[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#776

Message par chamol »

pentaclenoirFR a écrit :
mar. févr. 23, 2021 10:44 am
Juste une question, tu constates ce problème seulement sur dcs ou sur toutes les applications vr? Pour ma part je viens du rift s et c'est incontestable le g2 est beaucoup plus lumineux. Mais il est vrai que dès que l'on déplace un peu le regard, c'est légèrement flou. Toutefois il est souhaitable de faire un réglage de la symétrie des lentilles du casque ce qui améliore le rendu. Par contre, le vrai souci pour moi c'est le léger mal de tête dès qu'un réglage est modifié (par ex. la symétrie) le temps que le cerveau s'habitue (alors qu'avec le rift rien).

Le lien pour la symétrie, à tester https://forums.eagle.ru/topic/214525-wm ... alignment/
Testé sur DCS, Elite, IL2, MSFS 2020, Steam VR, l'environnement windows et j'ai même acheté un petit logiciel sur lequel le fameux Sebastien fait ces tests (FOV, swett spot etc..). Le résultat est le même.
Ce n'est pas une question d'applications.

J'ai également testé tout un tas de "bidouilles" ou de "conseils" puisque mon premier réflexe est de dire que cela vient de moi. Rien n'y à fait.

Message par DeeJay » mar. févr. 23, 2021 10:52 am

chamol a écrit : ↑mar. févr. 23, 2021 10:25 am
Un retour par rapport à mon post précédent sur le fait d'avoir un G2 "moins bon" que mon G1.
...
Certains avis peuvent diverger.
En voila deux supplémentaires ...
Ces sont ces vidéos qui ont fait que j'ai acheté ce casque. L'impact visuel de "flou" est si évident qu'il est impossible de passer à côté.
Je me suis donc laissé porté par ces influenceurs qui se font prêter du matos pour leur "review" qui ont clairement édulcoré ce passage voir le nie totalement.

C'est donc mon avis que je partage, il n'engage que moi vous en faites ce que vous voulez. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#777

Message par pentaclenoirFR »

Je suis d'accord, ce casque a été survendu. Néanmoins, le saut qualitatif par rapport à mon rift s est impressionnant. J'ai également acheté ce fameux logiciel de test de la vr, mais j'avoue avoir du mal à le faire fonctionner correctement. Et comme tu le soulignes fort justement il est difficile d'échapper à ces fameux influenceurs.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#778

Message par ago266 (Barnstormer) »

Et oui c'est ça le "business" Il fallait absolument trouver que le G2 était très très supérieur au G1 :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#779

Message par chamol »

pentaclenoirFR a écrit :
mar. févr. 23, 2021 12:13 pm
Je suis d'accord, ce casque a été survendu. Néanmoins, le saut qualitatif par rapport à mon rift s est impressionnant. J'ai également acheté ce fameux logiciel de test de la vr, mais j'avoue avoir du mal à le faire fonctionner correctement. Et comme tu le soulignes fort justement il est difficile d'échapper à ces fameux influenceurs.
Encore une fois le G2 n'est pas un mauvais casque.
Le passage d'un rift vers un G2 est plutôt un bon upgrade.

Le G1 est très loin d'être parfait et possède des défauts que le G2 devait corrigé comme le tracking , un peu de confort, des écouteurs meilleurs et des lentilles/écran améliorés etc...Bref bien sympa sur le papier. J'étais le premier à être dans la hype et attendre le mien avec impatience.

Pour être honnête, le contrat est plutôt rempli par le G2 sauf pour la partie "visualisation" qui ne me convient pas. C'est dommage c'est ce qui compte à 99% pour moi. D'où le retour chez HP.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#780

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mar. févr. 23, 2021 7:14 pm
As-tu changé des carte graphique pour la VR ? (Reverb G2 ?)
Non, pas encore. Je suis stupéfait des perfs qu’offre ma GTX970. Alors pas sous DCS évidement (je peux voler et faire des pirouettes, mais les MFD et HUD sont illisibles avec la résolution à laquelle je dois me limiter pour garder un minimum de 30FPS. Mais en UH-1, je peux de faire un peu plaisir quand même en attendant.

Ni sous d'autres soft "gourmand" non plus.

Mais je pensais que mon casque serait totalement inexploitable avec la 970, et finalement, pour certains jeux, même des qui ne sont pas trop dégueux, ça passe assez bien.
Sous Falcon4 ça passe sans prob avec un 60FPS constant (je suis limité à 60Hz de toute façon par construction avec la 970) ... autant dire que (pour le moment) ce n'est pas le GPU qui me limite. A voir avec les évolutions prévus, ça pourrait un peu changer la donne et augmenter significativement le stress sur le GPU, mais du coup, avec la marge que j'ai sur une 970, je suis assez confiant de l'avenir sur une 3080 ou autre.

Ça va me permettre de profiter un peu de mon achat tout en attendant une carte qui tienne vraiment la route.

J'ai été totalement époustouflé par Google Earth VR! ... c'est extraordinaire ce truc! ... et ça me donne même des idées d’utilisation pour le pro.
Me suis aussi fait plaisir avec la demo de Titanic H&G, Titanic VR, Apollo11 VR .
Je suis également blasté par le rendu de Space Engine!!!!! MA ... GNI ... FIQUE! (à voir en HD dans le noir)


(à voir en HD dans le noir avec un bon casque audio)

Je ne peux pas m’empêcher d'avoir les poils des bras qui se dressent suivie d'une série de frissons sur cette vidéo grandiose ... voir la larme à l’œil d’émotion! J'ai le soft depuis un bout de temps, mais j’étais tellement impatient de voir cela en VR in-game.

Mais on sent quand même bien que l’ensemble de la technologie est encore à son début. C'est un peu confus et pas très intégré pour le moment. Le Mixed Reality + Steam VR ... ou sans ... dépendant des softs et des périphériques ... paramétrages et compatibilité des contrôleurs. C'est clairement pas comme avec une API Direct X. Mais ça va, je m'attendais à pire que ça.

Pour le moment, très bon achat pour un premier set VR. Manque plus que la carte qui gaz (et probablement une nouvelle alim car ma 600W qui sera visiblement un peu limite d’après les évaluations).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#781

Message par jojo »

Je pense qu'une partie de nos problèmes vient du fait que les fabricants de casque essaient de se faire un marché captif pour engranger sur les jeux.

Ok SteamVR...Mais ça sert à attirer les gens vers portail de vente de jeux Steam.
Oculus/ Facebook n'en parlons pas. :busted_re
C'est d'autant plus dommage que leur matériel a ses mérites...

WindowsMR, ce sont les derniers arrivés. Plutôt que de s'appuyer complètement sur SteamVR, ils ont fait aussi leur portail WMR. Donc il faut bricoler...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#782

Message par C6_Pat »

J'ai pratiqué le CV1, puis le rift "S", enfin le G1 (deal avec Dureiken), puis finalement le G2 toujours avec Dureiken qui a récupéré son G1 pour des gros problèmes de tracking sur son siège motion avec le G2.
Ci après mon retour si cela peut faire avancer la réflexion pour certains.

A ce jour I9 9900K / RTX 2080TI / 32G RAM DDR4
Siège motion 6DOF + BFF system pour IL2 / MFS2020 / Elite Dangerous

Inutile de revenir sur les différences vs CV1/rift "S" tout à été dit.

Entre le G1 et le G2 mon cœur balance pour le G2 et voici pourquoi :

- Ce qui me pénalisait le plus après le CV1 était le simple écran avec un réglage IPD logiciel, donc avec Rift S et G1 toujours la même gêne car toujours un oeil dans le flou et donc toujours à manipuler le casque pour trouver le meilleur compromis et ça c'est trés c....t.
Je porte des lunettes, astigmate d'un coté, presbyte des deux cotés et très légèrement myope mais joue sans lunettes sans problèmes.
Le réglage IPD mécanique sur le G2 se fait pour moi à l'écartement maximum, quelques mm de plus auraient néanmoins été bienvenus pour être idéal.
Donc pour moi ce seul aspect pourrait être déterminant à lui seul car lié à ma morphologie (on se refait pas).

- deuxième point : la netteté supérieure du G2, le problème que rencontrent certains avec le sweet spot n'a aucune incidence sur moi, me demandez pas pourquoi c'est comme ça.
Peut être le coté motard qui tourne la tête de tous les cotés pour voir je sais pas.
C'est le casque le plus net que j'ai connu à ce jour, et sans avoir à pousser le supersampling, la resolution native se suffit à elle même

- troisième point : le G2 n'est pas plus gourmand en ressources je dirais même moins que le G1 : sur MFS2020 à 90 de sampling sur les 2 j'ai une netteté très supérieure sur le G2 sans perte de FPS, en mettant steam VR sur la résolution native du casque Elite Dangerous est 30% plus net alors qu'avec le G1 je mettais 130% pour avoir ce résultat (et le stuttering qui va avec), idem pour IL2

- quatrième point : le G2 est plus confortable et plus stable / je fais fréquemment des vols de plus de deux heures sans toucher au casque et ça c'est un pur bonheur / la longueur supplémentaire du câble pour l'instant ne m'apporte rien ce sera intéressant lorsque je trouverai le temps de me mettre sur Half Life Alyx. Par contre sa souplesse apporte plus de confort

- cinquième point : meilleur tracking, plus de décrochage lorsque je navigue la tête dans le cockpit, c'est pas du niveau du rift S mais c'est bien meilleur que le G1 qui decrochait dès que je baissais trop la tête / a noter qu'avec aucun de mes casques je n'ai eu de problèmes de tracking liés au siège motion

Subsidiairement : n'ai jamais eu aucun problème avec Windows mixed reality, ça marche aussi bien que Oculus, qui est quand même une référence dans ce domaine.

- point négatif : le G2 se déconnecte si je ne démarre pas Windows mixreal rapidement après allumage du PC, par contre une fois connecté il ne se déconnecte jamais.
Pour l'instant il est branché sur l'USB-C de la RTX 2080 TI il faudra que j'essaye un port USB3.
Ce qui est ballot c'est que le G1 n'avait pas ce soucis.

Donc en conclusion je plussoie à ce qui a été très justement dit par d'autres dans ce post, ce n'est pas une révolution mais va dans la droite ligne de l'évolution technique que j'ai pu apprécier et mesurer tout au long de ces 4 casques.
L'avenir est donc radieux, dans ce domaine au moins...
Dernière modification par C6_Pat le mer. févr. 24, 2021 12:06 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#783

Message par jojo »

Merci pour ton retour C6_Pat :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#784

Message par DeeJay »

- point négatif : le G2 se déconnecte si je ne démarre pas Windows mixreal rapidement après allumage du PC, par contre une fois connecté il ne se déconnecte jamais.
Pour l'instant il est branché sur l'USB-C de la RTX 2080 TI il faudra que j'essaye un port USB3.
Ce qui est ballot c'est que le G1 n'avait pas ce soucis.
Essaye en décochant l'option d’économie d’énergie de ton port USB dans le "Gestionnaire de Périphérique" de Windows (?)

Image

J'ai également une option dans le BIOS pour que l'USB-C soit alimenter en permanence. Mais mon casque ne support pas le port C de ma carte mère. Ça a marché un fois plus plus jamais. Je l'ai donc branché que de l'USB-B 3.1 classique" ... sans problème depuis.

Perso, la mise en veille du casque quand il n'est pas utilisé ne me pose pas de souci.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#785

Message par gil »

Bonjour à tous,
J'ai finalement fait le choix du G2 pour découvrir pleinement la VR sur simu.
Les tests que j'ai pu voir sur internet le désignent clairement comme le casque ayant la meilleure qualité d'image pour la simulation malgré son FOV un peu faible.
Commandé aujourd'hui, j'ai hâte de le tester et de vous dire ce que j'en pense :-)
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#786

Message par Daniel »

DeeJay a écrit :
mar. févr. 23, 2021 9:55 pm

...

J'ai été totalement époustouflé par Google Earth VR! ... c'est extraordinaire ce truc! ... et ça me donne même des idées d’utilisation pour le pro.
Me suis aussi fait plaisir avec la demo de Titanic H&G, Titanic VR, Apollo11 VR .
Je suis également blasté par le rendu de Space Engine!!!!! MA ... GNI ... FIQUE! (à voir en HD dans le noir)

...
Bonjour,
Je me permet de faire appel à toi, car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Google Earth en VR sur mon G2. Il faut faire quelque chose de particulier ?
De mémoire, une fois tout lancé : le casque en marche et le soft lancé, rien ne s'affiche dans le casque : Ecran noir.
Sur l'écran, on a bien l'affichage de la carte dans la fenêtre dédié à la VR.

J'ai bien aimé aussi Apollo11, c'est sympa
Je ne connais pas spaceengine. Il faudra que je teste. Merci pour l'info
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#787

Message par chamol »

DeeJay a écrit :
mer. févr. 24, 2021 7:25 am
- point négatif : le G2 se déconnecte si je ne démarre pas Windows mixreal rapidement après allumage du PC, par contre une fois connecté il ne se déconnecte jamais.
Pour l'instant il est branché sur l'USB-C de la RTX 2080 TI il faudra que j'essaye un port USB3.
Ce qui est ballot c'est que le G1 n'avait pas ce soucis.
Essaye en décochant l'option d’économie d’énergie de ton port USB dans le "Gestionnaire de Périphérique" de Windows (?)
+1

Et je dirai même qu'il faut vérifier après chaque mise à jour de windows.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#788

Message par C6_Pat »

Merci Deejay et Chamol je vais vérifier ça
Dernière modification par C6_Pat le mer. févr. 24, 2021 1:25 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#789

Message par ago266 (Barnstormer) »

Hors simu la meilleure expérience VR reste Half-Life: Alyx rien de plus n'a été fait avec ce niveau d'immersion et cette qualité visuelle !
Surtout avec un G1 ou un G2.
https://store.steampowered.com/app/5465 ... Life_Alyx/
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#790

Message par C6_Pat »

Oui Half life Alyx je ne vais pas tarder à m'y coller d'autant que je suis cette série depuis le tout début (qui était déjà très en avance sur son époque).

Pour mon problème USB j'ai bien décoché les cases de toutes mes lignes USB mais le problème persiste sur l'usb-C de la CG.
En passant sur un port USB3 pour l'instant ça tient.
C'est marrant parce que avec le G1 la meilleure stabilité se faisait sur le port de la CG...va comprendre Charles !
En tous les cas merci encore pour l'info !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#791

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai des doutes sur le contrôle de qualité chez HP : on a eu de très bon G1 , des moyens et des vraiment mauvais , et cela semble recommencer avec le G2 ...
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#792

Message par falcon29 »

C'est quand même intéressant de voir que parmi les constructeurs de casque VR il n'y a pas un capable de capitalisé sur les point fort de la génération précédentes et prendre une avance significative par rapport aux autres. Je veux dire on à tous pour la plus part été par divers casque aucun ne prend ne se démarque nettement (pour ma part rift, pimax et maintenant HP)

Le seul truc limitant c'est la carte graphique (le pire c'est pimax 8Kx: grand FOV + DCS même une 3090 on doit faire des concessions)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#793

Message par ago266 (Barnstormer) »

falcon29 a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 8:30 am
Le seul truc limitant c'est la carte graphique (le pire c'est pimax 8Kx: grand FOV + DCS même une 3090 on doit faire des concessions)
C'est exact on est souvent déçu par le couple casque + carte graphique installés sur sa machine ,
je n'ai pas besoin d'un meilleur casque car mon G1 est déjà limité par ma 1080 !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#795

Message par dimebug »

le moteur de DCS a visiblement de gros goulots d'étranglement, plus particulièrement concernant le nombre d'objets 3D a afficher. Dans les 2 grosses villes ou villages des 2 dernières maps (Syrie et Channel), on couchent plus ou moins toutes les cartes graphiques du marché en VR, alors qu'en "écran classique", ca passe crème. En dehors de ces zones riches en bâtiments détaillés, en VR, ca tourne sans soucis (sur les cartes3D récentes). Le pire est de regarder la charge processeur et on comprend vite que DCS envoi un max sur la carte graph mais que le processeur se tourne les pouces. Y'a un vrai probleme de distribution du boulot. Il faut espérer qu'avec l'arriver de Vulkan ou certaines évolutions du moteur (nuage), la stratégie de gestion de DCS évolue car en l'état, c'est l'impasse pour une amélioration simultanée des graphismes et des frames en VR. Il faut aussi garder a l'esprit que le dev VR est en réalité assez mal maitrisé (peu de recul, et manque de standards) et non prioritaire car il ne concerne qu'une petite partie d'utilisateurs.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#796

Message par C6_Pat »

J'ai vécu ça avec Flight Simulator quand le moteur est ancien et vieillissant tu peux faire ce que tu veux tu fais pas une Porsche avec une 2 chevaux. Lockheed Martin a repris la licence FSX et a fait Prepar3D qui a nettement amélioré les choses mais bon le moteur de base reste ce qu'il est. On voit ça avec MFS 2020 qui est juste époustouflant dans beaucoup de domaines même si bien sûr il reste à améliorer notamment dans les modèles de vol de certains avions.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#797

Message par lefuneste »

Il est interssant de jeter un œil ici : https://forums.eagle.ru/topic/254969-vr ... vs-6800xt/
Pour l'Odyssey avec SS a 150% : 1080Ti + 5900X= 79 fps, 3080+5900X= 87 fps.
Ca fait cher le 10% d'augmentation...Et encore, c'est sur un cas favorable, parce que 79 fps, on a pas cela souvent dans DCS en VR...on peut craindre encore moins de gains dans d'autres cas.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#798

Message par dimebug »

oui, mais attention, c'est relatif : faut pas négliger l'impacte de la résolution du casque, une 1080 va bien + souffrir avec un reverb qu'avec un oculus CV1... Les goulots d'étrangement ne seront pas les mêmes. Avec un reverb, sur une 3090, mettre du supersampling a 120% de la résolution d'origine du casque du casque a une influence limité sur les FPS de DCS (preuve que le probleme est ailleurs). Avec une 1080, faut même pas essayer. Faut vraiment trouver l'équilibre, le point de rupture mais les dés sont pipés par le moteur de DCS et son manque de modernité et d'optimisation.
Sur MSFS2020, le gap de performance en VR entre une 1080 et une 3090 est juste énorme, mis la on parle d'un moteur nettement plus moderne, même si pour la VR, il est encore loin d'être optimisé lui aussi. DCS est juste un mauvais benchmark... malheureusement, c'est lui qui nous intéresse :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#799

Message par loulou la loutre »

lefuneste a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 12:15 pm
Il est interssant de jeter un œil ici : https://forums.eagle.ru/topic/254969-vr ... vs-6800xt/
Pour l'Odyssey avec SS a 150% : 1080Ti + 5900X= 79 fps, 3080+5900X= 87 fps.
Ca fait cher le 10% d'augmentation...Et encore, c'est sur un cas favorable, parce que 79 fps, on a pas cela souvent dans DCS en VR...on peut craindre encore moins de gains dans d'autres cas.
mouais, le casque plafonnera à 90fps, c'est son maxi, même avec une puissance de calcul x4, du coup, je comprends pas l'intérêt de ce comparatif, à part de montrer qu'une 1080ti avec un steamvr à 100% est presque à 90fps, soit au maxi du casque.
Tout est lié à la résolution de sortie qu'on veut afficher, ce graph n'est là que pour montrer l'influence du cpu sur un rig, et pour montrer, effectivement, qu'il n'est pas forcement nécessaire d'acheter le ryzen le plus chère pour gagner quelques fps, mais encore là, les résultats plafonnent à 90 ips, et ne sont pas représentatifs des possibilités du rig.

Je me suis servis des benchs de ce user pour changer de gpu, et perso le passage de ma 1080ti à une 6900xt est juste énorme, +100% de fps (30 en 1080ti, entre 60 et 90 maintenant, sauf très grosse mission ou ça arrive à tomber à 45), avec plus d'options graphiques activées, y'a pas photo, mais tu as raison dans le fond, ça fait toujours chère les fps, mais si on s'accroche à la vr, et à DCS, ben....
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#800

Message par loulou la loutre »

dimebug a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 4:49 pm
oui, mais attention, c'est relatif : faut pas négliger l'impacte de la résolution du casque, une 1080 va bien + souffrir avec un reverb qu'avec un oculus CV1...
Pour avoir fais le test, sur un cv-1, de pousser le pixel densité de DCS à presque 2, afin d'avoir la même résolution que le reverb, je peux te dire que la 1080ti n'y parviens pas, alors qu'elle fait tourner le reverb, certe à 30fps, mais fluide et jouable, donc non, pour moi, les nouveaux casques, même si plus haut en résolution, ne sont pas forcement plus consommateur que les anciens, à résolution de sortie équivalente (qui au visuel n'a rien de comparable...)

Mais ce n'est que mon avis
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »