[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#676

Message par chamol »

dureiken a écrit :
dim. févr. 07, 2021 11:37 am
chamol a écrit :
dim. févr. 07, 2021 11:24 am
Pour avoir le coeur net sur cette histoire de sweet spot, j'ai acheté (4 euros donc ca va...) ROV Test HMD.

Dans ce logiciel de test, j'utilise la même grille (une matrice de chiffre) que le gars de MRTV (les vidéos qui ont tournées ici) et à environ 1mètre.


Je me place au même endroit avec mon G1 et mon G2 en ayant fait les modifs de resolutions dans SteamVR pour être à resolution native et regle l'IPD autour de 64 pour mon cas.

Le resultat est très net:
- avec le G1: les nombres sont clairs sans distorsions ou flous sur un carré d'environ 4 cases (donc 4 nombres)
- avec le G2: Seulement deux cases sont nettes horizontalement, ensuite ca bave très vite

Le sweet spot est par conséquent clairement moins bon sur mon G2 que sur mon G1 et il semble que je ne sois pas le seul.


Le gars de MRTV a fait des tests avec un autre casque que celui fourni par HP par un achat perso et il ne voit ni de différences ni de problèmes.

Soit il a eu du bol avec deux casques correctes, soit faut qu'il aille s'acheter des yeux parce que c'est très visible.

J'attends un nouveau casque de chez HP et je vous tiens au courant.
Salut, tu peux envoyer la page du logiciel ? que je teste aussi ?

Merci
Je l'ai trouvé ici: https://knob2001.itch.io/testhmd
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#677

Message par jojo »

Daniel a écrit :
dim. févr. 07, 2021 12:39 pm
@dureiken
Oui, bien sûr, c'est clair que ça ne changera rien au sweet spot.
Je pensais surtout à la perte de qualité en général. Je trouve quand même que l'arrière plan reste pas très net, que ce soit à l'intérieur du sweet spot ou pas. Et là, je pense que la carte graphique peut être en cause
On perd forcément pa rapport à un écran, et je pense que c'est encore pire si on vient d'un écran avec un résolution supérieure à 1080p.
C'est une question de pixels/°.

On affiche généralement sur un écran un FoV moins large que celui affiché dans un casque VR. Donc c'est sûr que si on affiche le HUD ou un MFD en plein écran sur un 32" 1440p...c'est plus net que dans le casque. :emlaugh:

Exemple de FoV avec cet enregistrement de la recopie écran Rift S.

PS: la qualité est dégradée car c'est passé de 1440p à 1080p puis compressé par YouTube.

Le kiff est là: pour voir suivre la cible des yeux en se tordant sur son siège comme en vrai, percevoir la profondeur de la 3ème dimension pendant les phases de décollage/ catapultage, atterrissage/ appontage, vol en formation, ravitaillement en vol, avoir la sensation d'être dans le cockpit etc...

Pour admirer le paysage, oui, on perd en qualité.

Il faut bien régler l'IPD pour ne pas avoir mal au crâne (j'ai galéré à l'époque avec mon CV1 :emlaugh: ), il faut bien optimiser les réglages pour être fluide, ça permet de limité le "mal des transports".
Il faut aussi s'habituer à tourner la tête plutôt que juste baisser les yeux comme on le ferait en vrai.

Donc c'est vrai, il faut une période d'adaptation. :emlaugh:
Moi j'ai basculé après avoir maitrisé le ravitaillement en vol en VR, depuis plus moyen de revenir sur écran, surtout que je n'ai jamais réussi à m'habituer au Track IR :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#678

Message par dureiken »

@jojo tu as une idée pour mes soucis de tracking ? merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#679

Message par jojo »

dureiken a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:59 pm
@jojo tu as une idée pour mes soucis de tracking ? merci
Non désolé...le COVID m'empêche d'aller récupérer mon G2 :ouin:

Brain storming:
Tu es sur un chassis mobile ?
Le FoV plus large des 4 caméras peut peut-être créer des problèmes qui n'existaient pas avec le G1 et ses 2 caméras ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#680

Message par dureiken »

oui je suis sur le chassis mobile mais il ne bouge pas là

et je pense qu'effectivement les 2 caméras supplémentaires posent souci alors que ce devrait être l'inverse

je commence à regretter mon G1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#681

Message par jojo »

Alors si le chassis est fixe, je ne comprends pas :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#682

Message par loulou la loutre »

Autant j'avais de petits décrochages avec mon G1, autant avec le G2 c'est un rail, aucun décrochage. Ton éclairage est il suffisant ? peut être a t il besoin de plus d'éclairage que le G1.

Sinon ben ticket SAV.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#683

Message par loulou la loutre »

Pas de surface réfléchissante dans tes 3 et 9 heures ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#684

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Pareil aucun soucis de tracking a signaler de mon coté (ceci dit je n'étais déjà pas embêter à ce sujet avec le G1)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

ecidou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#685

Message par ecidou »

msg parti trop vite ...
Dernière modification par ecidou le dim. févr. 07, 2021 3:34 pm, modifié 1 fois.
CG: MSI 1080 Ti Gaming X Trio | CPU: Intel Core i7-12700KF | CM: Gigabyte Z690 UD | RAM: 32Go DDR5 | SSD: NVMe Samsung 2To | Alim: 1000W Platinium
HOTAS: X52 pro | Ecran: 32" 1440p Philips BDM3270 | Casque VR: HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

ecidou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 juillet 2020

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#686

Message par ecidou »

Alors juste quelques infos peut-être utiles à certains :
  • Reverb G2 commandé le 12/12/2020
  • Dans la précipitation de la remise de 20% (ATTACH20) de l'époque, j'avais oublié les 13% MACIF ... tellement j'y croyais pas :crying:
  • Suite à ma demande, début janvier le service client HP (très aimable et commerçant = çà met en confiance :yes: ) m'a appliqué cette remise supplémentaire SANS perdre ma place dans "la file d'attente"
  • Mercredi dernier, réception d'un mail d'HP pour une livraison le lendemain :Jumpy:
  • Et effectivement depuis ce jeudi 04/02/2021, je suis l'heureux possesseur de ce préciiiiiieux ... :banana:
Je n'ai pu l'essayer que ce weekend, et en suivant vos divers conseils ainsi que la vidéo du site MRTV donnée plus haut dans ce fil de discussion, çà a été une formalité. Comme c'est mon 1er casque VR, là je fais joujou tranquillement dans le portail de réalité mixe et je m'amuse bien ! La suite devrait être grandiose :Jumpy:

Faut savoir que je porte des lunettes pour rectifier un peu ma vue de loin = mon "autofocus" > 50 ans fonctionne moins bien :hum: (de près ou moyen j'y vois bien). Dans le casque je n'ai pas encore essayé avec mes lunettes, mais c'est déjà LARGEMENT bien ... donc si avec mes lunettes c'est encore mieux, j'opterais pour les lentilles de vue conseillées sur le même site)

Néanmoins y'a un gros problème ... ma femme semble apprécier aussi :hum:

Allez vous souhaitant bonne réception du votre et bon amusement
Dernière modification par ecidou le dim. févr. 07, 2021 3:36 pm, modifié 1 fois.
CG: MSI 1080 Ti Gaming X Trio | CPU: Intel Core i7-12700KF | CM: Gigabyte Z690 UD | RAM: 32Go DDR5 | SSD: NVMe Samsung 2To | Alim: 1000W Platinium
HOTAS: X52 pro | Ecran: 32" 1440p Philips BDM3270 | Casque VR: HP Reverb G2

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#687

Message par dureiken »

loulou la loutre a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:46 pm
Pas de surface réfléchissante dans tes 3 et 9 heures ?
l'écran en est une ?

j'ai meme foutu des mires photos sur mes murs et rideaux

c'est chiant ...

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#688

Message par chamol »

ecidou a écrit :
dim. févr. 07, 2021 3:32 pm
Alors juste quelques infos peut-être utiles à certains :
  • Reverb G2 commandé le 12/12/2020
  • Dans la précipitation de la remise de 20% (ATTACH20) de l'époque, j'avais oublié les 13% MACIF ... tellement j'y croyais pas :crying:
  • Suite à ma demande, début janvier le service client HP (très aimable et commerçant = çà met en confiance :yes: ) m'a appliqué cette remise supplémentaire SANS perdre ma place dans "la file d'attente"
  • Mercredi dernier, réception d'un mail d'HP pour une livraison le lendemain :Jumpy:
  • Et effectivement depuis ce jeudi 04/02/2021, je suis l'heureux possesseur de ce préciiiiiieux ... :banana:
Je n'ai pu l'essayer que ce weekend, et en suivant vos divers conseils ainsi que la vidéo du site MRTV donnée plus haut dans ce fil de discussion, çà a été une formalité. Comme c'est mon 1er casque VR, là je fais joujou tranquillement dans le portail de réalité mixe et je m'amuse bien ! La suite devrait être grandiose :Jumpy:

Faut savoir que je porte des lunettes pour rectifier un peu ma vue de loin = mon "autofocus" > 50 ans fonctionne moins bien :hum: (de près ou moyen j'y vois bien). Dans le casque je n'ai pas encore essayé avec mes lunettes, mais c'est déjà LARGEMENT bien ... donc si avec mes lunettes c'est encore mieux, j'opterais pour les lentilles de vue conseillées sur le même site)

Néanmoins y'a un gros problème ... ma femme semble apprécier aussi :hum:

Allez vous souhaitant bonne réception du votre et bon amusement
Amuse toi bien !
Même si je râle à cause du fait que ce G2 ne tienne pas ces promesses "marketeuses" en améliorations du G1, il reste néanmoins un très bon casque.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#689

Message par phoenix »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
dim. févr. 07, 2021 12:43 pm
Je vous vois parler de dongle Bluetooth.
Ma carte mère n’a pas le Bluetooth (ni le wifi d’ailleurs) et mon G2 et les contrôleurs fonctionnent très bien
Je n’ai jamais eu de soucis avec le G1 non plus ...

Le Bluetooth est intégrer au casque


A tout hasard, vérifier que le Bluetooth est bien activer dans Windows comme indiqué dans ce setup guide
https://h20195.www2.hp.com/v2/getpdf.as ... 420ENW.pdf
Merci Foxy. :yes:

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#690

Message par Jack Carver »

Oui merci je confirme que l’on a pas besoin de Bluetooth pour le PC, le mien buggait et j’ai du le redémarrer.
Ça marche donc sans Bluetooth sans problème.
Mille excuses pour mon message alarmiste sans fondement.
😎
Avatar de l’utilisateur

Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#691

Message par Harpooon »

Bonsoir à tous


Je suis vos posts, j’ai un rift s avec lequel j’ai de bonnes perfo (4790k à 4,5ghz et 2080ti) sous Dcs fs 2020, elite ... je me demande s’il faut franchir le pas vu vos retours.
Merci pour vos lumières


Harpoon
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#692

Message par fabien321 »

j'ai reçu mon G2, eh bien.... je ne vois pas franchement mais alors franchement pas d'amélioration notable d'image par rapport à mon G1 je dirait même que l'image me semblait meilleur sur le G1..... un peu deçu quand même. Seul le confort est un peu meilleur, autre probleme mais je viens de le brancher, j'ai pas de son, je vais me pencher sur ça
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#693

Message par fabien321 »

je confirme on entend le son s'activer en lançant le portail de realité virtuelle puis ca coupe j'ai beau changer les propriétés de son rien à faire
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#694

Message par bernique71 »

fabien321 a écrit :
lun. févr. 08, 2021 9:33 pm
j'ai reçu mon G2, eh bien.... je ne vois pas franchement mais alors franchement pas d'amélioration notable d'image par rapport à mon G1 je dirait même que l'image me semblait meilleur sur le G1..... un peu deçu quand même. Seul le confort est un peu meilleur, autre probleme mais je viens de le brancher, j'ai pas de son, je vais me pencher sur ça
Hello je ne comprends pas pourquoi ? moi je vois quand même la différence je ne reviendrais pas en arrière c'est clair!

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#695

Message par Shug Ninx »

Hello !
chamol a écrit :
dim. févr. 07, 2021 11:24 am
Pour avoir le coeur net sur cette histoire de sweet spot, j'ai acheté (4 euros donc ca va...) ROV Test HMD. [...]
Je l'ai aussi acheté pour comparer le CV1 et le G2, mais impossible de comprendre comment ça marche. Tu fais comment pour te déplacer et démarrer les tests ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#696

Message par RM007 »

fabien321 a écrit :
lun. févr. 08, 2021 10:04 pm
je confirme on entend le son s'activer en lançant le portail de realité virtuelle puis ca coupe j'ai beau changer les propriétés de son rien à faire
Salut, moi aussi, j'ai un problème de son. J'ai un sigle en forme de Haut parleur qui apparait sur l'écran avec le chiffre 100 et donc du son, puis quelques secondes après, le chiffre 50 avec pratiquement pas de son, puis repasse à 100 etc

Penfret
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 06 février 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#697

Message par Penfret »

RM007 a écrit :
lun. févr. 08, 2021 11:05 pm
fabien321 a écrit :
lun. févr. 08, 2021 10:04 pm
je confirme on entend le son s'activer en lançant le portail de realité virtuelle puis ca coupe j'ai beau changer les propriétés de son rien à faire
Salut, moi aussi, j'ai un problème de son. J'ai un sigle en forme de Haut parleur qui apparait sur l'écran avec le chiffre 100 et donc du son, puis quelques secondes après, le chiffre 50 avec pratiquement pas de son, puis repasse à 100 etc
Salut, j'ai eut ce soucis aussi. Résolu pour ma part en intégrant une carte PCI avec deux usb 3.0. Et le casque a tout de suite fonctionné en le branchant sur ce port. Je n'ai pas la connaissance technique pour expliquer pourquoi des ports usb en 3.2, 3.1 ou type c ne fonctionnent pas avec, alors qu'une simple carte pci 3.0 de 10 ans communique nickel avec le casque. Certains parlaient du chipset x570 ( ce qui est mon cas). Mais j'ai lu plus haut que le b550 semble aussi concerné.
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#698

Message par fabien321 »

J ai cherché et effectivement les chips amd posent de gros soucis avec lusb pour le reverb... Il faut rajouter une carte pcie avec des ports usb pour résoudre le problème...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#699

Message par loulou la loutre »

Perso j’ai full amd et pas de soucis, mais je suis connecté en usb c
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#700

Message par Valerian »

Je suis passé sur AMD, le G2 est branché sur un hub alimenté, et généralement ça fonctionne, mais parfois 1 ou 2x par semaine il n'est plus reconnu et il faut changer de port.

Le problème est identique en le branchant directement sur le PC. Fonctionne, mais manque de stabilité (après vu la fréquence ce n'est pas très dérangeant)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »