Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#1

Message par fly4 »

Bonjour,
Apres quelques années, je me remets au simu, je m'étais arrêté à Flamming cliff!!
Ducoup pour vraiment me faire plaisir j'ai investi dans une tour( I7 9700k + RTX 3070 +32go +SSD) et un casque HP REVEB G2 + Hotas Warthog
Jusqu'à maintenant je dis, WOW !!! C'est génial !! J'ai réussi à trouver de bon réglages pour rester fluide et les sensations sont vraiment génial, c'est assez net et la 3d est époustouflante, on s y croirait vraiment !! L'ayant aussi testé sur FS2020, pour l'instant DCS reste le meilleur !!
Seul bémol, c'est que j'ai une sensation d'avoir la "tête dans le tableau de bord", ce qui enleve un peu d'immersion, l'angle de vue est trop serré en plus c 'est vrai que le G2 est connu pour ce manque de FOV.
Ayant fais des recherches, j'ai pu trouvé des infos pour augmenter l'angle de vue, mais ces infos datent d il y a un moment 2018/19, et les options UI layers ont changé et il n'y a plus la possibilité d'allouer un réglage pour changer l'angle de vue. Je n'ai trouvé que l'option zoom +.
Avez vous une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#2

Message par Nicolas 68 »

Bonjour,
Peut être qu'en déplaçant la caméra vers l'avant ou l'arrière vous trouveriez ce que vous cherchez.
On trouve ces commandes dans "Vue cockpit" ou "Vue"
Vers l'avant: CTRL (Droit)+ MAJ (Droit)+ * (du pavé numérique)
Vers l'arrière: CTRL (Droit)+ MAJ (Droit)+ / (du pavé numérique)
Bonne journée

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#3

Message par fly4 »

J ai deja essayé. En fait j ai remarque qu en VR toutes les commandes de zoom clavier ne fonctionnent pas. J ai physiquement avancé et remis la vue a zero et ducoup en me remettant normalement physiquement, ca s eloigne mais dans le jeux , mais ducoup je suis dans le siege en fait , quel galere ces trucs.
Il n y a personne qui utilise un casque VR dans DCS ? et qui arrive a dezoomer ?

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#4

Message par yanou40 »

salut,
il faut mapper la touche "centrer ou recentrer en vue vr" dans les options DCS.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#5

Message par jojo »

Dans le menu de réglage des commandes, dans catégorie interface, il y a des commandes spécifiques pour recentrer la vue en VR et pour zoomer en VR.

Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais dans l’onglet VR du menu des options, il y avait un réglage IPD.

Il paraît que ça changerait la « perspective », mais je n’ai jamais essayé.

Le paradox avec la VR c’est qu’on a un FoV qui est plus large que ce que l’on utilise de manière classique sur écran 16/9 de bureau, mais comme on l’a sur la tête, on a cet effet « masque de plongée » qui fait qu’on se p,ain’t d’un FoV réduit. Il faut juste un peu de temps pour s’y habituer...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#6

Message par Guy72230 »

yanou40 a écrit :
lun. janv. 11, 2021 1:06 pm
salut,
il faut mapper la touche "centrer ou recentrer en vue vr" dans les options DCS.
C'est la touche 5 du clavier numérique par défaut. Aussi bien pour l'interface que pour les modules.
Après tu peux le mapper sur ton joystick.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#7

Message par jojo »

Guy72230 a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:31 am
yanou40 a écrit :
lun. janv. 11, 2021 1:06 pm
salut,
il faut mapper la touche "centrer ou recentrer en vue vr" dans les options DCS.
C'est la touche 5 du clavier numérique par défaut. Aussi bien pour l'interface que pour les modules.
Après tu peux le mapper sur ton joystick.
La touche 5 fonctionne aussi, mais il y a bien une commande spécifique avec celles des 2 niveaux de zoom :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#8

Message par yanou40 »

Image
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#9

Message par fly4 »

Merci pour vos réponse. Peut etre que je me suis mal exprimé. Recentrer n est pas le probleme, pour ça c est ok j ai attribue une touche ça fonctionne. Zoomer en avant aussi pas de probleme j ai attribué une touche et je peux regarder de tres pret le tableau de bord ou un objet qui est loin. Non ce que je cherche en realite c est la fonction en vr pour jouer sur l angle de vue. Qui sur clavier en mode normal correspond à / ou * . En Vr ces 2 touches ne fonctionnent pas
meme en les attribuant sur le joystick .Sur des videos datant de 2018 j ai pu voir ce reglage possible mais depuis l option semble avoir disparu depuis certaines mise a jour.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#10

Message par Daniel »

fly4 a écrit :
ven. janv. 15, 2021 9:43 am
... j ai attribué une touche et je peux regarder de tres pret le tableau de bord ou un objet qui est loin...
Juste une question : C'est quelle commande ? Car j'ai bien le zoom interne au cockpit sur le tableau de bord, mais je n'ai aucun zoom à l'extérieur. C'est un peu gênant car déjà qu'avec la VR on perd en qualité visuelle par rapport à l'écran, et là c'est vraiment pas facile de distinguer au loin.
Merci
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#11

Message par fly4 »

Je parle bien du zoom en etant dans le cockpit.Donc on peut regarder de plus pret le tableau de bord et aussi dehors mais tout ca de la vue cockpit avec la meme commande.
Dans les comma des Vr ce sont les 2 lignes "zoom" en jaune
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Zoom/FOV sur DCS en HP REVERB G2

#12

Message par Daniel »

merci
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »