DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

#1

Message par Falken »

C.à.d. que je n'ai que les 3 rotations. Pas possible d'avancer la tête, de la décaler vers le côté ou de se dresser vers le haut (le "décor" bouge avec moi).

J'ai cherché sur le net (rien trouvé sur C6), j'ai trouvé ça : https://vr4dcs.com/2019/08/19/preflight-startup-dcs-vr/

"Some pilots are reporting issues with inconsistent launching into VR, loss of DOF when in the cockpit, tracking issues once in the cockpit, or similar issues. Some of these issues can be traced to the inconsistent startup of VR or a process that doesn’t give you the best shot at it all coming together.

Put on the Headset and be sure you now have proper tracking in the Steam Grid with all of your proper DOF.
If you are missing some DOF (the grid moves forward and back when you do rather than tracking over the grid), you have an issue."

==> j'ai fait le test avec le Steam grid, j'arrive bien à avancer et reculer la tête


Problematic on slower machines, where DCS may launch and look for hooks prior to the Steam processes being ready. Could then result in no VR in DCS or loss of DOF.
Only possible if you have set SteamVR to launch on detection of VR programs launching.

==> Je lance d'abord WMR, puis SteamVR, puis je lance DCS : donc pas concerné par ce dernier point si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

#2

Message par dimebug »

typiquement c'est quand le casque se met en captation dégradée. la raison est en général le manque de lumière ou de repères contrastés dans la pièce. Rajoutes une lampe a gauche ou a droite de l'ecran et surtout ne vol pas dans la pénombre ou dans une pièce ou les murs sont tout blancs, sans objet ou repères pour les cameras.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

#3

Message par dimebug »

quand tu enfiles ton casque wmr démarre automatiquement. Steam VR démarre automatiquement quand tu lances DCS en VR, pas besoin de le lancer.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

#4

Message par Guy72230 »

dimebug a écrit :
dim. avr. 11, 2021 10:25 am
typiquement c'est quand le casque se met en captation dégradée. la raison est en général le manque de lumière ou de repères contrastés dans la pièce. Rajoutes une lampe a gauche ou a droite de l'ecran et surtout ne vol pas dans la pénombre ou dans une pièce ou les murs sont tout blancs, sans objet ou repères pour les cameras.
Je plssoie ce que dit Dimebug !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

#5

Message par Falken »

OK merci. Possible de voir ce que voient les caméras ? Je suis assis face à l'écran du pc dans un coin en effet un peu sombre de la pièce les caméras devraient voir le bureau et l'écran. Le mur derrière est beige u informe. Je vais faire des essais.

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

#6

Message par Falken »

Problème résolu : lorsque j'ai installé le casque, steamVR (?) m'a demandé si je voulais l'utiliser en bougeant dans la pièce ou si je resterai assis à mon bureau. J'ai bien-sûr (!) répondu, assis à mon bureau (je ne fais que du simu de vol). Donc il n'active pas les déplacements en translation. J'ai reconfiguré en option "je bouge dans la pièce" et ça fonctionne, j'ai les 6 DOF ! :):) C'est génial.

Encore un petit souci à régler : dans DCS, il m'affiche maintenant une sorte de grille tridimensionnelle dès que je fais une petite translation, qui doit m'aider je suppose à me repérer dans la pièce et vérifier que je ne vais pas me cogner contre un mur. Je dois encore trouver comment supprimer cette grille.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

#7

Message par BeR1 »

@Faken : Retournes définir le mode "assis à mon bureau". Cela devrait maintenant à la fois te garder les translations et ne plus afficher cette boite de collision.
En tous cas, ce mode n’empêche pas les 6 DOF.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: DCS HP REVERB G2 : Jen n'ai pas les 6 DOF

#8

Message par Falken »

OK merci : la machine a dormi, moi aussi : plus de grille :)
Tout va bien : ça commence à devenir très bon :)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »