c'est possible de te poste des sreens pour que tu te rendre compte ... le cockpit est passable mais alors l'extérieur ...
Configuration : ROG STRIX Z390-F GAMING / Intel core I5 9600K / msi RTX 2070 super / 16 go de arm 3200 / SSD V-nand 970 evo plus 500 Go / Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#130

Message par RAMIUS1983 »

Un comparatif Link VS VD sure MSFS.

https://www.youtube.com/watch?v=MJ7OOVSCOrk
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#131

Message par pacpac »

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante, peut on utiliser le suivi des mains du Quest 2 dans DCS?

J'ai activé la fonction mais cela ne donne rien.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#132

Message par Guy72230 »

pacpac a écrit :
dim. janv. 24, 2021 8:38 am
Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante, peut on utiliser le suivi des mains du Quest 2 dans DCS?

J'ai activé la fonction mais cela ne donne rien.
Non, on ne peut pas quel que soit le casque VR.
Il faut un émulateur pour pouvoir le faire.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 03 janvier 2018

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#133

Message par Harpooon »

Bonjour à tous


Je suis vos posts, j’ai un rift s avec lequel j’ai de bonnes perfo (4790k à 4,5ghz et 2080ti) sous Dcs fs 2020, elite ... je me demande s’il faut franchir le pas.
Merci pour vos lumières

Harpoon

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#134

Message par RM007 »

Bonjour
En résumé, l'oculus Quest 2 est il compatible avec DCS et FS2020 ?
Il y a 2 modèles en 128 et 256 Go: lequel me conseillez vous? et quelle sera la qualité d'image?
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#135

Message par pilour6 »

RM007 a écrit :
sam. nov. 27, 2021 12:45 am
Bonjour
En résumé, l'oculus Quest 2 est il compatible avec DCS et FS2020 ?
Il y a 2 modèles en 128 et 256 Go: lequel me conseillez vous? et quelle sera la qualité d'image?
Je vous remercie
oui ça fonctionne sur les deux, pour les différences de mémoire ( 3 modèles pas deux, 64Go, 128 et 256) ça concerne la mémoire utile pour les applis que tu embarques dedans pour jouer en autonome. Vérifie sur le site que ta carte vidéo est sur la liste des cartes compatibles

voila tu sais tout.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#136

Message par RAMIUS1983 »

Hello,

Y aurait il des retex poour améliorer le confort du Quest 1 ? J'ai de plus en plus de mal à le garder plus de 30 min sur la tête je trouve la sangle d'origine et les mousses irritantes. Du coup je suis allé voir sur Amazon etc... mais difficile de faire son choix sans avoir essayé...

Merci d'avance.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#137

Message par Jekar »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Quest 2 et je le fais fonctionner avec DCS en Link.
Sur quels réglages peut on jouer pour améliorer le visuel ? dans DCS ? autre ?

merci pour le coup de main !
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#138

Message par PB0 CEF »

Jekar a écrit :
mar. juin 21, 2022 10:10 am
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Quest 2 et je le fais fonctionner avec DCS en Link.
Sur quels réglages peut on jouer pour améliorer le visuel ? dans DCS ? autre ?

merci pour le coup de main !
Hello,
Ca fait 1 an maintenant que je me suis fait happer par la VR avec une démo en LAN (oui ça existe encore :hum: ) et la sortie du Quest 2 relativement plus abordable. J'avoue batailler avec les settings depuis tout ce temps ...
J'ai commencé par essayer de garder un visuel correct avec ma config :
- Carte mère : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
- Processeur : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
- Alimentation : Corsair RM850, 850W
- RAM : 64 Go DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (4 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16
- Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2
- Samsung 980 MZ-V8V1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 3.0, 1 To
- Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080
mais c'était sans espoir, mon casque buggait avec des sautillements et une bande blanche au bout de quelques minutes sur des missions en MP assez grosses.
C'est un tuto de Tactical Pascal : qui m'a fait comprendre qu'il fallait faire des concessions et qu'il était préférable surtout d'avoir un jeu stable avec des FPS constants (même s'ils ne crevaient pas les plafonds dans les 20FPS :emlaugh: ) mais moche ... l'immersion était à ce prix ...
Depuis je vois passer régulièrement des tutos "miracles" pour booster les perfs et les settings mais pour l'instant je teste et je reviens toujours à des settings raisonnables.
Récemment j'ai eu quelques espoirs avec le Sharpening des nouveaux drivers d'Oculus et le VRPerfkit : https://github.com/fholger/vrperfkit
Mon jeu devenait presque beau mais hélas sur des missions un peu lourdes ou en MP j'ai un crash du jeu au bout d'une dizaine minutes sans trop savoir pourquoi :(
Bref retour à la case départ ...

Un tuto qui pourrait aider aussi : aves quelques trucs originaux à tester...
Donc pour résumer bon courage et bons tests pour trouver les settings qui te conviendront :yes:
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#139

Message par PB0 CEF »

Truc assez efficace pour moi trouvé ce jour : https://forum.dcs.world/topic/312645-qu ... new-about/
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#140

Message par jolili »

Salut salut, :yes:
J'ai vu passer une rx 7900xt a moins de 900€ et je me demandais (avant un éventuel craquage) ce que serait le gain pour moi avec mon Quest 2 !?
A savoir, aujourd'hui j'ai une 6700xt avec un cpu 5600x et 32gb de ram.
Y aurait il un gain significatif sous DCS en VR ? Idem sous FS2020.
A votre avis, le changement serait pertinent ? Ou pas !?! :hum:
Merci pour vos retours
:...:
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#141

Message par irzult »

Je relance le topic du quest pour donner mon ressenti sur le quest 3.
Ce casque semble être de bonne qualité.
A la mise en route, j'ai retrouvé ce qui faisait la recette d'Apple même si c'est meta. Ça fonctionne sans se prendre la tête ,sympa visuellement, un environnement bien pensé et plein de petits gadgets sympa. Ce qui en jette, en tout cas de mon côté, c'est le côté réalité mixte que je trouve plutôt bien fait au vu du prix du casque. A vrai dire, en l'achetant pour remplacer mon G1, j'avais zappé qu'il y aurait de la réalité mixte (je m'étais focalisé sur ses qualités d'écran pour le pcvr).
Ce qui m'a particulièrement impressionné dès le début, c'est la définition de l'écran au moins identique à mon G1 mais avec plus luminosité, des couleurs un poil mieux, un FOV plus grand et surtout pas de sweet spot. Le casque est net sur toute la surface de ses lentilles ou presque. L'image est donc un cran au dessus du Reverb G1.
Le tracking est lui aussi bien mieux. C'est pas un cran au dessus, c'est carrément un autre monde. Je peux enfin jeter des grenades sans qu'elles tombent un mètre devant moi lol.
J'ai testé le casque en link et en airlink.
En airlink, je passe par steamlink sans avoir rien touché et honnêtement, c'est fluide et très beaux.
En link, j'ai testé le câble jsaux avec partie recharge que pentaclenoirFR m'a conseillé. Sur mon premier test il y avait des déconnexions permanentes toutes les 2 minutes. Je regarde la configuration des USB, de l'alimentation.... Je fini par changer de port USB en passant d'un 3.1 à un 3.0 et là ça fonctionne.
Le test m'indique une connexion USB à 2.6 GB/s. Déplus le casque ne se décharge que très peut.
Sur dcs c'est beau avec un densité pixel à 1 dans occulus ou 100% dans steamvr (résolution native du casque).
Sur dcs, l'image est meilleur avec une netteté partout dans le champs visuel. Au loin c'est un peut moins net mais ca reste très beau quand même. Dcs me semble étonnamment plus fluide avec le quest3. Il faut que je pousse mes tests. En triffouillant sur le net, j'ai testé des paramètres dans débug tool mais je n'ai eu aucune amélioration. C'était même parfois moins bien.
J'avais un peut peur de la qualité de l'image par de l'USB ou le wifi mais au final ça revient au même.
Merci a pentaclenoirFR pour l'info du câble.
Je referais un petit retour après des essais plus poussé
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »