Oculus Quest 2

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
fab-80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 décembre 2020

Oculus Quest 2

#1

Message par fab-80 »

Bonsoir à tous

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je ne trouve pas forcement réponse à toutes mes questions :...:

Alors voila, je suis tout nouveau dans la vr j'ai commencé le 25 décembre :cheer: :cheer: sur DCS et avec le 2000.
Passons les détails ! le jour j je branche le casque au pc, le configure etc et lance dcs .

Bref le jeu se lance et je parviens à jouer pour la première fois de ma vie en vr et là déception : tout est flou :crying: je n'arrivais pas à lire ni le hud ni les cadrans ni aucun chiffres
Aprés plusieurs dizaines de vidéos, de tutos, je modifie le taux de rafraichissement du casque en passant de 72 à 90 htz ainsi que la résolution des rendus ... ainsi que les réglages basiques dans dsc

Mon rendu dans le casque, je pense, est correct. C'est à dire que je vois le hud nickel; et le restes du cockpit n'est pas totalement net mais plutôt baveux, légèrement flou. Quand je regarde mon coéquipier c'est pareil : difficile de lire correctement ce qu'il y a écrit sur l'avion et quand je regarde le décors j'ai comme une impression de brouillons, de petites lignes parallèles qui gâchent tout. Bien sur le rendu sur mon écran au même moment est nickel

Au niveau de ma config je suis sur un I5 9600k / 16 g de ram en 3200 et une rtx 2070 super

mes questions sont les suivantes :

- vos rendus dans vos casques sont aussi baveux ou au contraire en hd et très lisible, très net ?
- est-ce mon casque qui pêche un peu ou ma config ?
- n'ayant ni virtual desktop ni streamvr je lance dcs via l'application oculus ... est-ce correct ou il y a mieux ?

je précise que j'ai aussi bidouillé en m'appuyant sur des tutos avec oculus tray tool, side quest ou encore oculusdebugtool et rien n'y fait, j'ai essayer beaucoup de réglages diffèrents et j'ai toujours ce flou :crying: :crying:

Si quelqu'un pouvais me dire son expérience, avoir un avis ce serai top

Merci à vous
Configuration : ROG STRIX Z390-F GAMING / Intel core I5 9600K / msi RTX 2070 super / 16 go de arm 3200 / SSD V-nand 970 evo plus 500 Go / Oculus Quest 2

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »