Oculus Quest !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#101

Message par marzzz »

J ai regarde les comparatifs entre liaison filaire et sans fil via virtual desktop et slidequest

Je ne pensais pas que le sans fil marchait si bien

J’ai lu que pour DCS , il fallait passer par steam VR pour la liasion sans fil
C’est encore vrai ?

VFR_Touch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 05 janvier 2019

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#102

Message par VFR_Touch »

jojo a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 7:07 pm
Je ne sais plus si c'est MRTV ou ETR, mais il y en a un qui expliquait que si le câble Oculus Link était plus cher, c'est parce qu'entre les 2 connecteurs c'est de la fibre optique.
Hum, cela me surprend... passer d'un signal électrique vers de l'optique, puis de l'optique vers de l'électrique...:detective
Sûr de toi ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#103

Message par jojo »

Oui, depuis j'ai regardé, et le câble est bien décrit comme "optical link".

Ce que je ne sais pas par contre, c'est si ce câble comporte aussi un lien électrique pour recharger le casque via USB ?
Détails & caractéristiques
Ce câble à fibre optique haut de gamme offre des performances exceptionnelles pour les jeux VR sur PC avec votre Quest et Quest 2, tout en rechargeant le casque.
https://www.amazon.fr/Cable-Oculus-Link ... B081SHD773
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#104

Message par Vitaliq »

VFR_Touch a écrit :
ven. déc. 11, 2020 12:20 pm
jojo a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 7:07 pm
Je ne sais plus si c'est MRTV ou ETR, mais il y en a un qui expliquait que si le câble Oculus Link était plus cher, c'est parce qu'entre les 2 connecteurs c'est de la fibre optique.
Hum, cela me surprend... passer d'un signal électrique vers de l'optique, puis de l'optique vers de l'électrique...:detective
Sûr de toi ?
Je ne sais pas si il s'agit de ça mais je sais qu'il existe des câbles hybrides cuivre/optique où t'as les 2 techno dans le câble. Et par abus de langage les gens disent juste "fibre" comme la fameuse "fibre de SFR" qui n'a rien d'une fibre mais juste d'un simple coax.

Car l'optique pur ne peut pas faire passer de courant.

https://www.lindy.fr/Cable-Fibre-Optiqu ... 3&pi=38470
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#105

Message par jojo »

En effet, et comme le Qu'est 2 à une batterie, et le PC peut fournir du courant à travers les ports USB, je me demande si le câble est hybride pour pouvoir alimenter le casque ?
Ça éviterait d'être limité par la batterie...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#106

Message par irzult »

Vitaliq a écrit :
dim. déc. 13, 2020 10:54 am
VFR_Touch a écrit :
ven. déc. 11, 2020 12:20 pm
jojo a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 7:07 pm
Je ne sais plus si c'est MRTV ou ETR, mais il y en a un qui expliquait que si le câble Oculus Link était plus cher, c'est parce qu'entre les 2 connecteurs c'est de la fibre optique.
Hum, cela me surprend... passer d'un signal électrique vers de l'optique, puis de l'optique vers de l'électrique...:detective
Sûr de toi ?
Je ne sais pas si il s'agit de ça mais je sais qu'il existe des câbles hybrides cuivre/optique où t'as les 2 techno dans le câble. Et par abus de langage les gens disent juste "fibre" comme la fameuse "fibre de SFR" qui n'a rien d'une fibre mais juste d'un simple coax.

Car l'optique pur ne peut pas faire passer de courant.

https://www.lindy.fr/Cable-Fibre-Optiqu ... 3&pi=38470
SFR je ne sais pas, mais a paris j'ai eu de la fibre avec Free et c'est de la vraie fibre optique jusqu'au routeur.
C'est de la lumière qui sort du câble.
D'ailleurs, un opérateur peut être attaquer si il vous vend un forfait cent pour cent fibre alors que c'est de l'hybride.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#107

Message par irzult »

irzult a écrit :
mar. déc. 15, 2020 1:48 pm
Vitaliq a écrit :
dim. déc. 13, 2020 10:54 am
VFR_Touch a écrit :
ven. déc. 11, 2020 12:20 pm

Hum, cela me surprend... passer d'un signal électrique vers de l'optique, puis de l'optique vers de l'électrique...:detective
Sûr de toi ?
Je ne sais pas si il s'agit de ça mais je sais qu'il existe des câbles hybrides cuivre/optique où t'as les 2 techno dans le câble. Et par abus de langage les gens disent juste "fibre" comme la fameuse "fibre de SFR" qui n'a rien d'une fibre mais juste d'un simple coax.

Car l'optique pur ne peut pas faire passer de courant.

https://www.lindy.fr/Cable-Fibre-Optiqu ... 3&pi=38470
SFR je ne sais pas, mais a paris j'ai eu de la fibre avec Free et c'est de la vraie fibre optique jusqu'au routeur.
C'est de la lumière qui sort du câble.
D'ailleurs, un opérateur peut être attaquer si il vous vend un forfait cent pour cent fibre alors que c'est de l'hybride.
PS: il n'y a pas de câble mixte. Seul l'audio et les réseaux sont gérées en optique par nos cartes mères. Nos carte graphiques n'ont pas de sorties optiques.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#108

Message par RAMIUS1983 »

Ca m'étonnerai aussi pour la fibre, on aurait des biens meilleurs résultats en taux de transfert si c'était le cas.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#109

Message par jojo »

RAMIUS1983 a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:16 pm
Ca m'étonnerai aussi pour la fibre, on aurait des biens meilleurs résultats en taux de transfert si c'était le cas.
Tu parles du câble Oculus ou de la fibre optique jusqu'à la box ?

Si c'est pour le câble Oculus j'ai fourni un lien plus haut.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#110

Message par irzult »

jojo a écrit :
mer. déc. 16, 2020 6:45 am
RAMIUS1983 a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:16 pm
Ca m'étonnerai aussi pour la fibre, on aurait des biens meilleurs résultats en taux de transfert si c'était le cas.
Tu parles du câble Oculus ou de la fibre optique jusqu'à la box ?

Si c'est pour le câble Oculus j'ai fourni un lien plus haut.
C'est ce qu'on appel une arnaque. La fibre optique ne passe que de la lumière et non des données électrique. Aucunes cartes graphiques ou écran du marché n'ont d'interface optique pour envoyer des données ou recevoir via la lumière.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#111

Message par jojo »

irzult a écrit :
mer. déc. 16, 2020 7:57 am
jojo a écrit :
mer. déc. 16, 2020 6:45 am
RAMIUS1983 a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:16 pm
Ca m'étonnerai aussi pour la fibre, on aurait des biens meilleurs résultats en taux de transfert si c'était le cas.
Tu parles du câble Oculus ou de la fibre optique jusqu'à la box ?

Si c'est pour le câble Oculus j'ai fourni un lien plus haut.
C'est ce qu'on appel une arnaque. La fibre optique ne passe que de la lumière et non des données électrique. Aucunes cartes graphiques ou écran du marché n'ont d'interface optique pour envoyer des données ou recevoir via la lumière.
Qu'est-ce qui empêche de mettre des convertisseurs aux extrémités du câble ?

Article intéressant, visiblement le câble Amazon fait le taf :yes:

https://www.etr.fr/actualite/7624-test- ... est-2.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#112

Message par irzult »

jojo a écrit :
mer. déc. 16, 2020 8:25 am
irzult a écrit :
mer. déc. 16, 2020 7:57 am
jojo a écrit :
mer. déc. 16, 2020 6:45 am


Tu parles du câble Oculus ou de la fibre optique jusqu'à la box ?

Si c'est pour le câble Oculus j'ai fourni un lien plus haut.
C'est ce qu'on appel une arnaque. La fibre optique ne passe que de la lumière et non des données électrique. Aucunes cartes graphiques ou écran du marché n'ont d'interface optique pour envoyer des données ou recevoir via la lumière.
Qu'est-ce qui empêche de mettre des convertisseurs aux extrémités du câble ?

Article intéressant, visiblement le câble Amazon fait le taf :yes:

https://www.etr.fr/actualite/7624-test- ... est-2.html
Salut.
Rien empêche d'utiliser des convertisseurs.
Au vu de la taille que prend un convertisseur, je ne pense pas qu'il y en ai dans ce câble. D'ailleurs, chez les particuliers, je n'ai vu l'optique utilisé que pour l'audio voir les données réseaux.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#113

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#114

Message par irzult »

Merci pour tes liens.
Je reste septique mais pourquoi pas. Ça signifie qu'ils aient réussi a miniaturiser un convertisseur. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'une telle technologie hormis sur de très longue distance. Sur 5 mètres la perturbation et l'atténuation n'est pas énorme mais présente.
De plus on reste malgré tout bridé par la vitesse de transfert des normes USB et HDMI de nos dispositifs (pc, casques....).
Le problème avec nos casques, c'est qu'il maltraité le câble en room scale. La fibre optique est très fragile a la pliure.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#115

Message par jojo »

Je pense que c’est pour la légèreté et la flexibilité du câble.

Sur mon simple Rift S, au bout de 1h de jeu, le câble se fait sentir en room scale (Lone Echo).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#116

Message par RAMIUS1983 »

jojo a écrit :
mer. déc. 16, 2020 6:45 am
RAMIUS1983 a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:16 pm
Ca m'étonnerai aussi pour la fibre, on aurait des biens meilleurs résultats en taux de transfert si c'était le cas.
Tu parles du câble Oculus ou de la fibre optique jusqu'à la box ?

Si c'est pour le câble Oculus j'ai fourni un lien plus haut.
J'ai vu sur le site officiel cette histoire de fibre, j'avais regardé uniquement les tests de taux de transfert et on est très très loin des perfs d'une fibre, je doute que ce soit utilisé de manière optimale car le gain vis à vis d'une connectique cuivrée est infime pour un prix 10 fois supérieur. Ils vont peut être faire une mise à jour plus tard qui va débrider les perfs du câble, mais pour l'instant leur câble c'est un gadget ultra cher qui sert pas à grand chose sinon de dire j'ai le link officiel... Après le gars qui veux le meilleur du meilleur et bien qu'il se fasse plaisir mais à ce compte là autant avoir un Q2 pour faire de la VR autonome et ReverbG2 pour de la simu...

Moi ce que je vois dans le Q2 c'est un casque abordable et performant, quitte à mettre 100E de plus autant les mettre dans une meilleur sangle pour plus de confort ou dans des périphériques(joy, palo etc...) pour améliorer l'immersion en VR. Pour un gain inférieur à 5 % en perfs si on est pas à 100 euros près et qu'on a déjà un config PC tour qui envoi je partirai sur un Reverb G2 pour gagner en qualité d'image.

Le Quest en simu c'est une solution de type compromis (et c'est pour çà que je l'ai choisi) çà permet d'avoir un casque polyvalent et pas cher. et c'est aussi le seul qui permet de faire du Virtual desktop en grosse qualité et de jouer en nomade à des jeux AAA.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#117

Message par fawaz »

Le seul intérêt du câble officiel c'est sa légèreté. Par contre il est hors de prix et nécessite de posséder une carte mère avec port USB C. Par contre, même si on parle de fibre optique, i ly a tout de même une liaison électrique car il permet comme avec les autres câbles, de recharger le casque quand on ne l'utilise pas. Quand on l'utilise par contre, ce n'est pas suffisant mais la batterie se décharge beaucoup moins vite que sans câble.
Perso, j'ai pris le mien sur Aliexpress en 5m pour une douzaine d'euros (car 3m c'est trop court pour faire du room scale comme Lone Echo ou HL Alyx) et ça marche parfaitement bien avec 2,2 Gbps de débit. Je pense également prendre une sangle Halo qui d'après les tests, enterre toutes les autres sangles y compris l'officielle deluxe.

Thibault
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 février 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#118

Message par Thibault »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. déc. 19, 2020 12:04 pm
J'ai vu sur le site officiel cette histoire de fibre, j'avais regardé uniquement les tests de taux de transfert et on est très très loin des perfs d'une fibre, je doute que ce soit utilisé de manière optimale car le gain vis à vis d'une connectique cuivrée est infime pour un prix 10 fois supérieur.
La fibre n'est pas utilisé pour avoir un gain de vitesse de transfert. Elle est utilisé pour un usage voisin de ce qu'on fait un home cinema avec les câbles HDMI, à savoir pouvoir faire des câbles très longs sans avoir de perte ou de parasitage. Par exemple, mon vidéo projecteur est relié à mon ampli via un câble HDMI qui passe dans les murs. Le câble fait 15m, avec du cuivre c'est un peu la loterie et vu où passe le câble, c'est compliqué à changer. La fibre permet d'avoir l'assurance de ne pas avoir de pertes ou de parasitages.
C'est ce qu'à fait Oculus ici. La bande passante est de toute façon limitée par les contrôleurs USB. Par contre, en cuivre, la norme ne permet pas de dépasser les 3m sans un répéteur pour réamplifier le signal - la plupart des câbles de 5m ou plus en cuivre sont en fait deux câbles avec un répéteur au milieu. Ou alors ils sont juste trop longs et les débits s'effondrent. L'usage de la fibre présente plusieurs avantages : le câble est d'un seul tenant, il n'y a pas de perte, il est plus fin, plus léger et plus souple.
Après sur un Quest si c'est pour jouer assis sur une chaise, ça ne justifie pas vraiment le prix du câble et un 3m est généralement suffisant. Et debout en roomscale, Virtual Desktop donne plus d'autonomie de mouvement.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#119

Message par RAMIUS1983 »

Thibault a écrit :
dim. déc. 20, 2020 2:00 pm
La fibre n'est pas utilisé pour avoir un gain de vitesse de transfert. Elle est utilisé pour un usage voisin de ce qu'on fait un home cinema avec les câbles HDMI, à savoir pouvoir faire des câbles très longs sans avoir de perte ou de parasitage. Par exemple, mon vidéo projecteur est relié à mon ampli via un câble HDMI qui passe dans les murs. Le câble fait 15m, avec du cuivre c'est un peu la loterie et vu où passe le câble, c'est compliqué à changer. La fibre permet d'avoir l'assurance de ne pas avoir de pertes ou de parasitages.
C'est ce qu'à fait Oculus ici. La bande passante est de toute façon limitée par les contrôleurs USB. Par contre, en cuivre, la norme ne permet pas de dépasser les 3m sans un répéteur pour réamplifier le signal - la plupart des câbles de 5m ou plus en cuivre sont en fait deux câbles avec un répéteur au milieu. Ou alors ils sont juste trop longs et les débits s'effondrent. L'usage de la fibre présente plusieurs avantages : le câble est d'un seul tenant, il n'y a pas de perte, il est plus fin, plus léger et plus souple.
Après sur un Quest si c'est pour jouer assis sur une chaise, ça ne justifie pas vraiment le prix du câble et un 3m est généralement suffisant. Et debout en roomscale, Virtual Desktop donne plus d'autonomie de mouvement.
Je crois me souvenir que la norme USB c'est 5m max sans réamplification, le Link Occulus officiel fait 5m... Étant donné qu'il y a déjà des retours de joueurs utilisant des câbles non officiels de 5m sans que la différence soit perceptible comparé au Link officiel on peut se demander quel est réellement l'intérêt de le faire en fibre si ce n'est la flexibilité de la fibre. Pour le roomscale je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que je fais, le câble c'est vraiment un frein pour moi.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

marzzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 12 septembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#120

Message par marzzz »

Salut
J’ai besoin d une confirmation
Avec mon nouveau joujou
J ai essayé de streamer via virtual desktop et sidequest mes jeux
Je me suis rendu compte que ça marche qu’avec les jeux de ma bibliotheque steam et qu’avec steam VR
Donc mon dcs qui est stand alone ne marche pas et assetto corsa competizione via steam VR c est la cata
Qui peut me confirmer ?
Merci

fab-80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 décembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#121

Message par fab-80 »

Ramius1983

Qu’appel tu «  solution de type compromis » et jeux AAA ?
Configuration : ROG STRIX Z390-F GAMING / Intel core I5 9600K / msi RTX 2070 super / 16 go de arm 3200 / SSD V-nand 970 evo plus 500 Go / Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#122

Message par RAMIUS1983 »

marzzz a écrit :
sam. déc. 26, 2020 11:15 am
Salut
J’ai besoin d une confirmation
Avec mon nouveau joujou
J ai essayé de streamer via virtual desktop et sidequest mes jeux
Je me suis rendu compte que ça marche qu’avec les jeux de ma bibliotheque steam et qu’avec steam VR
Donc mon dcs qui est stand alone ne marche pas et assetto corsa competizione via steam VR c est la cata
Qui peut me confirmer ?
Merci
Il existe un réglage j'avais soulevé ce problème et Doudou 54 m'avait donné une solution: Merci à lui
Salut Ramius je rebondis sur ce que tu dis quand a VD et version Steam ou version standalone.
Jai moi aussi un quest Avec VD et j'arrive a le lancer malgres ma version DCS standalone.
Il suffit de faire un click droit sur l'application VD dans l'onglet barre d'outils sur ton bureau Windows et sélectionner le .exe du jeu. T'as une option qui indique "lancer le jeu" ou quelque chose comme ça.
Ça va lancer ton jeu en VR ;)
Après la touche pour reset la vue ne sera pas sur le clavier, ça sera la touche home de ta manette Oculus comme pour reset un jeu Oculus. J'ai mis un temps fou a le trouver mais maintenant tout roule parfaitement!
Fps VR ne fonctionne malheureusement pas par contre.
Cdlt
fab-80 a écrit : Ramius1983

Qu’appel tu « solution de type compromis » et jeux AAA ?
Et bien le compromis c'est que tu as un casque bon marché et polyvalent mais qu'il sera en dessous des casques plus spécialisés dans certains domaines qui sont beaucoup plus cher. en Gros avec un Quest tu sera (moyen +) partout, là où un HP reverbG2 sera bon sur de la simu mais médiocre sur un jeu comme Half life Alyx à cause de ses contrôleurs. Tu aura un prix abordable là ou un PiMax 8K va te coûter la peau du sboub. ect...

Un jeu AAA c'est l'équivalent d'un Blockbuster au cinéma, c'est un jeu réalisé par un gros studio avec un gros budget, son objectif c'est de devenir un best seller.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

fab-80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 décembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#123

Message par fab-80 »

d'accord je savais pas qu'il existait des casques "special simu " ...

j'en profite pour te demander 2/3 questions :
- je commence la vr avec un oculus quest 2 et je voudrais savoir si vous vous arrivez à avoir une image net dans le casque ? car moi avec vos tutos etc et oculusdebutool, oculus tray tool etc j'ai pas ressui à avoir mieux que ce que j'ai actuellement c'est à dire que dans le cockpit tout est presque lisible mais alors le rendu extérieur et les autres avions, c'est brouillon, ça brille, c'est baveux (mon ailier au décollage même en zoomant impossible de lire ce qu'il y a d'écrit dessus ) impossible de faire un combat tu ne vois que un point noir ( pourtant tout est sur elevé niveau graphique ) et je me demandais si c'est ma config qui ne va pas ou le casque ( ou comme j'ai lu le jeu qui n'est pas optimisé pour ça )
- pour lancer dcs, vaux mieux le faire à partir de quel logiciel ? pour ma part je le lance du logiciel oculus mais je vois partout qu'il faut mieux le lancer avec steamvr ?

j'avais crée un post à ce sujet il y a qq jours

merci de te précisions
Dernière modification par fab-80 le mer. janv. 06, 2021 11:29 pm, modifié 1 fois.
Configuration : ROG STRIX Z390-F GAMING / Intel core I5 9600K / msi RTX 2070 super / 16 go de arm 3200 / SSD V-nand 970 evo plus 500 Go / Oculus Quest 2

fab-80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 décembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#124

Message par fab-80 »

et si jeu peux me permettre pourquoi le g2 ne serai pas bon sur half life ?
Configuration : ROG STRIX Z390-F GAMING / Intel core I5 9600K / msi RTX 2070 super / 16 go de arm 3200 / SSD V-nand 970 evo plus 500 Go / Oculus Quest 2

fab-80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 décembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#125

Message par fab-80 »

et aussi (si j'abuse dis le moi lol )

virtuam desktop est-il important ? car de l'oculus on peux faire un bureau virtuelle, je n'ai pas très bien compris le but de ce logiciel ?
Configuration : ROG STRIX Z390-F GAMING / Intel core I5 9600K / msi RTX 2070 super / 16 go de arm 3200 / SSD V-nand 970 evo plus 500 Go / Oculus Quest 2
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »