Config for VR on DCS

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Re: Config for VR on DCS

#26

Message par Speed5 »

Beaucoup de lecture sur la VR et DCS... mais au final, les MFD sont il lisible? Les petites manette tuch machin permettent t'elle vraiment de manipuler le pit en vol et avec précision? Car si c'est pour pousser sur l'obs3 au lieu de l'obs2 du mfd... ça risque d'être vite énervant. Quid des potentiomètres? Immersion est sans commune mesure, ça je le comprend bien... Mais le simu reste t'il exploitable comme sur un écran même si on a une définition pratiquement divisée par deux si pas plus? Merci à vous, je pose la question ici pour pas polluer le loby.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Config for VR on DCS

#27

Message par jojo »

Speed5 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:13 pm
Beaucoup de lecture sur la VR et DCS... mais au final, les MFD sont il lisible? Les petites manette tuch machin permettent t'elle vraiment de manipuler le pit en vol et avec précision? Car si c'est pour pousser sur l'obs3 au lieu de l'obs2 du mfd... ça risque d'être vite énervant. Quid des potentiomètres? Immersion est sans commune mesure, ça je le comprend bien... Mais le simu reste t'il exploitable comme sur un écran même si on a une définition pratiquement divisée par deux si pas plus? Merci à vous, je pose la question ici pour pas polluer le loby.
Les MFD, je dirais que si ton ta configuration supporte un peu de super sampling ça le fait.

Je n’utilise pas les manettes. J’ai essayé mais la transition HOTAS/ manettes VR est chiante.
De plus dans DCS je trouve que c’est mal géré. Ça reste du click plutôt qu’actionner les boutons directement.
Tu pointes un espèce de rayon laser sur le bouton, puis tu cliques sur la manette. Pour le click droit il faut tourner la main paume vers le haut...inconfortable.
Et même si on pouvait vraiment actionner les boutons, il faudrait vraiment avoir l’espace du cockpit à l’échelle 1 autour de soit. Mon bureau est contre un mur à gauche, c’est mort pour moi.

Je viens me mettre au Tomcat, et je ne vole qu’en VR dessus.
Les cockpits des modules FC3 rendent très bien.
L’UH1 les instruments et les inscriptions sont très grands donc très lisible.
Harrier et Mirage 2000 ça va, mais c’est un peu juste.
Le Tomcat les inscriptions manquaient de contraste, mais un mod permet de corriger ça et c’est nickel.

La souris reste plus facile d’utilisation.

Le HP Reverb (2160x2160 par œil) est d’après les témoignages ce qui se rapproche le plus d’un rendu écran 1080p.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Re: Config for VR on DCS

#28

Message par Speed5 »

Merci de ton retour, je vais finir par craquer, mais je vais attendre l'achat de mon nouveau PC l'année prochaine, le miens à 6 ans. A la place de m'acheter un nouvel écran large, je passerai à la VR je pense... j'espère juste pas être malade, mon seul test sur la ps4 et ace combat m'a pas forcément laissez de bonne impression... :(
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Config for VR on DCS

#29

Message par jojo »

Speed5 a écrit :
ven. janv. 31, 2020 11:06 am
Merci de ton retour, je vais finir par craquer, mais je vais attendre l'achat de mon nouveau PC l'année prochaine, le miens à 6 ans. A la place de m'acheter un nouvel écran large, je passerai à la VR je pense... j'espère juste pas être malade, mon seul test sur la ps4 et ace combat m'a pas forcément laissez de bonne impression... :(
Ça peut demander un temps d’acclimatation.

Moi j’ai eu un truc bizarre.
Le CV1 je ne le supportais pas plus de 30mn, j’avais un petit sentiment nauséeux après.
Et comme la résolution n’était pas suffisante pour faire du Mirage 2000C, il a fini par retourner dans sa boîte.

J’ai passé plus de 6 mois sans faire de VR, mais avec le Rift S pas de soucis, pas malade, même avec de longues cessions, Lone Écho, dogfight canon etc...

On a quand même le sentiment de perdre en résolution par rapport à l’écran (1440p vertical sur le Rift S), mais je trouve que c’est exploitable dans DCS.
Il paraît que certains simus warbirds sont mieux optimisés.

Mais jouer à l’échelle 1, c’est bluffant :yes:
On se rend mieux compte de l’ergonomie des cockpits, des dimensions des avions.

Faudrait que tu essaies. Peut-être un stand simu sur un meeting où une bonne âme pour t’inviter.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Config for VR on DCS

#30

Message par TyFuss »

Salut à tous ,
Il faut quand même comprendre qu' à ce jours la VR évolue lentement , les marchés sont présents mais très frileux . Le Rift s est à ce jours le casque qui tourne le mieux dans nos simu , autant hardware que software . Pour revenir au message de " JOJO " , il dit : On a quand même le sentiment de perdre en résolution par rapport à l'écran, mais je trouve que c est exploitable dans DCS.
Honnêtement la définition de la VR est plus qu' exploitable , le problème c est que vous n avait pas assez de performance graphique pour vous apercevoir de la qualité de l image . Il faut se mettre à l'évidence, si vous voulez piloter en VR , il vous faut une bonne machine avec au minimum une GTX1080TI pour que ça soit fluide et beau en même temps .
A+Mart
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Config for VR on DCS

#31

Message par jojo »

Euh, tu as lu ma configuration matérielle dans ma signature ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Re: Config for VR on DCS

#32

Message par Speed5 »

C'est vrai que au vu du prix de l'investissement, ce serait pas plus mal de tester avant... car si je ne sais pas lire mes MFD par exemple ça ne me sert a rien de passer en VR. Et je pense que f4 BMS n'est pas encore prévu pour la VR non plus... donc j'ai encore le temps. Mais merci de vos retours en tout cas.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#33

Message par LOLOF1 »

Speed5 a écrit :
ven. janv. 31, 2020 11:06 am
Merci de ton retour, je vais finir par craquer, mais je vais attendre l'achat de mon nouveau PC l'année prochaine, le miens à 6 ans. A la place de m'acheter un nouvel écran large, je passerai à la VR je pense... j'espère juste pas être malade, mon seul test sur la ps4 et ace combat m'a pas forcément laissez de bonne impression... :(
Salut

Pourquoi attendre la Vr ,elle est utilisable sur DCS World maintenant en combat ,et gérer ton cockpit du cold and dark jusqu’au retour à la base si tu es toujours en vie lol !

Moi j’ai un Pimax 5k+Avec un champ de vison à grand Rov(Field of view de 150/170 degrès ) et je vois tout dans mon cockpit comme en vrai et sans zoom !
J’ai de la place dans ma salle donc le cockpit je peux pousser des coudes et l’échelle 1/1 du cockpit est vraiment bien fait dans DCS et IL2 !
Dans DCS je lis tout dans mes Mfd ,tous mes manomètres ,radio ,Rwr ect ect ,un vrai bonheur ,seul la définition actuel des éduques Vr demande à allez encore plus haut ,les futurs 8K X chez Pimax ,peut être le futur Samsung Odysey ++++ vas nous rapprocher du vrai 4K devant. Os yeux ou du moins s’en approcher !!

En tout cas en ce début 2020 l’Immersion ets garanti mais il te faut une très bonne carte graphique pour augmenter la résolution de ton casque par l’intermédiaire du Ss/Supersampling ,si ce n’est pas le cas comme tu dit ce seras flou devant tes yeux ,mais tu à la solution du zoom mais l’immersion en prends un coup dans le cockpit !

Sinon ton Pc de 6ans surtout en carte graphique vas être très très limitatif ,pas le processeur mais surtout la carte graphique +ram ,minimum 32 Go maintenant en Vr pour DCS /Core I5/7 des séries au delà des Séries 3000 !

——————————-

@Marturste

+1000000

Pour la Vr quel que soit le casque ,meme avec mon vieux entre guillemets Oculus Cv1 je carburais avec une GTX 1080TI pour voir tout mes Mfd,Rwr,tout de chez tout dans mon cockpits dans DCS et IL2 Bok !
Donc oui la Vr demande beaucoup de perfs Pc ,alors oui il faut surtout privilégier la carte graphique en 1er ,là ram en second/16/32 go,et le processeur en dernier ,le proc se roule les pouces ,meme mes vieux 4770k/5930k/6700k ne bossent qu’a 45/50% en jeux sur un Pimax 5k+ !!!
Donc pourquoi se ruiner sur le processeur ?
Achetez plutôt à mon avis des I5 K ou des anciens serie 7 d1/2 génération ,as besoin de se jetter sur le dernier proc d’intel ,mais la carte graphique en Vr la il fat mettre le paquet pour exploitez comme le dit @Marturste nos casques vR
Aplushhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#34

Message par Sereign »

Ok Lolof,

donc pour toi, avec mon I7 ancienne génération je pourrai jouer en VR si j'arrive à retrouver 16 Go et si j'évolue sérieusement côté carte graphique.
Laisser ma 1060 par .... 2060 ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#35

Message par LOLOF1 »

C’est suivant le casque et ta vue perso et ton âge !
Car plus Depuis 2012 ou j’ai plonger dans la Vr je commence à recenser plusieurs type de problème avec les gamers !

-Gamers qui a une bonne vue ,alors ce type de personne n’a aucun problème de vision dans les casques Vr, n’a pas besoin de Supersampler à mort dans les jeux ,donc demande moins en puissance graphique de son Pc .

-Gamers qui a une mauvaise vue :

-Presbyte
-Myopie

Dans ces 2 cas comme ma vue personnelle ,là on part dans des difficultés ,on demande beaucoup à son casque Vr ,on râle car on ne vois pas ce que les autres Gamers qui ont une vue nickel explique ,on kouine et on part SOURY sur ebay refourguer son casque Vr ,soit on part comme moi à la guerre au matos Vr tres haut de gamme pour palier nos vue de merde .

Pour toi Speed 5 suivant que tu fais partit de ces 3 catégorie tu partiras sur un casque simple et efficace comme l’Oculus S ,casque Vr tout en main pour ceux qui ont une très bonne vue et qui ont pas envie de claquer leur Livret A en matos Pc .
Ou alors si ta vue est moyennement foireuse je te conseille de mettre des lunettes de vue .
C’est mon cas et dans mon Pimax 5K+ on retrouve une vue plus net sans zoomer en jeux dans le cockpit mais le casque Vr coûte 800€ sans joys !

Ensuite ton Pc :

Si ton I7 n’est pas une série 3000 ton processeur iras très bien ,tu auras juste ta carte graphique à changer et minimum 16/32 go de ram dans DCS ,32 go est l’idéal ,Ed le préconise en Vr .
Ensuite une RTX 2080 est préférable ,plus puissante de +20% par rapport a une GTX 1080Ti .

@Maturste l’a écris plus haut et je l’ai déjà dit ,toute les expériences foireuses sont dû à des gamers qui ont un Pc trop moyenne gamme , la Vr demande une carte graphique haut de gamme + de la ram (16-32go)
Une GTX 2060 est idéal pour jouer sur un écran 1080p mais pas pour la Vr en simulation . :hum: :hum:
J’ai un pote qui a essayer avec une RTX 2060 et un Oculus S et cela fonctionnais mais il étais obliger de mettre les options graphique sur bas dans pleins de simulateurs,il a été obliger de changer pour la dernière RTX 2070 Super pour enfin jouer de façon potable .
Mais pour nos simulateurs ,pour lire nos Mfd sans zoomer ,il faut taper dans une GTX 1080Ti ou RTX 2080 Super minimum .

Et vi la Vr c’est cher pour les simulateurs que l’on adore .
Pour jouer a des jeux en roomscale comme Beat Saber ,des jeux simple ,alors oui on peux se limiter à des RTX 2060 Super ,RTX 2070 Super mais pas pour la simulation !!!!

Il faut des gros Pc ,minimum Haut de gamme .

Voilu voilà

Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#36

Message par Sereign »

Merci beaucoup pour ton retour Lolof, je vois se qu'il me reste à faire du coup :)
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#37

Message par Sereign »

Hey, merci pour l'info Fertooos :)

Faut que je regarde de nouveau, car suite au crash de ma CM, je ne sais plus si j'ai baissé à 8 ou 16 Go. Je pense plus à 8 malheureusement :(

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#38

Message par LOLOF1 »

Pour la VR sur DCS au minimum 16 go voir 32 Go préférable !
IL2 Bok là tu peux rester en 16go mais tout cela est dû aussi à ta carte graphique et la quantité de vram qu’elle a !
8go de Gddr5/5X/6 est juste ,cela est mieux mais c’est plus cher avec 11go de GDdr6 sur la RTX 2080Ti !
Je répète à beaucoup de monde ,en Juin 2020 sort les nouvelles RTX 3080/80TI ,moins cher à vérifier ?et leur puissance de +50% aussi à vérifier lol /Vram a 12/16/24 Go vas nous aider pour la VR ,quel que ce soit le casque !!

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Config for VR on DCS

#39

Message par jojo »

Juin + les retards, donc Août...C'EST TROP LOIN :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#40

Message par LOLOF1 »

Jojo mauvaise langue lol !
Sur le site de Nvidia le jour J tu pourras en chopper mais avec le virus en Chine cela commence à sentir le pate Henaf pour les sorties de beaucoup de produits manufacturer de Chine ????

Aplsuhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#41

Message par Sereign »

Je ne comprends pas comme une carte plus récente et plus performante pourrait être moins chère que la version antérieure moins balleze .....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#42

Message par LOLOF1 »

Salut @Sereign

Car le Process des Gpu Turing est optimiser depuis 2 ans (septembre 2018 en vente mais bien avant en production vers janvier 2018) donc moins cher à fabriquer ,que le GPU ampère vas être graver en 7nm donc moins cher à fabriquer , + l’optimisation permets de mettre plus de transistors sur un @Die graver plus finement ,+ moins de déperdition énergétique du à la gravure plus fine qui permet de pousser les fréquences du GPU à la hausse et donc plus de performances :notworthy
En GPU ce qui coûte très cher et qui nous coûte cher nous les Gamers est lorsque une nouvelle architecture est dévoilée comme en 2018 avec le GPU Turing ,et les prix ont été stratosphériques :hum:


Aplushhhsss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#43

Message par Sereign »

Donc du coup toues les générations des CG 2018 jusqu'à maintenant auront du mal à être écoulé car la nouvelle génération prendra le dessus sur tous les points.

Donc aucun intérêt les 2060, 2070 2080 aux prix prohibitifs.....

Je vois mas se qui vont en faire à part les vendre nettement moins chère ne serait se que pour les écouler.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#44

Message par LOLOF1 »

Ah ça oui les RTX 2000 vont faire la gueule et c’est logique car ces cartes Nvidia auront été les plus mauvaises en rapport qualité prix de ces 20 dernière année chez le caméléon ,ensuite en 2019 ils se sont rattrapé aux branches en sortant des RTX 2000 Super avec une baisse de prix de 250€ pour une RTX 2070 Super et 2080 Super qui étais beaucoup trop cher avec un gap de +30% par rapport aux GTX 1070/1080/1070/1080Ti qui elle n’avaient pas augmentées en tarif par rapport au GTX 980/980TI .
Wait and see en achat et attendons la conférence de Nvidia le 16 mars prochain au salon GDC à San Francisco

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Dernière modification par LOLOF1 le ven. févr. 21, 2020 2:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: Config for VR on DCS

#45

Message par Sereign »

Oui effectivement, je vais donc attendre car je n'ai jamais eu à payer ce prix la pour des cartes milieu/ Haut de gamme, faut pas exagérer non plus .....

Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 19 août 2001

Re: Config for VR on DCS

#46

Message par Maverick »

Bonjour à tous,

40ans, petit nouveau sur DCS, pilote de Sukhoi3 dans la vraie vie (si si! :) )

J'aimerais moi aussi essayer la VR mais je n'y connais rien en config. Mon PC est un ordi portable ROG Strix scar2. En voici les caractéristiques:
I7-8750H à 2,2GHz
16 Go de RAM
RTX 2070 8Go
DCS sur hdd.

VR réaliste avec cette config? Rift S ou HP Reverb???

HELP me Please!! :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#47

Message par LOLOF1 »

@Maverick

Je te conseille l’oculus S car ta carte graphique est celle d’un Pc portable et donc toujours moins de puissance que le modèle desktop ,presque même nom mais pas la même puissance malheureusement

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Config for VR on DCS

#48

Message par irzult »

Salut Maverick.
Le reverb est possible avec dcs mais avec tout au minimum je pense et avec un peut de saccade en rase motte au dessus des villes. Ma rtx2080 galère avec dcs.
Sinon c'est quoi un Sukhoi3? Je trouve le sukhoi T3, c'est ça?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Config for VR on DCS

#49

Message par LOLOF1 »

@Izrult ça boum :yes:

Le problème de @Macerick est qu’il a pas une vrai RTX 2070 pour Pc desktop mais celle renommer des Pc portable qui en cherchant un peu sur le site de Nvdia dois pas dépasser les perfs ou si peu d’une RTX 2060 !
Toi la tienne @Izrult la RTX 2080 pour Pc desktop a vraiment la patte pour un oculus S !
Donc sa RTX 2070 pour Pc portable vas être tour juste pour un oculus S sans trop pousser les options graphique de DCS ou d’il2 ! :yes: :yes:

Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Config for VR on DCS

#50

Message par irzult »

Salut Lolof1.
J'ai regardé ça, c'est un peut une arnaque commercial ce que fait NVIDIA lol.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »